Bien débuter une partie

Répondre
Partager Rechercher
Les 5 premières minutes sont cruciales, apprenez à bien débuter une partie H1Z1. Fabriquez vous un arc, ramassez de quoi vous nourrir.

Format vidéo pour ceux qui ne veulent pas lire :


Les touches
En l’état actuel des choses il est impossible de « rebinder » vos contrôles, de plus le jeu est par défaut en clavier QWERTY. Appuyez sur ALT (gauche) + Shift (Majuscule) pour basculer votre clavier en AZERTY. La touche T permet de changer de caméra, la touche F d’afficher les barres d’état, la touche E d’interagir, la touche Tabulation d’ouvrir votre inventaire.

Un arc et des flèches
Vous apparaissez toujours en forêt, cela tombe bien il y a tout pour se défendre sur place. Regardez autour de vous et cherchez des petit arbres fins, avec des troncs de couleur blanche et des feuilles vertes, interagissez avec afin de ramasser des wood sticks (morceaux de bois). Une fois une vingtaine de wood sticks ramassée, ouvrez votre inventaire, vérifiez que rien n’est stocké dans votre T-shirt, faites un clic droit sur ce dernier en cliquez sur shred (déchirer). Vous obtenez des scraps of cloth (morceaux de tissu). Ouvrez l’onglet discovery (découverte), placez y vos scraps of cloth et des wood sticks, vous venez de découvrir comment faire un arc. Faites de même avec un wood stick, vous venez de découvrir comment faire une flèche. Fabriquez vous un arc et plusieurs flèches, vos avez maintenant de quoi vous défendre.

Des mûrs et une branche
Vous trouverez aussi en forêt des buissons de couleur jaune/verte avec des fleurs blanches, interagissez avec pour ramasser des blackberries (mûrs), ces fruits vous permettent de récupérer 2% d’hydratation et 2% d’énergie, il est donc crucial d’en posséder un stock conséquent avant de partir en exploration. Les mûrs prennent peu de place et on l’avantage d’être facile à trouver, ramassez en 60/80 avant de quitter les bois. En plus des mûrs, vous trouverez dans ces buissons, des branches qui vous serviront d’armes de corps à corps.

A vous l’exploration
Vous avez maintenant un arc et des flèches pour les combats à distance, une branche pour le corps à corps et des mûrs pour ne pas mourir de faim et de soif et tout cela obtenu en 5 minutes. Il est maintenant temps de partir en exploration et de trouver des objets de meilleur qualité, bonne chance survivant.

Vous avez des astuces à nous faire partagez ?

Ajouts des membres
Pour les touches on peut les rebinde dans un fichier xml du jeu InputProfile_User.xml et UserOptions.ini

Changer les touches : Lien vers logiciel non officiel pour changer ses touches.

La touche '=' permet d'auto-run, attention ceci "ferai" bugger la hitbox, les zombies pourraient vous toucher de très loin lorsque l'auto run est lancé.

Les puits et l'eau en bouteille vous rendent quelques points d'hydratation mais vous font aussi perdent quelques points de vie. Faites bouillir l'eau pour la rendre potable. L'eau purifiée sert aussi à fabriquer des Medikits, de la solution saline, ou améliorer la cuisine (les plats rapporteront plus de points de faim).
Pour démarrer une voiture il faut : une batterie, des fusibles, des phares et de l'essence, ou plutôt du bio-carburant (obtenu avec de la graisse animale).

Les emotes :
F1 : Signe de la main.
F2 : Lever les deux mains.
F3 : Rabaisser les deux mains.


Récupérer de la viande : sur les animaux morts à l'aide d'objets tranchants (couteaux, haches).

Récupérer des scraps of metal : en tapant sur les véhicules à l'aide d'une crowbar (pied de biche). Vous devez avoir de la place dans votre inventaire, sinon les scraps tombent au sol.

Dernière modification par Kazhamania ; 28/01/2015 à 11h34.
Citation :
Publié par Gamix91
Je viens d'apprendre qu'apparemment la touche "=" permet l'auto-walk

Le genre de truc que j'aurais aimé savoir BIEN BIEN BIEN AVANT
Attention apparemment il fait bug la hitbox. Si vous êtes poursuivis par des zombies et que vous activez cette touche les zombies pourront vous frapper de très loin ! Évitez cette touche en plein combat.
Citation :
Publié par Thani
Attention apparemment il fait bug la hitbox. Si vous êtes poursuivis par des zombies et que vous activez cette touche les zombies pourront vous frapper de très loin ! Évitez cette touche en plein combat.
Ah c'etait donc ca le probleme qu'avait un mec sur le stream
Citation :
Publié par Thani
Attention apparemment il fait bug la hitbox. Si vous êtes poursuivis par des zombies et que vous activez cette touche les zombies pourront vous frapper de très loin ! Évitez cette touche en plein combat.
Autant je trouvai cette touche pratiquer, mais alors si ceci est vérifié ...
merci pour ces 5 premiére minutes ! Ce qui me manquais par contre c'est la suite à part trouver un puit pour boire, je vois pas. Sans compter tout le reste, est ce que tout se trouve dans les forets ?
Autre chose, je suis monté dans une voiture, biensure il suffisait pas de tourner une clé .. pas compris comment comment faire.
Merci pour ce tuto, as tu des vidéos de jeux sinon ?
Citation :
Publié par dagle wood
merci pour ces 5 premiére minutes ! Ce qui me manquais par contre c'est la suite à part trouver un puit pour boire, je vois pas. Sans compter tout le reste, est ce que tout se trouve dans les forets ?
Autre chose, je suis monté dans une voiture, biensure il suffisait pas de tourner une clé .. pas compris comment comment faire.
Merci pour ce tuto, as tu des vidéos de jeux sinon ?
En plus des puits, tu peux trouver des bouteilles vides. Cependant, boire de l'eau comme ça ne te rendra pas beaucoup de point de soif, et tu risque d'être malade et perdre quelques points de santé. Pour remédier à ça, tu dois faire bouillir de l'eau pour la purifier. L'eau purifiée sert aussi à fabriquer des Medikits, de la solution saline, ou améliorer la cuisine (les plats te rapporteront plus de points de faim).
Pour la voiture, en général il manque des pièces. Tu dois trouver une batterie, des fusibles ou des phares. En plus de mettre de l'essence, ou plutôt du bio-carburant (que tu obtiens avec de la graisse animale).
Truc interessant aussi, les touches F1 à F12 qui permettent d'effectuer des emotes.

F1 permet de saluer de la main
F2 permet de lever les mains en l'air, très pratique pour signifier le "friendly"
etc... je les ai pas toutes en tête.
Je viens de commencer et il semblerai que la grosse menace ne soit pas les zombis sous-vitaminés mais les joueurs:
4 morts que je dois à des motards sans moto (des mecs avec des casques de moto quoi) qui avaient une folle envie de me voler mon superbe T-shirt gris :x

Alors la question c'est:
Dois-je oublier toute tentative d'entrer dans une zone urbaine sous peine de finir tué par des joueurs ayant choisi d'incarner des sociopathes/fana de moto/sans moto ?
Citation :
Publié par Gamix91
Je viens d'apprendre qu'apparemment la touche "=" permet l'auto-walk

Le genre de truc que j'aurais aimé savoir BIEN BIEN BIEN AVANT
pareil
Citation :
Publié par Lhunfaen
Je viens de commencer et il semblerai que la grosse menace ne soit pas les zombis sous-vitaminés mais les joueurs:
4 morts que je dois à des motards sans moto (des mecs avec des casques de moto quoi) qui avaient une folle envie de me voler mon superbe T-shirt gris :x

Alors la question c'est:
Dois-je oublier toute tentative d'entrer dans une zone urbaine sous peine de finir tué par des joueurs ayant choisi d'incarner des sociopathes/fana de moto/sans moto ?

Vas sur un serveur PVE.
Citation :
Publié par Olakeen
Vas sur un serveur PVE.
Oui, pour te faire la main sur l'univers. Ensuite, si tu t'ennuies, va sur un serveur PvP.
Alors quelques petits trucs que j'ai appris sur le tas:

- On peut remplir les bouteilles vides dans les rivière et au puits (à faire bouillir avant de consommer.)

- On peut utiliser les barbecues de la manière suivante:
Appuyer sur "E" devant le barbecue (cela ouvre votre inventaire avec à gauche la fenêtre du conteneur, ici le barbecue)
Glisser des woodstick dans le barbecue. Il faut ensuite allumer le tous avec un briquet si vous avez mais un wooddrill devrait aussi fonctionner (pas testé personnellement j'avais un briquet ).
Les woodstick se consument au fur et à mesure et sont parfois remplacés par du charbon dans le conteneur (utile pour d'autre craft).

- Les zombies loot souvent du tissu. Si vous avez suivi les conseil de Kazhamania votre inventaire est devenu un peu petit. Mais il vous reste 4 tissus, avec 2 supplémentaire vous pouvez craft un sac à dos artisanal d'une capacité de 300

- Si vous trouvez des bouteille d'eau vide, stagnante ou sale vous aurez besoin de faire chauffer l'eau sur un feu de camp ou un barbecue. Pour cela il faudra l'allumer. Vous pouvez le faire grâce à votre fumigène de base. Ensuite il faudra construire un wooddrill qui nécessite 1 woodstick, 1 tissu, 1 woodplanch.

- Si vous avez survécu plus de 20 minutes et avez trouvé des bouteilles d'eau il ne restera que la gestion de la faim à réguler. Les blackberry c'est pratique au début mais ça saoul vite aussi.... Pour pallier à ce problème construisez des piège à lapin qui nécessite (de mémoire) 4 woodplanch, 2 woodstick (peut être plus j'ai un trou de mémoire). Posez vos pièges dans les sous bois ils généreront plus de viandes qu'en plaine. Chaque piège vous rapport 5 rabbitmeal. Plus qu'à faire cuire avec les méthode précédente.

Note: pour faire bouillir et cuire vous devez utiliser "E" sur un feu de camp ou un barbecue. Cela ouvre votre inventaire avec la fenêtre de conteneur à gauche. Placer vos bouteilles d'eau sale ou stagnante ainsi que vos viandes crues dedans. Attendez quelques secondes. Les objet se transforme dans la fenêtre de conteneur en viande cuite et en eau purifier.

Voilà pour les 30-45 première minutes. N'hésitez pas à vider votre inventaire (sauf les bouteilles d'eau) pour craft le reste. Ensuite vous pourrez repartir avec 10 steak (50% d'énergie chacun pour 50 de place) et de l'eau (50% d'hydratation chacun pour 50 de place).

Bonne survie les amis!

Edit: pour la modification des touches dans les fichiers, attention à la touche "Z" pour avancer elle est affecté de base à "prone" (ramper) pensez donc à la changer sous peine de voir votre personnage se jeter au sol régulièrement...

Dernière modification par Korozif ; 20/01/2015 à 16h13.
Citation :
Publié par fortitudo
Un peu abuser la place prise de place
pour une planche si je veux constuire un piege à la lapin comment réunir les 4 planches dans discovery ?.
Il me semble que une planche prend 50 de place donc 50*4: 200. Le sac à dos fait maison te permet de stocker 300 donc il n'y pas trop de problème si ce n'est que il faudra créer tes pièges 1 par 1.
Du coups il te faudra d'abords craft ton sac avec 6 tissus (il t'en reste 3 après avoir déchiré ton T-shirt et créer ton arc) avant de pouvoir craft les pièges. Comme je l'ai indiqué c'est sur les 40-45 premières minutes de jeu que tu peux faire ça pas avant
je viens de looter sur le cadavre d'un survivant achevé lamentablement (flèche dans le mollet !) un sac à dos east pack bleue immense (1000 slots), un casque de moto, un super arc et plein de composantes de craft. Depuis, je me chie dessus dés que je fais un pas ! Ce jeu rend totalement parano ! ça me rappel Darkfall !
ont peux modifier les touche clavier via le fichier Xml pour info hein

le fichier : InputProfile_User.xml

Citation :
<ActionSet name="Infantry">
<Action name="MoveForward">
<Trigger>W</Trigger>
<Trigger>Z</Trigger>
</Action>
<Action name="MoveBackward">
<Trigger>S</Trigger>
<Trigger>Down</Trigger>
</Action>
<Action name="StrafeLeft">
<Trigger>A</Trigger>
<Trigger>Q</Trigger>
</Action>
<Action name="StrafeRight">
<Trigger>D</Trigger>
<Trigger>Right</Trigger>
</Action>
<Action name="TurnLeft" />
<Action name="TurnRight" />
<Action name="LookUp" />
<Action name="LookDown" />
<Action name="Jump">
<Trigger>Space</Trigger>
</Action>
<Action name="Crouch">
<Trigger>Control_Left</Trigger>
<Trigger>Control_Right</Trigger>
</Action>
<Action name="CrouchToggle">
<Trigger>C</Trigger>
</Action>
<Action name="ProneToggle">
<Trigger>W</Trigger>
</Action>
<Action name="Sprint">
<Trigger>Shift_Left</Trigger>
<Trigger>Shift_Right</Trigger>
</Action>
<Action name="Interact">
<Trigger>E</Trigger>
</Action>
<Action name="UseAbility">
<Trigger>F</Trigger>
</Action>
<Action name="UseGrenade">
<Trigger>G</Trigger>
</Action>
<Action name="Reload">
<Trigger>R</Trigger>
</Action>
<Action name="Slot1">
<Trigger>1</Trigger>
</Action>
<Action name="Slot2">
<Trigger>2</Trigger>
</Action>
<Action name="Slot3">
<Trigger>3</Trigger>
</Action>
<Action name="Slot4">
<Trigger>4</Trigger>
</Action>
<Action name="Slot5">
<Trigger>5</Trigger>
</Action>
<Action name="Slot6">
<Trigger>6</Trigger>
</Action>
<Action name="Slot7">
<Trigger>7</Trigger>
</Action>
<Action name="Slot8">
<Trigger>8</Trigger>
</Action>
<Action name="Slot9">
<Trigger>9</Trigger>
</Action>
<Action name="Slot10">
<Trigger>0</Trigger>
</Action>
<Action name="Fire">
<Trigger>Mouse_0</Trigger>
</Action>
<Action name="SecondaryFire">
<Trigger>Mouse_1</Trigger>
</Action>
<Action name="ToggleCamera">
<Trigger>T</Trigger>
</Action>
<Action name="TertiaryFire">
<Trigger>Mouse_3</Trigger>
</Action>
<Action name="ToggleWeaponAttachment" />
<Action name="ToggleHideFp">
<Trigger>Control+F11</Trigger>
</Action>
<Action name="SwitchFireGroup">
<Trigger>B</Trigger>
</Action>
<Action name="NextWeapon">
<Trigger>MouseWheel+</Trigger>
</Action>
<Action name="PreviousWeapon">
<Trigger>MouseWheel-</Trigger>
</Action>
<Action name="ToggleAutoRun">
<Trigger>Equals</Trigger>
</Action>
<Action name="Pushback">
<Trigger>Q</Trigger>
</Action>
<Action name="Freelook">
<Trigger>Alt_Left</Trigger>
</Action>
</ActionSet>
<ActionSet name="FreeFly">
<Action name="SpeedScalarUp">
<Trigger>Equals</Trigger>
</Action>
<Action name="SpeedScalarDown">
<Trigger>Minus</Trigger>
</Action>
<Action name="FreeLook">
<Trigger>Mouse_1</Trigger>
</Action>
<Action name="MoveUp">
<Trigger>Q</Trigger>
</Action>
<Action name="MoveDown">
<Trigger>Z</Trigger>
</Action>
<Action name="Sprint">
<Trigger>Shift_Left</Trigger>
<Trigger>Shift_Right</Trigger>
</Action>
<Action name="IgnoreCollision">
<Trigger>Control</Trigger>
</Action>
<Action name="FreeformTranslation">
<Trigger>T</Trigger>
</Action>
<Action name="FreeformRotation">
<Trigger>R</Trigger>
</Action>
<Action name="FreeformScale">
<Trigger>Y</Trigger>
</Action>
<Action name="TurnLeft" />
<Action name="TurnRight" />
<Action name="LookUp" />
<Action name="LookDown" />
<Action name="MoveForward">
<Trigger>Up</Trigger>
<Trigger>W</Trigger>
</Action>
<Action name="MoveBackward">
<Trigger>Down</Trigger>
<Trigger>S</Trigger>
</Action>
<Action name="StrafeLeft">
<Trigger>Left</Trigger>
<Trigger>A</Trigger>
</Action>
<Action name="StrafeRight">
<Trigger>Right</Trigger>
<Trigger>D</Trigger>
</Action>
</ActionSet>
Message supprimé par son auteur.
Les zombies peuvent vous attraper pour vous mordre (si si je vous jure c'est excellent et ça m'a bien surpris )
Pour vous dégager utiliser l'action pushback "W" par défaut
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés