[Guide] Les pompeux Vampires

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal!!! On peut en faire quelque chose alors de ces vampires!

En revanche quand tu parles de Chaney tu parles de ce MONSTRE? Parce que là évidemment ça change totalement l'équipe!!

Wilhelm Chaney 8 4 3 8 Loner, Catch, Claws, Frenzy, Regeneration, Wrestle 240k
Citation :
Publié par Dézale
Oui, oui, c'est bien lui

ah ouais... mais alors c'est plus du tout la même équipe! Parce que ça ajoute, du punch et de la vitesse, une solution en attaque (réception) et un safety plus que redoutable!
Unhappy
Citation :
Publié par Maworts

ah ouais... mais alors c'est plus du tout la même équipe! Parce que ça ajoute, du punch et de la vitesse, une solution en attaque (réception) et un safety plus que redoutable!
En l'occurrence, il m'a fait de la merde. Il m'a bouffe des relances en d'autosortant!
J'ai fait quelques conneries avec, mais autant j'en étais hyper content à la lutece, autant cette fois, j'ai regretté de l'avoir!

Et pourtant, effectivement, il comble TOUTES les faiblesses du jeu vampire, apportant de la mobilité (réception mouvement 8), un bon safety (forçe 4, lutte, frénésie), la frénésie, une solution anti lourd avec griffes, etc. C'est un des meilleurs champions du jeu, et sa combinaison de compétences est très intéressante. Il est extrêmement polyvalent, mais j'ai du un peu trop le solliciter.
J'ai profité des soldes pour me remettre à Blood Bowl Chaos. J'avais joué un peu au tout premier Blood Bowl, avec les Gobelins et les Skavens, là je tente les Vampires et plus tard je pense jouer Underworld puisque l'équipe combine mes deux favoris précédents, avec quelques différences. Bref...

En suivant le guide histoire d'avoir une vue d'ensemble, je suis partie sur l'équipe "tactique" présentée dans le premier message de ce sujet.

J'ai fini mon premier match contre l'IA en monde Campagne à 0-3 et 4 joueurs sur le terrain sur les derniers tours. Plusieurs morts chez les serviteurs, deux vampires blessés. J'ai joué contre des elfes j'sais pas quoi, avec des piquants partout, des méchants clairement !

En relisant toutes les pages du sujet, je m'aperçois d'une chose : hypnose n'est pas automatique ! Je me demandais pourquoi je n'en faisais jamais, je n'ai jamais cliqué sur l'oeil...

Bon, second match, hop.

(édition, comme ma vie vous passionne, je le sais :

Le premier match, c'était des elfes de base.

Le second match, gagné contre Khorne, 2-1. Le gros truc ailé n'a presque pas agit du match, juste mis deux serviteurs au sol, le reste du temps il était sous hypnose.

Le troisième match, gagné contre les nains du chaos, 2-0. Un moment j'ai failli prendre un TD, mais le nain a poussé sur la ligne, est tombé, et la balle a été renvoyé en ma faveur alors que j'étais mal barré au départ. Du coup, second TD au tour 16. C'est là que je vois les défaillances de l'IA, en tant que joueur je n'aurai pas poussé mon nain, sachant que personne ne pouvait l'atteindre au tour suivant.

Passage de niveau pour un Thrall : +Bloc et pour un Vampire +Dodge.

La vie d'un vampire est plus simple quand on trouve le bouton "Oeil"... Ceci dit, je n'aime pas trop, seulement deux unités différentes, pas tellement de compétences, mais je reconnais l'attraction du gameplay "échec).

Dernière modification par ( Tchey ) ; 29/12/2014 à 17h07.
Essaie le mode multijoueur si tu veux trouver un peu de difficulté, à l'exception des joueurs nouveaux qui ne connaissent pas les règles c'est plus dur que contre l'IA.

L'IA est même pas foutue de prendre en compte à quel tour on en est, j'ai déjà constaté que tour 8 avec une occasion de marquer le jeu ne tente pas forcément la passe.
L'IA est pas foutue de gérer les relances, souvent il lui en reste en fin de partie.
L'IA crache sur les occasions de sortir un joueur du terrain.

Mais je peux comprendre qu'on s'amuse à jouer solo, j'apprécie moi-même ne pas me prendre la tête.
Petite précision qui a son importance: un joueur hypnotise peut jouer quand vient son tour. Ce qui implique que contre Khorne, il est risque d'aller hypnotiser le buveur de sang (en théorie, mieux vaut lui laisser un serviteur qui se retrouvera avec la même armure; la force 4 et l'armure 8 des vampires ennuyant plus les autres khornus).

Autre précision, selon simon MLF, une des pires équipes à frotter pour les vampires, ce sont les amazones. Personnellement, je n'aime pas trop les orques non plus.

Concernant les joueurs, certes il y a peu de profils, mais les vampires ont un profil qui peut se développer de façon très différente selon les joueurs (pro ou pas par exemple; vampire bourrin ou pas, etc). Et leur game play est unique! (Ce ne sont pas les seuls, mais par contre, c'est une des équipes avec laquelle tous les matchs sont intéressants).
Est ce quelqu'un sait comment activer un joueur (action de mouvement sans déplacement) dans le jeu vidéo?
En vis à vis c'est un moyen aise de se débarrasser d'une hypnose, mais je ne sais pas le faire en on Line.
je ne pensais pas que c'était possible, si c'est le cas, cela diminue l'efficacité du regard hypnotique, parce que l'adversaire peut automatiquement retrouver sa zone de tacle sans risquer un lancé de dé sur blocage ou esquive.
Citation :
Publié par fingaelas
je ne pensais pas que c'était possible, si c'est le cas, cela diminue l'efficacité du regard hypnotique, parce que l'adversaire peut automatiquement retrouver sa zone de tacle sans risquer un lancé de dé sur blocage ou esquive.
pinaise tout pareil... ça fonctionne ça?
Citation :
Publié par Funny Valentine
Bah mine de rien, ca consomme l'action d'un joueur et ca annule les zones de tacles en attaques ce qui est déjà balèze je trouve.
ouaip j'ai testé hier du coup! ça reste valable notamment face aux receveurs elfes mais ça limite quand même la puissance de la compétence dans une équipe qui n'est quand même pas une terreur des terrains... j'aimais bien hypnotiser le nain gardeux par exemple... "garde" s'envolait et il faisait moins le malin face à un joueur FO4!
"Bah mine de rien, ca consomme l'action d'un joueur et ca annule les zones de tacles en attaques ce qui est déjà balèze je trouve."

ça reste valable en attaque pour casser une cage, ou éviter une esquive au porteur de balle qui peut filer tout droit, mais en défense sur le tour de l'adversaire, ça sert à rien du coup, ou presque.
du coup, ça vaut pas le coup de prendre le risque de la soif de sang, pour un truc qui marche 2 fois sur 3 et ne sert pas forcément derrière.
En défense, ça sert à :
-hypnotiser un potentiel receveur afin de rallonger la distance de passe.
-Libérer un joueur d'une zdt pour se replacer.
-ouvrir une cage

En attaque ça sert à :
-libérer un passage pour aller marquer
-libérer son porteur de balle.

Tout ça sur du 3+ (hors Zdt), moi je dis yabon ! Et ça ne perd pas en valeur qu'on puisse activer son joueur avec un clic droit vu que c'est comme ça depuis le début. on ne peut pas perdre quelque chose qu'on n'avait pas
tout à fait, ce n'est pas un bug, mais la règle normale, et le regard reste une compétence sympa, qui apporte un game play unique.
je reconnais qu'on ne pense pas forcément à tout ce qu'il peut apporter.
il bonifie aussi la compétence pro, sujette à débat, vu qu'en cas d'échec de pro, pas de turnover, donc rien à perdre.
Question
help me
Bonjour chers bloodbowler,

J’ai plusieurs questions concernant les Vampires, c’est une race que j’ai envie de tester pour le challenge que ça représente. Je vais placer le contexte, je suis un débutant qui a entendu parler de bloodbowl il y a un mois environ et j’ai commencé par les Hauts Elfes pour leur jeu plutôt attrayant de part leur capacité à scorer des TD en étant à la fois pas si vulnérables et pas si "cheaté" que les Skavens ou les Elfes Sylvain.

Je suis un peu perfectionniste sur les bords, donc je n’ai pas la prétention de pouvoir jouer en ligne pour l’instant et je me contente de me familiariser avec les formats de compétition et autres campagnes et mon but est de prendre du plaisir tout en faisant le maximum pour jouer de façon intelligente et optimiser mes chances de gagner.

Je pense que j’ai assez raconté ma vie inintéressante, voici ma line-up vampire :

3 vampires
9 serviteurs
4 relances

Après 1 match contre les nordiques (victoire 2-0), j’ai 100k et j’ai up un vampire avec 6 + 6, donc accès à toutes les catégorie de compétence et +1 force.

"Si vous choppez un +1 en Force, faites en une momie même si ça va à l’encontre du style de jeu (tacticiens) de ce paragraphe, on ne refuse jamais un +1 Force :
. Blocage – Châtaigne – Garde – Esquive"

Or je voulais justement faire une équipe de tacticiens, le vampire +1 force rentre dans les rageux et les opportunistes car le style opportuniste inclut 3 vampires rageux. Du coup je pensais plutôt me diriger vers le style opportuniste qui apporte de la polyvalence et des tactiques qui s’adaptent bien aux adversaires.

Est-ce que je me dirige vers le bon chemin ?

ps: ça fait 2 semaines que je fais que vous lire et je pense que je vais me plaire dans cette communauté qui va à l’encontre de la tendance générale et actuelle des communautés de "gamer". Merci d’avance et à bientôt sur les terrains de bloodbowl

Dernière modification par delight91 ; 04/02/2015 à 11h10.
Citation :
Publié par delight91

Je pense que j’ai assez raconté ma vie inintéressante, voici ma line-up vampire :

3 vampires
9 serviteurs
4 relances

Après 1 match contre les nordiques (victoire 2-0), j’ai 100k et j’ai up un vampire avec 6 + 6, donc accès à toutes les catégorie de compétence et +1 force.

"Si vous choppez un +1 en Force, faites en une momie même si ça va à l’encontre du style de jeu (tacticiens) de ce paragraphe, on ne refuse jamais un +1 Force :
. Blocage – Châtaigne – Garde – Esquive"

Or je voulais justement faire une équipe de tacticiens, le vampire +1 force rentre dans les rageux et les opportunistes car le style opportuniste inclut 3 vampires rageux. Du coup je pensais plutôt me diriger vers le style opportuniste qui apporte de la polyvalence et des tactiques qui s’adaptent bien aux adversaires.

Est-ce que je me dirige vers le bon chemin ?
Hello!

Je commencerais p'tre ce post par une mise en garde, le roster vampire est vraiment très faible... Alolrs évidemment contre l'IA ça passe parce que l'IA est ridiculement faible mais contre un vrai joueur c'est beaucoup plus difficile... commencer une ligue avec une équipe vampire ça demande beaucoup d'abnégation! Tu risques notamment si tu débutes de perdre.... beaucoup... avant qu'ils ne deviennent potables... Lors de ta première saison JOL tu devrais je pense quand même te tourner vers un autre roster ce qui ne t'empêche pas de les jouer à l'occasion!

Sur les rosters il y a plusieurs possibilités :
- 4 vampires / 4 RR / le reste en serviteurs
- 3 Vampires / 5 RR / le reste en serviteurs
- 5 vampires / 3 RR / le reste en serviteurs

J'ai testé le 5 vampires/ 3RR (qui est conseillé sur quelques les forums anglais). Il faut alors jouer très rapidement et ne pas hésiter à laisser sortir les vampires sur SDS. Prendre les JDM sur les vampires et compléter le roster avec une RR et des serviteurs! Reste que 6 serviteurs ça part très vite et tout s'enchaine rapidement dans le mauvais sens...

Le 3/5 c'est un peu l'inverse... tu joues comme une autre team et n'hésite pas soit à utiliser une RR sur SDS soit à aller mordre en fonction du contexte! Tu peux aussi RR sur des échecs (le 4/4 réduit les échecs mais tous les 6 jets il y aura quand même un 1... ^^)

Le 4/4 est équilibré! C'est celui que je retiens dorénavant!

Ton roster je ne l'ai jamais testé mais il fait parti de ceux recommandés! donc ça passe!

Pour le +1 FO jette toi dessus quoi qu'il arrive! Un ogre à 4 d'AG et 6 de mouvement ça roxe! Pour lui prendre le ballon notamment ça risque d'être complexe pour ton adversaire! ^^ La comp qui est très discutée c'est "PRO" qui te permet 1 fois sur 2 de RR SDS et hypno mais attention il vaut mieux prendre blocage et/ou esquive (ou l'inverse d'ailleurs) qui sont bien plus fiables!

Voilà... une super équipe mais très faible au départ... et vraiment incontrôlable... dans les bons jours tu peux en faire quelque chose (même si à bas TR il reste qu'ils n'ont aucune compétence...). A haut TR par contre ils peuvent vraiment faire quelque chose!
Tu as pris la compo de départ que je recommande.

Il te permet d'avoir du banc tres rapidement (j4) et de la, de ne plus être dependant de la soif de sang. Tu jettes beaucoup de des, mais tu choisis ceux qui sont importants et tu as des relances.

Le +1 force me semble interessant (je ne l'ai jamais eu). Cependant, pour apprendre à jouer, un tel mutant va modifier ton jeu, et te faire prendre des réflexes mal adaptés.

A défaut, si tu ne pars pas sur le +1 force (pour rester en training) je partirais sur esquive.
je suis sur un délire depuis quelques semaines, je teste les vampires sans relance .
bien sur, j'ai perdu mes 10 premiers matchs, mais maintenant je passe presque une fois sur 2, bon sur auld d'accord.
j'ai pris chef sur le premier double d'un serviteur, que je laisse derrière au chaud, maintenant il a dexterité et il ramasse pour transmettre à un vampire (passe, costaud +1 AG) à l'arrière aussi, sans activer ce dernier.
ensuite je tente de percer et je balance une bombe (ok sur 3+ et passe).
pour les serviteurs, blocage et esquive sur les doubles.
j'ai 3 vampires, dont un avec pro. 1 assistant 1 pom pom girl pour choper des relances.
c'est tendu et fun, mais outre cela, à 70 000 la relance, ça permet de rester très bas en valeur d'équipe avec juste chef (30 000) et 3 vampires.
Dans ce cas je pense que lancé précis peut-être sympa pour ton lanceur, de façon à réduire les cas d'interception adverses. Tu mises tout sur la passe apparemment.

Attention aussi avec son AG5 c'est un joueur vedette et il n'a toujours pas blocage pour se protéger un minimum.

En tout cas c'est intéressant d'avoir un retour comme ça.
Quelle était la composition de départ de ton équipe et où en est-tu aujourd'hui?

Ce qui me gêne un peu c'est justement que tu procède comme ça: un lanceur, certes efficace mais pour l'adversaire c'est une stratégie facile à comprendre donc à contrer: soit il essaie d'attaquer ton lanceur soit il s'attaque aux receveur, comme on le fait avec une équipe agile. Et dans ce cas je me dis qu'une équipe agile serait plus efficace.

Donc la question que je me pose c'est: que deviennent les spécificités de l'équipe: regard hypnotique et soif de sang, comment ça se passe avec ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés