De la politique de Riot (compétitions / cheats / etc)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Speedi
Perso, j'aimerai bien savoir le niveau de programmation des intervenants, pour quand ils parlent technique. Amateur? Étudiant? Professionnel? Depuis quand?

Pour un sujet sérieux, ça permettra de savoir qui parle en connaissance de cause. xD
Dev java.
Citation :
Publié par Xotraz
Oué enfin, le streamer à haut élo que je suis il s'en est déjà tapé 5 potentiels et 2 de sûr.
C'est pas beaucoup mais ça pique de la place à des vrais master.
Sans oublier les 5 DDOS par jour qui ne sont pas du tout des problèmes de connexion
Citation :
Publié par Speedi
Perso, j'aimerai bien savoir le niveau de programmation des intervenants, pour quand ils parlent technique. Amateur? Étudiant? Professionnel? Depuis quand?

Pour un sujet sérieux, ça permettra de savoir qui parle en connaissance de cause. xD
ca fait plus ou moins 20 ans que je prog sérieusement, principalement c/c++/assembleur,
et du c# pour tous les trucs à faire en vitesse
Citation :
Yep, ce genre de truc va être installé. Mais ça ne suffit pas parce que le problème n'est pas que le surhomme mais aussi l'homme parfait.
Genre le script du type qui place tout les skillshots tu peut le rendre plus vraisemblable avec le délai humain le plus bas, tu perds un peu de force mais t'es toujours meilleur que tout le monde.
Avec suffisamment de stats, un classificateur bayésien peux parfaitement faire la différence entre un utilisateur de script et un joueur normal, même si les créateurs des softs/script se prennent la tête à humaniser le comportement.

Exemple type: admettons qu'un délai aléatoire de 0-50 millisecondes soit ajouté avant la plupart des actions, on aurait aucune variance sur l’écart-type des différents délais de réaction.

(reprenez moi sur la terminologie si j'ai merdé, c'est pas mon trucs les stats XD)
Qu'est ce qui empeche de metttr un random au niveau du delai?
Boom , le script passe sans probleme.
Moi j'irai plutot chercher au niveau des paquets envoyé par le clients.
Parce qur je suis pratiquemebt sur et certain que la quantité doit largement depadsé celle d'un humain.
Citation :
Avec suffisamment de stats, un classificateur bayésien peux parfaitement faire la différence entre un utilisateur de script et un joueur normal, même si les créateurs des softs/script se prennent la tête à humaniser le comportement.
A partir du moment où le cheateur, devient juste très très bon et que c'est possible (avec des erreurs bien placés de temps en temps) je vois pas comment une analyse des performances peut faire la différence.

Citation :
Publié par Speedi
Perso, j'aimerai bien savoir le niveau de programmation des intervenants, pour quand ils parlent technique. Amateur? Étudiant? Professionnel? Depuis quand?
Juste étudiant mais je programme en C++ en amateur depuis 4 ans. Matharl est un vrai professionnel par contre.
Citation :
Publié par Xotraz
A partir du moment où le cheateur, devient juste très très bon et que c'est possible (avec des erreurs bien placés de temps en temps) je vois pas comment une analyse des performances peut faire la différence.
C'est difficile de voir ca en tant qu'humain justement. Et c'est une méthode qui est adaptative donc difficile à contrer.
je pense que pour illustrer il faut regarder à quel point ce genre de méthode est efficace contre le spam, et pourtant les spammeurs mettent beaucoup d’énergie a bypass les filtres /diff algo d'analyse mis en place, sans grand succès.
Citation :
Publié par Suribachi
Ouaip, y'a une différence entre des bots paysans sur dofus qui farm les ressources, et des mecs qui scriptent sur lol, et qui peuvent ruiner des parties.
Perso je préfère les mecs qui vont te pourrir des parties de LoL avec des scripts et que tu croises rarement plutôt que les bots de farm sur les MMOs qui finissent par pourrir l'économie du jeu de manière permanente.

Pour en revenir aux scripts, ce que j'essayais d'expliquer c'est que même si Riot se donne à fond pour endiguer le problème, ils ne pourront jamais l'éliminer.
Après ils peuvent malgré tout mettre en place des dispositifs qui permettront de virer 50% de ce qui se fait actuellement, mais dans 2 mois on sera quasiment de retour à la case départ car les gens qui développent ce genre de scripts les auront perfectionner.

J'en ai vu dire que ça entraînera une monétisation de ces scripts parce que le temps mit dans leur création et maintient deviendra plus important et que ça réduira leur utilisation mais le fait est qu'il y aura toujours des gens pour les développer et les perfectionner juste pour le challenge / pour le plaisir et qui les laisseront à libre disposition du péquin lambda.

Que Riot commence à lutter contre ce problème, je suis pour, mais qu'ils investissent pas trop de ressources là-dedans parce que c'est un combat qu'ils ont perdu d'avance.
Ils feraient mieux de nous pondre un vrai client plutôt que le truc moisi que l'on utilise actuellement.

Dernière modification par Matharl ; 23/12/2014 à 23h57.
je pense qu'il y a quand même certains script assez simple à analyser et contrer. Quand on voit des champions sortir des trajectoires totalement incohérentes juste quand on lance un grap (blitz/tresh) pendant toute la partie, sans que jamais aucun ne l'atteigne alors que les autres champions sans soucis...

c'est quand même juste assez louche et au niveau des calculs du serveurs ça doit donner des trucs bizarres je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés