[Actu] Elite: Dangerous officiellement disponible parmi les étoiles

Répondre
Partager Rechercher
On était sur Skype Ouranoss.

Citation :
Publié par Cypky
Question peut-être conne : il lui faudrait peut être une vrai section sur JoL maintenant que le jeu est sortie ?

(surtout quand je vois que SC en a une alors qu'il sortira pas avant 2 ans minimum ... c'est dommage).
On a déjà le forum. Avoir une section ça veut dire quelqu'un pour la gérer.

Après, en l’état, le jeu a peu d’intérêt à jouer en multijoueur vus que tu ne peux pas grouper.
Tu galère à repérer tes potes sur le radar, tu galère à te regrouper, c'est celui qui porte le coup de grâce à un ennemis qui empoche la prime (ça signifie que si vous essayez de faire ensemble une mission d'assassinat, il n'a qu'un des deux qui peut réussir la mission) et si par malheurs tu touches ton co-équipier (ce qui arrive fréquemment quand on vise la même cible) c'est considéré comme une agression, tu passes en wanted et tu dois fuir la zone vers la station la plus proche pour payer ton amende avant de revenir jouer. Évidement, pas de possibilité de s’échanger des crédit, des infos, ou même du cargo.

Bref pour l'instant c'est avant tout un jeu solo, et ça risque de le rester longtemp vu que les ambitions des devs pour le multi sont pas tres attrayantes. (ils vont tout de même ajouter la possibilité de grouper à 4)
Le score metacritic étant à 81% c'est plutôt encourageant pour l'avenir !

Mais perso je trouve ce score sur-évalué. Pour moi, soit les journalistes ont testé le jeu 1h en journée presse avec l'oculus rift sur la tete, soit ils soutiennent le jeu, mais ce n'est pas objectif. C'est le meme score que Endless Legend ou Alien Isolation, c'est mieux que Far Cry 4.
Petite vidéo où Isinona se fait tracker par un bounty hunter:

Je pense que ça montre l'air de rien comment les choses peuvent s'empirer très rapidement dans Elite, et comment une action à un moment donné peut s'avérer catastrophique pour la suite (ici quelle folie de vouloir viser le cargo hatch du type vu qu'étant bounty hunter je ne pense pas qu'il avait du cargo d'un intérêt supérieur par rapport à la victoire de l'escarmouche).
Elglon dépeint un tableau un peu trop noir! Le jeu est bon même sans tout ce qu'on pouvait espérer. Il y a réellement moyen de jouer en groupe malgré qu'on ne puisse partager une même mission. Je suis dessus tous les soirs depuis le 16/12 et je ne me suis pas ennuyé une seule fois! Le secret est de varier les activités et/ou de se fixer des objectifs.


En plus, avec les événements injectés par les devs', l'univers évolue quotidiennement et nos objectifs éventuellement aussi. De manière inattendue, j'ai saisi l'opportunité de trafiquer le fameux onionhead malgré le risque de perte de réputation auprès de ma faction. cela m'a occasionné quelques poussées d'adrénaline vu que, en tant que marchandise unique, il faut l'emmener le plus loin possible, en système anarchique, pour augmenter ses gains. Longue distance et petit Hauler sans défense faisaient que chaque trajet était à risque. J'ai failli tout perdre suite à une pénurie de carburant inopinée dans une station ou encore quand je suis rentré furtivement, donc sans bouclier, mais à pleine vitesse dans une station pour voir arriver contre mon nez un Lakon 9 qui en sortait au même moment! quel stress mon dieu!


La release sans gros bug (juste le vocal IG inutilisable pour moi) et le suivi des devs' fait que je suis optimiste pour les prochains mois. Les mécaniques de "groupage" devraient être mises en place courant janvier et le reste va sans doute suivre!

et sinon, c'est l'accès aux planètes que j'aimerais beaucoup en tant que première extension, d'autant que c'est une des rares features que SC n'offrira pas du tout.
Ce qui les différenciera encore plus et devrait augmenter l'intérêt de jouer aux deux! ^^


dans la vidéo, ça m'a fait rire que Braben se souvient encore que le premier joueur à le tuer dans l'Alpha était James Bond!
Citation :
Publié par yuna et moi
Elglon dépeint un tableau un peu trop noir! Le jeu est bon même sans tout ce qu'on pouvait espérer.
Ah non ! Il parlait de monter une section Elite sus JoL, je dit que vu l’intérêt du multi et son fonctionnement à l'heure actuelle, faut vraiment être motivé !

Par contre si il y'a un point qui marche bien en mutli, c'est le PVP façon bounty hunting avec les mécanique d’interdiction, de pistage de fsd et le kill warant scanner. Malheureusement, il faut pas etre pressé de trouver une cible joueur.
Citation :
Publié par yuna et moi
Il y a réellement moyen de jouer en groupe malgré qu'on ne puisse partager une même mission. Je suis dessus tous les soirs depuis le 16/12 et je ne me suis pas ennuyé une seule fois! Le secret est de varier les activités et/ou de se fixer des objectifs.
Totalement d'accord avec toi!

Citation :
En plus, avec les événements injectés par les devs', l'univers évolue quotidiennement et nos objectifs éventuellement aussi. De manière inattendue, j'ai saisi l'opportunité de trafiquer le fameux onionhead malgré le risque de perte de réputation auprès de ma faction. cela m'a occasionné quelques poussées d'adrénaline vu que, en tant que marchandise unique, il faut l'emmener le plus loin possible, en système anarchique, pour augmenter ses gains. Longue distance et petit Hauler sans défense faisaient que chaque trajet était à risque. J'ai failli tout perdre suite à une pénurie de carburant inopinée dans une station ou encore quand je suis rentré furtivement, donc sans bouclier, mais à pleine vitesse dans une station pour voir arriver contre mon nez un Lakon 9 qui en sortait au même moment! quel stress mon dieu!
En voilà une belle expérience, et c'est pour moi toute la force d'Elite, faire vivre des expériences qui marquent le joueur et qui fait qu'il s'en souviendra pendant longtemps. Ce que tu décris avec le lakon 9 est quelque chose que tous les joueurs un peu sérieux de Elite ont sans doute connu et cela peut être une expérience formidable si on arrive à passer dans le peu de place qui reste ou terrifiante si on se crash et on perd toute sa marchandise: dans les deux cas, ça reste imprimé dans notre cerveau

Citation :
dans la vidéo, ça m'a fait rire que Braben se souvient encore que le premier joueur à le tuer dans l'Alpha était James Bond!
J'ai bien aimé car après tout ce temps on voit qu'il a encore l'air très gêné sur la vidéo. Et puis c'est épique quand même: Braben qui a reçu l'ordre de l'empire britannique des mains de la reine dernièrement tué par le plus célèbre des agents secrets ...britanniques.
Citation :
Publié par Elglon
Par contre si il y'a un point qui marche bien en mutli, c'est le PVP façon bounty hunting avec les mécanique d’interdiction, de pistage de fsd et le kill warant scanner. Malheureusement, il faut pas etre pressé de trouver une cible joueur.
Le fait que tout les joueurs commencent au même endroit n'aide pas du tout.
Citation :
Publié par Elglon
...si par malheurs tu touches ton co-équipier (ce qui arrive fréquemment quand on vise la même cible) c'est considéré comme une agression, tu passes en wanted et tu dois fuir la zone vers la station la plus proche pour payer ton amende avant de revenir jouer. ...
Juste une petite astuce:
Pour éviter de prendre des primes quand on joue en groupe il suffit de désactiver le "report crime against me" dans le panneau de droite du vaisseau partie ou il y a le landing gear et autre. Dans ce cas quand on prend un friendly fire on passe en rouge mais on ne prend pas de prime. Surtout ne pas oublier de réactiver cette ligne après votre partie

Testé lors d'une session de pvp entre amis hier soir autour d'une planète, ça marche du tonnerre. On a fait un "gentlemen duel" avec des sidewinder non upgradés achetés à la station du coin. Départ réacteurs contre réacteurs avec boost puis retournement le plus rapide possible et feu à volonté. On était 5 et pas eu de problèmes de réseau (on avait fait le même en beta 2 et on avait eu le bug copain invisible).
Citation :
Publié par yuna et moi
La release sans gros bug
T'as pas fait de commerce toi.
Ca s'est arrangé avec le patch d'hier cela dit.

Je suis en train de chercher un petit coin pour commercer tranquille et monter ma rep impériale, mais c'est assez dur d'en trouver un bon ou ce soit pas soit un outpost (je peux plus dock aux outposts) soit une station a 400K du point d'entrée.
Citation :
Publié par LordAtlas
Petite vidéo où Isinona se fait tracker par un bounty hunter:

https://www.youtube.com/watch?v=1-dHqX5cFB0

Je pense que ça montre l'air de rien comment les choses peuvent s'empirer très rapidement dans Elite, et comment une action à un moment donné peut s'avérer catastrophique pour la suite (ici quelle folie de vouloir viser le cargo hatch du type vu qu'étant bounty hunter je ne pense pas qu'il avait du cargo d'un intérêt supérieur par rapport à la victoire de l'escarmouche).
Merci du partage c'était cool à voir.
Et ça montre bien le potentiel du jeu, en PvP en tout cas.
Citation :
Et ça montre bien le potentiel du jeu, en PvP en tout cas.
Il va falloir alors nerfer le module qui permet la régénération du bouclier, car combiné avec un bon bouclier et du chaft launcher sur un petit vaisseau type viper tu tank beaucoup trop.
[QUOTE=yuna et moi;27943697]
et sinon, c'est l'accès aux planètes que j'aimerais beaucoup en tant que première extension, d'autant que c'est une des rares features que SC n'offrira pas du tout.
Ce qui les différenciera encore plus et devrait augmenter l'intérêt de jouer aux deux! QUOTE]

"Certaines ruines peuvent être explorées à pieds"
https://starcitizen.wiki.jeuxonline....ki/Explorateur

De plus, plusieurs vaisseaux disposeront d'un hummer pour explorer la surface

Je me tate toujours pour Elite Dangerous, mais je suis vos discussions avec intérêt
Non mais sur SC ça ne sera pas un vrai planet landing comme ce qui est prévu sur Elite, il y a une phase de transition scrypté, et çà ça change tout. Bon après j’attends je voir quand même.

Sinon je viens d'acheter mon Lakon type 6, le cockpit avec le DK2 c'est juste

Sinon j'ai mal cherché où les premiers systèmes sous l'Empire sont à 120 LY des systèmes de la fédération ? Envie d'aller faire le marchand d'esclave ^^
Citation :
Publié par Christobale
Non mais sur SC ça ne sera pas un vrai planet landing comme ce qui est prévu sur Elite, il y a une phase de transition scrypté, et çà ça change tout. Bon après j’attends je voir quand même.
Le planet landing sur SC à la release ça sera juste un cinématique mais ça évoluera vers une vraie rentrée dans l'atmosphère plus tard, donc c'est prévu aussi sur SC.
Oué enfin déja que SC sortira pas avant dans deux ans, je pense que vous avez le temps de jouer à autre chose avant
SC j'essaierai aussi surement (Les Freespace font partie de mon top 10 all-time) mais d'ici à ce qu'il sorte y'a large le temps de faire autre chose.
Citation :
Publié par Locxias
Le planet landing sur SC à la release ça sera juste un cinématique mais ça évoluera vers une vraie rentrée dans l'atmosphère plus tard, donc c'est prévu aussi sur SC.
Alors déjà que SC est pas prévu avant 2016, si c'est prévue pour après la release qui est prévue dans 2 ans (voir meme plus il me semble) alors rdv en 2020 hein ?
Sérieux...

Citation :
Publié par Irvy
Ah bon le planet landing est prévu sur ED ?
Oui
Du meme genre qu'en s'approcher d'un anneau d'une planete il s'affine petit à petit pour laisser apparaitre des asteroides.
Citation :
Alors déjà que SC est pas prévu avant 2016, si c'est prévue pour après la release qui est prévue dans 2 ans (voir meme plus il me semble) alors rdv en 2020 hein ?
Sérieux...
Je ne pense pas qu'il va leur falloir 4 ans pour ajouter cette feature alors que l’exploration au sol sera déjà dispo.

J’espère juste qu'en 2016 sur Elite il y aura le planet landing et le mode FPS ce qui n'est pas gagné...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés