Aller à la page... |
Discussion centralisée autour du Cash Shop et des contributions monétaires en général
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Voyons, tu t'en bats pas les couilles ?
|
![]() |
|
|
[source]
http://www.jeuxvideo.com/news/415387...-pertinent.htm Citation :
Juste manière de, pourquoi pas, faire évoluer les définitions (trop?) solidement encrées...à raison ou tort ![]() Ceci dans le but de les adapter un peu + au monde contemporain dans lequel nous vivons maintenant (j'insiste sur le pléonasme en effet) Citation :
- pourquoi ici on en a honte ? Honte au point de me/nous museler de façon disons...poussive. C'est une question sympa pourtant, pourquoi on a honte d'un cash shop non cosmétique ? Je la trouve intéressante car cette question que je me pose relève des mentalités et de l'éducation du joueurs bien + qu'elle ne relève de simples mots d'une définition trop souvent torturée entre les interprétations partisanes (pour cacher sa honte ? par rigueur des mots ?) Quelque part maintenant nous avons une réponse ![]() Comprendra qui pourra. ps: cf la [source] Il y a une image que je trouve très drôle (bug ? non cash shop !) Je regrette que Le Vagabond (Jol?) interdise de poster des images (au nom de quoi d'ailleurs ?) |
![]() |
|
|
Lourdeur, fig. 1.
Enfin, fig. 98665. |
![]() |
|
|
Désolé Andro, ça pourrait être intéressant comme débat, mais tu confonds tout, jusqu'à l'image que tu aimerais mettre mais qui ne s'applique pas à Star Citizen puisque le cash shop ne vend pas d'objet.
Donc je passe mon tour. |
![]() |
|
|
C'est quoi pour toi un cash shop ?
|
![]() |
|
|
Alors autant je trouve Andro et sa kabbale contre le modèle économique de Star Citizen sur tous les sujets particulièrement lourd (et l'ami, désolé, mais c'est franchement usant), autant "puisque le cash shop ne vend pas d'objet", je ne comprend vraiment pas l'intention derrière.
Tu achètes de l'argent virtuel qui, lui, te permet d'acheter des objets. J'ai beaucoup de mal à saisir la nuance, si ce n'est ergoter pour ergoter. |
![]() |
|
|
Citation :
Avec le modèle qu'ils visent on ne pourra pas avoir, par exemple, d'arme ou de vaisseaux plus puissant, et exclusivement disponible dans le cash shop. |
![]() |
|
|
Citation :
Ceux qui ont acheter des "gros" ship dés le début aurons un avantage certain dés le départ comparer au autre personnes, mais finalement qui sais si les petit joueur n'irons pas plus vite que ceux "bien" équipé au début ![]() Car dans l'espace personne ne nous entend..... ![]() |
![]() |
|
|
Pas forcément, faudra l'entretenir, payer l'équipage NPC à défaut d'avoir des potes, etc.
M'est avis que ceux avec des gros seront la star de leurs petites guildes pendant un moment, mais que sans "petites mains" pour les aider à les faire marcher ils n'iront pas très loin. Et puis "rapidement" les autres débloqueront en quelques semaines les mêmes vaisseaux sans bourse délier et tout le monde sera content ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Voila qui resume ce que je voulais dire temps bien que mal dans mon commentaire ci dessus ![]() Moi même ayant plusieurs gros vaisseaux, mais actuellement aucune équipe / ami(e)s au complet ( j'ai un début ) mais vue mes ami(e)s je l'ai connais ils me disent toujours "oui oui" malgrés qu'il ont déjà débloqué un vaisseaux + arena commander mais qu'il ne joue pas.... Donc je supose que dans mon équipage de 5 a 8 personnes ( celon mes vaisseaux ) je dois juste retirer "1" place xD.... ( celui du pilote ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Une boutique IG via argent IRL. C'est ça un cash shop. Boutique/cash shop ne veut pas dire P2W. De même des jeux qui ne sont clairement pas des P2W alors que tu peut acheter de la monnaie du jeu plus oui moins directement je peut t'en cité de tête : Eve online GW2 Star Trek online Et je ne parle pas de chose que j'ai lu sur jv.com , je te parle de 3 jeux sur lesquels j'ai passé des années et qui sont encore d'actualité. Dans les 3 tu peut avoir du frics IG via la CB et pourtant aucun n'est un P2W. Car comme je te l'ai dit via MP je en sais plus quand : tout est une questions de dosage. Je me suis servi des 3 boutiques , pour financer un run PvP de quelques semaines/mois par pure flemme de farm (ship et setup standard rien de OP) , finir ma légendaire encore une fois par pure flemme de farm (légendaire c'est juste du skin ouha le P2W...) et enfin pour m'acheter des trucs a l'HV un peu trop cher genre un ship avec un skin sympa (jeu 95% pve). Oui a coté du a des jeux clairement P2W comme Planetside 2 où si tu paie pas tu te fait farm pendant un looong moment. Encore une fois le dosage fait le P2W ou pas , pas la présence de certains items dans la dite boutique (sauf item exclusifs autre que cosmétique). Tu a des jeux comme marvel heroes , tu peut avoir des potions d'xp de loot ect ect , perso , costume , slot bank j'en passe et d'autre pourtant ce n'est encore une fois pas un P2W car il y a souvent des cadeaux et c'est ajusté de façon a ce que ça soit pas ultra pénalisant de ne rien prendre en boutique. La boutique de star citizen sera peut etre mal fichu ou pas , toi comme moi on le saura que dans quelques mois. Ne te sent donc pas obligé de venir tout les jours nous link une merde sur les P2W. On sais tous ce que c'est et on gueulera surement plus que toi si c'est le cas sur SC. ps : Attention a ne pas confondre la vente de pack vaisseau+jeu+items/cash actuelle avec du P2W pour les raisons expliquées trente mille fois chacune ici même par divers intervenants. ps²: Oui je t'ai débloquer ! ![]() |
![]() |
|
|
beh c'est la base du cash shop de wow, et ce qui est dénoncé dans le dessin que tu aimes tant. regarde:
https://wow.jeuxonline.info/actualit...blizzard-store |
![]() |
|
|
Et les petite boules de neiges ou les modèles réduits de mustang c'est peut-être pas exclusif à ceux qui se payent des abonnement prémium sur Star Citizen peut-être ?
Centurion et tutti quanti ? C'est pas un cash shop déguisé non ? Citation :
C'est pas exclusif aux porte monnaie ça peut-être ? Ce ne sont pas des "objets" ? ... Vous êtes tjrs les même, on en arrive à être obligé de prêcher le faux pour vous faire tomber dans le vrai. Je suis sur que le modèle réduit vous pourriez l'avoir en rose, comme pour le cheval. ![]() Bref Baobab je ne suis pas prêt d'arrêter de t'user tant que eux ne s’arrêteront pas en premier. Désolé ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Non puisque ces objets seront tous achetables ig en UEC. |
![]() |
|
|
ça tu n'en sais rien pour le moment.
Si moi je n'ai pas le droit de spéculer, toi non + ok ? Tout comme certain objet était exclusif à certains early backers. Je vais me replonger dans certains goals (vers les 10/13 millions de mémoire), pour je pense trouver un mot comme unique ou exclusif. [edit] ça m'a pris moins d'une minute: Citation :
Citation :
Citation :
![]() Mon idée très spéculatrice, est de penser que comme cela ça c'est produit plusieurs fois de payer en argent réel pour des objets exclusifs et que pour le moment je n'ai lu aucune raison pour que cela change dans l'avenir, cela ne changera pas. Voila je ferme la parenthèse de cet article Jv.com, je l'espère utilise pour faire progressivement changer les mentalités. J'aurai croyez moi l'occasion de revenir argumenter sur ce sujet. ++ Dernière modification par Androgyyne ; 28/01/2015 à 12h07. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
D'autant qu'à ce compte, beaucoup d'éditions limitées / deluxe de jeux répondent à ce critère.
|
![]() |
|
|
Moi j'aimerais bien qu'il sorte un vaisseaux en édition limité pour les gens possédent une Nvidia à partir genre de a 700 Serie par exemple :P. ( Un peux comme AMD )
![]() |
![]() |
|
|
Ouais un Aurora GTX qui va moins vite que les auroras classique mais qui coute plus cher.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|