Aller à la page... |
Les meilleurs romans du Chaos ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ca serai interessant de faire un wiki contenant tous les romans classés par race.
|
![]() |
|
Mawari/Tzolkin |
Trouver plus de messages par Mawari/Tzolkin |
|
Merci Typhus
![]() |
![]() |
|
|
Étant en plein dedans depuis plusieurs mois (grâce à une promo Ludik Bazar), je peux essayer d'apporter mon avis succinct sur quelques romans que j'ai déjà lus.
Note : je ne joue pas à Warhammer, sous aucune version. Dans l'Hérésie d'Horus : La trilogie originelle (L’Ascension d'Horus / Les Faux Dieux / La Galaxie en Flammes) est indispensable car elle pose les bases du pourquoi et du comment. On y découvre des primarques (surtout Horus) exceptionnellement humains (beaucoup plus que les Space Marines). La Fuite de L'Eisenstein est bien pour apporter un peu d'espoir. Fulgrim : sans commentaire, parce que Fulgrim ![]() ![]() Le Retour des Anges et les Anges Déchus (liés) : longs pour pas forcément grand chose. Ils montrent quand même ce qu'il advient d'un monde après l'arrivée de l'Impérium dessus ... ![]() Mechanicum : intéressant pour avoir le point de vue de la troisième partie. Un Millier de Fils : indispensable lui aussi à mon avis pour comprendre pourquoi l'Empereur-Dieu a déclaré : No more Psykers. ( private joke ![]() L'Âge des Ténèbres est une collection de courts récits, agréables à lire mais pas nécessairement indispensables. Les Morts Oubliés ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Pour finir, La Bataille de Calth est un superbe récit relatant la "défaite" des Ultramarines. Warhammer 40 000 Je sors tout juste de la trilogie Ravenor, je ne l'ai pas trouvée si bien que ce qu'on peut lire de partout. Certes, les relations sont bonnes, mais je trouve qu'elle met un peu trop de temps à décoller (pratiquement tout le premier tome); le troisième volume rattrape très bien le coup, hormis la fin qui me semble trop rapide pour ce que c'est (dur à dire sans spoiler, ce que je n'ai pas envie de faire). Je lui ais nettement préféré les romans sur Ciaphas Cain, ils ont un ton très léger et leur "héros" est un vrai numéro à lui tout seul. La série à propos d'Uriel Ventris est relativement indigeste pour ma part. Si vous voulez la lire, procurez-vous d'abord Déluge d'Acier et lisez le avant car on y retrouve des personnages récurrents. Pour le moment, c'est tout ce que j'ai pu lire ![]() |
![]() |
|
|
Génial merci, mais personne n'a lus apôtre noir ? je vous le conseil.
Les esclaves me rappelle un peu les GI Lost & Damned, les seuls GI que j'aime ![]() |
![]() |
|
|
Je pense qu'il est normal que les livres commences "réellement" a 1/4, histoire de bien mettre en place l'univers et les personnages
![]() |
![]() |
|
|
Pour le chaos, L'Ange Exterminatus, à l'air pas mal aussi.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Félon aussi, toujours issu de la série Horus Heresy, même si les critiques des lecteurs sont moins bonnes, mais bon je l’achèterai quand même à sa sortie en français en décembre.
D’ailleurs pour les livres Warhammer, ce forum est vraiment sympa. http://black-librarium.forumgratuit.org/ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je ne sais pas, je ne lai pas encore lu... On peut supposer que oui, mais bon, je ne m'avance pas...
*Balance un morceau de viande crue à Othuum* ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
*Othuum voit le bout de viande tomber à terre, il se jete dessus avant de l'avaler.*
![]() Je vois. ![]() |
![]() |
|
Eskarina Ethir |
Trouver plus de messages par Eskarina Ethir |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|