Tristesse à partager

Répondre
Partager Rechercher
J essais de me faire mon full sruff en celeste/divin. J ai passé 3k po pour mon pantalon. Bref le regrade en unique est tres facile. D ailleurs le gain est pas enorme. Avec le bonus celeste tu commence a rentrer da.s une autre categorie. Pour les, peche, craft hl (alchi tres rentable) et si non l hv qui comme sur tout mmo est le plus rentable. Si tu veux etre le plus riche y a que ca de vrais. Sur tout les jeux je suis generalement parmis les mieux stuff, plus riche et je ne fais jamais de craft ou de farm
Citation :
Publié par Angel(yne)
Le RNG c'est la part d’aléatoire (dans un jeu PvE c'est "loot boss") de AA. c'est un système totalement debile, y'aurait 50 manières bien plus sympa d'introduire ce facteur "chance" ... mais bon.
Boarf, jsais pas si c'est plus ou moins sympa que droper tes pièces épic sur des dragons qui popent 1 fois par semaine comme sur EQ.
Dans tous les jeux il y a une part d'aléatoire. Là le truc, c'est qu'au moment où je l'ai fait, on m'avait dit "ça rate jamais pour passer d'arca à héroïque".
En fait après "enquête", c'est pas du tout vrai.

Néanmoins, je comprends pas trop pourquoi je me fais allumer genre "y'a bien pire tu sais loser, si tu pleurs pour ça autant quit". Je partageais juste un petit moment de tristesse comme ça doit arriver à tout le monde et j'encourageais juste ceux qui en avaient envie à partager aussi. J'avais oublié l'instant d'une seconde que sur J0L, t'as deux catégories. Ceux qui failent jamais ou ont toujours la solution à tout, et ceux qui devant la défaite trashent simplement le jeu en disant que c'est de la merde :/

On doit plus être beaucoup, les vrais casus avec des émotions entre les deux.

@Schor : oh non, le plus rentable maintenant dans tous les jeux, c'est le cash shop. De très très loin. 50€ pour 12k crédits. 300 crédits pour 35g. Ca fait 1400 legit' golds pour 50 pov euros. Même si t'es payé au SMIC, jte défie de faire plus en farmant le jeu qu'en farmant IRL.

Dernière modification par Nuff ; 07/12/2014 à 19h16.
Citation :
Publié par Nuff

Néanmoins, je comprends pas trop pourquoi je me fais allumer genre "y'a bien pire tu sais loser, si tu pleurs pour ça autant quit". Je partageais juste un petit moment de tristesse comme ça doit arriver à tout le monde
Et si tout le monde venait créer un poste pour un simple fail regrade , jol ne ressemblerait plus à rien :P
Citation :
Publié par Nuff
@Schor : oh non, le plus rentable maintenant dans tous les jeux, c'est le cash shop. De très très loin. 50€ pour 12k crédits. 300 crédits pour 35g. Ca fait 1400 legit' golds pour 50 pov euros. Même si t'es payé au SMIC, jte défie de faire plus en farmant le jeu qu'en farmant IRL.
c'est fou le nombre de joueurs qui revendent des items de merde du CS pour se faire de la tune alors qu'il y'a presque 2 fois plus rentable en revendant les bons items du CS

sinon le mieux reste l'achat à l'AH puis revente quelques temps après quand on peut se le permettre ... en sentant les bons coups venir (souvent étroitement liés aux coffres du CS) sur le long terme

mais rien que dans la meme journée, des prix d'items varient de plus de 50% donc suffit juste d'acheter bas et de revendre au plus haut ^^
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
c'est fou le nombre de joueurs qui revendent des items de merde du CS pour se faire de la tune alors qu'il y'a presque 2 fois plus rentable en revendant les bons items du CS
J'adore ce genre de quote bien condescendantes qui prend les gens pour des cons
Toi t'as l'air vachement plus malin ! Dis nous quels sont les bons items à revendre
Quant à "dans la même journée" ça suppose déjà qu'on se log 2x dans la journée.


Citation :
Publié par Draganor
Pis dépenser des centaines (milliers ?) d'€ dans un jeu ...
Tu dépenses bien des centaines d'heures IG. Des centaines d'heures qui son valorisables par des € si tu les passais à bosser. Ça dépend juste de tes priorités. Je pense que t'aimerais pas trop qu'on critique le fait que tu perdes ton temps à jouer à un jeu vidéo et à dépenser ton temps limité de vie irl à ces conneries. De la même façon, certains passent leur temps limité de vie irl à farmer des €. Et choisissent derrière de les mettre dans le jeu. Ça revient exactement au même. C'est même beaucoup plus rentable.
Citation :
Publié par Eva In Love
Et si tout le monde venait créer un poste pour un simple fail regrade , jol ne ressemblerait plus à rien :P
Parce que ca ressemble a quelque chose la ?

Le RNG a fait partir énormément de joueurs, c'est un fait, suffit d'aller voir les forums, rien que dans vos guildes, je suis sure que vous avez tous au moins un ou deux exemples.

le fait que des "chances" supplémentaires soit "vendue" au cash shop ajoute au sentiment de malaise vis a vis de ce système qui aurait mérité d'être sérieusement mieux pensé.

Dernière modification par Compte #37878 ; 08/12/2014 à 09h01.
Tu penses à quoi comme meilleur système ?
Sur EQ fallait tomber un dragon/dieu en open qui popait toutes les semaines pour choper la plupart des épiques avec une compétition entre guildes, et ensuite avoir la chance du drop.
Sur DAOC on farmait le dernier donjon en boucle avec 100 personnes en espérant arriver le plus loin possible en moins de 10h en priant pour que le dernier boss drop autre chose que des BP pour classes useless.
Sur WoW tu farmes le dernier donjon 3 semaines puis attend 1 an la nouvelle extension et si t'es un péon qui peut pas farmer le dernier donjon, tu chopperas sur l'extension des pièces de la mouette mouillée meilleures que les derniers sets full stats de l'extension d'avant.
Sur WAR, on farmait un unique donjon de 7 (?) mobs en priant pour qu'il droppe les sets des classes présentes.
Sur Aion tu te battais sur les 3 mobs open contre des teams de cheaters chinois.
Là, tu appuies sur ton bouton et regarde ta barre monter en priant que ton item soit celui que tu veux. Sinon tu recommences.

C'est toujours un peu la même chose. Si la forme change, l'avantage de AA, c'est qu'un casu peu avoir des chances en farmant longtemps de compenser le manque de guilde/groupe opti/skill.
Citation :
Publié par Aldweenz
240 po.
Wah, quelle tristesse.

J'en suis à 2Kpo sur mon sceptre epherium. Je vais vite faire un post !
Ben du coup t'as pas besoin ! Y'a celui là.
Citation :
Publié par Darkhain
Mdr, comment, c'est possible d'être aussi pauvre, en jouant depuis la sortie??

Ya tellement de moyen de faire du fric...
En fait, c'est possible en étant cadre supérieur grade 3 SYNTEC, en ayant une femme, et en faisant l'amour au lieu de jouer.

Je me suis fait une raison, je n'ai plus le temps de jouer à hauteur des larves que l'on trouve sur ce jeu.
Sur les forums poker , il y a une toujours un section dédiée aux "bad beat" , ça permet à ceux qui ont subis un grosse déception de la partager sans interférer avec les autres sections .
une fois que tu as le t3 hasla et que tu essais de le monter, il ne peut pas être détruit. Au pire, il retombera en arcanique, et il faut repayer les regrade, mais plus besoin de token.
Citation :
Publié par Aldweenz
Pas de chance pour toi, on doit jouer 4h par jour à archeage Et peut être se log un peu à droite à gauche quand on a le temps pour check l'hv.
Haha j'adore comme t'écris "on se log 4h" comme si c'était pas grand chose.
4h/jour c'est plus d'une journée complète par semaine. Je critique pas hein, note bien, j'ai joué des mois à plus de 15h/jour et je veux pas que tu crois que j'ai un quelconque jugement négatif sur cette pratique.
Néanmoins, quand t'as un job qui te fait rentrer à 19h30, que t'as une femme et deux enfants qui t'occupent jusqu'à ~21h (assez classiquement l'heure de début du film sur , c'est pas pour rien...), 4h de jeu par jour ça voudrait dire que tu te couches à 1h du mat et ne fais QUE ça de ta soirée. Donc un peu de ta vie, si tu considères qu'au boulot tu fais pas vraiment ce que t'as envie de faire. Pour les joueurs de MMO qui ont commencé autour de 97-98, et qui (normalement) on un peu évolué, c'est un changement de comportement !
J'aurais donc un peu tendance à critiquer que t'écrives "4h par jour" comme si c'était quedalle, tout en sachant pertinemment, une fois encore, que c'est pas grand chose si tu compares aux extrêmes.

L'avantage du Cash shop maintenant, c'est que ça permet aux gens comme moi qui peuvent cramer 500€/mois s'ils ont envie, de croire qu'ils pourront être en compétition avec ceux qui jouent 15h/jour, ce qui n'était pas le cas par ex sur DAoC ou EQ.

Tout ça, n'enlevant en rien la déception de fail lamentablement des upgrades ou le petit frisson du coffre qui s'ouvre pour dévoiler une pièce de plate de merde... Franchement, à moins d'être complètement blasé, je pense que chacun est pris d'un petit pincement lors de l'avancement de la barre ou quand le boss est à 2%, avec l'espérance, souvent déçue, d'avoir ce qu'on veut. Pareil pour roll non ? Quand t'es 2 sur la même pièce et que l'autre fait 68 là et que tu te dis que t'as environ 1/3 d'avoir ta pièce et que tu croises les doigts...
Bah quand ça rate 3x d'affilée, c'est triste. Voilà. Pas un drame national, mais au delà de la déception de chaque fail, partir au lit après 3, c'est triste. M'enfin jvoulais pas en faire un débat important hein, j'en ai rien à foutre de ce jeu. Les nouveaux mmo me tiennent 2-3 mois, c'est pas comme si j'allais m'y attacher émotionnellement plus que ça (au contraire justement des bons vieux MMO sur lesquels je restais plusieurs années).
Citation :
Publié par vork
une fois que tu as le t3 hasla et que tu essais de le monter, il ne peut pas être détruit. Au pire, il retombera en arcanique, et il faut repayer les regrade, mais plus besoin de token.
Sérieusement? :/
Citation :
Publié par Nuff
...Les nouveaux mmo me tiennent 2-3 mois, c'est pas comme si j'allais m'y attacher émotionnellement plus que ça (au contraire justement des bons vieux MMO sur lesquels je restais plusieurs années).
Suis d'accord avec ce qui n'est pas quoté.

Pour le reste, je pense en fait que nous nous sommes totalement lassés du genre, on y retourne à chaque sortie, pensant retrouver le jus des belles années mais le soufflet retombe aussi rapidement. Quelque soient les qualités du titre, on réalise bien vite que le temps passé dessus est vain.
Citation :
Publié par Nuff

L'avantage du Cash shop maintenant, c'est que ça permet aux gens comme moi qui peuvent cramer 500€/mois s'ils ont envie, de croire qu'ils pourront être en compétition avec ceux qui jouent 15h/jour, ce qui n'était pas le cas par ex sur DAoC ou EQ.
Et tu fais quoi des 99% des travailleurs français qui comptent leur tune pour manger ou se chauffer a la fin du mois et ne peuvent pas passer + de 4H par jour et n'ont pas 500€ à mettre sur Archeage par mois ? Soit la majorité des joueurs de MMO tout de même il faut le dire, mais pas celle qui rapporte le plus a Trion ça je l'accorde ?
Ce jeu est-il tellement un jeu de niche qu'il faut soit être chômeur soit riche ? c'est une superbe évolution des MMO que d'inclure les classes sociale dans les chances de réussite à un loisir !
Et donc pour faire dans l'amalgame politique, histoire d'assumer complètement mon délire lol, Le taff des classes moyennes c'est de nourrir tout le monde à bosser a la place des autres ou trimer sans en avoir aucun bénéfice/reconnaissance ou valeur ?

GG Bienvenue dans la première simulation de MMORPG calquée sur notre société

Dernière modification par Zaebos ; 08/12/2014 à 17h12.
Citation :
Publié par Zaebos
Et tu fais quoi des 99% des travailleurs français qui comptent leur tune pour manger ou se chauffer a la fin du mois et ne peuvent pas passer + de 4H par jour et n'ont pas 500€ à mettre sur Archeage par mois ? Soit la majorité des joueurs de MMO tout de même il faut le dire, mais pas celle qui rapporte le plus a Trion ça je l'accorde ?
Ce jeu est-il tellement un jeu de niche qu'il faut soit être chômeur soit riche ? c'est une superbe évolution des MMO que d'inclure les classes sociale dans les chances de réussite à un loisir !
Et donc pour faire dans l'amalgame politique, histoire d'assumer complètement mon délire lol, Le taff des classes moyennes c'est de nourrie tout le monde à bosser a la place des autres ou trimer sans en avoir aucun bénéfice/reconnaissance ou valeur ?

GG Bienvenue dans la première simulation de MMORPG calquée sur notre société
Bienvenu dans le doux univers du"freetoplay", qui se vulgarise de plus en plus pour l'ensemble du monde du jeux video. (jeux en kit, dlc, etc ,etc).

Te restes plus qu'a faire comprendre a ton entourage que sortir le porte monnaie pour un skin, une arme ou un pet à la con c'est le mal et ça ne fait que persuader les éditeurs de continuer et accentuer cette politique.
J'ai fais volontairement la satire de cette situation dans mon message, mais oui on va vraiment de plus en plus loin.

On a passé un sacré cap depuis le CS de GW2 ou Aion ou vendre le cosmétique pouvait rapporter une aide mesurable mais très faible sur le résultat à ça.

Alors oui je comprend la personne qui va pleurer pour avoir fail son regrade à 150 po, car pour certains c'était plusieurs jours de jeu alors que son voisin lui a déjà planté 50 archeum grondant et vendu 3 parties de stuff delphinade a plus de 10K po a l'HV pendant ce temps. On est plus dans des marges de 10-20% d'écart sur le stuff ici on est sur du 300% voir plus entre le joueur qui passe 2H/jours, celui a 4H, celui a 4avec CS , celui a 15h et le dernier celui a 15h avec CS qui flingue complètement l'économie du jeu. Faut pas chercher pourquoi beaucoup de joueurs partent, c'est pas que le jeu est difficile, les jeux coréens marchent chez nous, c'est qu'une succession de fails alors qu'ils sont déja stuffé a la merde leur donne une perception d'avenir et de progression sur Archeage complètement nul face aux autres joueurs qui progressent avec tout sauf leur qualité de joueur.

ADD: Y a qu'a voir l’arène qui normalement est le segment d'un MMO ou on mise sur l'équilibre et le competitif ou ici même les compos qui doublent les stats fonctionnent et donnent encore le moyen de gagner sans savoir jouer à celui qui lâche les Po/€.
Alors oui on s'amuse sur Archeage, mais a quel prix on peut encore s'amuser pour les mois a venir au sens littérale.

Dernière modification par Zaebos ; 08/12/2014 à 17h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés