FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
Heu, le ion canon est franchement puissant en realité.

Tu peux disable des shield pour une durée completement craquée si il est niveau max. (c'est 3 couches de shield down en permanence au boss)
Sans compter que tu peux disable leurs armes, c'est incontrable, contrairement a une destruction pure, qui peut se reparer.
Si t'as 2 ions, ou un a recharge rapide, tu peux disable les shield ET une room.
Sachant que les ions coutent moins cher en ressources/energie/slots de par le fait qu'ils detruisent rien, c'est pas du tout de la merde.

En passant, le drone de def 2 est a chier, le 1 est bien meilleur, le drone d'attaque, c'est pas ultra fou non plus (mais c'est un slot gratuit si t'as l'energie).

Par contre oui, le laser mark 3 et le triple missile, c'est pas de la camelote.

Apres, le engi ship, c'est spécial, ca se base principalement sur les drones, c'est un gameplay completement different, c'est normal de galerer au debut.
Bah perso j'avais le ion 1 de base, celui qui se recharge en 6 secondes et qui fait 1 dmg. J'arrivais jamais à péter les shields du boss, et quand j'y arrivais je pouvais pas le taper assez fort.
Alors que sans le ion, si.

Et le drone II j'avais lu qu'il était nul parce qu'il pète aussi les lasers, mais de toute façon le boss même quand t'as les boucliers 4 il te les explose en une volée. Du coup je préférais péter 2 lasers plutôt qu'un seul missile. Enfin comme j'ai gagné avec, il doit pas être si nul que ça
Citation :
Publié par Kam'
Bah perso j'avais le ion 1 de base, celui qui se recharge en 6 secondes et qui fait 1 dmg. J'arrivais jamais à péter les shields du boss, et quand j'y arrivais je pouvais pas le taper assez fort.
Alors que sans le ion, si.

Et le drone II j'avais lu qu'il était nul parce qu'il pète aussi les lasers, mais de toute façon le boss même quand t'as les boucliers 4 il te les explose en une volée. Du coup je préférais péter 2 lasers plutôt qu'un seul missile. Enfin comme j'ai gagné avec, il doit pas être si nul que ça
Ouais, bon, le ion 1, c'est pas terrible face au boss, mais en fait, n'importe quelle arme 1 est a chier a ce stade, c'est aps vraiment l'ion le pb la .

Le pb du drone 2, c'est qu'il te stop des tirs qui pourraient etre arretés par tes shield justement, il a pas de priorité de focus, alors qu'on sait tous qu'un missile c'est bien plus mortel.
De plus un missile c'est 3 ou 4 fois plus de dps qu'un laser classique. (y a bien les gros verts, mais ils sont rares, et surtout un seul shield suffit a bloquer quand meme).
Donc c'est toujours plus rentable de peter 1 missile que 3 lasers.
Alors au boss, tu dois bien evidemment focus ses salles d'armes, et en tout 1er, la salle des missiles.
Parce que bon, la triple volée de missile, meme avec un drone 2, c'est comme une pucelle qui rentre par erreur dans un bordel, ca fait tres mal aux endroits qu'il faut pas.
Vu qu'il a un autorepar, il pourra lancer 1 missile a chaque fois avant que tu puisse lui redegommer sa salle.
Donc defense 1 est mandatory sur un engi, un def 2 c'est un bonus.

Donc si t'as un mec maxé shield aux commandes, il faut au moins 5 lasers pour te penetrer (ca va les allusions sexuelles la?), un missile c'est un bypass automatique, quel que soit tes protections.

Par contre, sharnt a pas tord, tu devrais essayer le hard mode, tu comprendra tout de suite que ce que tu raconte nous parait a nous aberrant.
Tu vas te faire instant punir si tu garde la meme strat, tu arrivera juste jamais au boss.

En theorie, si tu fais tout bien, t'es censé aller au boss dans pres de 100% de tes runs en easy, et le vaincre presque tout le temps.
En hard c'est plus la meme.

Perso j'en suis a 80% de reussite en easy, 5% en hard.
mdr, y a pire que doudou : y a moi
Je viens d'acheter le jeu il était en solde, 3€

Je viens d'y passer un paquet d'heures sur deux jours, tout ça pour me faire systématiquement casser la bouche par la phase 3 du boss. Quelle saloperie.
Ca me rappelle Darkest Dungeon, quand je me faisais littéralement refaire le fion par certains encounters, avant de maitriser le jeu sur le bout des doigts.

Je trouve pour l'instant le jeu cool, hyper frustrant mais cool (sado-masochisme)

edit : ayé, réussi à buter le boss avec le tout premier ship. J'avais fait un putain de run y a deux jours où j'étais (à mes yeux de noob) hyper bien stuffé : triple shield, cloaking maxé avec armes qui ne break pas le stealth, quadra armes : 2 * arme de base (qui tire 3 shots à 1dmg) + 2 * hull laser (2 shot qui font 2 dmg aux zones sans systèmes) pour un total de 10 shot par salve,qui me permettait de passer n'importe quel bouclier. Un drone de heal, un équipage maxé, bref, je me disais que ça irait. J'ai fait la première et la seconde phase sans perdre de vie, c'est dire à quel point j'étais chaud. Pis la troisième phase, j'ai pas compris. C'est c'est passé trop vite, j'ai pas eu le temps de comprendre, j'avais plus aucune arme, j'étais envahi par des ennemis de partout dans mon vaisseau... Pourtant c'était pas la première fois que j'arrivais jusqu'à cette phase donc je pensais connaitre le pattern.

Bon finalement, ce qui me manquait c'était un double drone de défense I, redoutable contre les missiles (tip que j'ai lu ici même donc gg JoL ) et également j'ai testé le hull beam, et c'est juste ouffissime en dégats, quand tu synchronises parfaitement avec tes tirs qui down le shield. La possibilité de faire passer le beam sur 4 zones sans système face au dernier boss le rend ultime pour le hull dmg.

Bref, j'y retourne avec le second vaisseau. Je l'ai en layout A et B, vous me conseillez lequel pour down le boss le plus facilement afin de débloquer le vaisseau suivant ?

Dernière modification par Zaelan ; 06/07/2018 à 13h09.
Ca depend fortement de tes preferences, rien de plus.

Dans tous les cas, faut que tu apprennes les patterns du boss sous toutes ses formes, que tu compare les synergies de tes armes/equipages, mais c'est une tres petite partie du gameplay, globalement c'est le voyage jusqu'au boss qui est difficile, si t'arrive au boss avec 10hp c'est pas la peine il va t'ouvrir.
Et selon ton vaisseau/equipage/armes, tu voudra aller dans certaines zones plutot que d'autres.

La seule chose qu'on peut dire c'est que le drone de defense 1 > le def 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés