Zi NFL - Road to University of Phoenix Stadium - Who will stop Peyton ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osiris
C'est l'avantage quand deux équipes ont les fans les plus insupportables se rencontrent c'est qu'un des deux camps va devoir la fermer.
Je deviendrais limite plus fans des sehawks sur ce match que sur celui de l'année dernière, ils ont proposé de très belles phases de jeu. L'année dernière c'était plutot focus sur Sherman qui disait des conneries.
Citation :
Publié par Andromalius
Je deviendrais limite plus fans des sehawks sur ce match que sur celui de l'année dernière, ils ont proposé de très belles phases de jeu. L'année dernière c'était plutot focus sur Sherman qui disait des conneries.
Pareil, j'ai commencé à regarder sans vraiment savoir qui supporter et l'attitude des fans des Pats du club m'a plutôt fait pencher en faveur des Hawks....
J'ai plus vibré sur le jeu des Seahawks que sur celui des Pats
Personnellement c'est l'inverse le jeu des patriots c'est basé sur des petits checkdowns sur les valeur sûre de la saison en essayant de créer constamment du mouvement et un matchup favorable.

Alors que les seahawks ont juste sortit un receveur de grande taille de leur panier qui était mal couvert pour lui balancer bombe sur bombe dans du ça passe ou ça casse. (Wilson je crois que c'est 13 passes complétés contre 37 pour brady...)
Citation :
Publié par Osiris
Personnellement c'est l'inverse le jeu des patriots c'est basé sur des petits checkdowns sur les valeur sûre de la saison en essayant de créer constamment du mouvement et un matchup favorable.

Alors que les seahawks ont juste sortit un receveur de grande taille de leur panier qui était mal couvert pour lui balancer bombe sur bombe dans du ça passe ou ça casse. (Wilson je crois que c'est 13 passes complétés contre 37 pour brady...)
C'est justement ce qu'on appelle un matchup favorable.
D'ailleurs si tu trouves qu'il etait mal couvert, il va falloir que tu revois ta definition de couverture parce que pour moi il etait couvert a la perfection (j'ai meme applaudi quand il a catch c'est pour dire).

Dernière modification par Elfi ; 02/02/2015 à 17h03.
Citation :
Publié par Osiris
(Wilson je crois que c'est 13 passes complétés contre 37 pour brady...)
Bah quand tu fais jouer Lynch et qu'il est une pierre angulaire de l'équipe, fatalement tu vas pas faire autant de passes. Par contre en yards ca doit pas être la même chanson, Wilson doit quand même être moins loin, même si a balancer du 5 yards Brady doit être devant sur la quantité.
Quand à la différence de taille, c'est normal de jouer dessus, le physique entre en compte dans le sport hein.
Je me suis mal exprimé oui les seahawks ont fait jouer un matchup favorable par la taille (le mec fait deux tête de plus que le corner quoi) mais en dehors de ce joueur sortit de nul part toute l'équipe offensive de seattle a été très bien muselé (en dehors de lynch qui fait le boulot à lui tout seul) et leur jeu en attaque pour avancer à la passe c'est du pile ou face.

En face les pats ont la meilleure défense en face et ont juste un playbook quasi parfait avec des lancé très rapide avec beaucoup de mouvement sur la ligne de scrimmage pour provoquer le missmatch avev un edelman ou gronk couvert par un linebacker. Bref j'ai trouvé le jeu des pats extrêmement bien construit face a la défense des seahawks. Alors qu'au contraire j'ai trouvé celui des hawks assez pauvre (run, run, run tentative sur le joker, run, run, run etc...) je dis pas que c'est pas efficace mais ils ont intérêt à donner un gros contrat à lynch car sans lui ils sont plus rien.
Je n'ai malheureusement pas pu voir le match, mais très content du résultat. Même si je vais devenir un exutoire pour certains ici. Ce n'est aucunement une provocation mais j'avais trouvé cette réponse bien sentie. Cette affiche était sur le net avant le SB.
http://imageshack.com/a/img538/510/PhTnZ0.jpg
Et pour ceux qui me reprocheraient d'être un bandwagoner, je les renvoie vers le thread de l'an dernier.

Sinon, j'ai quand même profité de quelques instants pour voir un résumé de la rencontre et lire très rapidement quelques analyses.
Je ne vais pas relancer un n-ième débat. Mais certaines statistiques ont attiré mon attention :

New England Patriots
Rushing yards : 57
Rushing attempts : 21
Yards per rush : 2.7

Cmp : 37
Att : 50
Passing yards : 328
TD : 4
INT : 2

En gros, Brady a quand même fait face à l'une des plus grosses défenses de la dernière décennie (et peut-être probablement bien plus) sans aucun jeu au sol pour l'accompagner. Bref, ils savaient qu'il allait devoir lancer.
Alors forcément on va renvoyer l'argument Gronkowski. Le petit jeu de passe. Je reste persuadé qu'il ne suffit de balancer des bombes de 30+ yards pour faire des big plays et d'être intéressant à regarder, en plus d'être efficace.

Trop content pour Edelman, j'adore ce mec en fait.

Après le départ de Welker, je m'étais dis qu'on aurait du mal à le remplacer. Amendola a mis du temps à apporter ce pourquoi il avait été recruté.

Trop content pour l'OL, Ninkovich et tant d'autres...
Le jeu des pats on a le droit de kiffer (comme les grosses defenses avec une attaque de merde, comme les attaques "ground control", etc), pour reussir ya forcement un truc bien fait quelque part qu'on peut donc apprecier.
Perso ce qui me gave avec les pats c'est que ca fait bientot 15 ans que c'est pareil avec l'exception des annees Moss. On trouve les matchups on checkdown on checkdown.
Alors oui evidemment c'est justement parfaitement fait, Bellichick sait mettre ses hommes en position a la perfection (exactement ce qui manquait aux Broncos de Fox) et Brady sait l'executer a la perfection. Sinon c'est Alex Smith qui aurait ete au SB avec les Chiefs
Juste perso depuis 2001 qu'on voit ca, et qu'en plus tous les medias se branlent dessus comme si c'etait le style le plus spectaculaire au monde, j'en peux plus.
Sinon Edelman il est rigolo mais il est pas plus incroyables que les autres petits receveurs qui exploitent leur avantage d'agilite, ensuite dans un systeme Brady ca explose les stats c'est sur. Un nom me vient, un certain Wes Welker
Non la vraie bete c'est Gronk c'est clair. Putain je m'en remets pas des Seahawks qui foutent un LB dessus. "Oh mais oui ils ont fait des formations ou ca exploitait bien le matchup", mais j'en ai rab, Gronk c'est la number one threat, tu fais justement tes schemas defensifs en prevoyant qu'il ne se retrouve JAMAIS avec un LB...

Citation :
Publié par Osiris
Quel fin de match... Le plus beau Superbowl depuis celui des Packers.
Alors oui Caroll a sacrément merdé après c'est comme tout décision risquée, tout le monde s'attendait à une course de Lynch donc il tente la passe, si c'est un TD tout le monde crie au génie mais si c'est intercepté bah....
Ce genre d'argument ca marche pas trop quand justement ca a foire.
Qu'on considere que la defense attendait la course ou pas, on peut aborder le play sous tous les angles, ca reste celui qui avait le % le plus faible meme en prenant en compte l'element de surprise x1000.
Le pire c'est leurs vieilles explications : "on etait pas dans une bonne formation pour courir."
Euh ouais, et deja, pourquoi ? "On voulait tenter une passe pour manger du temps puis marquer a la course avec 0 secondes a jouer"
OUAT ? J'ai beau retourner le truc dans tous les sens je vois pas en quoi tenter une passe interieure en 3 secondes bouffe du temps de la bonne maniere. Parce qu'au mieux tu marques et c'est fini avec du temps qui reste, et au pire bah... on a vu. Ils auraient du penser a marquer avant tout ptetre, c'est ca d'overthink.

Les broncos au superbowl en 97 avaient la meme situation, et les Packers les ont laisse marquer pour essayer de recup la balle avec un peu de temps pour remarquer derriere. Bah osef faut prendre les points deja putain, on a marque le TD et ils ont pas reussi a remonter derriere.

Enfin bref, la chose a retenir c'est que les Pats ayant atteint un plafond d'arrogance au cours de la decennie passee, ce SB ne change pas grand chose, alors que les Seahawks avaient encore de la marge, donc tant mieux. En plus ca les garde hors du club @ 2 SB consecutifs.
Apres, les images inspirees @ 12th men ou 1, je trouve toujours ca plus ridicule qu'autre chose quel qu'en soit l'auteur.

Laul :
8tNEVET.jpg

Desole pour la taille de cette image a la con.


Citation :
Publié par Kore & Skalp
https://pbs.twimg.com/media/B8zwVnwCcAAP31x.jpg
Ya un contexte a la position de Brady ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Le ballon est trop lourd il arrive pas à se lever
Ca doit le changer de d'habitude

Citation :
Publié par Andromalius
Mais en fait ils passent leur vie à se troller la gueule la bas ou ?
Déjà à la base oui, mais là surtout c'est Sherman en face, impossible que tu te prives de lui en mettre plein la tronche même si j'aime pas Brady. 20 minutes avant le mec était sur le banc en train de troller Revis sur sa couverture sur le TD des piafs.

Après ouais, les Patriots ou le back to back des Seahawks, c'est kif kif à mes yeux. J'aurais juste préféré les Seahawks histoire d'éviter tous les guignols de mon entourage qui se découvrent fans des Pats et qui viennent me troller sur NO alors qu'ils regardent du foot une fois l'an

7 mois sans match, ça va faire long
Perso je trouve pas que le call de Carroll etait stupide, c'etait une quick slant, souvent difficile a defendre. Je trouve que l'interception elle-meme est impressionnante mais personne ne s'en soucit. C'est plus du "trololol Lynch etait la n0Ob" sur internet.
D'ailleurs si vous voulez en savoir plus sur les probabilites d'etre intercepte sur les 1 yard line: sur les 106 passes effectuees sur les 1 yard line, AUCUNE n'a ete interceptee cette saison.

Si vous voulez en savoir plus: http://www.bostonglobe.com/sports/20...TDI/story.html

Citation :
He (Lynch) was handed the ball at the 1 five times in 2014, getting into the end zone just once — a 20 percent success rate well short of the league average of 57.5 percent.
Pete Carroll est l'un des meilleurs coach en NFL et une legende en College Football. Je trouve ca nul de le critiquer sur un seul play.
Citation :
Publié par Elfi
Perso je trouve pas que le call de Carroll etait stupide, c'etait une quick slant, souvent difficile a defendre. Je trouve que l'interception elle-meme est impressionnante mais personne ne s'en soucit. C'est plus du "trololol Lynch etait la n0Ob" sur internet.
D'ailleurs si vous voulez en savoir plus sur les probabilites d'etre intercepte sur les 1 yard line: sur les 106 passes effectuees sur les 1 yard line, AUCUNE n'a ete interceptee cette saison.
Assez d'accord avec toi. Quoiqu'il en soit, on en reparlera encore pendant des décennies de ce jeu.

Je viens juste de pouvoir regarder le match.
J'ai l'impression qu'on ne donne pas assez de crédit au CB sur le dernier jeu. Butler a jaillit comme un diable et Lockette se fait percuter comme un gamin. Il s'est fait bouger point barre.

Ah si ! La stat que j'ai aimé pendant la retransmission. Sur les 8 dernières rencontres et dans le dernier quart-temps, la défense de Seattle n'avait accordé qu'un seul TD. La défense de New England ... AUCUN !
Finalement, c'est peut-être tout simplement un échec de la défense des Hawks ... ou une excellente maîtrise de l'attaque de Brady qui a amené cette situation. Je vous laisse méditer
Le slant intérieur c'est standard, mais tu fait pas ça avec Lockette, tu fait ça avec Wilson à la limite, 115 kilos lancés, t'inquiètes pas qu'il bougera pas d'un centimètre le mec. Et sans même parler du choix de jeu, reste 27 secondes et un temps mort, t'a tout ce qu'il te faut pour faire trois jeux de course et les niquer au buzzer. Tu prends pas les 10% de risques de te faire intercepter, et idéalement tu les laisses même pas toucher la balle.

La statistique de 1 sur 5, 5 essais c'est pas vraiment représentatif, surtout que t'a tout le début de saison foiré des Seahawks, l'époque ou ils se faisaient fumer par les Rams.

Mais on pourrait en parler longtemps, et ils vont gamberger longtemps.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Ce dont on ne parle pas assez surtout c'est la couverture de Browner sur Kearse, il se fait pas bouger d'un cm ! Sans ça Butler peut même pas espérer faire son INT.
Ok, c'est un jeu d'équipe, un sport collectif.
On peut aussi parler du jeu précédent qui amène à cette situation. Du plaquage de untel ou untel qui a arrêté Lynch à 1 yard de la ligne. Mais ça, personne ne s'en souviendra malheureusement et sans ça Browner n'aurait jamais pu gêner Kearse, qui n'aurait pas permis à Butler de faire son big play etc.
Quelqu'un va suivre des joueurs en particuliers lors de la draft? En ce qui me concerne je vais particulierement m'interesser a Phillip Dorsett considere comme le prospect le plus rapide de la draft.
Pour moi c'est un 3rd round pick qui a le potentiel d'etre draft 2nd round seulement grace a son temps aux 40.

J'ai pas trop eu le temps de scouter en details d'autres joueurs cette annee, mais cette class m'a l'air prometteuse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés