Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster ce message mais puisque sa parle de McM et de Vizunah..

Je suis nouveau sur jol, même très nouveau, mais je suis au combien ancien sur GW2, même si peu me connaissent.
J'aimerais ici vous faire part d'un ressenti, qui plus est d'un avis sur Vizunah, le mien en tout cas, qui, si j'en crois les dire de certains, n'est pas général.

Sur Vizunah, j'aime jouer avec ma guilde oui. J'aime faire des raids guilde coordonnés entre plusieurs guilde pour la victoire du serveur oui. Mais fut un temps (et oui je parle au passé), où mon plus grand intérêt pour le McM était : le bus PU.
Où sont passés les bus de 50 personnes unies pour un même objectif qui surpassaient tout les raids guildes ?
Où sont passés les PU qui, bienveillants, envoyaient des POs et des armes de sièges au commandant pour permettre des caps plus rapides et efficaces, mais aussi des UPs de qualité ?
Où sont le PU motivés qui, peut importe le lead, le suivaient sans se poser de questions ?
Où sont passés les PU qui, poussés par l'envie meurtrière d'un lead, courraient au-devant du danger sans peur de perdre la face ?

Alors OUI ! Vizunah est plus vide que jamais !
Alors OUI ! Tout le monde n'a pas le réflexe d'aider sont commandant, et tout le monde doit économiser !
Alors OUI ! Tout les leads actuels ne sont pas de la même firme que tout ceux qui ont étés !
Alors OUI ! Tout le monde n'est pas une machine de guerre full stuff élevé/légendaire !

Mais NON ! Vizunah ne s'est jamais laissée abattre par le nombre imposant de ces ennemis !
NON ! Notre devoir de PU est d'encourager un lead à continuer le combat, et pas de le pousser à partir car il ne va pas prendre telle ou telle tour !
NON ! Un lead n'est mauvais que parce qu'il n'a pas d'expérience, qu'est-ce qui vous empêche de l'aider ?!
NON ! Foncer dans le tas sans réfléchir n'est pas une méthode, mais les réparations ne coutent plus rien !

Je suis désolé si mon premier message sur JOL est aussi long et peut-être pas à la hauteur de vos attentes, mais c'est un amoureux de Vizunah qui parle, qui est présent depuis le début dans l'ombre, qui n'as jamais quitté le serveur même si l'idée était vraiment présente. C'est juste une personne qui n'a pas totalement perdu foi en son serveur.

Pour vous, et pour vous servir,

Votre dévoué

Asu

Dernière modification par AsunaYu ; 09/12/2014 à 11h10.
Va savoir pourquoi ? Parce que je passe quotidiennement, c'est un bon début de réponse. Parce que ta réponse est complètement à côté de la plaque et démontre bien que tu ne passes probablement plus trop sur le serveur ?
Et, pour ton plaisir, j'ai appris que je n'étais clairement pas la seule à avoir parlé sur le retour d'Arma... Sauf que, moi, je n'ai fait qu'un post sur JoL, il paraît que bien d'autres sont allés lui dire directement, etc. Je ne serai donc pas seule sur ce serveur.
Mais, j'avoue, il est préférable pour ton égo de te dire que si le serveur galère en ce moment, c'est parce que tu nous manques trop !

Après, l'état du serveur actuel ne me plaît pas plus que cela... Voire pas du tout... Mais bon, depuis plusieurs semaines j'étais réticente devant la montée phénoménale que nous avions eu grâce à notre équipe de nuit assez exceptionnelle. On m'a demandé de me taire, ce que j'ai fait. Finalement, et encore une fois, j'étais pas trop loin de la réalité.
Citation :
Publié par AsunaYu
Où sont passés les PU
Certains ont stoppé définitivement le jeu, d'autres farm en PVE et enfin certains sont partis vers d'autres destinations pour faire la "faîte" (©Z all rights reserved) !

Allez un indice de destination à la mode en ce moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://paschervoyages.com/wp-content/uploads/2014/05/img_cuales_son_las_mejores_discotecas_de_ibiza_21140_orig.jpg
__________________
Androvia Auroria [GFK | VM | Lost]


GFK TV la chaîne 100% Drama
https://i.imgur.com/kXAzE11.jpg
24/24 - 7/7 - En direct de la plage

Dernière modification par Androvia ; 09/12/2014 à 11h18.
Citation :
Publié par cerhber
Oui si tu veux.
le principal c’est que toi tu es rassuré.
Ou pas. Mais, tu aimes croire sans savoir. Continue comme ça, t'es sur la bonne voie.


P.S : Merci gypso d'avoir relancé le bousin.
Merci pour ces précisions.
Les récents événements ont au moins le mérite de nous éclairer sur 2 choses :
- le taff que faisait l'équipe de nuit à lui seul nous permettait de surfer environ 5 places au dessus de celles qui est la notre au classement général.
On savait déjà qu'un minimum de présence tard dans la nuit/tôt le matin pouvait rapporter gros, on en as une démonstration flagrante et chiffrée.
- La place naturelle du serveur se situe donc autour de la 15ème place.

On va donc y retourner bien gentillement histoire d'affronter des serveurs de notre niveau et ce sera mieux pour tous le monde.

En tout cas, si cet épisode est réellement révolu, je voulais remercier tous les joueurs qui nous ont permis de nous élever aussi haut et de participer à des matchup aussi intenses et intéressants que ceux que nous avons eu ces dernières semaines.

Bisous !
Oui oui, probablement. Le lead en question ne se connecte plus, et les joueurs de nuit ont eux même affirmés qu'ils étaient crevés... Mais t'as raison. MdJ est tellement beau, tout le monde y va, non ? Surtout que sur Vizu y'a que des abrutis qui ne servent à rien, ne font que râler et fuir les gens. Mais, à côté, vous n'êtes à cette position que par votre skill incroyable, vous, les natifs de MdJ. Les renforts n'y ont rien changé.
Citation :
Publié par Itsvara
Oui oui, probablement. Le lead en question ne se connecte plus, et les joueurs de nuit ont eux même affirmés qu'ils étaient crevés... Mais t'as raison. MdJ est tellement beau, tout le monde y va, non ? Surtout que sur Vizu y'a que des abrutis qui ne servent à rien, ne font que râler et fuir les gens. Mais, à côté, vous n'êtes à cette position que par votre skill incroyable, vous, les natifs de MdJ. Les renforts n'y ont rien changé.
Si tu relis mon message je ne valorise aucunement mdj, j'essaye simplement d'analyser la situation. C'est vrai que Vizu était réputé pour ses tics matinaux ses derniers temps et force est de constater que ce n'est plus le cas actuellement. Je me demandais simplement si certains n'avaient pas migré sur mdj, tout simplement.
Citation :
Publié par Itsvara
Oui oui, probablement. Le lead en question ne se connecte plus, et les joueurs de nuit ont eux même affirmés qu'ils étaient crevés... Mais t'as raison. MdJ est tellement beau, tout le monde y va, non ? Surtout que sur Vizu y'a une abruti qui ne sert à rien, ne fait que râler et fuir les gens. Mais, à côté, vous n'êtes à cette position que par votre skill incroyable, vous, les natifs de MdJ. Les renforts n'y ont rien changé.
Fixed.

Ne te "sous estime" pas Itsvara
Je sais, oui. Je suis le Mal incarné et tous les malheurs de Vizu ne sont que de mon propre fait.

Et, non, cerhber, j'm'en tape royalement de ce que peuvent bien dire des personnes n'étant pas ou plus sur le serveur.
Autant il y a potentiellement eu des fanboyz qui ont suivi Arma, autant il y aussi eu une petite arrivée de MdJ il me semble.
Donc niveau population, pas de migration ou de mouvement important à ma connaissance.
(sans oublié que Drakkar a vraisemblablement reçu pas mal de renfort !)

Comme Itsvara l'a dit, les joueurs d'heures creuses ont fait que ça pendant longtemps et là ils font un peu autre chose. Comme il y en a peu et qu'ils ne se renouvellent pas vraiment (on est pas en ligue or avec full gens), ben ça fait mal quand il y a une baisse de régime. C'est un peu cyclique.
Rien d'alarmant, même si c'est un peu frustrant de savoir qu'on vaut largement mieux

Donc pour le moment on joue, on prend plaisir dans nos fight, nos attaques, nos défenses épiques@Anti-tagà2pixelducap et lorsque les joueurs d'heures creuses se remotiveront/renouvelleront, ce sera reparti pour la win de la ligue argent !
Citation :
Publié par Itsvara
Oui oui, probablement. Le lead en question ne se connecte plus, et les joueurs de nuit ont eux même affirmés qu'ils étaient crevés... Mais t'as raison. MdJ est tellement beau, tout le monde y va, non ? Surtout que sur Vizu y'a que des abrutis qui ne servent à rien, ne font que râler et fuir les gens. Mais, à côté, vous n'êtes à cette position que par votre skill incroyable, vous, les natifs de MdJ. Les renforts n'y ont rien changé.
Citation :
Publié par Itsvara
Je sais, oui. Je suis le Mal incarné et tous les malheurs de Vizu ne sont que de mon propre fait.

Et, non, cerhber, j'm'en tape royalement de ce que peuvent bien dire des personnes n'étant pas ou plus sur le serveur.
Pètes un coup ça te fera du bien
Le truc c'est que même si je suis en désaccord avec Itsvara depuis longtemps (je dirai presque depuis tjrs mais bon peut être pas ;-) ), il n'empêche que globalement ca gérait, ca le faisait et on construit notre bout de chemin sans se prendre le chou.

VS est moins fort ok on le sait depuis longtemps, l'importance du tick continu on le connait depuis le début vu qu'on l'a pratiqué fort longtemps et qu'on est les précurseurs de la chose.

La on a un coup de moins bien, des gens qui font une pause, un investissement moindre parce qu'un équilibre n'a pas forcément été trouvé. Pas la mort non plus, pas le drame non plus, pas la catastrophe non plus, on fait avec, on avance, on reconstruit et on voit ou on se situe et ce qu'on peut faire avec un amusement réel.

Par contre on a des spé trolls ici qui font surface et qui sont content d'avouer qu'ils le font sans parler du fait qu'ils ne font plus partis de VS vu qu'ils disent avoir migrer. J'avoue que ca reste collector et en gros Cerhber, tu ne sers à rien à part essayer de foutre le dawa.
Bref...
Citation :
Publié par Chrysaora
Pètes un coup ça te fera du bien
Boaf, tu sais, à force de se l'entendre dire, bah on finit par leur donner ce qu'ils veulent lire et/ou entendre.
Je sais ce que je vaux et fais sur le serveur. D'autres le savent aussi. Et cela me suffit.

Après, JoL is JoL comme on dit.
A bin même le pti lury champion vert si met.
je répondrai pas pour garder l'estime que je te porte colsk et à ta guilde.
Sur ce bon courage a toi tu en aura besoin.
Citation :
Publié par cerhber
A bin même le pti lury champion vert si met.
je répondrai pas pour garder l'estime que je te porte colsk et à ta guilde.
Sur ce bon courage a toi tu en aura besoin.
Huhuhu ca fait un moment qu'on ne m'a plus parlé du champion luri vert ;-)

Après, c'est juste que je trouve ton propos sur le coup excessif voir rentre dedans et comme je dis souvent "ne fais pas aux autres ce que tu reproches à autrui", je ne suis pas sur que ce soit la meilleure méthode/solution de faire un rentre dedans sur un forum public. Je l'ai reproché à Itsvara et je le fais encore, je te le fais également sur le coup.
Au moins on pourra me dire que je suis un vieux con mais pas que je change d'avis comme de chemise ;-)

Sur ce bon jeu à toi et dommage pour la migration, je considère que c'est tjrs un échec quand quelqu'un va voir si l'herbe est plus verte ailleurs ;-) ce qui est tout de fois possible sur un jeu, la dynamique du serveur étant importante.
Citation :
Publié par Taôha
Oui je me pose la même question que Gypso, que se passe-t-il sur vizu?
Je regarde les tics et je vois que même la nuit et la matinée (là ou normalement sur les MU vous tickez bien) Drakkar est toujours devant et large. Ils ont reçu masse renforts? Vous avez perdu des joueurs? les deux peut-être?
What ? Comment ça, "vous" ?
__________________
[YARR] - Far Shiverpeaks
Take my Spear of Justice !
360 esport banish
Citation :
Publié par Nirnee
What ? Comment ça, "vous" ?
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas

Le vous remplace Vizu, ou les Vizuniens si tu préfères...
Je suis impressionné par le niveau de population des serveurs allemands. C'est une vraie marée humaine à chaque fois. Ils ont de la constance ça donne envie
Comment ont il fait pour garder autant de joueurs sur la durée?
Parce que quand on regarde chez nous ça a été la volée de moineau dès la fin de la première saison, fin qui coïncidait avec la sortie de nouveaux jeux.
Pourtant des sorties qui ne sont pour la plupart que des pétards mouillés (comme d'hab).
Il y bien MDJ qui semble (vu de loin) sortir son épingle du jeu grâce à quelques migrations mais ça semble encore loin du potentiel des autres serveurs.
Pourtant beaucoup de monde à l'air éparpillés dans tous les sens sans vraiment trouver son bonheur dans l'offre vidéo ludique actuelle.
Il y a un truc que je pige pas
Citation :
Publié par Taôha
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas

Le vous remplace Vizu, ou les Vizuniens si tu préfères...
Ouais mais vous êtes pas censés être nous, enfin eux depuis peu ?
Si vous dites vous pendant que nous, enfin eux, croient que vous êtes parmi nous, enfin eux, nous, enfin eux, vont nous/vous y perdre !

Non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés