[Actu] Elite: Dangerous officiellement disponible parmi les étoiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locxias
Je ne pense pas qu'il va leur falloir 4 ans pour ajouter cette feature alors que l’exploration au sol sera déjà dispo.

J’espère juste qu'en 2016 sur Elite il y aura le planet landing et le mode FPS ce qui n'est pas gagné...
Ouvre les yeux, si tu es ne serait-ce qu'un tout petit peu honnête avec toi-même et que tu connais un minimum l'industrie des jeux vidéo.

Que tu prends en compte la date de la fin du kickstarter de Star Citizen comme la date du début du développement du jeu : Novembre 2012.

Etant donnée leurs ambitions avouées on peut estimer qu'il leur faudra 5 années de développement pure et dur, 1 années de tests en tout genre. On est en 2014, ça fait donc déjà 2 ans, il reste 3 ans de développement : 2018.

Selon toi ils implémenteront (je cite) "une vraie rentrée dans l'atmosphère plus tard" donc 1 ou 2 années après le release : 2019/2020.

C'est aussi simple que ça.

Je me demande comment ils vont faire pour maintenir la flamme toute ces années, sans sortir un truc bout par bout tout au long de ces mêmes années comme un mécanos géants qui n'auras plus aucun sens à la fin.

Pour moi ils sont allé trop loin dans leurs ambitions, et les backeurs ont pas vraiment l'air d'en avoir conscience, c'est ça le pire.

Je souhaite qu'ils réussissent cela dit, ne vous détrompez pas. Seulement je suis peut-être un peu plus réaliste que certains "fan boys". Ou alors pessimistes si vous préférez, mais au moins je serais surpris positivement s'ils contredisent mes prophéties.

Dernière modification par Cleanse ; 26/12/2014 à 12h19.
Les actions d'un groupes de joueurs ont fait basculer le système HO HSI en guerre civile. C'est la deuxième fois que ce genre de chose se produit. La première fois un bug avait fait que le statut de guerre civile n'avait pas persisté mais cette fois ça tient et les zones de conflit sont dispo.
Aux joueurs maintenant de soutenir (par le combat ou/et par l'économie) une des deux factions en guerre et pourquoi pas faire basculer le système sous le contrôle de la fédération? (il est indépendant à la base)
http://i.imgur.com/hX5Sbiu.png
https://farm8.staticflickr.com/7532/...936968a1_o.png
Citation :
Publié par Cleanse
Ouvre les yeux, si tu es ne serait-ce qu'un tout petit peu honnête avec toi-même et que tu connais un minimum l'industrie des jeux vidéo.
Que tu prends en compte la date de la fin du kickstarter de Star Citizen comme la date du début du développement du jeu : Novembre 2012...
Je comprends pas trop le rapport avec mes posts, mais pour ma part je me moque que SC sorte en 2016 ou 2018 l'important c'est qu'il sorte et qu'il tienne ses promesses à la sortie (et après).

Après le pb de la "flamme" se pose déjà dans Elite avec le module FPS (un jeu dans le jeu) qui n'est probablement pas sous traité et que l'on ne verra probablement pas en 2015.
La data trade bug ? Ou c'est fait exprès ? Je me suis fait avoir plusieurs ou je vois des exported to qui se transforment en perte sèche à l'arrivé alors que le système ciblé n'a qu'un seul market place...

Dernière modification par Christobale ; 27/12/2014 à 00h47.
J'ai rien constaté de tel depuis le dernier patch de modif, d'un autre coté je squatte ma route et je vais probablement pas en bouger avant longtemps. Me faut encore 25M pour le python soit une petite cinquantaine d'allers-retours.
Pour ceux qui hésiterais pour Elite dangerous

j'ai les 2 mais amoureux de space simulateur, ce qui est sur c'est que Elite dangerous c'est maintenant, alors que Star citizen ont a encore le temps de voir venir.

donc si vous aimer les space simulateur et que vous voulez pas attendre 2016 sauter dessus ça vaux vraiment le coup.
bonjour,

j’hésite à faire chauffer la carte bleu.

je suis un fan de simu en tt genre, j'ai passé et passe encore des heures sur fsx, j'ai mon aurora sur sc mais je ne trouve pas le module de dog fight passionnant.

J'aimerai savoir si piloter est vraiment plaisant, je ne veut pas avoir, au bout d'un certain temps de jeu, a rejoindre mes destinations en pilote auto comme on le fait rapidement sur x3.

est il possible de prendre plaisir sur une petite session de jeu ? (genre 1 heure).

j'ai un x52 et est il possible de bouger la vue cockpit avec la souris virtuel de la manette de trust ?

il y a t'il la possibilité de verrouillé la vue sur la cible comme ont le fait sur x-wing alliance ?

le pk est il monnaie courante ?

la gravité est prise en compte ? (influence des astres sur une trajectoire, mise en orbite ...)

j'aurais d'autres questions mais c'est les premières qui me viennent à l'esprit.

merci d'avance
Bonjour,

Je vais tenter de te répondre point par point depuis mon expérience et surtout ma capacité à fouiner partout sur le net.

Citation :
Publié par AgripA
J'aimerai savoir si piloter est vraiment plaisant, je ne veut pas avoir, au bout d'un certain temps de jeu, a rejoindre mes destinations en pilote auto comme on le fait rapidement sur x3.
D'expérience : Oui, le pilotage est extrêmement plaisant et la prise en main complexe (sans être compliquée). Tu gères tes thrusters latéraux, ceux au-dessus et en dessous de ton vaisseau, si tu commences à désactiver le "flight assist" tu devras encore plus faire attention à ton inertie mais ça permet certaines cabrioles qui peuvent te donner un avantage énorme en dogfight. Il y a donc une courbe de pilotage extrêmement intéressante. Je n'ai même pas encore changé de vaisseau donc je ne peux pas te renseigner sur les différences de pilotage entre vaisseaux par contre.

Citation :
Publié par AgripA
est il possible de prendre plaisir sur une petite session de jeu ? (genre 1 heure).
Oui clairement, tu peux aller dans la zone de conflit pas loin et faire pencher la balance de possession du système pour l'une ou l'autre des grandes puissances, faire une petite route de trading. Par contre l'exploration est bien plus chronophage, en général si je n'ai qu'une heure devant moi je ne me connecte juste pas (pour l'instant pas les crédits de remonter un autre vaisseau et je ne fais que de l'exploration).

Citation :
Publié par AgripA
j'ai un x52 et est il possible de bouger la vue cockpit avec la souris virtuel de la manette de trust ?
J'ai vu plusieurs profils de configuration trainer sur le net. Je pense que c'est faisable. J'achèterai un T16000M qui est plus dans mes moyens. Ma réponse la moins précise est ici et la question suivante.

Citation :
Publié par AgripA
il y a t'il la possibilité de verrouillé la vue sur la cible comme ont le fait sur x-wing alliance ?
Verrouiller la vue? La suivre automatiquement? Si c'est le cas, ce n'est pas possisble. Tu peux par contre verrouiller une entité, tu la verras apparaître à gauche du radar central avec son statut. Il prendra un marquage différent aussi directement sur l'écran. Ensuite à toi de jouer avec ton vaisseau et le freelook afin de le garder en visuel le plus possible. Ca semble plus simple avec un joystick + un freelook sur hat ou autre qu'avec la souris clavier où la souris sert à la fois à déplacer le vaisseau et le freelook.

Citation :
Publié par AgripA
le pk est il monnaie courante ?
Oui, si tu vas traîner dans les zones anarchiques à côté des zones où les joueurs ont tendance à se regrouper (au hasard SOL), il y a pas mal de pirates qui peuvent t'interdire (sauf si tu ne joues pas en openplay).

Citation :
Publié par AgripA
la gravité est prise en compte ? (influence des astres sur une trajectoire, mise en orbite ...)
En SuperCruise, les astres, planètes et autres ne feront que te ralentir. Il me semble qu'il faut vraiment une énorme gravité pour commencer à perturber le pilotage (trou noir, naine blanche). Cependant, si tu rases d'un peu trop près un corps céleste, tu te feras sortir de force de ton SuperCruise.

Voilà pour les informations que je suis capable de fournir
reponses en gras :
Citation :
Publié par AgripA
bonjour,

j’hésite à faire chauffer la carte bleu.

je suis un fan de simu en tt genre, j'ai passé et passe encore des heures sur fsx, j'ai mon aurora sur sc mais je ne trouve pas le module de dog fight passionnant.

J'aimerai savoir si piloter est vraiment plaisant, je ne veut pas avoir, au bout d'un certain temps de jeu, a rejoindre mes destinations en pilote auto comme on le fait rapidement sur x3.
Le gameplay est agréable, mais assez déroutant au premier abord (car arbitrairement limité, on a l’impression de voler avec un avion) le dogfight est ce qu'il y'a de plus avancé et réfléchi actuellement. Pas réellement d'autopilote dans le jeu. En dehors de ça, il faut reconnaître que pour un "MMO", passé quelques dizaines d'heures on se lasse de l'exploration et du commerce dont le gameplay est très pauvre. Le feeling du pilotage ne fait pas tout.

est il possible de prendre plaisir sur une petite session de jeu ? (genre 1 heure).
Absolument, mais le risque de voir la progression d'une petite session de jeu réduite à néant, voir régresser est présent. Ce n'est pas vraiment un jeu pour casual gamer. Personnellement, lorsque je joue par petite session de 30 min, je ne fait que perdre des sous et de la réputation, ce qui est assez frustrant.

j'ai un x52 et est il possible de bouger la vue cockpit avec la souris virtuel de la manette de trust ?
Je pense que oui, le jeu offre une grande souplesse de réglage.

il y a t'il la possibilité de verrouillé la vue sur la cible comme ont le fait sur x-wing alliance ?
Non, malheureusement. Si t'as un peu de sous, je te conseil fortement de jeter un coup d'oeil au Ed Tracker ou a Open Track ca change réellement l'expérience de jeu dans les simulateurs.

le pk est il monnaie courante ?
Non, on ne croise pas beaucoup de joueur, même si le PVP est à l'heure actuelle le seul gameplay multijoueur réellement existant.

la gravité est prise en compte ? (influence des astres sur une trajectoire, mise en orbite ...)
Non, sauf quand tu voles en hyperdrive, (appelé FrameShift Drive) d'une planète à l'autre, les champ gravitationnel peuvent jouer sur ta vitesse et tes accélérations.

j'aurais d'autres questions mais c'est les premières qui me viennent à l'esprit.

merci d'avance
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai rien constaté de tel depuis le dernier patch de modif, d'un autre coté je squatte ma route et je vais probablement pas en bouger avant longtemps. Me faut encore 25M pour le python soit une petite cinquantaine d'allers-retours.
Bien je viens de faire un test. J'ai vu une trade route de slave entre un système anarchique et un federation proches (dans la vue trade galaxy map). Je vais dans ce système anarchique, je remplie mon cargo de slave, je me rend dans le système federation qui ne possède que 2 outpost, et oh impossible de vendre car aucun black market de dispo sur les 2 stations du système.

Pour le moment j'ai l'impression que le seul moyen de vraiment voir ce qu'on peut vendre/acheter c'est d'aller voir soit même sur place.
Citation :
Publié par Ardaan Serus
Très jouable au clavier/souris.
Pour avoir essayé le couple clavier-souris, je pense exactement le contraire. La maniabilité du vaisseau est très difficile à maîtriser. Ça va mieux au paddle, ma ça va encore mieux au joystick. Je préconiserais donc l'achat d'un joystick, surtout qu'à moins de cinquante euros on peut trouver quelque chose de correct. Les hotas ne sont pas obligatoires. Personnellement, j'ai un vieux Sidewinder Precision 2, et ça va très bien, hormis la manette des gaz qui ne fonctionne pas, mais comme je suis gaucher, ça ne me gêne pas.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pour avoir essayé le couple clavier-souris, je pense exactement le contraire. La maniabilité du vaisseau est très difficile à maîtriser. Ça va mieux au paddle, ma ça va encore mieux au joystick. Je préconiserais donc l'achat d'un joystick, surtout qu'à moins de cinquante euros on peut trouver quelque chose de correct. Les hotas ne sont pas obligatoires. Personnellement, j'ai un vieux Sidewinder Precision 2, et ça va très bien, hormis la manette des gaz qui ne fonctionne pas, mais comme je suis gaucher, ça ne me gêne pas.
La config par défaut clavier/souris est mauvaise, il faut passer un peu de temps dans les réglages avant d'obtenir quelque chose de correct. Il y quelques post sur le sujet dans le forum officiel.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pour avoir essayé le couple clavier-souris, je pense exactement le contraire. La maniabilité du vaisseau est très difficile à maîtriser. Ça va mieux au paddle, ma ça va encore mieux au joystick. Je préconiserais donc l'achat d'un joystick, surtout qu'à moins de cinquante euros on peut trouver quelque chose de correct. Les hotas ne sont pas obligatoires. Personnellement, j'ai un vieux Sidewinder Precision 2, et ça va très bien, hormis la manette des gaz qui ne fonctionne pas, mais comme je suis gaucher, ça ne me gêne pas.
Presque la même. J'ai un Sidewinder Precision Pro, et c'est le panard comparé au duo clavier-souris. Je me tâte pour acheter un HOTAS + TrackiR, ça doit vraiment renforcer l'immersion.
J'ai aussi Voice Attack pour les demandes d’appontage, les passages en SC, HD, etc.
le hotas thrustmaster a 40e est déja très très bien, donc hésitez pas trop pour vous en choper un si vous voulez de meilleures sensations.

Après t'as assez de bouton pour bind 90% des actions utiles mais il en manque quand même quelques unes ( ou alors faut jouer avec le software de bind mais je déteste ça).

Par contre c'est pas un très bel objet, rien a voir avec les Hotas qui coutent un bras et qui te donnent vraiment l'impression d'avoir la main sur une vraie commande d'appareil.

Sinon TrackIR c'est chouette sauf pour le prix. Si tu veux juste du headtracking prends toi un ED tracker qui est un tout petit peu moins bien mais biiiien moins cher, sinon économie un peu et attends pour un Rift, c'est vraiment le top du top pour Elite ( et tout les jeux de simu...)
Salut

J'aimerais me lancer dans l'aventure j'ai beaucoup jouer à EVE OnLine (enfin j'ai arrêter depuis quelques mois.

et je suis à la recherche d'un mmo de space opéra

mais avant de balancer 50 boules dans la bête je veut savoir deux ou trois petites choses

d’abord ma config

Windows Vista 32 bits

6 G de RAM

processeur : Intel core 2 quad 2.33 GHZ

Carte graph : NVidia Gforce GTS 450

es que c'est suffisant pour de la config minimum

ensuite : es qu’il y a des corps ou alliance francaise
Bon j'ai sauté le pas, je viens de l'acheter !
Par contre question bête, impossible de trouver un lien vers le client du jeu que se soit dans mon mail de confirmation ou sur le site....



Edit: trouvé
c'est vraiment pas intuitif, ça commence bien
Citation :
Publié par Free RP
Bon j'ai sauté le pas, je viens de l'acheter !
Par contre question bête, impossible de trouver un lien vers le client du jeu que se soit dans mon mail de confirmation ou sur le site....



Edit: trouvé
c'est vraiment pas intuitif, ça commence bien
Conseil : Fait bien les formations avant de te lancer, on rentre dans le jeu sans être guidé ou quoi. Les maigres infos des tutos sont toujours bonnes à prendre pour la suite
Citation :
Publié par Free RP
C'est jouable à la souris (+clavier) ?
Ou sans joystick c'est même pas la peine ?
C'est aussi très jouable avec une manette PS4/ONE plus les commande vocales.
Bon après test c'est injouable pour moi au clavier / souris, du coup j'ai test à la manette xbox est c'est clairement mieux.
Par contre comme je suis passé sur manette j'ai pas mal de commande voice attack qui passe a la trappe.... ( par exemple les boosters )

Je doit remaper tous les controles ig au clavier ? ( c'est possible de réassigner les touches de la manettes sur des touches du clavier ? ) j'ai pas l'impression que voice attack peu utiliser des raccourcis manettes.
Citation :
Publié par Free RP
Bon après test c'est injouable pour moi au clavier / souris, du coup j'ai test à la manette xbox est c'est clairement mieux.
Par contre comme je suis passé sur manette j'ai pas mal de commande voice attack qui passe a la trappe.... ( par exemple les boosters )

Je doit remaper tous les controles ig au clavier ? ( c'est possible de réassigner les touches de la manettes sur des touches du clavier ? ) j'ai pas l'impression que voice attack peu utiliser des raccourcis manettes.
C'est possible, oui:
http://www.clubic.com/telecharger-fi...-joytokey.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés