HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ca arrive, des fois tu pioches tout dans le désordre, ou alors le mec pioche toutes ses solutions dans le bon ordre. C'est facile de hurler au "misplay" quand en fait c'est juste un type de deck qu'il rencontre quasi jamais. Tu peux pas baser ta prise de décision sur le fait qu'un mec peut jouer kobold et arcane explo au tour 3 quoi. ^^
Citation :
Publié par Pupuce900
Enorme

Enfin, ca résume bien Hearthstone ... et le joueur !
"OMG OMG GUYS ! OMG I THINK HE ... !!! OMG OMG YES HE WILL DO THAT ! O M G HE ... played a card"

Citation :
Publié par sinernor
C'était impressionnant le nombre de missplays faits au cours de la partie, et puis, voir un joueur avec autant de légendaires perdre contre un deck f2p.
Y'a quoi comme missplay évident ?
Aucun missplay évident, si ce n'est de laisser survivre le Kobold peut-être, mais bon. Explo arcane tellement peu de monde l'utilise en construit HL...

On va dire que c'est un missplay lié au contexte : rang 25.
Son decks est pourri déjà, mind blast c est nul pour climb, et dans tous les cas c est la pour combo avec velen donc je vois pas pourquoi il le joue tour 5. Light of naaru je trouve ça vraiment faible perso. Il aurait pu n utiliser qu un pw: shield sur le blademaster vu que 9 ou 11 hp ça change rien et qu il avait un tour 4 déjà, donc un peu du gâchis. Bref j aime pas trop Amaz mais au final ça peut arriver à tout le monde de lose une game contre un dock mage solide. Si on veut pas lose au rang 25 on joue pas priest
Y'a pas à lui en vouloir, c'est normal de ne pas réellement faire gaffe au jeu au rang 25. La défaite est tout sauf pénalisante à ce rang.

Le mec a clairement sous-estimé son adversaire. Parler de missplay, dans ce contexte, c'est vraiment chipoter.
J'ai choppé Mogor dans un booster.
Dez ou pas?

J'ai quasiment jamais dez de lég, je me dis qu'elle pourrait servir un jour. La seule que j'ai dez (en dehors de celles qui ont été modifié) c'est le King Mukla et je l'ai bien regretté. Ah et un gold Nozdormu, que j'ai pas regretté par contre
Bon Mogor me semble injouable, surtout dans un métagame blindé de BGH mais ça peut changer un jour...

De l'autre côté j'ai tellement d'autres lég à craft (Vol'jin, Gallywix, Antonidas par ordre de priorité).
Même dilemne pour le Mekgineer, même si je sens que pour lui ça va être vite réglé ^_^
Citation :
Publié par Karmacoma
Garder la piece pour mettre le Maitre Lame plus tot ... c'est pas forcement un missplay ...
Contre certaines classes, oui. Mais pas contre un mage.

T'as aussi le choix de coin + Shield au tour 1. Ça te laisse un tour 2 pour heal et un tour 3 avec Circle + blade ... avec un potentiel de 3 cartes piochées.

C'était clairement le play à faire.
L'intérêt de Mogor c'est de faire foirer toutes les possibilités de focus par les créatures du board, et par cette même mécanique il est difficile à dézinguer sans removal (ou attaque du héro, mais sur 7 d'attaque ça picote).

On peut en faire une légère analogie avec Geddon, même si ce dernier est plus radical et contraignant pour son propre board (sauf War contrôle avec les synergies acolyte/forgeuse). J'pense notamment qu'avec genre 2 autres créatures de ton côté ça doit être une grosse plaie contre un Druide pour sa combo, ou bêtement l'éventualité de sacrifier inutilement une créature bien tanky contre le Mogor sans non plus pouvoir l'achever.

Bien sûr que y'a le BGH et autres removal, 'fin pour autant ça n'empêche pas les gens de jouer Dr Boom ou Ragna. Si tu étends ce genre de critère sur toutes les cartes en ajoutant les silences tu finis avec pas grand chose.
Citation :
Publié par Pupuce900
Si son tour 1 te choque pas ...
Trade une carte de 1 mana pour en faire dépenser 2 a l'adversaire, du coup en sachant qu'il pourra pas jouer de créatures et on garde l'avantage, c'est nul ?
Citation :
Publié par Pupuce900
Contre certaines classes, oui. Mais pas contre un mage.

T'as aussi le choix de coin + Shield au tour 1. Ça te laisse un tour 2 pour heal et un tour 3 avec Circle + blade ... avec un potentiel de 3 cartes piochées.

C'était clairement le play à faire.
Bof ... je préfère le play de Amaz.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Bien sûr que y'a le BGH et autres removal, 'fin pour autant ça n'empêche pas les gens de jouer Dr Boom ou Ragna. Si tu étends ce genre de critère sur toutes les cartes en ajoutant les silences tu finis avec pas grand chose.
Bah Dr. Boom et Ragna, ils ont un effet immédiat, donc même si y'a un BGH, c'est pas très grâve.
Mogor en dehors de la situation où tu veux tuer une ombre ou passer outre un taunt...

Mais ouais, je pense que je vais le garder, merci.
Vol'jin peut attendre un peu.
Citation :
Publié par Fearyn
J'ai choppé Mogor dans un booster.
Dez ou pas?

J'ai quasiment jamais dez de lég, je me dis qu'elle pourrait servir un jour. La seule que j'ai dez (en dehors de celles qui ont été modifié) c'est le King Mukla et je l'ai bien regretté. Ah et un gold Nozdormu, que j'ai pas regretté par contre
Bon Mogor me semble injouable, surtout dans un métagame blindé de BGH mais ça peut changer un jour...

De l'autre côté j'ai tellement d'autres lég à craft (Vol'jin, Gallywix, Antonidas par ordre de priorité).
Même dilemne pour le Mekgineer, même si je sens que pour lui ça va être vite réglé ^_^
Garde Mogor, dez Thermaplug. Honnêtement je suis jaloux, j'aimerais tellement avoir Mogor
Cette carte est beaucoup trop drôle pour être dez. Perso je me tâte à désenchanter le Vol'jin que j'ai chopé l'autre jour pour le craft.
Ah ah mogor ^^ Un mec me l'a joué une fois en arene, j'avait une brute sur table et un manipulateur en main. J'ai copié le mogor en face. Ma brute a finalement attaqué la bonne cible après avoir changé de cible plusieurs fois, c'était fun.
Sinon le mogor bha... au final ca a fait perdre l'adversaire qui a jamais pu se servir de ses betes comme il voulait... j'ai trouvé ca tres drole, mais niveau utilité, ca m'a pas convaincu ^^
Citation :
Publié par Saruten
Trade une carte de 1 mana pour en faire dépenser 2 a l'adversaire, du coup en sachant qu'il pourra pas jouer de créatures et on garde l'avantage, c'est nul ?
D'accord avec toi ... y a des "missplay" que certains considerent evident et que d'autres considerent juste des options differentes...

(Je ne parle pas des miss-lethal, biensur...)
Désenchanter Vol'jin
Non mais ça va pas?
Sans cette lég, ça sert limite à rien de jouer prêtre... Elle est tellement forte.
J'ai mis à jour mon deck priestrattle et omg c'est vraiment violent.
J'arrive même à gagner contre handlock, match-up contre lequel j'avais d'énormes difficultés avant.

Dommage qu'il n'y ait pas d'échange ouais, je t'aurais trade mon Mogor sans problème.
(Bon au final je le garde sous le coude, effectivement pour un deck fun ça peut toujours être cool, voir en tournois dans certains decks ça peut se faire...)
Citation :
Publié par Saruten
En tant que mage aggro/deck de base, c'est bien plus dangereux d'avoir à gérer une 1/5 avec la capacité de piocher que d'utiliser son tour deux pour tuer une créature à 1mana.
A la vue du deck de l'adversaire, cela aurait été free win pour Amaz s'il avait fait un play correct.
Je sais pas, j aurais fait comme lui, ça me semble bien mieux que de waste le coin en fait...
Mogor c'est vraiment injouable je pense, c est évidemment Amaz qui l'a joue en handlock et évidemment c etait nul...
Citation :
Publié par Pupuce900
En tant que mage aggro/deck de base, c'est bien plus dangereux d'avoir à gérer une 1/5 avec la capacité de piocher que d'utiliser son tour deux pour tuer une créature à 1mana.
A la vue du deck de l'adversaire, cela aurait été free win pour Amaz s'il avait fait un play correct.
Et biensur, c'etait evident, tour 1 ... quel deck mage il avait en face ...
Citation :
Publié par Karmacoma
Et biensur, c'etait evident, tour 1 ... quel deck mage il avait en face ...
Dans tout les cas c'est très rare que des prêtrès balancent une Clerc t1 sans la booster contre mage surtout quand ils ont la pièce. c'est juste du sacrifice ce qu'il a fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés