[Actu] Conception : Crédits de Location d’Équipement

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout ce que je dis, c'est que si C.R c'était Q.C ( moi ) et qu’après avoir demandé 2 millions pour créer le jeu de mes rêves, on me file 10M par mois,
alors IL SE POURRAIT BIEN, qu'a un moment donné dans ma petite tête d'être humain, me dire que ce jeu qui me tient a cœur depuis temps d'année,
va en plus de ca être l'entreprise de toute ma vie.

Et étant quelqu'un de tres honnête la plus part du temps, si je vois qu'autant de gens aime autant dépenser
leurs argent pour avoir une chance d'avoir toujours un meilleurs jeu, soit je vais surement avoir qu'une envie c'est d'en amasser encore
plus pour pouvoir faire un truc de dingue, mais aussi assurer mon future ...

Bref tout ca pour dire que si j'étais C.R, j'aurais fait surement exactement pareil.
Parce que partager sont rêve c'est vraiment jouissif, mais le partager tout en ce faisant un pognon monstrueux, c'est mieux.

C'est tout simple vous voulez arrêter ca ? arrêtez déjà de dire ce genre de phrase :
-Ouai moi je sais pas trop ce que je vais acheter comme arme sur le store, j'hésite entre l'Omni 4 et l'Omni 6.
Parce que ce sont exactement les mêmes internaute qui veulent acheter et qui pleurs sur le model économique alpha
( oui oui model économique qui n'est disponible qu'en alpha les mecs pleurs même pas sur le model économique du jeu a ca sortie non non ils pleurs bien sur un foutu model économique D'ALPHA).

C'est hilarant.

Moi aussi je peux faire des grands texte trop dark pour dire que j'ai raison et tout et tout

Dernière modification par Gamix91 ; 17/02/2015 à 20h49.
Citation :
Publié par THX

En gros, dans AC, on est censés chercher les bugs et "équilibrer" les vaisseaux. [/U]
t'as fais combien de rapport de bugs ? t'es allé une fois au moins sur le forum officiel pour t'exprimer ?
Je suis quasi sur que "tu passes ton temps" à jouer et a gueuler sur l'équilibrage de merde.
Tu peux essayer de me prouver que j'ai tord biensur.
Sinon CR est le mal incarner on le sait tous, qu'il fait le jeu juste pour lui et que quand il l'aura il fermera les serveurs pour jouer pénard
J'ai participé au kickstarter, et j'ai dû passer 3h sur l'AC au total

Je ne vois pas ce que mon temps et ma manière relatifs d'utiliser mon pledge a à voir sur l'utilisation et le principe absolus d'une alpha.
Je voulais lire le topic en entier, mais au regard de l'ambiance délétère qui y règne, j'ai préféré stopper net ma lecture, ça n'en vaut pas la peine (et à la vue de certaines interventions, je me demande ce que fait la modération, car au regard de la myriade de provocations, troll et d'attaques personnelles en tout genre, il y a de quoi sortir le hachoir à viande et le banhammer).

Dans tous les cas, je reste stupéfait face à l'approche des développeurs de l'alpha de leur jeu. Le but d'une alpha est de tester le jeu afin de déceler les bugs et équilibrer le tout, pas de mettre en place un système de farming. C'est aux antipodes de l'essence même d'une alpha, où il reste bien des features à implanter et où le but des développeurs est, normalement, de vérifier que tout marche à peu près bien et passer dès que possible à la suite (et au regard des différentes promesses du jeu, il y a encore beaucoup à implanter), sachant qu'un véritable équilibrage n'est possible que quand tous les éléments prévus initialement sont en place.
Je trouve leur approche de leur projet décousue : à force de faire des modules indépendants presque auto-suffisants (dotés d'options payantes), je me demande s'il y a une véritable vision d'ensemble de leur projet.
Et je reste bouche bée face à la volonté de continuer de payer pour un projet qui n'est qu'en alpha.

Dernière modification par Sargah ; 18/02/2015 à 11h48. Motif: coquille
Citation :
Publié par Sargah
Je trouve leur approche de leur projet décousue : à force de faire des modules indépendants presque auto-suffisants (dotés d'options payantes), je me demande s'il y a un véritable vision d'ensemble de leur projet.
c'est juste que tu suis pas le projet c'est tout

Citation :
Publié par THX
J'ai participé au kickstarter, et j'ai dû passer 3h sur l'AC au total

Je ne vois pas ce que mon temps et ma manière relatifs d'utiliser mon pledge a à voir sur l'utilisation et le principe absolus d'une alpha.
on est bien d'accord donc que finalement tu parles pour rien dire...
Qu'ils foutent ou non des REC tu n'y joueras pas plus mais par contre tu dois te sentir obliger de venir cracher sur CR et ses méthodes, c'est beau
Je paie des impôts locaux, je n'utilise ni les stades de foot de ma ville ni son réseau de transport urbain, il m'importe pourtant de savoir que mon argent est correctement utilisé pour ces usagers.

Mais tu ne dois pas payer d'impôts, ça doit être pour ça

Une alpha, c'est pareil. Ca sert à débuguer et équilibrer. Pas à jouer à un jeu fini.
Si 90% de backers jouent comme si c'était un jeu fini et réagissent en conséquence, alors il s'agit de 90% d'abrutis.

De plus, j'ai peu de temps pour jouer et investir ce qu'il faut pour la courbe d'apprentissage nécessaire au bien-jouer de l'AC

Enfin j'en ai un peu plus en ce moment, mais entre le tuto d'Elite Dangerous - KS lui aussi - n'abordant même pas les contrôles et qu'il faut passer par une vidéo YT pour ça, et les 3h hier soir sur X-Rebirth - patché depuis 1 an alors qu'acheté le premier jour - où c'est toujours aussi peu ergonomique, tu comprendras que je choisisse mes investissements temporels parcimonieusement

Et puis y a Homeworld dans 10 jours et PoE et GTA V dans 1 mois
Citation :
Publié par THX
Je paie des impôts locaux, je n'utilise ni les stades de foot de ma ville ni son réseau de transport urbain, il m'importe pourtant de savoir que mon argent est correctement utilisé pour ces usagers.

Mais tu ne dois pas payer d'impôts, ça doit être pour ça

Une alpha, c'est pareil. Ca sert à débuguer et équilibrer. Pas à jouer à un jeu fini.
Si 90% de backers jouent comme si c'était un jeu fini et réagissent en conséquence, alors il s'agit de 90% d'abrutis.

De plus, j'ai peu de temps pour jouer et investir ce qu'il faut pour la courbe d'apprentissage nécessaire au bien-jouer de l'AC

Enfin j'en ai un peu plus en ce moment, mais entre le tuto d'Elite Dangerous - KS lui aussi - n'abordant même pas les contrôles et qu'il faut passer par une vidéo YT pour ça, et les 3h hier soir sur X-Rebirth - patché depuis 1 an alors qu'acheté le premier jour - où c'est toujours aussi peu ergonomique, tu comprendras que je choisisse mes investissements temporels parcimonieusement

Et puis y a Homeworld dans 10 jours et PoE et GTA V dans 1 mois
j'adore les attaques gratuites
je sais meme pas comment tu peux déduire que je paye pas d'impôts alors que j'en paye 2k... le mec qui parle sans rien savoir c'est magique

comparer des impots et une alpha d'un jeu.. t'as pas plus pourri comme comparaison ?
Contrairement a toi je test l'ac pour remonter les bugs car j'estime que c'est mon interet... mais je n'y joues pas...

Mais bon a priori toi tu préfères déblatérer des conneries plutôt qu'essayer de faire avancer le Schmilblick
Le mec qui vient parler d'attaques gratuites et de conneries sans sourciller

Quant à débuguer, t'as visiblement le temps, pas moi Donc au lieu de jouer aux chevaliers blancs de l'Internet et raconter de la merde, continue à le faire, ça fera au moins 1 mec qui fait ce qu'il faut, comme quoi tout n'est pas perdu.
Citation :
Publié par THX
Le mec qui vient parler d'attaques gratuites et de conneries sans sourciller

Quant à débuguer, t'as visiblement le temps, pas moi Donc au lieu de jouer aux chevaliers blancs de l'Internet et raconter de la merde, continue à le faire, ça fera au moins 1 mec qui fait ce qu'il faut, comme quoi tout n'est pas perdu.
qui dis de la merde depuis X jours ? je test chaque build une heure, donc a peu près tous les 15 jours c'est clair ça demande vachement de temps...

continues a brasser du vent j'adore
En fait, ce qui me dérange le plus avec le débat actuel (y compris en dehors de JOL), c'est que tout le monde se sert du tremplin des REC pour critiquer la nature de l'alpha de Star Citizen.

Alors clairement, oui, ce n'est pas une alpha commune, et oui le fait de payer pour y participer est dérangeant en soi au regard de la nature généralement admise d'une alpha. Seulement, ça fait juste deux ans qu'on sait tous que cette alpha-ci fonctionne de cette manière, et jusqu'ici ça n'avait pas l'air de déranger grand monde. Et qu'est-ce qui a changé avec les REC pour justifier un tel retour de flammes ? Rien en fait. C'est toujours la même alpha depuis le début, avec ses mêmes limitations (limitée au backers avec leur équipement de pledge) que la majorité semblait avoir acceptée. Hurler au scandale maintenant alors que ça fait deux ans que les choses tournent comme ça est pour moi un pur non-sens.

Maintenant, les REC, c'est un autre débat qui mériterait notre attention. Tout le monde hurle à l’infamie en oubliant que oui, CIG a changé ses plans sur l'insistance des backers, et que sans ça il n'y aurait absolument rien, on serait toujours obligé de pledge si on veut tester de nouvelles choses. Rien que ça, pour moi, c'est une avancée, bien que très imparfaite en l'état. CIG a demandé un maximum de retour sur l'ébauche des REC qu'ils ont présenté (car oui, ce n'est rien de plus qu'une ébauche, tout peut encore changer !) pour pouvoir l'ajuster en conséquence, c'est donc le moment de faire des propositions sur le forum officiel au lieu de s'embourber ici dans un débat qui s'éloigne de plus en plus du but initial.

Personnellement, ce que je constate de tout ça, c'est que CIG semble vouloir faire des "semaines gratuites" sur des vaisseaux plus souvent, qu'on a accès gratuitement à des armes sur le PTU et que les REC vont permettre d'étoffer davantage les possibilités actuellement bridées d'Arena Commander. Pour moi, ça progresse donc dans la bonne direction, bien que ça ne m'empêche pas non plus de me montrer critiquer envers l'ébauche actuelle des REC. Si le gain est augmenté et ouvert aux modes de jeu PVE / matchs privés, ça n'en serait que mieux.
ce qui a changé? c'est pourtant simple de mon point de vue!

je comptais sur la possibilité de gagner des REC dans AC pour pouvoir tester des features alpha (vaisseaux et armes principalement) sans devoir les acheter en euros dans VD.

cette façon de proposer une solution (anti- PTT) inadaptée puisque complètement idiote vu le farming nécessaire pour tester des objets très temporaires ne me convient pas, donc je gueule! (surtout si c'est uniquement accessible via PvP). Si ils font des ajustements beaucoup plus réalistes de ce système, moi ça me va.

mais si ils continuent par contre à maintenir les périodes de tests """""gratuits""""" (on a payé cet accès alpha avec notre pledge, dois-je encore le rappeler?) des vaisseaux/armes/équipements, c'est encore mieux!

plus rien à faire au préalable et on testera ce qu'ils auront besoin de nous faire tester! comme maintenant somme toute (à part que ça arrive trop peu souvent). Pour moi, ce n'est pas aux testeurs à exiger de tester comme bon leur semble!

cela dit, c'est bien la première fois que je vois un serveur PTU sur une alpha! nouveau concept de Grosberts! Maintenant, si c'est uniquement sur ce serveur que se font les vrais tests, cela me convient aussi! je réinstallerai uniquement ce client-là. Vraiment RAF de AC personnellement vu que je ne considère pas ça comme un jeu attrayant.

D'ailleurs, que peut-on tester véritablement sur le PTU? souvent plusieurs vaisseaux différents? plein d'armes différentes? de l'équipement? c'est là le coeur de l'alpha?
Citation :
Publié par yuna et moi
D'ailleurs, que peut-on tester véritablement sur le PTU? souvent plusieurs vaisseaux différents? plein d'armes différentes? de l'équipement? c'est là le coeur de l'alpha?
Essentiellement le prochain patch. Il me semble que pour celui là ils ont donné accès à certaines armes/bouclier du Voyager Direct.
Dans celui ci, le canon Tarentula est à tester, il suffit d'en acheter plusieurs sur le voyager direct du site dédié au ptu pour 0 UEC
tl;dr : puissant comme un omnisky, portée moyenne ~800m mais trop peu de balles ( 60 )

Par contre , il n'y a pas d'essai des 300i sur le PTU, donc ça limite pas mal.
Citation :
Publié par Altarec Smith
qu'on sait tous que cette alpha-ci fonctionne de cette manière, et jusqu'ici ça n'avait pas l'air de déranger grand monde. Et qu'est-ce qui a changé avec les REC pour justifier un tel retour de flammes ? Rien en fait.
Bien au contraire tout justifie

J'ai même donné la réponse avant de savoir si la location allait être mise en place.
Non content d'avoir annoncé que la location allait avoir lieu (alors que Roberts a fait mine d'hésiter ! lol ?), j'ai même dit que le montant de cette location allait être au dessus de la moyenne. Juste de quoi vous frustrer sans vous braquer.
D'ailleurs Ouranoss, au lieu d'ignorer mes arguments, pourtant tout en prônant la tolérance (hypocrite?) ben tu aurais mieux fait de m'entendre, car je t'avais bel et bien prévenu de ce qui t'attendait
Je t'ai donné le mobile, la méthode, et l'explication de comm'.

Je me répète au cas où, faites en ce que vous voulez: mais C.R il est la pour vous créer de la frustration, petit à petit, pour que vous vous habituiez.
Frustration qui mène systématiquement à une récompense.

Il n'a jamais promis qu'il n'y aura pas de location IG ? Exact ?
Donc je vous le dis, je sais que la location va perdurer pdt la PU !
Ben vous savez comment je vois les choses à venir ? osef ?
C'est qu'il y a fort à parier c'est VOUS même qui allez le réclamer le cash shop lors de la PU...tellement ce système va vous frustrer.

Car avec le système de location comprenez que rien n'empêche C/R aujourd'hui de faire EXPLOSER les prix en farm des vaisseaux lors de la PU.
Quand tu vas trouver ça abusé, si tu trouves ça abusé, C.R va te dire: "ben loue le...retour case départ frustration/récompense.

C.R n'aura qu'à ajuster les prix pour la faire en douce et faire croire qu'il est d'une grande bonté.
Un moindre mal pour lui, vous avez déjà été conditionné depuis des mois (voire des années)

Et je pense d'une rare conviction que vous en arriverez même un jour à lui dire merci

- Un vaisseau te plait ?
- Pas envie de se le payer en cash ? Tu le farm ?
- La location t'oblige dans le temps ? (ça c'est le levier psychologique de la frustration)
- Op un jour tu as pas le temps, pas trop la motive hebdomadaire ? bim plus de location ! ça devient de TA faute.
- Mais punaise il me plaisait bien ce ship hein ?
- j'ai envie de le "refarmer" ?
- ah fait chier...j'ai pu trop le temps, j'ai merdé, je l'avais mon précieux quel victime con

Résultat des courses ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu vas sérieusement penser à l'acheter avec ton VRAI argent. C.R, lors de la PU, n'aura qu'à ajuster un prix de vaisseaux au dessus de la moyenne juste de quoi me frustrer sans me braquer, com d'hab

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu auras oublié que c'est CIG qui t'a imposé ce système, tu vas même croire que c'est de TA faute
Mais ouf CIG a pensé à me le fournir à la vente (cash shop inc les gars)
Alors merci !! ma frustration est partie

Scénario très classique, B-A BA de la manipulation cf \rubrique Frustration/récompense.

Il a promis qu'il n'y aura pas de cash shop ? Pourquoi alors il se plaint des whines alors jusqu’à dire qu'il a dû mettre en place les REC ?
Ah bon ? il n'en voulait pas des REC ? donc une alpha P2W lui allait très bien ? cherchez l'erreur.
En attendant ce sont les "anti" les fautifs de ce système
Diviser pour mieux régner (cf guide la manipulation \rubrique\culpabilisation
Toujours aussi cynique fort ce Roberts.

Sans parler des Skins qui maintenant deviendraient exclusifs. (Elglon je te trouve discret *tousse* hasard ?)
(Sans compter que le camouflage ce n'est pas qu'un détail cosmétique hein, mais passons aussi ...)

Donc non non no Altarec, avec tout le respect que te portes (sincère) je ne peux pas te laisser nous dire que nous étions au courant depuis le départ.
Bien des choses ont changées depuis le départ.
Aujourd'hui ça coince un peu ? il n'y a pas de fumée sans feu...

Je pense que CR est un pompier pyromane.
Perso, pour éteindre un feu, je ne souffle pas sur la fumée.

Et comme tu peux le remarquer ces choses s'accélèrent comme je l'avais prévu avant la sortie du FPS. (Belle Diversion inc)

ps: une fois n'est pas coutume je précise que tout mes propos ne sont que des interprétations personnelles subjectives, même si je mettrais un billet de 500 € sur la table. Je n'attaque personne en particulier, donc passez outre ma forme un peu impérative et affirmative de mes sentiments les plus convaincus, car je n'ai pu d'internet, je suis obligé de compiler en un post et en peu de temps.
je trouve que cette info est inintéressante, voire trompeuse Elglon.
Pourquoi ?

Tu te farm un hornet pour la PU, à la sueur de ton temps de jeu...et il a le toupet de sous entendre que tu ne pourrais pas l'utiliser dans un simulateur où on te demanderait de le refarmer une 2ième fois ? ça serait insensé et ridicule et encore plus cynique que d'habitude.

C'est la moindre des choses que ce que tu achètes dans la PU se retrouve dans ton simulateur.

Pourquoi il propose une annonce bidon qui tombe sous le sens ?
C.R = Pompier pyromane, il brûle les vraies promesses, puis il éteint l'incendie avec des annonces presque bidons en gentil pompier...
Mais ça passe avec brio, les braves gens relaye ces annonces (idiotes) avec fierté.
En attendant les promesses en fumée...

Pour en revenir au vrai sujet,
L'idée de location était l’élément qui manquait à Mr Roberts pour que sa responsabilité personnelle devienne la votre.
La voie est libre pour lui maintenant, le temps et les habitude auront raison des pledgeurs.

Pour moi c'est une brillante leçon de communication (manipulation) de masse.
/chapeau.

Dernière modification par Androgyyne ; 19/02/2015 à 10h38.
Citation :
Publié par yuna et moi
je comptais sur la possibilité de gagner des REC dans AC pour pouvoir tester des features alpha

...

Vraiment RAF de AC personnellement vu que je ne considère pas ça comme un jeu attrayant.
vraiment intéressant comme analyse, tu te plaints car tu voulais tester l'alpha mais après tu sors que tu t'en tapes complètement.

Je constate ici et c'est valable pour androgyne que les mecs qui se plaignent du système en permanence ne touche pas à l'AC donc ça les regarde meme pas...

En fait vous partez du principe que l'AC est un jeu... c'est pas un jeu, un moment vous comprendrez ça et vous avancerez...
Citation :
Publié par kenrio
vraiment intéressant comme analyse, tu te plaints car tu voulais tester l'alpha mais après tu sors que tu t'en tapes complètement.

Je constate ici et c'est valable pour androgyne que les mecs qui se plaignent du système en permanence ne touche pas à l'AC donc ça les regarde meme pas...

En fait vous partez du principe que l'AC est un jeu... c'est pas un jeu, un moment vous comprendrez ça et vous avancerez...
Mais même pour un jeu, c'est un mauvais système. (et je suis un gros joueurs d'AC, qui fera partie des avantagés par le montant de mon pledge)

Citation :
Publié par Androgyyne
je trouve que cette info est inintéressante, voire trompeuse Elglon.
Pourquoi ?

Tu te farm un hornet pour la PU, à la sueur de ton temps de jeu...et il a le toupet de sous entendre que tu ne pourrais pas l'utiliser dans un simulateur où on te demanderait de le refarmer une 2ième fois ? ça serait insensé et ridicule et encore plus cynique que d'habitude.

C'est la moindre des choses que ce que tu achètes dans la PU se retrouve dans ton simulateur.

Pourquoi il propose une annonce bidon qui tombe sous le sens ?
Ce n'est pas une annonce, c'est Ben qui répondait à un joueur qui se posait la légitimement question sur le chat.

Mais tu arrives, par un grossier jeu de langage à faire passer ça pour un plan machiavélique échafaudé dans le but de conditionner les joueurs... Pas mal !

Pour moi c'est une brillante leçon de communication (manipulation) de masse.
/chapeau.

Non, je plaisante, c'est juste un gros troll, comme d'hab. Surtout ne change pas !
Citation :
Publié par kenrio
et c'est valable pour androgyne
A mais non pas du tout

Pour moi, tout ce qui se passe dans AC est un conditionnement imposé pernicieusement C.R pour vous amener tout doucement mais surement vers un P2W nouvelle génération dans la PU.

En lisant la com' de C.R entre les lignes, j'explique que le système de location est la pièce psychologique qui lui manquait pour passer d'un premier module clairement P2W vers une PU qui elle tend de + en + à le devenir elle aussi.

Quand C.R tape sur les "anti" pour justifier d'avoir eu a créer les REC ça veut dire pour moi qu'il ne voulait pas REC donc que le module P2W lui allait très bien...
Il a du créer un système intermédiaire pour continuer son plan...la location retour à la frustration/récompense qui marche si bien avec son public.

Moi ? c'est un état d'esprit que je traque, cet état d'esprit de C.R n'a aucune frontière entre AC et la PU.
Lui le boss de CIG, il a un mobile, une méthode et des résultats, AC et PU confondues.

Pas besoin de jouer à AC pour comprendre les mécaniques de manipulations que le Roberts utilise.
Pas plus qu'il faille être sur un terrain de foot ballon au pied pour comprendre qu'il fallait jouer dans les airs de la tête contre Chelsea ^^

stp Kenrio, prière d'éviter les amalgames quand on se permet de citer mon pseudo, merci.

Quant à toi Elglon, essaye plutôt de farfouiller cette histoire de skin exclusifs au lieu de me troller
Quand le cosmétique devient plus que du cosmétique, a moins que tu conteste l'idée que le camouflage ne serve à rien , j'aimerai que tu te renseignes pour savoir si ce détail (qui n'en est pas un hein ?) sera ou non exclusif et donc seulement donc à la portée des gros joueurs d'AC, qui feront partie des avantagés par le montant de leurs pledges.

Merci tu serais un amour

ps: puis non C.R n'est pas un monstre, il fabrique un jeu que j'attend avec impatience, je décris juste une méthode manipulatoire un peu cynique pour arriver à ces fins c'tout. Moi le P2W ne m'a jamais dérangé si tant est que le jeu soit fun.
C'est le gens qui ne le reconnaissent pas qui eux m'exaspèrent

Dernière modification par Androgyyne ; 19/02/2015 à 11h43.
On ne va reprocher à personne d'être vigilant mais ça n'est que l'AC.
Je trouve intéressant de permettre à tous de tester dans l'AC des vaisseaux qui ne sont accessibles qu'avec de très chers packs.

Maintenant si c'est une manière de commencer à nous conditionner pour un système quel qu'il soit allant contre nos intérêts dans le PU il est évident qu'il faudra réagir violemment à ce moment là. J'attends de voir les faits concernant le PU avant de me prononcer.

Vu les sommes que j'ai investies dans ce jeu j'estime aussi que CR est à notre service pour réaliser ce jeu dans notre intérêt. Nous lui offrons sécurité financière et gloire mais ceci uniquement dans le but de construire NOTRE rêve. Maintenant laissons les un peu travailler sur ce qui importe, 2015 va être une grosse année on aura de quoi juger.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés