[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Searys
Et il me semblait que l'item était racheté d'office lorsque l'on mettait en dessous d'un certain prix, c'est a partir de quel moment qu'il se passe cela?
Racheté d'office ?! Non ça n'existe pas ça
Citation :
Publié par Searys
Et il me semblait que l'item était racheté d'office lorsque l'on mettait en dessous d'un certain prix, c'est a partir de quel moment qu'il se passe cela?
Il me semble que cette mécanique n'existe plus ou alors c'est quand l'item est moins cher que le prix d'un pnj
Sinon, mais là ça tombe à mon avis dans le domaine de l'arnaque, si l'objet en question n'est pas en vente en hdv, rien ne t'empêche d'en mettre un cher et d'en revendre un autre en sois-disant "offre en or". Ils me semblent que certains font déjà ça d'ailleurs, bien que je doute fortement de l'honnêteté de la chose
Ah et l'idée de modifier le prix d'un item est pas mauvaise mais en meme temps rien n'est moins sur que cette technique, si quelqu'un vient et vend moins cher tu t'fais avoir ceci dit y a quelques jours sur pouchecot les items barbé étaient pas cher mais grace au prix moyen affiché en hdv j'ai acheté plusieurs coiffes à 5-6M et revendue plus cher (merci la maj qui rend le ret pa useless)
L'idée était surtout de diminuer le prix moyen vers le bas en enchainant les ventes a prix dérisoire entre 2 comptes, le risque est pas très élevé et ça peut impacter tout le serveur.

Je sais pas comment c'est calculé mais mine de rien si je fais 30 achats/revente a 50 000k d'un item côté a 6 millions son prix va se retrouver facilement divisé par 2
Citation :
Publié par Searys
Je sais pas comment c'est calculé mais mine de rien si je fais 30 achats/revente a 50 000k d'un item côté a 6 millions son prix va se retrouver facilement divisé par 2
Je ne sais pas exactement comment sont calcules les prix moyens, mais j'imagine que c'est une moyenne des dernières ventes mais je ne sais pas comment une vent "sort" de l'échantillon (par date? par nombre de ventes? avec une pondération? il y a plein de possibilités).

Sans essayer de manipuler les prix moyens, il m'arrive assez souvent d'acheter quelques dizaines d'objets (ressources surtout) qui se trouvent a très bas prix par rapport a la moyenne, et généralement si ça a un effet a la baisse sur le prix moyen, ce n'est pas très important. Apres, il faudrait voir ce que ça donne sur des objets un peu plus rares, si c'est une moyenne sur une durée donnée qui est calculée on devrait pouvoir avoir un effet significatif avec quelques achats/reventes. Si tu veux tester, je te conseille de le faire avec une obscure arme éthérée - peu de risque de te le faire "voler" en le vendant a bas prix, et c'est le genre de truc qui a très certainement des nombres ridiculement faibles de ventes au mois.

Quant a la manipulation de prix dans le but d'arnaquer les ofranoristes... personnellement, j'offre ma bénédiction a toute personne qui se lance dans cette opération. Apres c'est un peu dommage que ça pourrisse les prix moyens comme outil d'estimation de l'ensemble du serveur...
Citation :
Publié par Searys
L'idée était surtout de diminuer le prix moyen vers le bas en enchainant les ventes a prix dérisoire entre 2 comptes, le risque est pas très élevé et ça peut impacter tout le serveur.

go mettre un item en vente a 50,000 avec un pote qui achete en permence ton lot
pour le prix moyen je peux te donner une piste...

pour 200 items que j'avais acheté a ~200kk c'était 150kk moins cher que le prix "normal" a l'hdv, ça avait baissé le prix moyen de 100kk a peu pret ^^
Bonjour à tous ...

Alors voilà j'ai repris dofus récemment (depuis la dernière MaJ) et je cherche à me refaire une santé économique.

Je dispose d'un Sacrieur 196 Bijoutier / Cordonnier / Tailleur (80 / 69 / 65) ainsi qu'un Joallomage / Cordomage / Costumage ( 100 / 20 / 1)

Cependant, l'achat/craft, FM , Revente met énormément de temps pour partir et les bénéfices ne sont pas forcements au rendez-vous même avec des panoplie ayant de forte demande (Meulou, CM et compagnie...) donc monter ces métiers est-ce une bonne chose ?

De plus je m'attendais à voir un serveur remplie comme chaque "nononononowel" mais la je trouve mon serveur étonnement vide (Je suis sur Farle) voir désert ...

Ensuite étant mono-compte le farm de donjon n'est pas rentable et puis si j'ai bien compris même à 8 ce n'est plus que c'était non ?

Enfin il reste l’élevage mais je me tâte à faire cela car ceux qui en parle me donne mal à la tête et le début à l'air très difficile donc ... je dispose cependant de deux dd rousse cameleone retrouver bien au chaud dans mon étable donc

Voila, j'ai également une somme de base d'environ 5M est-ce suffisant ?
je suis ouvert à toute solution que vous me proposerai ! Merci

Cordialement, un futur riche (peut être )
Bonjour,

Je me demandais si les mimibiotes partaient rapidement en hdv et si le prix ne variaient pas trop ?

Car je viens de faire un rapide calcul en achetant des ogrines pas très cher pour acheter des mimibiotes avec, on double quasiment les kamas investis.

Le soucis après c'est que les mimibiotes sont liés au compte un certain temps au départ.

Qu'en pensez vous ?
Si tu cherches dans la section commerce un Jolien a fait ce pari en achetant 250 mimi quand ils étaient en promo... j'ai l'impression qu'il a du mal à les revendre.
Oui c'est ce que je me suis dit aussi ça doit fonctionner mais pas en trop grosse quantité.

Sachant que les gens un peu sensés qui veulent s'en acheter vont acheter des ogrines grâce à leurs kamas ^^
Citation :
Publié par altamir84250
...
Pour commencer, 5 millions, c'est suffisant oui. Il suffit de s'atteler à des items pas trop chers qui laissent une certaine marge, tu t'en doutes.
Ca peut être long au début, mais tu apprendras à reconnaître les items les plus rentables et qui partent le mieux. Alors certes, il y a une forte demande d'items meulou et cm, mais les gens ne sont pas très exigeants pour ces panos, et vont surtout chercher les items les moins chers, qui se trouvent en abondance.
Les items qui se vendent assez chers sont souvent ceux utilisés en pvp, je fais mon fond de commerce sur la tranche des lvl 15x-17x et maj 2.6. Les items grozilla, roissingue (cape/anneau), phossiles voir kaniblou sont très demandés et la marge à se faire dessus est conséquente, sur mon serveur du moins.
Bref, pas de secrets, bien observer les hdv, et discerner les items avec une marge correcte de ceux qui sont invendables.

Second commerce, les ressources à trophées, vu que t'es mono compte, et qu'avec ton budget, je te déconseille de faire ne serait-ce qu'une mule supplémentaire à abonner, tourne toi vers la ressource la plus chère et la plus facilement farmable : le crâne d'aventurier. Faire le chemin jusqu'à la valée de la mortkitue est ennuyant, mais ça ne prend que cinq minutes avec de l'habitude.
Avec 300 de pp, un compagnon et le chall, tu fais tomber un crâne à chaque combat, capture et revend aussi les groupes de fauchalak et archimonstres, ça part bien (ne surcharge pas les hdv de ces ressources, c'est jamais bon, un voyage par semaine c'est suffisant) .

Je fais également une quête journalière à sufokia, au dessus du quai de la voie du temple, 80 000k brut et un paquet d'xp offert pour 10 minutes à récupérer des bouteilles en zone merka, c'est toujours ça de prit.

A toi d'essayer toute sortes de méthodes, de garder celles qui te plaisent, et de te renouveler selon la période. Kamater n'est jamais toujours plaisant, mais faut garder en tête ce que ça nous permettra d'obtenir.
Citation :
Publié par nicolashem
Bonjour,

Je me demandais si les mimibiotes partaient rapidement en hdv et si le prix ne variaient pas trop ?

Car je viens de faire un rapide calcul en achetant des ogrines pas très cher pour acheter des mimibiotes avec, on double quasiment les kamas investis.

Le soucis après c'est que les mimibiotes sont liés au compte un certain temps au départ.

Qu'en pensez vous ?
Oublie...

J'ai fait ça pour essayer aussi, même sans promo, ça part mal et les gens sont pas cons, si acheter en ogrines coute moins cher que le mimibiote hdv, ils prennent pas en hdv. Donc le profit est très faible en prenant des packs de 4, devoir attendre 2 mois pour une revente difficile...

Bref, ayant essayé, je te le conseille pas, les exos BL ou des FM over valent plus le coup que ça
Merci, je vais donc appliquer tes conseils et guetter les occasions en hdv !
Concernant les drops je n'avait jamais envisager les trophées mais maintenant que tu me le dis ce commerce peut être une vraie mine d'or !

Je monterai en parallèle mes métiers, je pense que que ça peut aider de faire quelques crafts en ce mettant dans les livres non !

Et concernant l’élevage ? Est-ce à la porter de tout le monde ? Je possède des dd cameleone mieux vaut les accouplée et faire un élevage de cameleone ou le simple élevage pour les parchemins est plus simple pour un rendement égal ?

En tout cas merci de m'avoir guidé sur le chemin des mini fortuné !
Repro en masse c'est plus intéressant que les camé vu que les stocks de parchos d'écoulent à une vitesse grand V par rapport aux camé en hdv...

Après tu peux investir dans quelques couples de camés, mais ça vaut pas le coup de faire tout un élevage de camé, t'arrivera jamais à tout vendre. Donc privilégie les repro.
Citation :
Publié par Searys
Mouais, j'aurais plutot tendance a te conseiller la fm, c'est beauuuucoup plus simple que l'élevage m'enfin, c'est une question de choix
Mouais mais si j'ai bien compris pendant l’élevage on peut continuer la FM, et inversement, en attendant la vente des item FM on peut toujours faire un brin d’élevage non ?
Ca demande une certaine rigueur, et régularité dans les connections (que je n'ai jamais eues et n'aurait jamais) du coup la fm reste quand plus adaptée a mon style de jeu, surtout que fondamentalement c'est très peu risqué.

Après l'élevage en enclos public si ca marche , pourquoi pas, l'investissement est minimum
Le truc c'est que maintenant que tu le dis, ouep je ne pense pas pouvoir non plus mais ... ça peut rapporter gros
Au pire ça ne coûte rien d'essayer (enfin en public)

En tout cas maintenant je vais continuer sur ma lancée merci à vous et que la voie des kamas soit avec vous !
Citation :
Publié par Nymportnawak
Oublie...

J'ai fait ça pour essayer aussi, même sans promo, ça part mal et les gens sont pas cons, si acheter en ogrines coute moins cher que le mimibiote hdv, ils prennent pas en hdv. Donc le profit est très faible en prenant des packs de 4, devoir attendre 2 mois pour une revente difficile...

Bref, ayant essayé, je te le conseille pas, les exos BL ou des FM over valent plus le coup que ça
C'est assez marrant parce que j'ai l'experience inverse, j'avais acheté pas mal de lots de 4 quand les mimibiotes etaient a 50% moins cher (lulz ça s'appliquait sur la promo deja existante) et j'ai donc acheté quelques lots de mimibiotes à 3M5 (double le prix maintenant) et je les avais vendu a 4M en hdv.

Bref j'pense que c'est d'office rentable oui, par contre c'est beaucoup moins interessant que de faire fructifier ton argent de façon plus active avec toutes les astuces dispo sur ce sujet. Si tu dois arreter pour 2 mois par contre c'est interessant .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés