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Avec la sortie toute récente de l'Alpha 6 (4 avril 2014), l'heure est venue de vous parler de Keeper RL. Keeper, pour Gardien, et RL pour Roguelike. Avant que vous ne preniez la fuite, sachez que le jeu gère la souris en plus des nombreux raccourcis clavier. Il est aussi muet. Développé par Michal Brzozowski, KeeperRL s'inspire de Dungeon Keeper et Dwarf Fortress, avec une dose de Roguelike. C'est gratuit, opensource, pour Windows et Linux.
http://keeperrl.com/ Si le jeu propose un mode Aventure où l'on contrôle un personnage avide de gloire et de mort prématurée, je ne parlerais ici que du mode Keeper, celui qui place le joueur dans le rôle de méchant sorcier. L'écran d'accueil, où vous choisissez le mode qui vous plait. Méchant sorcier, ça me plait, je choisis donc Keeper. Première image en jeu, me voici sur une carte aléatoire générée à la volée, avec en gros, une forêt à l'ouest, une montagne à l'est, ma troupaille au milieu. Le jeu m'indique qu'il me faudra un accès à des arbres, de la pierre, du fer et de l'or. Il me dit aussi que je peux prendre possession d'une bestiole à tout moment. Avec la touche Z, je passe en vue éloignée pour voir à quoi ressemble mon empire futur, et commence à donner des ordres primaires : un couloir et deux salles, qui me donnent accès à des ressources. Après avoir coupé et ramassé du bois, de la pierre et du fer, désigné une salle de stockage, j'ai suivi les indications en bas à gauche en rouge. Construire une bibliothèque pour faire de la recherche, puis recruter quelques serviteurs. Je n'ai accès qu'à des gobelins minables. Ils coutent 30 mana chaque, et je gagne du mana doucement dans le temps. Pour recruter, il faut loger, j'ai donc aussi fait quelques lits. La recherche se paie en Mana, et plus on cherche, plus le coût augmente. La liste s'allonge à mesure que l'on découvre des savoirs. Là par exemple, j'ai pris Crafting, Traps et Iron Workings, et je n'ai plus assez pour autre chose. Je dois aussi étendre ma bibliothèque. A gauche on peut voir 5 étagères, plus j'en mets, plus la bibliothèque devient grande et efficace. Après un certains temps, j'ai recruté d'autres bestioles, mais pas grand chose. Je ne suis pas prêt lorsque le royaume humain, dirigé par l'IA, attaque. Les humains arrivent par l'est, comme tous les autres agresseurs (qui peuvent être humains, elfes ou autres), et cherchent à pourrir la vie du sorcier. Sur l'image, il est actuellement dans la bibliothèque, deuxième rangée, seconde colonne. Tout seul. Personne entre lui et les humains. Pas bien. Sur la droite on peut voir une salle d'entrainement avec mes idiots de larbins qui s'entrainent au lieu de venir sauver le sorcier. Si ce dernier meurt, la partie est perdue. Je passe en mode possession du sorcier, mais je n'ai pas du tout focaliser la recherche sur la magie, et ne possède rien pour me sauver à part un unique sort de soin. La fin est proche. Le sorcier est faible et lent et fragile. En attaque directe contre un soldat humain, il se fait bouffer en quelques tours à peine. Soit ! Le Mal attendra bien ! La prochaine fois, je poserais les pièges plus tôt et bougerais le sorcier dans un trou sécurisé... http://keeperrl.com/
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06/04/2014, 20h47 |
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KeeperRL : un jour mon prince viendra, et je le tuerai.
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#204887
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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06/04/2014, 21h13 |
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#204887 |
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Encore un jeu à tester ! tu me pourris mon temps libre
(merci) |
06/04/2014, 23h04 |
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ça a l'air génial
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07/04/2014, 08h34 |
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07/04/2014, 08h38 |
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Citation :
Attention, le jeu est instable, et j'ai eu un plantage. Un seul, mais un beau : sauvegarde détruite. Mon donjon allait bien, snif. Je n'ai pas d'image de la fin, mais c'était bien (donc mal). Pour posséder un monstre ou cible une unité particulière (comme un prisonnier), il ne faut pas cliquer directement sur sa représentation à l'écran, mais aller dans l'onglet des créatures (le second, la tête cornue) et choisir depuis cette liste. Quand on possède une bestiole, on peut changer son équipement. Le matériel se fabrique automatiquement dans le Workshops si des gnomes y travaillent, à ce que j'ai vu. Selon les ressources disponibles et je ne sais quel facteur, ils produiront épées, armures, casques, bottes, arcs... Même principe pour le Laboratory, qui produira des potions de vitesse, de soin, d'aveuglement, de ralentissement... à utiliser quand on possède un monstre. Enfin, il est possible de ramasser ce que laissent les cadavres et prisonniers, et parfois d'avoir du matériel nommé, particulièrement efficace. En bas à gauche du donjon, un cimetière, et en dessous, une prison et une salle de torture. Les prisonniers se font tout seul après un combat, je ne sais pas comment changer le ration prisonniers/morts. Depuis le cimetière, et à condition d'avoir fait les recherches pour, il est possible de lever des zombies ou des vampires. Marrant, j'ai tué une chèvre, et j'en ai fait un zombie (mais c'était un "humain" alors). Quand on torture un prisonnier, la réserve de mana augmente beaucoup plus rapidement. La minimap en haut à gauche est cliquable, et ouvre une plus grande carte. On peut y voir la position des villages IA, qui peuvent s'attaquer entre eux, mais surtout qui un moment, décident d'attaquer le donjon. Une fois l'attaque repoussée et tous les assaillants tués ou fait prisonniers, la faction est considérée vaincu (avant dernier onglet en haut à droite, les deux épées croisées). Une fois toutes les factions vaincues, la partie est gagnée, le sorcier est maitre du territoire. En prenant possession d'un orgre, j'ai exploré un peu et j'ai vu un village avec un gosse et des vaches. J'ai voulu me faire le gosse mais il courait trop vite. Plus loin, des elfes se battaient contre des nains, mais je me suis fait flécher par l'un d'eux. Je suis revenu avec un vampire, pour trouver un chateau. Bloquant la porte, le vampire a pu latter plusieurs gardes avant d'y laisser ses bras (blessures localisées) et donc de perdre son arme puis sa (non)vie.
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07/04/2014, 10h55 |
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Une campagne Indigogo est lancée : https://www.indiegogo.com/projects/keeperrl-v1-0
46 jours restants, 223/5000. Citation :
7$ pour le jeu final, 15$ pour un accès aux versions alpha/beta. |
10/04/2014, 10h47 |
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Plus que quelques jours pour finir le financement. Mobilisez vous car je veux jouer a Keeper RL quand je termine mon petit tour chez les perses. J ai dégotte un ordi et un wifi juste pour relancer...
Il manque un peu moins de 600 USD a couvrir en 8 jours. L alpha 8 va sortir bientot et sera la dernière version distribuée librement. Ensuite ce sera pour ceux qui ont soutenu le developpement uniquement. Payez, je veux jouer ! Si un gentil pro-Coin veut bien relancer http://forum.canardpc.com/threads/88...t-je-le-tuerai Je ne peux pas m y connecter depuis mon spot... |
18/05/2014, 11h11 |
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Citation :
Censure!!! Transmis sur le forum CPC donc. |
18/05/2014, 11h28 |
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L'alpha 9 de KeeperRL est disponible depuis peu.
Citation :
Le jeu est aussi candidat sur Steam Greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=300252382 J'ai perdu déjà 3 donjons, le temps d'intégrer les nouveautés... Mangé par un dragon, envahit par des nains en trouvant malheureusement un couloir en agrandissant une salle, et pulvérisé par une attaque des hommes-lézards sans être proprement préparé à les recevoir... Et vous ? (Au fait, le jeu est toujours gratuit en version ASCII, c'est la version graphique + musique qui est payante, mais les deux sont strictement identiques en terme de gameplay) |
21/08/2014, 21h13 |
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C'est parti pour l'Alpha 10, avec des très importants changements, dont le principal est probablement que les minions ne sont plus invoqués par le joueur, mais arrivent en migration et demandent un salaire pour bosser. On trouve aussi 7 nouveaux minions, dont un kraken, une succube qui peut copuler pour augmenter le moral des troupes, un fantôme qui peut posséder des corps, etc.
Citation :
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21/09/2014, 21h38 |
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Alpha 12 disponible
Amélioration graphique, nouvelles unités, nouvelles IA pour les bandits, nouvelles IA pour les villages, nouveaux sorts, nouvelles salles... |
17/12/2014, 22h37 |
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