Crowdfunding, projets de jeux indés financés par les joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je profite que le sujet soit remonté pour parler un peu de Children of Morta, que l'on peut définir brièvement comme un rogue-like hack'n'slash à la sauce pixel art (et c'est super joli).

Le projet en est au tier de son objectif de 65.000$ au bout d'un jour et demi, et demande 15$ pour profiter du jeu sur Windows / Mac / Linux (ainsi que 5$ supplémentaires pour une éventuelle version console si certains stretch goals sont franchis).
Je pense que s'ils devaient faire ensuite une quatrième campagne, ça serait encore en Stand Alone. Mais je ne partage pas vraiment ton optimisme parce que ça stagne quand même pas mal, il y a eu un boom jusqu'à 500 000 et là on est plus autour de 15 000 par jour depuis. Ils atteindront sans doute le dernier panier mais je ne sais pas jusqu'où ils iront, et je pense que s'ils arrivent à 1M ils tenteront de rajouter d'autres sidequest etc.

Mais je ne sais pas s'ils feront une quatrième campagne, parce que déjà entre la deuxième et la troisième ils expliquaient que ce n'était pas un modèle économique très sain. Les ventes ne suivent pas forcement. Je ne sais pas s'ils peuvent enchainer Kickstarter sur Kickstarter à chaque fois

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 22/01/2015 à 13h12.
Et un autre projet qui vaut clairement le coup d’œil, Starr Mazer, un shoot'em'up/Point & clic (oui oui).


Côté chiffres, le goal est fixé à 160.000$, c'en est à 49.193$ au moment où je rédige ce message, et il faut compter 15$ pour une copie du jeu sur PC (aucune version console n'est encore évoquée).
Shadowrun : Hong Kong a atteint les 700 000. Donc ils ont débloqué tout ce qu'ils voulaient faire à la base. Ils ont rajouté un pallier à 1M pour une mini campagne de quelques heures qui se déroulera après l'histoire de Hong Kong, avec cette fois la continuation et l'importation du personnage.

Citation :
We get this question a lot (like, a LOT!) and today is the day we're gonna answer it!

We have our plans set for the story we want to tell in Shadowrun: Hong Kong, but if we’re lucky enough to reach the enormous sum of $1,000,000, we’re gonna create an additional 4-5 hour Shadows of Hong Kong Mini-Campaign that takes place after the SR:HK story ends. Not only that, the Shadows of Hong Kong Mini-Campaign will allow you to IMPORT your high-karma Hong Kong character for a challenge only a prime runner could accept.

The Shadows of Hong Kong Mini-Campaign will come out sometime before the end of 2015 and will be free to Backers at the $15 pledge level and up. And you’ll receive as many copies of the Mini-Campaign as you are eligible for at your reward level. For example, if you get 3 copies of Shadowrun: Hong Kong at the $150 level, you’ll also get 3 copies of the Mini-Campaign.

Make sense? Good!

But no matter what funding level we reach, it's BONUS TIME!
Neptune, Have Mercy
Un pote a lance le kickstarter pour son jeu Neptune, Have Mercy: https://www.kickstarter.com/projects...e-roguelike-ga

3553db354e3209086574280bd909603b_large.png

Il s'agit d'un rogue-like/réflexion subaquatique. Pour l'avoir vu tourner chez lui, le jeu a un cachet certain avec un style retro maitrise. Et la musique est excellente.


Il reprend les classiques du rogue like: des niveaux aléatoirement génères, de l'exploration, des boss, du craft, des upgrades pour votre sous-marin,...

759adc118ac6fbd1b060b53b626cbbac_large.gif

Le jeu sortira sur Steam pour PC, Linux et Mac.

PS: desole pour les accents, clavier US toussa.
la patte artistique est vraiment agréable.
Le gameplay a l'air deja pas mal classique mais sait on jamais




marrant que le lead est bossé sur le prochain homeworld.
On vient de me montrer un kickstarter français, qui veulent faire un jrpg 3D, qui ont une vidéo de présentation et déjà une alpha de dispo :
https://www.kickstarter.com/projects...x-ps4-xbox-one

Je suis perplexe en voyant ça, parce qu'honnêtement, quand je vois "jrpg 3D sur pc et consoles de salon" "équipe de 4" et "on demande 44 000$" dans la même page, ça me fait franchement peur

Mais d'un autre côté ça a l'air déjà un poil avancé quand même, mais ça me paraît quand même tendu d'avoir un projet de cette taille sans une équipe et un budget autrement plus élevés que ça
Citation :
Publié par MiKa
On vient de me montrer un kickstarter français, qui veulent faire un jrpg 3D, qui ont une vidéo de présentation et déjà une alpha de dispo :
https://www.kickstarter.com/projects...x-ps4-xbox-one

Je suis perplexe en voyant ça, parce qu'honnêtement, quand je vois "jrpg 3D sur pc et consoles de salon" "équipe de 4" et "on demande 44 000$" dans la même page, ça me fait franchement peur

Mais d'un autre côté ça a l'air déjà un poil avancé quand même, mais ça me paraît quand même tendu d'avoir un projet de cette taille sans une équipe et un budget autrement plus élevés que ça
C'est beau quand même ce qu'ils essayent de faire. Par contre c'est chaud 44k$ ça fait pas grand chose par personne (d'ici décembre 2016), ils vont manger des pates pendant un an et demi je crois
Citation :
Publié par MiKa
On vient de me montrer un kickstarter français, qui veulent faire un jrpg 3D, qui ont une vidéo de présentation et déjà une alpha de dispo :
https://www.kickstarter.com/projects...x-ps4-xbox-one

Je suis perplexe en voyant ça, parce qu'honnêtement, quand je vois "jrpg 3D sur pc et consoles de salon" "équipe de 4" et "on demande 44 000$" dans la même page, ça me fait franchement peur

Mais d'un autre côté ça a l'air déjà un poil avancé quand même, mais ça me paraît quand même tendu d'avoir un projet de cette taille sans une équipe et un budget autrement plus élevés que ça
La pré alpha est dispo gratos sur leur kickstarter. ça fait 700 mo, je test dans les prochains jours. Merci pour le partage MiKa!
Ils avaient déjà fait un kickstarter fail y'a quelques temps, avec une bien plus grosse équipe.
Et pour ceux qui n'ont pas remarqué, il y aura des musiques composées par Mitsuda, le compositeur de Chrono Cross(entre autres). C'est quand même pas rien.
Fini la demo. On peut pas en dire grand chose si ce n'est que ça te proposese l'interface FF ou Grandia

Le final risque d'en briser plus d'une.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu tombes face à un gros boss pour ne pas pouvoir le taper et ensuite être redirigé sur le kickstarter


Sans titre.jpg
Je me suis testé la démo aussi. J'avais tenté 2 fois un dl, ça a échoué. La 3ème fois était la bonne, plus tard.
A la base les systèmes de combats en mode vieux RPG tour / tour attack / magic / items, ça ne me dit plus rien mais finalement ça passait. J'ai choisi le mode d'affichage "Grandia", avec la barre d'initiative.

Pas grand chose à dire effectivement. A part qu'avec une 4870 ça commence à faire trop vieux. Dans l'open world je tournais à 20 fps max même en low (dans la grotte ça allait mieux, 60 fps). Ça démarre de base en Ultra mais c'est passé auto en low rendant le jeu un peu plus "jouable". Le jeu utilise d'ailleurs DirectX 11 et ma carte supporte jusqu'à DirectX 10.1 en principe. Du coup quelqu'un sait comment ça se passe en fait ? Si c'est juste quelques effets qui ne sont pas actifs ou autre... J'ai pas eu de bug de texture ni rien le rendu se faisait correctement à priori.
Edit : Ouais à priori ça fonctionne comme ça : Fonctions exclusives de Dx11 qui ne sont pas actives. Osef total quoi.

Pour une version démo pré-alpha, c'est plutôt pas mal.
Edit @3mo (Dessous) : Oui j'y ai joué aussi à la manette. J'ai testé dans le menu en faisant bas si c'était pris en compte et oui. Bien joué de leur part.

Dernière modification par Harest ; 17/02/2015 à 15h21.
Citation :
Publié par Harest
Je me suis testé la démo aussi. J'avais tenté 2 fois un dl, ça a échoué. La 3ème fois était la bonne, plus tard.
A la base les systèmes de combats en mode vieux RPG tour / tour attack / magic / items, ça ne me dit plus rien mais finalement ça passait. J'ai choisi le mode d'affichage "Grandia", avec la barre d'initiative.

Pas grand chose à dire effectivement. A part qu'avec une 4870 ça commence à faire trop vieux. Dans l'open world je tournais à 20 fps max même en low (dans la grotte ça allait mieux, 60 fps). Ça démarre de base en Ultra mais c'est passé auto en low rendant le jeu un peu plus "jouable". Le jeu utilise d'ailleurs DirectX 11 et ma carte supporte jusqu'à DirectX 10.1 en principe. Du coup quelqu'un sait comment ça se passe en fait ? Si c'est juste quelques effets qui ne sont pas actifs ou autre... J'ai pas eu de bug de texture ni rien le rendu se faisait correctement à priori.
Edit : Ouais à priori ça fonctionne comme ça : Fonctions exclusives de Dx11 qui ne sont pas actives. Osef total quoi.

Pour une version démo pré-alpha, c'est plutôt pas mal.
Aucune idée. Avec une 660 gtx+i5 j'ai eu le droit à quelques ralentissements en Ultra.

La seule chose que j'ai réellement remarqué, c'est que de jouer à la manette est 100% fonctionnel. Contrairement au clavier que j'ai vite remplacé.
Citation :
Publié par Jibece
Et un autre projet qui vaut clairement le coup d’œil, Starr Mazer, un shoot'em'up/Point & clic (oui oui).


Côté chiffres, le goal est fixé à 160.000$, c'en est à 49.193$ au moment où je rédige ce message, et il faut compter 15$ pour une copie du jeu sur PC (aucune version console n'est encore évoquée).
C'est funded ! à 46 h de la fin , voila c'est bien cool pour ce jeu qui promet bien .

Ils font un live d'ici 30 minute : http://www.twitch.tv/starrmazer
Citation :
Publié par MiKa
On vient de me montrer un kickstarter français, qui veulent faire un jrpg 3D, qui ont une vidéo de présentation et déjà une alpha de dispo :
https://www.kickstarter.com/projects...x-ps4-xbox-one

Je suis perplexe en voyant ça, parce qu'honnêtement, quand je vois "jrpg 3D sur pc et consoles de salon" "équipe de 4" et "on demande 44 000$" dans la même page, ça me fait franchement peur

Mais d'un autre côté ça a l'air déjà un poil avancé quand même, mais ça me paraît quand même tendu d'avoir un projet de cette taille sans une équipe et un budget autrement plus élevés que ça
Tout ce que je peu dire, c'est que Mr Menendez est un excellent créateur musical faudra que je me teste l'alpha depuis le temps que j’entends parler de ce projet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés