Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Salut, quelle est l'heure de réinitialisation des quêtes tribales ? Des ressources demandés par les grandes compagnies ( ils demandent tous les jours environ une ressource de chaque métier ) ? Et concernant les quêtes de la semaine ?

EDIT : Ah et aussi concernant les contrats de chasse quotidien ?

Merci

Dernière modification par Sericker ; 16/02/2015 à 07h28.
Quête tribale et roulette: 16h (17h en heure d'été)
Ravitaillement: 21h (22h en heure d'été)
Quête hebdo et contrat de chasse hebdo: Mardi 9h

Sinon pour xp vite le craft, si on a assez de stock de mandant, je conseille plutôt les mandants de livraison hq plutôt que les grosses commandes. En effet, avec 11-12 livraisons hq tu fais 5 levels. Ce qui prends moins de temps e d'argent en général que les grosses commandes ou tu dois rendre les item par 9
Plus ça va plus j'accroche à ce jeu : graphiquement très beau, des musiques géniales, une ambiance FF parfaite, un système de jobs/classes qui me plaît beaucoup, etc ... le fait que le gameplay soit plutôt classique ne me gène pas du tout, au contraire.

Du coup j'ai encore des questions :
- régulièrement quand j'essaie d'esquiver une attaque de zone d'un monstre je me la prends quand même alors que je suis hors de la zone indiquée : est-ce une question de lag pas très permissif sur la réactivité ou est-ce que la zone au sol est surtout informative et il faut se situer encore plus loin ?
- au niveau du housing, j'ai l'impression que les terrains sont limités en nombre et que ceux non construits valent des sommes délirantes ... j'ai manqué un truc ?
Citation :
Publié par Aragnis
- régulièrement quand j'essaie d'esquiver une attaque de zone d'un monstre je me la prends quand même alors que je suis hors de la zone indiquée : est-ce une question de lag pas très permissif sur la réactivité ou est-ce que la zone au sol est surtout informative et il faut se situer encore plus loin ?
Il peut y'avoir un problème de latence.
En ce qui concerne la zone en elle même, elle est en générale bien délimitée et y'a pas à aller plus loin.
Après, y'a certaines attaques qui vont vraiment très vite et si tu amorces pas directement ton déplacement dés qu'elle apparaît tu peux être sûr de te la prendre même si tu as l'impression d'en être sorti.
Merci Edward Sweige !

Citation :
- régulièrement quand j'essaie d'esquiver une attaque de zone d'un monstre je me la prends quand même alors que je suis hors de la zone indiquée : est-ce une question de lag pas très permissif sur la réactivité ou est-ce que la zone au sol est surtout informative et il faut se situer encore plus loin ?
Attention, ce qu'il faut savoir sur FF XIV c'est que son système d'aoe est assez spécial, tu peux te prendre les dégâts sans être dedans je t'explique : Le système considère que tu es dans l'aoe dés que celle-ci disparait, donc même si tu te déplaces à 350m mais que tu étais dans la zone quand elle a disparu, tu te prendras quand même des dégâts.
Ca fait bizarre en effet de recevoir des dégâts d'une aoe qui est juste à côté de notre personnage mais ce n'est pas un bug il faut juste le comprendre et s'y habituer ^^
Si tu commences le jeu ce n'est pas bien grave par contre je te conseille de t'habituer vite à ce système car certains combats HL ne pardonnent pas ^^


Citation :
- au niveau du housing, j'ai l'impression que les terrains sont limités en nombre et que ceux non construits valent des sommes délirantes ... j'ai manqué un truc ?
Et non, c'est bien du délire ! Les joies des maisons dans les MMORPG ne changent jamais... et encore moins leur prix ! Il y a beaucoup de demande et très peu d'offre... les prix des terrains sont extrêmement chers mais je pense que ça risque de changer avec l'extension qui arrive (les gens vont vouloir les "nouvelles" maison et vont donc surement délaisser les anciennes )
Après il faut savoir que si tu es dans une compagnie libre qui possède une maison, tu peux avoir la "chance" de te créer une chambre dans celle-ci afin de pouvoir faire du "housing" ! Ca coute 300 000gils ( carrément plus abordable que les 45M sur mon serveur ) pour pouvoir ouvrir ta chambre, et si jamais tu quittes ta cl un jour pour aller dans une autre, elle est directement téléportée.

De quoi profiter de quelques points de cet aspect qui a l'air de t'intéressé ^^


Citation :
Plus ça va plus j'accroche à ce jeu : graphiquement très beau, des musiques géniales, une ambiance FF parfaite, un système de jobs/classes qui me plaît beaucoup, etc ... le fait que le gameplay soit plutôt classique ne me gène pas du tout, au contraire.
Je suis entièrement d'accord, j'ai eu du mal à accroché au début... aujourd'hui c'est l'inverse.

Enjoy
Citation :
Publié par Sericker
Si tu commences le jeu ce n'est pas bien grave par contre je te conseille de t'habituer vite à ce système car certains combats HL ne pardonnent pas ^^
Oui je préférais poser la question tôt pour ne pas prendre de mauvaise habitude, merci pour vos conseils.
Citation :
Publié par Sericker
Merci Edward Sweige !
Et non, c'est bien du délire ! Les joies des maisons dans les MMORPG ne changent jamais... et encore moins leur prix ! Il y a beaucoup de demande et très peu d'offre... les prix des terrains sont extrêmement chers mais je pense que ça risque de changer avec l'extension qui arrive (les gens vont vouloir les "nouvelles" maison et vont donc surement délaisser les anciennes )
J'ai le temps de voir venir donc .
Citation :
Publié par Aragnis
Plus ça va plus j'accroche à ce jeu : graphiquement très beau, des musiques géniales, une ambiance FF parfaite, un système de jobs/classes qui me plaît beaucoup, etc ... le fait que le gameplay soit plutôt classique ne me gène pas du tout, au contraire.

Du coup j'ai encore des questions :
- régulièrement quand j'essaie d'esquiver une attaque de zone d'un monstre je me la prends quand même alors que je suis hors de la zone indiquée : est-ce une question de lag pas très permissif sur la réactivité ou est-ce que la zone au sol est surtout informative et il faut se situer encore plus loin ?
- au niveau du housing, j'ai l'impression que les terrains sont limités en nombre et que ceux non construits valent des sommes délirantes ... j'ai manqué un truc ?
laisse moi deviner, la première chose a laquelle t'as pensé en voyant le Housing de FF14 c'est le Housing de Daoc ^^

Mais bon attend d'avoir 6mois d'ancienneté avant d'y réfléchir sérieusement par ce que d'un t'as 3 tonnes de choses a faire avant et de 2 t'as pas les moyens .

Si t'es sur Zordiark fais moi signe si t'as besoin d'aide
Citation :
Publié par Aragnis
- régulièrement quand j'essaie d'esquiver une attaque de zone d'un monstre je me la prends quand même alors que je suis hors de la zone indiquée : est-ce une question de lag pas très permissif sur la réactivité ou est-ce que la zone au sol est surtout informative et il faut se situer encore plus loin ?
Non c'est juste le lag. On espère que ça ira mieux quand les serveurs EU seront physiquement en Europe. La plupart sont évitables, tu n'as juste pas le droit d'avoir un temps de réaction un peu lent. En revanche certaines sont totalement inévitables à moins d'être déjà en mouvement (dernier boss de clochecuivre brutal par exemple) ou alors c'est ultra limite (poids de la terre de Titan). Et encore ça s'est amélioré par rapport à la release, t'avais presque plus de chances de gagner au loto que d'éviter les aoe.
Citation :
Publié par Red Garden
laisse moi deviner, la première chose a laquelle t'as pensé en voyant le Housing de FF14 c'est le Housing de Daoc ^^
Oui mais à DAOC je payais avec les primes de pvp et du coup j'étais parmi les riches du serveur . Si mes calculs étaient bons, après expiration de mon compte ma maison perso de niveau 3 a du rester louée environ 4 ans .
Y a des meneurs de compagnie libre ici ?

Je vois que y a des bonus super intéressant comme les sceaux de compagnies ou l'xp du chocobo et c'est pas disponible dans ma cl... vous savez comment ça se passer si je veux en créer une juste pour ces bonus ? Et au niveau des crédits pour pouvoir les acheter, c'est facilement faisable seul ?
Les bonus ( Bienfaits, en jeu) sont disponibles en montant le rang de ta CL, tu auras d'abord accès aux bienfaits de rang I et ensuite au niveau 8, tu auras les bienfaits de niveau II. Concernant les points ils s'obtiennent par l'activité comme dis plus haut, un moyen rapide d'en gagner c'est en faisant du lvl up.
L'éthérite de parrainage, je ne l'ai pas mais la description est :
"Permet de se téléporter gratuitement vers l'éthérite la plus proche d'un ami "débutant".
* Fonctionne même avec les amis débutants autres que celui invité."

Débutant c'est les personnages de moins de 40 heures de jeu, c'est pas terrible si c'est juste ça. C'est pas lié au filleul même s'il est plus "débutant" ? Quelqu'un pour confirmer ?

Pour le chocobo, il faut construire une écurie sur son terrain de compagnie ou personnel. Ça permet de le nourrir pour de l'xp ou pour changer sa couleur.

Sinon une compagnie libre tout seul je vois pas trop l’intérêt, y'a juste les bienfait comme expliqué au dessus
Petit problème technique. Son disparu.
Bonjour a tous,

j'ai un tout petit problème pas vraiment grave, quand on clic sur n'importe quel macro, normalement il y a un son. Je n'ai plus ce son, je ne sais comment il a disparu. J'ai chercher dans les options, je n'ai pas trouver. quand on a l'habitude dur plus avoir ce petit son !

si quelqu'un peux m'aider svp ! merci !

edit : en faite il n'a pas disparu, c'est juste un son tout petit et ce n'est plus le même qu'avant, comment on change ?
Si tu as un son plus faible qu'avant, tu vas peut-être vouloir vérifier dans la 'paramètre de son' (ctrl + C sur PC pour entrer dans la configuration système, puis un des onglets sur le côté de mémoire) et tu regardes le 'volume général' et 'son système', si le son est trop faible, c'est sûrement que l'un de ces deux paramètres est trop bas.

Pour changer le son, tu vas dans ta création de macro, et c'est de mémoire une commande telle que <se.1> à <se.16> ou quelque chose dans le genre qui créé le son. Chaque chiffre correspond à un son différent.
Citation :
Publié par Chendor
Si tu as un son plus faible qu'avant, tu vas peut-être vouloir vérifier dans la 'paramètre de son' (ctrl + C sur PC pour entrer dans la configuration système, puis un des onglets sur le côté de mémoire) et tu regardes le 'volume général' et 'son système', si le son est trop faible, c'est sûrement que l'un de ces deux paramètres est trop bas.

Pour changer le son, tu vas dans ta création de macro, et c'est de mémoire une commande telle que <se.1> à <se.16> ou quelque chose dans le genre qui créé le son. Chaque chiffre correspond à un son différent.
tout est a fond pourtant, mais je vais regarder.

Par contre j'ai été ejecter du jeu a l'instant et je rencontre quelque problème pour revenir en jeu, le monde est plein veuillez reesssayer ultérieurement. Il est pas censé se mettre en file ?
J'ignore dans quel monde tu es, mais celui où je suis (Moogle), il y a eu un crash serveur, mais c'est déjà réparé. D'autres serveurs sont sûrement toujours down d'après ce que tu dis.

Donc si tu n'as pas de file d'attente c'est que le monde est toujours down et... il faut attendre ^^'
Citation :
Publié par Chendor
J'ignore dans quel monde tu es, mais celui où je suis (Moogle), il y a eu un crash serveur, mais c'est déjà réparé. D'autres serveurs sont sûrement toujours down d'après ce que tu dis.

Donc si tu n'as pas de file d'attente c'est que le monde est toujours down et... il faut attendre ^^'
ok

par contre, je n'ai strictement aucune idée de comment faire revenir ce son ! Car dans les macro il n'y a rien lié a cela. J'ai toujours eu un son lors d'une sélection de compétence a la souris et ce son a changer. Si quelqu'un a une idée svp !

d'ailleur le son en question c'est celui quand vous cliquer sur un des icônes dans les paramètre système, (l icone souris ou la manette par ex ) et bien ce son la moi je l'avais sur chaque icone de ma barre, quand je selectionnais a la souris !

edit : j'ai trouver, faut croire que j'ai du vérouiller mes barre sans faire exprès, et que je ne les avais jamais vérouillé

Dernière modification par Sylie ; 20/02/2015 à 14h35.
guide Arme antique animus -> Novus, choix des caracts ?
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un petit guide pour chaque arme antique animus, pour la passer en novus en choississant au mieux les matéria ?

je n'ai pas trouver et je ne sais pas si il y a ca quelque part si il y a svp ca m’intéresse, merci !
Pour le guide, je ne peux pas t'aider, mais j'ai peut-être trouvé pour ton son de macros quand tu cliquais sur un sort Essaye de déverrouiller ta barre de sort (le petit cadenas qu'il y a juste à côté) quand elle est déverrouillée, il y a un petit bruit quand tu cliques, c'est de ça que tu parlais ?
pas encore essayé et de ne pas être sur à 100% m'empeche d'essayer : je voulais savoir si , lorsqu'on utilise un philtre sur un servant pour changer son apparence, on doit vider son inventaire avant ? vu que c'est plein à craquer, ça m'embeterait un peu :/
Je n'ai pas la réponse avec certitude mais je doute fortement qu'il faille vider l'inventaire. En venant de la v1 on pouvait recréer ses servants (l'apparence) alors qu'ils avaient encore tous les items hérités de la version précédente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés