Hello,
J'ai repris des études cette année après avoir un peu bossé et beaucoup glander ces 3 dernières années.
Du coup, le 1er semestre se passe vraiment bien pour moi. Mais je me pose une question, comment ça se passe à la fac au niveau des UE des équivalences, des rattrapages, etc... ?
Car j'ai la moyenne dans toutes mes UE sauf une (je pense), qui ne sert à rien a mon sens (dans le sens où ça me fait chier : philo / geo alors que je suis en histoire).
Le truc c'est que j'ai des UE notamment les "majeurs" (histoire donc) où je cartonne carrément, 1er de la promo toussa, mais ça file que 5 putain de crédits.
Du coup, est-ce que je vais être obligé d'aller au rattrapage pour l'UE de philo/géo (ensemble) ou est-ce qu'elles peuvent se compenser entre elle ? Dans le sens où si j'ai 7 en philo/geo et 13 autre part, ça se compense ? J'ai ouï dire qu'il fallait avoir TOUTES ses UE pour valider son semestre, mais je me demande si les UE se compensent entre elle.
A la fac personne comprend le système, comme d'hab. Du coup je me demande
En d'autre terme, si un mec ne vient jamais en cours dans une UE vraiment merdique (genre MTU / PPP) et se tape 20 a une autre UE majeur, ça se compense hein ? Le contraire me paraîtrait vraiment wtfesque, mais bon c'est la fac.
|