Bah perso j'avais le ion 1 de base, celui qui se recharge en 6 secondes et qui fait 1 dmg. J'arrivais jamais à péter les shields du boss, et quand j'y arrivais je pouvais pas le taper assez fort.
Alors que sans le ion, si.
Et le drone II j'avais lu qu'il était nul parce qu'il pète aussi les lasers, mais de toute façon le boss même quand t'as les boucliers 4 il te les explose en une volée. Du coup je préférais péter 2 lasers plutôt qu'un seul missile. Enfin comme j'ai gagné avec, il doit pas être si nul que ça

Ouais, bon, le ion 1, c'est pas terrible face au boss, mais en fait, n'importe quelle arme 1 est a chier a ce stade, c'est aps vraiment l'ion le pb la

.
Le pb du drone 2, c'est qu'il te stop des tirs qui pourraient etre arretés par tes shield justement, il a pas de priorité de focus, alors qu'on sait tous qu'un missile c'est bien plus mortel.
De plus un missile c'est 3 ou 4 fois plus de dps qu'un laser classique. (y a bien les gros verts, mais ils sont rares, et surtout un seul shield suffit a bloquer quand meme).
Donc c'est toujours plus rentable de peter 1 missile que 3 lasers.
Alors au boss, tu dois bien evidemment focus ses salles d'armes, et en tout 1er, la salle des missiles.
Parce que bon, la triple volée de missile, meme avec un drone 2, c'est comme une pucelle qui rentre par erreur dans un bordel, ca fait tres mal aux endroits qu'il faut pas.
Vu qu'il a un autorepar, il pourra lancer 1 missile a chaque fois avant que tu puisse lui redegommer sa salle.
Donc defense 1 est mandatory sur un engi, un def 2 c'est un bonus.
Donc si t'as un mec maxé shield aux commandes, il faut au moins 5 lasers pour te penetrer (ca va les allusions sexuelles la?), un missile c'est un bypass automatique, quel que soit tes protections.
Par contre, sharnt a pas tord, tu devrais essayer le hard mode, tu comprendra tout de suite que ce que tu raconte nous parait a nous aberrant.

Tu vas te faire instant punir si tu garde la meme strat, tu arrivera juste jamais au boss.
En theorie, si tu fais tout bien, t'es censé aller au boss dans pres de 100% de tes runs en easy, et le vaincre presque tout le temps.
En hard c'est plus la meme.
Perso j'en suis a 80% de reussite en easy, 5% en hard.