Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Hello, après la ligue,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je tue Deoxys, je pourrai plus jamais l'avoir ?


edit : super, merci !

Dernière modification par Kalistos ; 14/12/2014 à 12h01.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu peux le tuer, tu devras simplement ré-affronter la ligue et il sera au sommet du pilier céleste.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les pokemon légendaires que l'on rencontre dans les mirages si on en tue un, on pourra le retrouver lors d'une future apparition du dit mirage ?
Pour EV train sur ORAS, ces zones ont des hordes avec un seul type d'EV (y en a d'autres, par exemple la route 115 sur saphir mais c'est déjà suffisant):
Route 104: Speed
Route 111: Defense
Route 115: SpDef
Route 119: SpAtk
Mont mémoria: Atk
tunnel merazon: Hp

Des fois que.
Citation :
Publié par Fablichon . Daman
Bonjour à tous,

Petite question : je viens de trouver une version de pokemon heartgold .
Est-ce que si je joue à cette version je pourrais garder des pokemon et les transférer vers une version plus récente ?

Merci
Avec deux DS (pas besoin de 3DS pour ce transfert, mais ça marche aussi) tu peux transférer de or Heartgold vers une version noire/blanche ou noire2/blanche2 je l'ai fait y a environ 3 mois pour un togepi.

Et pour re-transférer tes pokémons sur une version 6G, à savoir X/Y ou ROSA il te faudra qu'une seule 3DS pour les faire passer via la pokebanque

Mais tu ne pourras pas transférer tes pokémons d'un coup de la 4G à la 6G. Obliger de passer par une étape 5G. Sachant que le transfert 4G->5G est long et fastidieux si tu en as beaucoup à faire passer. Pour cause un mini jeu débile nécessaire au transfert.
Pour le transfert 5G -> 6G c'est une boite de 30 par une boite de 30. Donc beaucoup plus rapide.

Et pour le 6G -> 6G c'est autant de boîtes que possible dans ta version d'un coup, très rapide pour le coup.

A noter qu'avec la pokebanque (5e par année) tu pourra normalement transférer tes pokémons de 6G (et 5G) vers les générations 7 ; 8 ...etc. C'est l'idée du logiciel et la justification de son prix aussi.
D'ailleurs petit HS sur la pokébanque, si on oublie de prolonger l'abonnement ou qu'on ne le prolonge pas le compte est supprimé ou juste inutilisable ?
Je veux dire par là, on perdra les pokémons sur la pokébanque ou ils seront juste récupérables quand on prolongera l'abonnement ?
Citation :
Publié par Otsirk
D'ailleurs petit HS sur la pokébanque, si on oublie de prolonger l'abonnement ou qu'on ne le prolonge pas le compte est supprimé ou juste inutilisable ?
Je veux dire par là, on perdra les pokémons sur la pokébanque ou ils seront juste récupérables quand on prolongera l'abonnement ?
L’abonnement dure un an t'as le temps de voir venir. Je doute qu'il soit possible de récupérer les pokémons qui y étaient si on ne renouvelle pas la pokebanque à temps. Enfin je suppose que GameFreak va prévoir le coup avec une période de renouvellement.
Citation :
Vous pourrez retirer vos Pokémon de Banque Pokémon pendant un certain temps, même si vous n'achetez pas de nouvelle licence à la fin de votre période d'essai ou lorsque votre licence expire. Une fois cette période passée, tous les Pokémon encore présents dans les Boîtes de Banque Pokémon seront perdus. Pensez à retirer vos Pokémon stockés aussi tôt que possible, ou à acheter une nouvelle licence avant la date limite.
Citation :
Si votre période d'essai se termine ou si votre licence expire et que vous n'achetez pas de nouvelle licence, les Pokémon que vous avez stockés dans les Boîtes de Banque Pokémon disparaîtront après un certain temps. La longueur de cette période n'est pas encore déterminée. Si vous souhaitez continuer à utiliser ce service, veuillez acheter une nouvelle licence le plus tôt possible.
http://www.pokemonbank.com/fr-fr/faq/
Petite question à ceux qui ont commencé l'élevage sur ROSA:

C'est plus simple/rapide que sur XY ? Faire des tour sur l'atoll de combat plutôt que la route 7 ? Le mec qui check les EV juste à coté ? La flûte Eon ?

Et pour le pex, c'est vraiment si bien que ça les leuphorie en base secrète bien que limité à une fois par jour ? Ou le firmament reste au dessus ? La ligues v2 c'est rentable ?

Merci !
Si tu arrives à accumuler assez de bases avec des Leuphorie ça va bien plus vite, là actuellement par exemple je dois en avoir 15+ regroupé sur 2/3 lieux, mais le facteur limitant reste le même que sur XY, c'est l'O-Aura qui remonte pas assez vite

Si en plus t'as accès aux 2 versions et la PokéBank, fait comme moi : je fait l'élevage sur XY puis transfert sur ROSA pour le bonus d'XP. Ca fait du x1.5 (Voir 1.8 si t'as mis une langue différente sur tes 2 versions) et ça y a rien qui peut le battre ^^
Heatran calme, 31/8/26/31/31/30
Saloperie de point en vitesse, ça fait moche, bon cela dit, c'est négligeable surtout vu les répartitions habituelles de Heatran calme, les 5 points manquants en défense sont un peu plus gênants. Enfin bon, je vais le garder quand même, j'ai de quoi en reset un autre au pire.

Edit: Lati@s: tout sauf attaque, en priorité vitesse/hp/spatk ou spdef suivant l'usage que t'en fais
Citation :
Publié par Phenyx
Si tu arrives à accumuler assez de bases avec des Leuphorie ça va bien plus vite, là actuellement par exemple je dois en avoir 15+ regroupé sur 2/3 lieux, mais le facteur limitant reste le même que sur XY, c'est l'O-Aura qui remonte pas assez vite

Si en plus t'as accès aux 2 versions et la PokéBank, fait comme moi : je fait l'élevage sur XY puis transfert sur ROSA pour le bonus d'XP. Ca fait du x1.5 (Voir 1.8 si t'as mis une langue différente sur tes 2 versions) et ça y a rien qui peut le battre ^^
En faisant le soft reboot de ta 3ds ça reboot le compteur d'O-Aura. Du coup pas de problème à avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés