[Actu] Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guts Béhélit
et pour ceux qui ont payée un mois d'abonnement ? on reçois le jeu ou pas ? o-o
si tu as le jeu tu le garde et j'imagine que ca s'accompagnera de tokens x nombres de mois que tu as été abonné a la boutique, même si le rapport n'est pas de 1 pour 1, ca se pratique pratiquement toujours comme ça quand un jeu passe de B2P a F2P ou Freemium.
On a ici un jeu qui aura quand même été une grosse blague... Entre la nécessité d'une collector pour accéder a une faction.... Et un abonnement pas du tout justifié vu l'extrême maigreur des patchs... Je suis assez abasourdis de voir une gestion aussi chaotique d'une si belle licence.

Tout n'est pas a jeter, et je profiterais sûrement du f2p pour remettre les pieds dessus en espérant un cash shop pas trop invasif même si je n'ai aucune confiance en zenimax vu le peu de considération qu'ils ont de l'avis des joueurs (on a quand meme un patch sur les visages alors que les animations du corps sont ignoble) Comme quoi on s'improvise pas développeur de mmo (coucou BioWare)
Citation :
Publié par c3sar
Entre la nécessité d'une collector pour accéder a une faction....
Pas du tout, mais alors là tu te trompes complètement.
Mimiru, si tu devais laisser ton fanboyisme de côté.

Quels défaut a le jeu teso ? (je voudrais savoir, car j y jouerais ptêtre), mais en te lisant, j'ai l'impression d'avoir raté le jeu parfait :d
Citation :
Publié par becker
Mimiru, si tu devais laisser ton fanboyisme de côté.
Comme le dit mon VDD ( ), je n'ai fait que souligner une erreur de base, on est à 10 années-lumière du fanboyisme dont je peux faire preuve (d'ailleurs, j'ai modifié mon post 5 minutes après l'avoir posté, pour qu'il soit objectif, car il ne l'était pas).

Le collector ne restreint pas une faction, mais une race, les impériaux. Qui seront de toutes façons probablement obtenables en tant que DLC pour les détenteurs d'un compte classique.
@c3sar : les animations vont etre completement rework. c dans le prochain patch.

Moi je suis content de cette annonce car je vais pouvoir revenir, il y avait bcp de chose qui me déplaisaient pour lesquelles je ne souhaitais pas payer un abonnement. La c différent... ca permet de redonner une chance au jeu. On verra bien...

Jeu trop facile, lvling trop linéaire à mon gout (déja j aime pas les narations dans les jeux alors la je suis comblé lol).... par contre j'ai adoré l immersion et les graphismes avec le FX ajouté biensur...sinon c tout juste horrible...

Les animations archi pourris et le séquençage des skills m'ont fait fuir le jeu... et biensur, le manque de difficulté qui devient un fléau dans les mmos.

Ils reprennent le concept de Conan unchained, c plutot pas mal... a voir donc et a retester.
+1
Hum ...

Je suis le seul mec ici à se dire que le passage en B2P est fortement dut a la sortie console ? Je rappelle que si le jeu est pas encore sortit sur console c'est suite à des problèmes de contrats avec sony/microsoft. Le passage en B2P clôt le débat et leur permet d'enfin lancer leurs jeu sur ces consoles.

J'espère vraiment me tromper bien entendus et ce ne sera pas la première fois que j'aurais été déçut. Mais, 'fin je sais pas ... Quand je vois les features de la 1,6 (coucou le système de justice !!) qui sera en plusieurs partie (avec a terme le pvp semi-sauvage), je me dis que les devs ont quand même envie de tenter des choses et faire évoluer le jeu.

A mes yeux, ils ont juste foiré complètement leurs sortie, se sont penché clairement sur l'optimisation/fix, ajout des features initialement prévue pour ensuite seulement commencer à faire évoluer le jeu.
Citation :
Publié par Evangelus
S'il n'y a plus d'abonnement, il faudra bien que "quelque chose" s'y substitue hélas.
Cela dit ça peut être une mise à jour gratuite "de lancement" de la version "Tamriel Unlimited" qu'ils ne manqueront pas d'annoncer comme une récompense pour la fidélité des joueurs PC. Faut pas (trop) les froisser ces gens là après tout.

"The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited", rien que le nom sonne comme un nouveau départ (aussi bien d'un point de vue marketing, que ludique on dirait)
Non,ce qui accompagne le B2P,c'est la 1.6.

Pas de DLC avant Juin minimum après.

En résumé,d'environ 6-7 patchs par an,on va passer à 2-3 a priori.Sans ajout de nouveau système de jeu;en gros,le jeu serait passé en B2P il y a 6 mois,ça aurait signifié pas de système Champion,pas de système Justice,pas de CI,pas de spellcraft.Là,selon moi,on ne va perdre "que" le spellcraft,et la CI,si elle sort un jour,n'est pas prête d'arriver.

En effet,vive le B2P...
Citation :
En résumé,d'environ 6-7 patchs par an,on va passer à 2-3 a priori.Sans ajout de nouveau système de jeu;en gros,le jeu serait passé en B2P il y a 6 mois,ça aurait signifié pas de système Champion,pas de système Justice,pas de CI,pas de spellcraft.Là,selon moi,on ne va perdre "que" le spellcraft,et la CI,si elle sort un jour,n'est pas prête d'arriver.
Ca si je peux me permettre, tu n'en sais rien... De plus les récentes études du marché ont clairement soulevés qu'il était plus rentable de faire un jeu B2P avec cash shop cosmétique. Car de un, plus de gens (donc plus de gens prêt a acheter le jeu) et deux, plus de gens qui dépensent pour acheter des tenues CS pour se démarquer du peuple. S'ils gèrent bien leurs trucs et qu'ils continuent sur la lancée du patch 1.6, ils pourraient même gagné au final plus que ce que leurs rapporte les abonnements.

Et je pense que vous oubliez que le jeu en l'état est encore jeune, précédée d'une sortie chaotique et d'une release instable/buguée de partout. Je me répète surement, mais je pense plutot que ce manque de contenus ces derniers mois est imputable au travail en amont sur le client/réseau. Car comme on dit : Il ne sert a rien de construire une maison sur une base fragile et instable, car elle finira tôt ou tard par s'effondrer.

Apres bien sur que je peux me tromper... Bien sur que Zeni peux juste se moquer de nous. Mais sérieusement, quand je vois le patch note de la 1.6 j'ai vraiment bon espoir car ils commencent à oser des choses qui n'existe pas sur d'autres mmo et qui pourrait à terme apporter ENORMEMENT en terme de end game/gameplay. Ce changement de stratégie (Abonnement à B2P) est seulement une conséquence indirecte de la sortie sur Xbox et PS.
pareil
Citation :
On a ici un jeu qui aura quand même été une grosse blague... Entre la nécessité d'une collector pour accéder a une faction.... Et un abonnement pas du tout justifié vu l'extrême maigreur des patchs... Je suis assez abasourdis de voir une gestion aussi chaotique d'une si belle licence.
Tout n'est pas a jeter, et je profiterais sûrement du f2p pour remettre les pieds dessus en espérant un cash shop pas trop invasif même si je n'ai aucune confiance en zenimax vu le peu de considération qu'ils ont de l'avis des joueurs (on a quand meme un patch sur les visages alors que les animations du corps sont ignoble) Comme quoi on s'improvise pas développeur de mmo (coucou BioWare)
me suis posé la même question , mais je pense que le ''contrat de qualité'' vu avec sonycrosoft les ont obligés a fair ces choses pour la sortie console ( et je continu de pense que le B2P c'est aussi eux ...)

edit me suis gourer de quote mais on m'a compris

Dernière modification par DOLMOR Korydwen ; 23/01/2015 à 18h44. Motif: ajoux d'explication
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Non,ce qui accompagne le B2P,c'est la 1.6.

Pas de DLC avant Juin minimum après.

En effet,vive le B2P...
[Troll On]
Mais noooon, la communauté va les remercier pour sortir moins de contenus
[Troll Off]

Ps : En même temps, je suis pas sur que ce soit un Troll
Citation :
Publié par Maghiel
Ca si je peux me permettre, tu n'en sais rien... De plus les récentes études du marché ont clairement soulevés qu'il était plus rentable de faire un jeu B2P avec cash shop cosmétique. Car de un, plus de gens (donc plus de gens prêt a acheter le jeu) et deux, plus de gens qui dépensent pour acheter des tenues CS pour se démarquer du peuple. S'ils gèrent bien leurs trucs et qu'ils continuent sur la lancée du patch 1.6, ils pourraient même gagné au final plus que ce que leurs rapporte les abonnements.

Et je pense que vous oubliez que le jeu en l'état est encore jeune, précédée d'une sortie chaotique et d'une release instable/buguée de partout. Je me répète surement, mais je pense plutot que ce manque de contenus ces derniers mois est imputable au travail en amont sur le client/réseau. Car comme on dit : Il ne sert a rien de construire une maison sur une base fragile et instable, car elle finira tôt ou tard par s'effondrer.

Apres bien sur que je peux me tromper... Bien sur que Zeni peux juste se moquer de nous. Mais sérieusement, quand je vois le patch note de la 1.6 j'ai vraiment bon espoir car ils commencent à oser des choses qui n'existe pas sur d'autres mmo et qui pourrait à terme apporter ENORMEMENT en terme de end game/gameplay. Ce changement de stratégie (Abonnement à B2P) est seulement une conséquence indirecte de la sortie sur Xbox et PS.
En quoi ton argumentaire répond à mon post?On parle pas du tout de la même chose...

Sinon,je peux me tromper,certes,mais je me base sur ce qu'on sait et sur mes expériences passées,et je pense être très près de la vérité...Seul le temps le confirmera ou l'infirmera.

Citation :
Publié par DrJest
[Troll On]
Mais noooon, la communauté va les remercier pour sortir moins de contenus
[Troll Off]

Ps : En même temps, je suis pas sur que ce soit un Troll
C'est vrai que ça,fallait oser...Comment il a pu seulement imaginer sortir ça?
Perso.. des ajouts moins fréquents, tant que les 2-3 par ans sont conséquents, et justifies de payer pour.. je ne vois pas où est le problème...

Parce que bon qu'on se le dise... là les 6 "patchs" depuis la sortie... pour moi, combiné, ça vaut juste 1 DLC.

Dernière modification par TontonFela ; 23/01/2015 à 19h18.
Euuuh, c'est là que tu te trompe.

en mode B2P et selon l'expérience que j'ai eu des B2P.
Un DLC peut contenir juste :
- Une tenue
- Un donjon
- Et 3 pauvres quêtes Fedex histoire de dire qu'ils ont ajoutés de la quête

Et ce pour seulement 9€99
Citation :
Publié par DrJest
Euuuh, c'est là que tu te trompe.

en mode B2P et selon l'expérience que j'ai eu des B2P.
Un DLC peut contenir juste :
- Une tenue
- Un donjon
- Et 3 pauvres quêtes Fedex histoire de dire qu'ils ont ajoutés de la quête

Et ce pour seulement 9€99
Tu fais références à quel jeux exactement ? (curiosité uniquement)

Après c'est de la spéculation.. qui vivra verra.
Mais je reste sceptique quand à cette possibilité...
Il y a 8 minutes sur reddit :

Citation :
We also have plans to introduce systems, balance changes, new abilities as updates that are not paid for.
Citation :
Nous avons aussi prévu d'introduire des systèmes, équilibrages et nouvelles compétences dans des mises à jour gratuites
Je ferais un compte-rendu en français du AMA sur reddit quand il sera fini, mais je tenais à partager ce point avec vous right now
Defiance en particulier, qui était sorti en B2P
Ok, c'est Trion qui était au commande.

Mais tout comme TESO, Defiance avait un gros Background et d'énormes possibilités.
Manque de chance, ils en ont fait n'importe quoi.
Quand je vois l'évolution de ZoS, ça ne peut m’empêcher de me rappeler l’évolution de Trion.
Le problème, c'est qu'on a pas vraiment d'élément de comparaison; on sait pas vraiment le suivi réel qu'aurait ESO si il avait un abonnement en terme d'ajout de contenu et de mécaniques.
Vaut mieux attendre de voir exactement comment le contenu va être presenté, la quantité de celui-ci, le format et le public visé avant de faire des commentaires.

Je suis curieux de savoir ce qu'en pense Mark Jacobs par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés