Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Si je me rappelle bien, il faut monter sa classe de départ au lvl15 pour pouvoir débloquer toutes les autres.
Une fois débloqué, il suffit d'aller dans la guilde de ton choix et parler au pnj derrière le comptoir
Citation :
Publié par Sakula
Je suis nouvelle et j'ai une question : la jet black dye s'obtiens via les quick exploration ok mais peu importe la classe de notre servant ? J'ai fait un mineur et un arcaniste, je pourrai toujours les obtenir?
logiquement toute les classes le permettent
Citation :
Publié par Gwynbleidd
Si je me rappelle bien, il faut monter sa classe de départ au lvl15 pour pouvoir débloquer toutes les autres.
Une fois débloqué, il suffit d'aller dans la guilde de ton choix et parler au pnj derrière le comptoir
Ok merci je verrai donc ça au lvl 15 .

Est-ce que vous pensez que FF14 vaut le coup en temps que mmo joué en mode "cazu" : je n'ai pas beaucoup de temps de jeu disponible et donc encore moins le temps de m'investir dans une guilde ... en gros je jouerai surtout en solo.
Vous me direz "pourquoi tu veux jouer à un mmorpg en solo ?" : j'aime beaucoup l'ambiance du jeu et ça paraît assez scénarisé pour donner envie de vivre l'aventure ... et puis je ferais probablement une instance de temps en temps quand même .
Citation :
Publié par Aragnis
Ok merci je verrai donc ça au lvl 15 .

Est-ce que vous pensez que FF14 vaut le coup en temps que mmo joué en mode "cazu" : je n'ai pas beaucoup de temps de jeu disponible et donc encore moins le temps de m'investir dans une guilde ... en gros je jouerai surtout en solo.
Vous me direz "pourquoi tu veux jouer à un mmorpg en solo ?" : j'aime beaucoup l'ambiance du jeu et ça paraît assez scénarisé pour donner envie de vivre l'aventure ... et puis je ferais probablement une instance de temps en temps quand même .
J'avais en tête qu'il fallait finir la quête de classe lv 10 pour avoir accès aux autres classes, mais je peu me tromper avec celle du lv 15.

Pour ce qui est de jouer en solo. C'est tout à fait possible. Les quêtes (époée, quete de classe et quête secondaires ) sont faite pour être faite en solo (d'ailleur c'est quasi toujours instancié).
Après les donjons, c'est instancié mais c'est de l'instance interserveur. Ca seras dure pour un débutant (indique toujours d'entrer que c'est ta 1er fois. Sinon ca rush et après ca rale au wipe).

Après, en casu ca dépend de ce que tu veux faire.
Entre les jobs d'aventurier, les classes de récolte et de craft, ca fait beaucoup de choses à faire.
Mais si tu vas vouloir faire du contenu end game, tu aura vite bessoin de strat pour les combats, donc de faire pas mal de try (tout ce qui est raid à 8 en gros). Donc la c'est plus compliquer. Mais tu pourra déjà faire les donjons 50 pour te stuff... y'as des groupe try pour les combats dure, mais ca peu être long d'en trouver (surtout quand certain confondent try et down et leave des le 2e wipe...).

Sache quand meme que l'épopée (l'histoire principale) t'envoie faire les donjons au cours du leveling. Donc tu vas devoir te taper tout plein de donjon différent juste pour l'histoire.
Après, a toi de voir si le contenu haut lv te tente vraiment ou pas (les raid primordiaux brutal et extreme surtout, ainsi que les raid bahamut).
Après, pour ce qui est de l'arme de job relique. Tu peu faire en casu, mais c'est beaucoup de farming, donc faudra voir si tu veux vraiment cette arme et prendre le temps de l'améliorer ou en acheter une autre (surtout que si tu joue en casual, le temps que tu up ta relique à fond, elle sera surrement dépasser avec l'extension).
Merci pour cette réponse précise.
A priori je ne compte pas faire le endgame, juste profiter de l'épopée, de l'ambiance FF et des chocobos .
C'est peut être un peu bête mais j'aime bien me log au jeu, avoir la petite musique d'intro typique des FF et me retrouver dans ce monde mélange de magie et de technologie .

Citation :
Publié par Zilke
J'avais en tête qu'il fallait finir la quête de classe lv 10 pour avoir accès aux autres classes, mais je peu me tromper avec celle du lv 15.
J'ai du m'embrouiller mais ma question de base concernait les jobs de craft, pas les autres classes : je m'étonnais qu'au lvl 13 je n'ai pas encore eu accès aux métiers de création, pas de quête m'y menant.
C'est bel et bien niveau 10, une fois la quete de classe niveau 10 effectuée, le PNj de ta guilde te dire qu'il t'autorise à aller voir ailleurs, etc. Là il te suffit d'aller dans la guilde du métier de ton choix, et à la réception un pnj te donnera la quête "Premiers pas à la guilde des..." et t'as plus qu'à suivre
Salut, vous avez une astuce pour up les métiers ? Car franchement c'est long.. et ennuyeux, un peu !
Je fais moi même les synthèses, je vais moi-même chercher les compos avec mon mineur/botaniste, j'utilise mes mandats pour les métiers de récolte mais pour le craft c'est horrible, j'ai vu le bonus avec les livres ( volumes 1 et 2 ) mais comment en acheter en masse si j'utilise mes servants à côté toutes les heures... je fais également les missions de ravitaillement.

Je suis rôdé ou j'ai zappé un truc ?
Faire les mandats de craft, ça rapporte bien surtout en HQ (xp doublée) et ça peut aller encore plus vite avec des coupains niveau 50.

Pour les 15-20 premiers niveaux, il y a beaucoup de matériaux de base qui s'achètent pour rien (regarde la database) donc ne perds pas trop de temps à récolter.

Tous les classes ont des cross skill au niveau 15, 37 et 50 donc ça aide pas mal de les avoir niveau 15 déjà. En fait, plus on a de classes et plus ça deviens facile.
Pour moi les skill utiles pour l'instant (pas fini de monter les autres classes) :
synthèse prudente I (15) et II (50) du couturier
parcimonie I (15) et II (50) du tanneur
bénédiction du menuisier (50)
ouvrage hatif (15) et main sûre II (37) du cuisinier
travail rapide (15) de l'armurier

Je les monte aussi avec les quêtes ixali, ça permet de monter d'un niveau et demi par jour à peu près. J'utilise pas les livres bonus, je sais pas si c'est très rentable. Pense aussi déco dans des lieux de repos pour toujours avoir le bonus
Citation :
Publié par Sericker
Salut, vous avez une astuce pour up les métiers ? Car franchement c'est long.. et ennuyeux, un peu !
Je testé un peu tanneur hier (arrivé lvl 12) et je sens effectivement que ça va être long ... pour le côté ennuyeux je ne trouve pas, enfin pas vraiment.

Je trouve que FF14 a un craft bien plus sympathique que la moyenne car il peut être joué de façon active comme un minijeu. Bon c'est sur qu'au bout de 400 bottes on peut en voir marre et passer en automatique .

Mais du coup on a le choix contrairement aux jeux où il faut passer des heures à cliquer un même bouton pour voir une barre monter et sans possibilité de chaîner et sans autre variable de qualité que la chance (non non DAOC je ne pense pas du tout à toi ).

J'en profite pour poser une question de noob : si je vais me balader pour couper des arbres, je me retrouve avec 100pv et sans capacité de combat ... est-on invisible aux mobs aggro ? (pour le moment j'ai juste testé ça aux portes de la ville, donc les coccinelles sont plutôt pacifiques)
Citation :
je me retrouve avec 100pv et sans capacité de combat ... est-on invisible aux mobs aggro ? (pour le moment j'ai juste testé ça aux portes de la ville, donc les coccinelles sont plutôt pacifiques)
Pour ce que j'en sais.. non ! (ou alors j'ai loupé quelque chose)
Citation :
Publié par Aragnis
J
J'en profite pour poser une question de noob : si je vais me balader pour couper des arbres, je me retrouve avec 100pv et sans capacité de combat ... est-on invisible aux mobs aggro ? (pour le moment j'ai juste testé ça aux portes de la ville, donc les coccinelles sont plutôt pacifiques)
Tu aura très vite accès à la furtivité sur les classes de récolte, même si ça sert très très peu car il n'y a pas de mobs sur la plus part des points de récolte
Les classes de récolte peuvent aggro comme toutes les autres classes, et donc crever. Cependant régulièrement tu apprend des skills passifs pour te dissimuler des ennemis jusqu'à un certain niveau de sorte qu'il n'y ait absolument aucun risque.
Bonjour comment masqué les informations inutiles de mes alliés en groupe ou en raid ? Je pense notamment aux postures des monks qui spam mon écran toutes les 0.5 sec
Comme le dit Evangelus, regarde dans les option (système et personnage), tu as des cases pour virer des infos sur les membres du groupe... Après, j'ai pas la liste en tête la, donc tu vas devoir chercher un peu par toi même.

Pour les crafteurs, le mieux c'est les mandats ou tu peu rendre 3 fois les objets dans le même mandats (en gros, tu fais 3 fois le même mandat pour le coût d'un seul). Ca permet de chain, et le plus souvent ca te donne sois des éclat sois des compo pour le craft. Le plus rentable étant de les enchainer avec du HQ. Je connais pas de site qui recensement ces mandats en particulier. Mais d’expérience ils demande toujours plusieurs craft identique (genre 3 lances XXX). Après, sois tu est capable de faire du HQ toi même, sois tu achète les craft à l'ah (acheter les compo HQ peu être plus rentable parfois - mais des fois c'est l'inverse, si avec tu peu faire du HQ toi même). Pour voir si c'est rentable à l'ah, regarde ce que tu vas gagner en sous du mandat (+100% si c'est full HQ sur l'xp, mais j'ai un doute sur le bonus en $$ sur le coup... 100 % aussi ou juste 50 ?). Tu fera peu être moins de sous, mais avec cette technique, j'ai déjà fait du lv 30-35+ sans même faire 10 % de symbiose sur mon outil principale en craftant tout moi même.

Idem pour la récolte, les mandat rapportent un max (c'est pas le plus fun, mais c'est bien plus rapide).

Dernière modification par Zilke ; 14/02/2015 à 21h48. Motif: suplément d'info
J'ai pris pour classe de départ l'élémentaliste. Une fois que j'ai pu j'ai démarré la classe d'arcaniste afin de monter lvl 15 pour ensuite continuer l'élémentaliste et ainsi pouvoir avoir la classe avancée au lvl 30 (si j'ai bien compris le fonctionnement ).

Mais une chose m'étonne : du côté de l'arcaniste je me retrouve avec très peu de quêtes à faire, je vais dans les villages et on ne me donne quasiment rien à faire. Pourtant quand j'avais joué en trial avec un arcaniste en classe de départ, j'avais plein de quêtes à faire du côté de Limsa Lomnisa.

Il y a un truc qui fait qu'on a moins de quêtes à prendre quand on entame les autres classes ?
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai pris pour classe de départ l'élémentaliste. Une fois que j'ai pu j'ai démarré la classe d'arcaniste afin de monter lvl 15 pour ensuite continuer l'élémentaliste et ainsi pouvoir avoir la classe avancée au lvl 30 (si j'ai bien compris le fonctionnement ).

Mais une chose m'étonne : du côté de l'arcaniste je me retrouve avec très peu de quêtes à faire, je vais dans les villages et on ne me donne quasiment rien à faire. Pourtant quand j'avais joué en trial avec un arcaniste en classe de départ, j'avais plein de quêtes à faire du côté de Limsa Lomnisa.

Il y a un truc qui fait qu'on a moins de quêtes à prendre quand on entame les autres classes ?
C'est normal. En gros t'as une série de quete lv 1-15 (20) de mémoire, qui sont spécifique à chaque ville. Pour avoir acces à ces quêtes, il faut que ce sois ta ville de départ.
Si Gridania est ta ville de départ, t'auras pas accès aux quêtes de départ de Limsa.
Donc pour pex, te reste les quêtes bas lv que tu as pas fini de part le monde, les opération de guilde, les aléa, les donjons et les mandats.
Après, regarde bien les skill de l'arcaniste que tu peu prendre sur l'élementaliste. Ca peu être rentable de monter plus haut que le lv 15 (genre garde-corps).
Pareil c'est l'occultiste où (genre magie prompte qui est indispensable pour rez en groupe) tu vas pouvoir prendre des skill en tant que mage blanc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés