[News] Infos sur les serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Quelques infos viennent d'arriver sur le fofo officiel à propos des nouveaux serveurs et du nouveau build :

Citation :
Je ne sais pas si chacun lit le forum Testing (vous devriez !) mais ci-joint un état des lieux posté par JC quand aux nouveaux serveurs :

Citation :
(sur les serveurs) On parle sans doute plus de l'après-midi que de la matinée. Nous avons besoin de la coopération de l'IT. Il y a quelques petites choses qui nécessitent de recompiler l'installeur avant que nous envoyions les mails. Le seul inconvénient de la nouvelle configuration est qu'il devient un peu plus difficile de faire des correctifs rapides. Par contre, la performance s'est beaucoup améliorée.

Je suppose que c'est l'occasion de donner un bref résumé de ce qui se passera lorsque les invitations partiront. Vous recevrez un email avec toutes les instructions pour installer le nouveau client. Il vaudra mieux supprimer l'ancien cache et l'ancienne installation (ou en tout cas renommer les répertoires). Le nouveau programme d'installation a déjà la grande majorité des données du jeu en pré-installé, et pèse donc 2,7 gigs. Tout est maintenant en mode niveau de production d'un point de vue matériel, et les serveurs sont beaucoup plus rapides. Les temps de chargement, sans avoir à traiter avec les téléchargements en streaming sur un référentiel surchargé, se sont beaucoup améliorés. Il y aura trois nouveaux serveurs. Un en Europe centrale, un sur la côte Est américaine et l'autre sur la côte ouest américaine. Des serveurs supplémentaires sont en préparation pour le lancement sur Steam, et nous ne savons pas exactement quand ce sera. Les retards sur les serveurs ici ont débordé sur les vacances et nous devrons voir comment les choses se passent et faire une évaluation la semaine prochaine. Nous prévoyons la levée du NDA avant le lancement sur Steam, mais il sera toujours en vigueur ce week-end.

Une chose à noter cependant, c'est que certains des correctifs de la semaine passée ne seront pas dans cette version. C'est en lien avec les caches et il faut être efficaces. Ils apparaîtront dans le prochain build.
J'en profite pour déjà préciser quelques règles de vie ensemble.

L'arrivée sur Steam risque de provoquer un afflux de joueurs.
La langue sur les forums de tests est l'anglais. Tout comme, de préférence, dans le jeu lui-même.
Pour ceux qui ne le parlent pas, ce sous-forum est la solution. Nous espérons que les membres de la communauté pourront relayer les messages pour le compte des autres.
The Repopulation est un jeu qui a été voulu et soutenu par la communauté, et nous tenons à ce que la communauté soit de même au coeur des mois qui viennent.

Source : https://www.therepopulation.com/foru...hp?f=88&t=7484



Après, pour le français, JOL c'est très bien aussi !
Merci pour le retour, j'avoue je ne vais plus trop sur le forum de the repopulation dernièrement.
Cool d'avoir un serveur localisé faudra que je teste à l'occasion voir le gain de performance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par rhodan007
Après, pour le français, JOL c'est très bien aussi !

ça, c'est sûr!

Good news pour les serveurs, ça avance, ça avance! Miam!

Ils parlent de steam, ils ont prévu cette plateforme pour y orienter les joueurs? (pas vu d'annonce à ce sujet)
Citation :
Publié par de Gaschfacy
ça, c'est sûr!

Good news pour les serveurs, ça avance, ça avance! Miam!

Ils parlent de steam, ils ont prévu cette plateforme pour y orienter les joueurs? (pas vu d'annonce à ce sujet)
En fait, ils lancent un accès anticipé sur Steam.
Par ailleurs, on aura le choix (ceux ayant fait un pledge) de garder leur launcher ou de passer par Steam pour lancer le jeu.
Ils étaient passé par steam greenlight (un programme qui a été abandonné je crois et qui permettait aux joueurs de décider quels jeux indé ils voulaient voir publier)à l'époque et ils avaient eut pas mal de vote ce qui les avait propulsé assez facilement parmi les projets validé par steam .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Voodoom
Le wipe des serveurs a eu lieu ?
En fait, ce n'est pas un wipe au sens propre mais tout simplement un changement de serveurs.
Par ailleurs, il faut supprimer l'ancien client et télécharger le nouveau avec la nouvelle clé.

C'est en ligne pour les nouveaux serveurs (deux US et un européen)
Message supprimé par son auteur.
dl interrompu au bout de 75%, j'ai repris depuis le début sans soucis. install ok.

l'idée de se regrouper pour le début parait bonne histoire d'avancer correctement dans cet univers
Message supprimé par son auteur.
J'ai DL assez rapidement par contre impossible d'installer.

Apparement il manque un fichier (....blabla\repop.dll.) , or ce fichier je le vois bloqué puis supprimé par mon antivirus (Kapersky) lors de l'extraction (avant d'voir l'install).

J'ai lu sur leur fofo que certains avait des fichiers corrompu, ça viens ptet de là. Quelqu'un aurait une astuce à ce sujet? Merci.
Non merci pour steam et cie ^^. Ce genre de plateforme est bien sympa pour les mise à jours etc mais j'ai de trop mauvaises expériences que ce soit glyph ou steam compris.

Sinon ça marche nickel à présent fallait juste que je fasse l'install en désactivant l'antivirus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés