Les meilleurs romans du Chaos ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma par la trilogie Word Bearers est excellente, déluge d'acier est un grand classique (ainsi que tous les romans avec Honsou), l'hérésie d'horus pour voir la corruption des légions (surtout Légion et Le Premier Hérétique). Sinon j'ai bien aimé la trilogie Night Lords.
Citation :
Publié par Othuum le Felon
Ah la la , je reverais d'un livre basé sur les Emperor's childrens ou sur la death guard voir l'alpha legion...
Dans l'hérésie d'Horus tu as un livre basé sur chacune des légions citées.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Si tu lis les livres de l'Heresy, tu vas en avoir pour chacun, à peu près, j'attends avec impatience les nouveaux à venir

En lisant Signus Daemonicus, je me suis dit un paquet de fois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il sont dans la merde jusqu'au cou !
Génial !

Citation :
Publié par slaanesh6fr
Pour ma par la trilogie Word Bearers est excellente, déluge d'acier est un grand classique (ainsi que tous les romans avec Honsou), l'hérésie d'horus pour voir la corruption des légions (surtout Légion et Le Premier Hérétique). Sinon j'ai bien aimé la trilogie Night Lords.
Honsou ? il est dans "Iron warrior" oui mais ou ensuite ? Je ne croyais pas qu'il y avait une suite, bien que la fin semble laisser penser le contraire.

Citation :
Publié par PsychoBourn57
Dans l'hérésie d'Horus tu as un livre basé sur chacune des légions citées.
Oh la la ! Vous avez le nom des livres pour ces legions en particulier ?

Sinon avez vous un bon magasin en ligne (pas trop cher) pour acheter les livres? Car bon sur amazon le tome 2 et 3 sont sois indisponible sois à 37 euros...

Dernière modification par Othuum le Felon ; 29/12/2013 à 15h09.
Citation :
Publié par Othuum le Felon



Honsou ? il est dans "Iron warrior" oui mais ou ensuite ? Je ne croyais pas qu'il y avait une suite, bien que la fin semble laisser penser le contraire.
Honsou apparait dans 2 romans d'Uriel Ventris (Ciel Mort, Soleil Noir et La Part du Chapitre) ainsi que dans un petit récit (La Moisson des crânes je crois).
bonjour
Les meilleurs romans sur le chaos sont ceux de l'hérésie d'Horus (fulgrim, le premier hérétique, et le dernier sur les world Eaters) les pires aussi .. celui sur l'alpha légion est un véritable raté.

dans l'ange exterminatus, vous apprendrez les origines d'Honsou et les premiers pas de Kroeger sur le chemin de Khorne
Citation :
Publié par Othuum le Felon
Tu veux bien m'en dire plus sur celui de l'alpha legion? pourquoi ne l'aime tu pas et quel est son nom.

Ah parfait, honsou et "kroeger" (meme si tu sais bien que...) .
Personnellement, j'ai trouvé ce roman plutôt pas mal dans le cycle de l'hérésie. C'est pas le meilleur, mais il est de Dan Abnett, donc déjà rien que ça, c'est un plus. Il est plutôt bien écrit et assez différent du reste en terme d'ambiance. Il s'appelle "Légion". C'est une excellente source d'information sur l'Alpha Legion pré et post hérésie. Cela dit il bénéficie d'une intrigue parfois un peu torturée, probablement pour mettre en avant les motivations de l'Alpha Legion qui sont pour le coup vraiment très particulières.

Il est, à mon sens, indispensable pour avoir une bonne vision de la manière dont peut fonctionner le Chaos et ses motivations (si on ne s'attache pas à l'intrigue parfois un peu... Chaotique? )
j'ai attaqué l'univers de 40k avec l'arrivée des white dwarf en france donc bien avant les jeux video.
Mon premier codex a été celui des space marines du chaos.
Si certaines légions n'ont pas vu fondamentalement leur background évolué et leur raison de trahir (Emperor's children, Iron warriors), le background de l'alpha legion a lui complétement évolué et c'est cette orientation qui ne m'as pas plu.
On est passé de la plus jeune Légion créee qui cherches a étre reconnu par ses pairs, développant une forte fierté martiale à une légion qui papotes avec l'ennemi (j'en dirais pas plus pour pas spoiler).
LA seule partie intéressante du roman est avant la rencontre car elle développe bien l'identité de la légion pour les coups bas. (seule constante depuis l'origine)
Un millier de Fils ----> Thousand Sons
Legion ----> Alpha Legion
Prospero Brule ----> Space Wolves, Thousand Sons
La Bataille de Calth ----> Word Bearer, Ultramarine
Delivrance Perdue ----> Raven Guard, Alpha Legion
Fulgrim ----> Emperor's Children

Les 3 1ers tomes de l'heresie d'Horus sont sur les Luna Wolves/ Sons of Horus.

Liste non exhaustive.

Certains doivent etre lu dans un certains ordre, par exemple Delivrance Perdue c'est mieux de le lire apres Legion par exemple
Merci, je vais les lire donc.

Parcontre, impossible d'acheter le tome 2 de l'heresie d'horus... Il est dispo nul part, je vais donc pas acheter le tome 3...

Je vais me contenter des autres.

Mais sinon, niveau imperium, vous avez aimer le livre sur les Sisters of battle vs Necron ?
Citation :
Publié par Othuum le Felon
Merci, je vais les lire donc.

Parcontre, impossible d'acheter le tome 2 de l'heresie d'horus... Il est dispo nul part, je vais donc pas acheter le tome 3...
Apparemment, la Black Library réédite les premiers livres, mate de temps en temps leur site : http://www.blacklibrary.com/France/horus-heresy
Citation :
Publié par Othuum le Felon

Mais sinon, niveau imperium, vous avez aimer le livre sur les Sisters of battle vs Necron ?
pas terrible, je l'ai trouve un peu brouillon.
Sinon il y a de bonnes idées de personnages de jeux de role
Citation :
Publié par Othuum le Felon
Mais sinon, niveau imperium, vous avez aimer le livre sur les Sisters of battle vs Necron ?
Niveau Imperium, et surtout vu du côté de la Garde Impériale, j'adore les Fantômes de Gaunt. C'est, à mon sens, la meilleure série de l'univers de 40k. C'est épique sans être grosbill, c'est émouvant, c'est bien écrit pour du roman à licence, franchement, et c'est bien traduit. Les personnages ont vraiment beaucoup de texture et de profondeur, que ce soit les premiers rôles ou les autres.

Dans 40k, la production est relativement inégale bien que le niveau de qualité soit supérieure par rapport à d'autres romans à licence, c'est aussi ce qui fait sa force. Mais les Fantômes de Gaunt, y a rien à jeter...
Surement oui, mais bon, moi la pietaille j'ai du mal à l'aimer, sauf quand elle est utilisée en temps qu'esclave du chaos, au moins là ils ont une utilitée, comme creuser des tranchées, tester les defenses d'un ennemis, dégager les champs de mines, construire des trucs, servir de bouclier pour proteger les Spaces Marines du Chaos, donner de leurs personne pour invoquer des esprit pour conduire des machines démoniaques etc.

Dernière modification par Othuum le Felon ; 02/01/2014 à 20h50.
Coté impérium j'ai apprécié le roman double Eagle sur un régiment de la garde impériale constitué d'escadrille de chasseurs maraudeurs.
La Suite devrait sortir sous le nom d'Interceptor city.

Il y a une nouvelle dans le receuil de romans des mondes de Sabbat
Citation :
Publié par Othuum le Felon
Mais sinon, niveau imperium, vous avez aimer le livre sur les Sisters of battle vs Necron ?
Personnellement j'ai bien aimé.
D'ailleurs, si tu aimes bien les Soeurs de Bataille, tu peux commencer par ce roman :
La Foi & le Feu
http://www.blacklibrary.com/all-prod...-and-fire.html

puis enchaîné sur celui-là :
Le Marteau et l'Enclume
http://www.blacklibrary.com/all-prod...vil-ebook.html

Dernière modification par Nathos ; 03/01/2014 à 13h59.
Citation :
Publié par Othuum le Felon
Surement oui, mais bon, moi la pietaille j'ai du mal à l'aimer, sauf quand elle est utilisée en temps qu'esclave du chaos, au moins là ils ont une utilitée, comme creuser des tranchées, tester les defenses d'un ennemis, dégager les champs de mines, construire des trucs, servir de bouclier pour proteger les Spaces Marines du Chaos, donner de leurs personne pour invoquer des esprit pour conduire des machines démoniaques etc.
ouai mais il y a vraiment quelque chose dans les romans fantôme de gaunt c'est supérieur à bien des romans 40k
Je plussoie fortement pour les Fantômes de Gaunt.

ça reste à mes yeux la meilleure série 40K (malheureusement un peu délaissée avec la folie Horus Heresy).

Après sur l'inquisition il y a les bijoux que sont les trilogies Einsenhorn et Ravenor.

Et Double Eagle est effectivement un excellent roman sur la marine impériale (ô méconnue). Peut-être même le meilleur roman one shot pour 40K.

Tiens, ça me fait penser que tous ces romans ont le même auteur : Dan Abnett.

Oh wait...
Citation :
Publié par petrovitch
bonjour
Les meilleurs romans sur le chaos sont ceux de l'hérésie d'Horus (fulgrim, le premier hérétique, et le dernier sur les world Eaters) les pires aussi .. celui sur l'alpha légion est un véritable raté.

dans l'ange exterminatus, vous apprendrez les origines d'Honsou et les premiers pas de Kroeger sur le chemin de Khorne
Pour Legion, on a enfin un livre ou le marine n'est pas forcément un ouf en armure. Et enfin on a une garde imperiale relativement "proche" des marines. Il y a une relation directe entre troufions et marines qui fait que le bouquin est top.
Sans compter que c'est le premier tome qui parle vraiment de l'Empereur tel qu'il est grâce a Grammaticus.

Legion est vraiment bien. Et je pense qu'il faut quand même lire Legion avant de lire Délivrance perdue.
Petite remontée (presque un an).

Je viens de terminer deux romans de l'Hérésie d'Horus que, par la seule grâce du Père de Tous, j'ai lu dans le bon ordre :
Vulkan est vivant (basé sur ... Vulkan [orly ?]et un bon pote à lui ... ) est à lire AVANT l'intéressant Imperium Secundus (avec Roboute et d'autres "potes" de son calibre).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés