Tristesse à partager

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends pas ton PB Zaebos.
Ca a toujours été comme ça. Quand j'étais étudiant, je jouais MASSE.
Je roulais avec ma team fixe organisée tous les soirs sur des centaines de péons et les seuls qui me posaient pb, c'était éventuellement les gens qui faisaient pareil.
Je payais des comptes pour avoir des buffs, je préparais toute la journée les potions qui feraient la différence, je passais des heures, des jours à confectionner des SC parfaites à 1% près... Tout ça, les mecs qui rentraient du taf pouvaient pas le faire et du coup je les considérais comme du RP sur pattes.
A l'époque, pas de CS pour équilibrer.
Ceux qui gagnaient, c'était les nolife. Pas nécessairement ceux qui jouaient bien hein. Je me vanterais de jouer bien mais quand tu passes 18h par jour tous les jours, qui ne joue pas bien ? Mais globalement stuff + habitudes + consommables faisaient que tu gagnais. Autrement dit, du temps. Beaucoup de temps.

Ici c'est pareil. Sauf que tu peux acheter du temps de jeu avec du temps de travail. Donc oui, ce sera toujours ceux qui ont le plus de temps ou le plus de thunes qui vont gagner. Au détriment de ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre.
Je vois pas en quoi c'est surprenant d'une part, mais encore moins choquant.
Citation :
Publié par AsgoratH
Bienvenu dans le doux univers du"freetoplay", qui se vulgarise de plus en plus pour l'ensemble du monde du jeux video. (jeux en kit, dlc, etc ,etc).

Te restes plus qu'a faire comprendre a ton entourage que sortir le porte monnaie pour un skin, une arme ou un pet à la con c'est le mal et ça ne fait que persuader les éditeurs de continuer et accentuer cette politique.
Me parles pas de DLC.
J'ai acheté Borderlands 2 GotY en promo steam BlackFriday.
Et surpris, même en version GotY, ben y'a pas tous les DLC, pour un jeu qui est terminé, donc plus de DLC a venir ...
Surtout que parmi les DLC manquant, il y a quand même celui qui apport le lvl-cap ...

Du grand foutage de gueule, cette 'mode' de F2P et DLC. Et pourtant, je suis passé du status étudiant à salarié, donc j'ai potentiellement plus d'argent à mettre dedans, mais je me refuse à ces merdes. Ah, le bon vieux temps de l'achat 'définitif', ou de l'abonnement obligatoire.
Un jeu se doit il d'être juste pour être un bon jeu ?

Pas sur qu'à la base, les mmos ne soient pas rendus injustes par les joueurs eux mêmes. Je joue quelques minutes par soir en semaine, ai je une chance d'intégrer l'uber guilde multigaming hardcore glandouillage qui me permettrait de tâter l'échine du méga boss d'instance Abrutator le félon, qui est le seul à lâcher le slip en adamantium béni, dont je rêve jours et nuits ?
Citation :
Publié par Nuff
Ici c'est pareil. Sauf que tu peux acheter du temps de jeu avec du temps de travail. Donc oui, ce sera toujours ceux qui ont le plus de temps ou le plus de thunes qui vont gagner. Au détriment de ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre.
Sauf que là, si tu compare : le plus de temps et le plus de tune, devine qui gagne ?

J'ai passé pas mal de temps aux premiers jours de la sortie (tout en ayant un boulot à coté, mais disons que je jouais de 18h30 à 2h en semaine, et quasi non-stop le W-E.

Tout ca avec une bonne orga (mais sans doute perfectible) avec mes mates.
Pour au final, tout finir décimé par une MAJ cashshop, la fameuse de thunderstruck tree (et des archeum crystal*)

Je conçoit largement que quelqu'un qui joue plus que moi ou mieux que moi me détruise complètement en PvP (ou tout autre activitée 'comparative'), mais qu'une personne ayant juste payée en €/$, non)

Et qu'on me sorte par l'argument du : mais il n'a pas le temps, faut bien qu'il puisse compenser. Non, AA était élitiste, c'était comme ca. Si il n'a que 1h par jour, il n'a qu'a jouer à un jeu qui 'accepte' cette condition, disons un truc genre D3/LoL/DotA/CS/GW1/..., bref un jeu ou la persistance étant déco n'existe pas ou peu)
Bah je comprends bien ton pb. Le souci, c'est que le jeu il est plus fait pour les gens avec du cash qu'avec du temps.
A la limite, ce serait plutôt à toi de changer de jeu. Si tu veux un jeu où c'est le meilleur qui gagne ou celui qui joue le plus, AA est pas fait pour toi.
Moi je l'ai choisi justement pour ça
Citation :
Publié par Nuff
Qu'il faille un gros temps de jeu pour être performant ou compétitif ne me choque pas, c'est le cas dans moultes loisirs IRL, même un génie à besoin d'énormément de pratique ou entraînement pour devenir une référence dans son domaine (sport, art, ....)

Là ou c'est choquant c'est quand la taille de la CB remplace justement la pratique ou l'entraînement...

Clairement aux échecs par exemple, tu as beau être multi-millionaire, si tu es nul bah tu es nul. Pour t'améliorer il faut pratiquer et potasser.

Là dans AA tu es nul, no problemo, CS 2shoot lolilol....

Alors si en plus tu es bon plus CS
Citation :
Publié par Zaebos
ADD: Y a qu'a voir l’arène qui normalement est le segment d'un MMO ou on mise sur l'équilibre et le competitif
Tu joues trop aux Mmo qui intègrent des features type MOBA.
Le Mmo est par essence le chantre du déséquilibre.
Le problème d'Archeage, c'est que ce jeu ne donne pas les clés géopolitiques pour rééquilibrer par la diplomatie les déséquilibres individuels. Si les dimensions temps et l'argent sont plutôt bien gérés, la dimension spatiale est sous-exploitée. Or le spatial, c'est la pierre angulaire de la politique et de la diplomatie.
Je suis tout à fait d'accord avec vous et ce qui est dit.

Moi je suis encore plus bête, je farm IRL et j'essaye de farm IG sans dépenser plus qu'un abo alors que je pourrais me le permettre largement

C'est un peu comme quand tu as le god mod dans un jeu, ça va plus vite mais ça enlève aussi un peu de plaisir

Je pense que d'ici Noel je ferais comme vous car farmer pour faire des golds, à part pour monter son craft, ça commence vraiment à me peser au vu de mon temps de jeu ridicule.
Citation :
Publié par Nuff
Je comprends pas ton PB Zaebos.
Ce n'est pas "mon" probleme mais un sujet de débat que je soulève dans le prolongement de ce sujet qui peut être anodin dans la forme du fail de l'OP mais qui en dit tellement plus sur le système archeage et se qu'il touche dans la communauté MMO qui se retrouve perdue entre ces capacités à suivre la marche sur Archeage, passer l'arme a gauche en allant joueur a W* ou retourner sur un MMO Périmé ou autre MOBA.

Mon expérience à un peu de tout ça, j'ai été, je suis et je serais Un Casu, Un HC, un No life ou une personne qui a les moyens d'acheter, seulement se qui me touche c'est qu'on perd de plus en plus l'aspect sociale des MMO pour qu'ils deviennent un bien de consommation quelconque et qu'on est tellement aveuglé par notre passion qu'on plonge comme des moutons a chaque foi qu'un éditeur sonne le clairon. AsgoratH a bien compris ou je voulais aller par mon premier message.
Mais bon se qui fait le plus mal dans tout ça c'est que Archeage, est, un bon jeu, et qu'on ne le changera pas de cette manière mais on peut au moins s'exprimer dessus
On redonnera l'ambiance MMO aux MMO quand on pourra pas quester solo son perso, farmer solo et tout faire solo.
Quand on sera obligé de grouper pour tout faire. Rien que pour tuer un mob.
Citation :
Publié par Zaebos
Mais bon se qui fait le plus mal dans tout ça c'est que Archeage, est, un bon jeu, et qu'on ne le changera pas de cette manière mais on peut au moins s'exprimer dessus
Pareil, je trouve que c'est un très bon jeu , mais comme d'habitude gâché par des orientations 100% mercantiles.
Alors je suis d'accord sur le fait qu'ils éditent pas un jeu pour nos beaux yeux mais ça devient vraiment n'importe quoi au fil des années.

Au final, va expliquer aux jeunes joueurs la valeur de l'argent, quand pour eux 5€ c'est une monture dans un jeu sur lequel il vont rester quelques mois... Alors qu'en passant c'est quasi le prix d'un vieux jeu complet avec sa boite et sa notice.
Citation :
Publié par Nuff
On redonnera l'ambiance MMO aux MMO quand on pourra pas quester solo son perso, farmer solo et tout faire solo.
Quand on sera obligé de grouper pour tout faire. Rien que pour tuer un mob.
Je n'y crois pas, ce que tu dis était vrai lorsque les gens découvraient le genre et étaient contents de se rencontrer dans un univers fictif, le plus souvent d'ailleurs en étant minorité sur des serveurs américains.

De nos jours, obliger à grouper va créer le syndrome des instances pu de wow et de ses équivalents, on groupe, on dit slt, on dit go go go rush rush rush puis on dégroupe une fois la merdouille obtenue. Le salut ne viendra que de jeux de niche ou chaque individu est connu personnellement, certainement pas des titres "mainstream".
Citation :
Publié par Sango
Je n'y crois pas, ce que tu dis était vrai lorsque les gens découvraient le genre et étaient contents de se rencontrer dans un univers fictif, le plus souvent d'ailleurs en étant minorité sur des serveurs américains.

De nos jours, obliger à grouper va créer le syndrome des instances pu de wow et de ses équivalents, on groupe, on dit slt, on dit go go go rush rush rush puis on dégroupe une fois la merdouille obtenue. Le salut ne viendra que de jeux de niche ou chaque individu est connu personnellement, certainement pas des titres "mainstream".
Mais non, pas si tout est en open comme EQ et qu'il te faut un groupe pour pex. Comme daoc à son début aussi.
Il y avait quand même l'exemple de la Corée et de la Russie pour savoir à quoi s'attendre avec ce jeu. Géré par Trion ou pas, il était facile de savoir de quoi il retournait du soft quand à son craft, la manière d'avoir les terrains et j'en passe.
Citation :
Publié par griffin0
Du grand foutage de gueule, cette 'mode' de F2P et DLC. Et pourtant, je suis passé du status étudiant à salarié, donc j'ai potentiellement plus d'argent à mettre dedans, mais je me refuse à ces merdes. Ah, le bon vieux temps de l'achat 'définitif', ou de l'abonnement obligatoire.
Bien d'accord avec toi. Les f2p ont de beaux jours devant eux hélas, et je parle même pas des DLC.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Il y avait quand même l'exemple de la Corée et de la Russie pour savoir à quoi s'attendre avec ce jeu. Géré par Trion ou pas, il était facile de savoir de quoi il retournait du soft quand à son craft, la manière d'avoir les terrains et j'en passe.
Effectivement mais XL a fait l'expérience des coffres aux arbres et les a retiré conscient que le gain d'argent allait contre l'avenir de son jeu. Trion ne sembles pas s’intéresser a la licence mais a comment la rentabiliser le plus rapidement possible c'est peut être vite dit mais comment pensez autrement quand l'expérience des problèmes rencontrés en version Coréenne et Russe n'est pas prise en comp-te ?
Citation :
Publié par Zaebos
Effectivement mais XL a fait l'expérience des coffres aux arbres et les a retiré conscient que le gain d'argent allait contre l'avenir de son jeu. Trion ne sembles pas s’intéresser a la licence mais a comment la rentabiliser le plus rapidement possible c'est peut être vite dit mais comment pensez autrement quand l'expérience des problèmes rencontrés en version Coréenne et Russe n'est pas prise en comp-te ?
Ce que tu dis vaut autant pour les exploitants (comme Trion), mais leur contrat les lient à l'éditeur du jeu qu'ils gèrent sur une zone (ici XLgames), qu'aux joueurs eux-même.

En sachant ce qui s'est passé en Russie et en Corée, comment croire que ça va être différent avec le même jeu ? Sachant que l'exploitant n'a que très peu la main sur le jeu et qu'XLgames impose quasiment tout ?

La seule marge de manoeuvre pour l'exploitant restant le CS et des moyens limités dans la chasse au bot/cheat, car pas propriétaire du code et donc ne pouvant que traquer et pas améliorer le code en question, XLgames demandant des sommes importantes pour modifier le code en profondeur. Ca vaut aussi pour la mise en place des packs/maj majeures. Le contrat les lie à les déployer. Si le contrat a été signé pour déployer jusqu'au pack X le temps de la conversion pour la zone EU, alors ils seront contraints sauf pénalité de le faire. Et en tant qu'exploitant, les pénalités tu peux pas les assumer ou alors tu romps le contrat et tu fermes la boutique.

Sans vouloir être méchant Zaebos, la crédulité des joueurs d'aujourd'hui m'étonnera toujours. On est plus dans l'époque de naissance des MMO, ça fait 15 ans que les plus vieux connaissent ce cirque.
Un jeu sans cash shop?

Bah ça serait du Aion style. Ouin ouin c'est trop dur de se stuff, ouin ouin, il faut farm, ouin ouin no life.

Le cash shop, ça aide aussi bien les gens qui ont de l'argent IRL à dépenser que ceux qui n'en ont pas et qui peuvent acheter les items cash shop avec des gold. Qui peut oser dire qu'il n'a jamais acheté un item cash shop à l'hv? (tax, appraisal, charm etc)
Tout le monde y est gagnant.

Puis bon, on va pas le répéter, mais on peut se faire plaisir dans ce jeu sans avoir le stuff de la mort qui tue +++ couleur rouge cramoisi. Faut juste savoir s'opti et savoir ce qu'on veut.
Citation :
Publié par Aldweenz
Un jeu sans cash shop?

Bah ça serait du Aion style. Ouin ouin c'est trop dur de se stuff, ouin ouin, il faut farm, ouin ouin no life.

Le cash shop, ça aide aussi bien les gens qui ont de l'argent IRL à dépenser que ceux qui n'en ont pas et qui peuvent acheter les items cash shop avec des gold. Qui peut oser dire qu'il n'a jamais acheté un item cash shop à l'hv? (tax, appraisal, charm etc)

Puis bon, on va pas le répéter, mais on peut se faire plaisir dans ce jeu sans avoir le stuff de la mort qui tue +++ couleur rouge cramoisi. Faut juste savoir s'opti et savoir ce qu'on veut.
La grande question que je me pose :
Pourquoi faut-il aider les joueurs ?

Du grand n'importe quoi ces nouvelles générations de fainéants complètement assistés. Un pâle reflet du quotidien au final.
Comme si tout les jeux qui sortent actuellement était pas déjà super casualisés...

A la base dans AA : tu farm >> tu te stuff, je vois vraiment pas en quoi il faut de l'aide. Et si tu fais ça en guilde c'est encore plus simple et rapide tout en développant une communauté durable.
A part satisfaire les caprices du "je veux tout, tout de suite et après je passe à autre chose", je vois rien d'autre.
C'est dans l'air du temps malheureusement .
Citation :
Publié par Aldweenz
Moi, mais sans doute parceque t'est obligé, comprendre par la que cet item n'existe que dans le CS ? Idem pour les pots labeur, quand elles étaient supra basse en cout, et ce que tu produisait avec te la remboursait, tout en te faisant du bénef. Mais pour la pot, c'est juste que les gens qui les vendaient se rendaient pas compte de leur prix ridicule.
Pareil pour les APEX, l'époque sur Eanna ou ils était à 40Po, soit moins cher que la revente d'un plan d'un Clipper (à la même époque), je peux te dire que j'en ai monté des reroll pour farmer le plan.
Mais juste parceque les gens étaient trop con à foutre de prix aussi bas.
trop de CS tue le CS. je comprend le point de vue du "ouais mais le mec il bosse donc il peut pas jouer autant donc le CS c'est bien" sauf que cette logique se confronte au mec qui a plein de temps ET des thunes pour CS et qui du coup sera overstuff ... (ainsi qu'a celle du mec qui a pas de temps et pas de thunes IRL)

Ca serait pas gênant si le stuff n'avait pas un aussi fort impact sur AA, mais c'est pas le cas, le stuff et les compos (surtout) c'est 50% du skill
Citation :
Publié par DeadlyShot
Je crois qu'on passe a coté de la question essentielle : est-ce que vous vous amusez et que vous prenez du plaisir à jouer à ArcheAge ?
Oui et c'est bien pour ça que je suis saoulé de constater ce que devient ce jeu plein de bonnes idées sacrifié à une politique mercantile de merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés