[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeef
Le vide juridique autour de l'esport montre bien qu'il y a encore des tonnes de choses à mettre en place.
Au hasard, comme problèmes à surmonter, on a :
- avoir une entité distincte de Riot, au niveau international, pour gérer l'esport LoL, faire appliquer un règlement, etc.
- trouver une solution au problème de propriété intellectuelle qui va se poser (quand on joue au foot, y a personne qui est propriétaire du foot)
- assurer la sécurité juridique des acteurs de la scène pro (coucou Snoopeh)
- trouver un régime juridique à l'esport en général (calquer sur le sport "classique" ? en modifiant ? régime sui generis ?)

Dans ma fac y a un groupe de recherche Droit du travail et Droit du sport qui s'intéresse petit à petit à l'esport. Mais c'est qu'une fac, en France. Au Canada, ils sont plus en avance déjà. Et puis c'est sans compter qu'il faut intégrer des cultures juridiques différentes des cultures occidentales quant à tout ce qui touche aux nouvelles technologies (Asie ≠ droit romain & germanique / common law).

Bref on n'est plus à la petite société de droit irlandais, faut évoluer.

Citation :
Le droit du travail existe depuis un paquet d'annees il me semble et les contrats, pareil.
Je lisais un article de Combrexelle cet après-midi encore, et il affirmait que le contrat de travail date en fait de 2008, voire 2013.
Citer le droit du travail comme gage de stabilité, on a vu mieux.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Changement (ou disband) chez Sparta apparemment.

Citation :
Publié par Ylum
Sparta avait déjà fait une vidéo pour dire qu'ils disband, et lounet s'est déjà barré de la GH.
En même temps, j'ai jamais compris leurs objectifs aux SPARTA. Au début c'était du streaming intéractif, puis après de la LAN française, puis après la Coke League et les challenger series.

Alors que, objectivement et sans animosité, le niveau valait pas plus haut que du top france.

Et pour KaSing, c'est pour bench Voidle? Dans la botlane, c'est plutôt Hjarnan que je trouve meh moi
Faut avouer qu'après le départ de spontexx ca s'est vachement dégradé.

Btw je comprend pas trop le bench de voidle pour mettre Kasing, sauf si Voidle est pas un shotcaller et que Kasing si, mais en terme de niveau je trouve Kasing largement en dessous.
Petit (énorme) post de Shaunz par rapport à Sparta :

https://www.facebook.com/Shaunzpro/p...812986/?type=1

Citation :
- Je ne suis plus le capitaine et jungler des SPARTA et le projet d’équipe SPARTA est fini.
- Je suis ouvert à toutes les propositions de l’esport : joueur (jungler ET support), commentateur LCS, coach, chef de projet pour structure ou streamer. Shaunz.offers@gmail.com
- Je me prends plusieurs semaines afin d’écouter toutes les opportunités que l’on me transmettra.
- J’ai passé l’une des meilleures expériences de ma vie et j’ai grandi.

Enfin bref, commençons.
Salut à tous !
Pour ceux qui ont la flemme de lire tout ça.
Heu bof, il est populaire sur JoL parce qu'il a quand même une bonne mentalité (j'ai toujours apprécié ses streams par ex).
Quant à son niveau de jeu, bah, je sais pas trop, il est meilleur que 99,99% des joueurs, dont probablement tous les joliens.
Faut relativiser la "daube".
Citation :
Publié par Lyk
Heu bof, il est populaire sur JoL parce qu'il a quand même une bonne mentalité (j'ai toujours apprécié ses streams par ex).
Quant à son niveau de jeu, bah, je sais pas trop, il est meilleur que 99,99% des joueurs, dont probablement tous les joliens.
Faut relativiser la "daube".
Non senken est meilleur
Pourquoi il n'existe pas de loi qui interdit l'utilisation des pourcentages de manière totalement fausse?

Shaunz a montré un excellent niveau à son arrivé chez Sparta, maintenant c'est dur de parler de niveau quand c'est la cohésion de l'équipe qui n'allait pas, on aura tendance à dire qu'il a regressé, oui mais par rapport à quoi ?
Totalement fausse ?
Il est actuellement diam 1 88lp, soit le 632ème joueur européen.
Si je considère qu'il y a 1M de joueurs classés (sachant qu'on est encore au début de la saison, donc chiffre encore faible), il est dans les 0,0632 % meilleurs.
L'année dernière, fin de saison, il me semble qu'on était à 2M5, (mais je dis ça de tête pour le coup).

De même, il a probablement bien plus joué en team qu'en solo, potentiellement, il aurait pu avoir davantage de parties.
Ouais, j'ai arrondi au 99 pour l'image, mon dieu, une image totalement fausse, d'autant plus si on compte tous les joueurs qui ne font de de classés et qui ne sont pas dans mon calcul des 1M et qui sont bien plus nombreux.
http://www.lolsummoners.com/players/euw/23149251

Il est challenger en fait.

EDIT :

Bah je sais pas c'est quoi la différence entre op.gg et lolsummoners, peut-être que le 2ème n'est pas à jour.

http://euw.op.gg/summoner/userName=sparta+shaunz =====> 0,0555%

(ça fait 1,139M de joueurs classés)

Dernière modification par Taktillerix ; 11/02/2015 à 18h57.
Citation :
Publié par Lyk
Totalement fausse ?
Il est actuellement diam 1 88lp, soit le 632ème joueur européen.
Si je considère qu'il y a 1M de joueurs classés (sachant qu'on est encore au début de la saison, donc chiffre encore faible), il est dans les 0,0632 % meilleurs.
L'année dernière, fin de saison, il me semble qu'on était à 2M5, (mais je dis ça de tête pour le coup).

De même, il a probablement bien plus joué en team qu'en solo, potentiellement, il aurait pu avoir davantage de parties.
Ouais, j'ai arrondi au 99 pour l'image, mon dieu, une image totalement fausse, d'autant plus si on compte tous les joueurs qui ne font de de classés et qui ne sont pas dans mon calcul des 1M et qui sont bien plus nombreux.
Tu apprendras vite avec le temps qu'être mieux classé que X% de personnes ne veut pas dire être meilleur que X%. Du moins pour ce qui est du système de classement de LoL, après pour la compétition c'est autre chose.

Je te prend un exemple tout bête, je suis D3, d'après opGG, je fais partie des 0.298% meilleurs joueur. En terme de classement oui, en terme de de réalité, surement pas, je le sais d'autant plus que c'est moi.

Mais là après c'est pareil je chipote mais c'est une habitude assez régulière de balancer des pourcentages qui sortent de nul part et qui n'ont aucune base, tu aurais dis "shaunz fait partie des 0.0561% meilleurs joueurs" directement oui. Je dis tu mais t'es pas le seul loin de là.

Bref retournons au sujet.

C'est pas très clair... En quoi tu ne te sens pas meilleur que 99,7% des joueurs ? Complexe d'infériorité ?

La ranked permet pourtant assez simplement de se situer selon moi...
La question pour Shaunz qui est pro, et vise donc un niveau mondial (enfin je suppose qu'il vise le haut du panier tant qu'à faire), c'est "qui est meilleur que moi en jungle ?", pas l'inverse.

Qu'il soit meilleur que 99,xx% des random qui de toute façon sont juste là pour jouer relax il s'en fou. L'objectif c'est être meilleur que les junglers qui lui font de la concurrence, donc une poignée de joueurs.

Si ya 20 mecs meilleurs que lui, c'est problématique, même s'il est dans le top 50 World. (Chiffres au hasard, c'juste pour illustrer). Il est dans une situation de compétition/concours, on te demande pas d'être trés supérieur à la moyenne, mais d’être LE meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés