Aller à la page... |
Tristesse à partager
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#429690 |
#429690 |
|
Citation :
Là ou c'est choquant c'est quand la taille de la CB remplace justement la pratique ou l'entraînement... Clairement aux échecs par exemple, tu as beau être multi-millionaire, si tu es nul bah tu es nul. Pour t'améliorer il faut pratiquer et potasser. Là dans AA tu es nul, no problemo, CS 2shoot lolilol.... Alors si en plus tu es bon plus CS ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Le Mmo est par essence le chantre du déséquilibre. Le problème d'Archeage, c'est que ce jeu ne donne pas les clés géopolitiques pour rééquilibrer par la diplomatie les déséquilibres individuels. Si les dimensions temps et l'argent sont plutôt bien gérés, la dimension spatiale est sous-exploitée. Or le spatial, c'est la pierre angulaire de la politique et de la diplomatie. |
![]() |
|
|
Oui et de ce point de vue, Un shadowbane, sorti il y a une éternité était infiniment plus pertinent.
|
![]() |
|
|
Ce n'est pas "mon" probleme mais un sujet de débat que je soulève dans le prolongement de ce sujet qui peut être anodin dans la forme du fail de l'OP mais qui en dit tellement plus sur le système archeage et se qu'il touche dans la communauté MMO qui se retrouve perdue entre ces capacités à suivre la marche sur Archeage, passer l'arme a gauche en allant joueur a W*
![]() Mon expérience à un peu de tout ça, j'ai été, je suis et je serais Un Casu, Un HC, un No life ou une personne qui a les moyens d'acheter, seulement se qui me touche c'est qu'on perd de plus en plus l'aspect sociale des MMO pour qu'ils deviennent un bien de consommation quelconque et qu'on est tellement aveuglé par notre passion qu'on plonge comme des moutons a chaque foi qu'un éditeur sonne le clairon. AsgoratH a bien compris ou je voulais aller par mon premier message. Mais bon se qui fait le plus mal dans tout ça c'est que Archeage, est, un bon jeu, et qu'on ne le changera pas de cette manière mais on peut au moins s'exprimer dessus ![]() |
![]() |
|
|
Ils sortiraient un serveur, sans trionton via cash shop et sur abonnement uniquement, je suis convaincu qu'il ferait un tabac.
|
![]() |
|
|
On redonnera l'ambiance MMO aux MMO quand on pourra pas quester solo son perso, farmer solo et tout faire solo.
Quand on sera obligé de grouper pour tout faire. Rien que pour tuer un mob. |
![]() |
|
|
Citation :
Alors je suis d'accord sur le fait qu'ils éditent pas un jeu pour nos beaux yeux mais ça devient vraiment n'importe quoi au fil des années. Au final, va expliquer aux jeunes joueurs la valeur de l'argent, quand pour eux 5€ c'est une monture dans un jeu sur lequel il vont rester quelques mois... Alors qu'en passant c'est quasi le prix d'un vieux jeu complet avec sa boite et sa notice. |
![]() |
|
|
Citation :
De nos jours, obliger à grouper va créer le syndrome des instances pu de wow et de ses équivalents, on groupe, on dit slt, on dit go go go rush rush rush puis on dégroupe une fois la merdouille obtenue. Le salut ne viendra que de jeux de niche ou chaque individu est connu personnellement, certainement pas des titres "mainstream". |
![]() |
|
|
Citation :
En sachant ce qui s'est passé en Russie et en Corée, comment croire que ça va être différent avec le même jeu ? Sachant que l'exploitant n'a que très peu la main sur le jeu et qu'XLgames impose quasiment tout ? La seule marge de manoeuvre pour l'exploitant restant le CS et des moyens limités dans la chasse au bot/cheat, car pas propriétaire du code et donc ne pouvant que traquer et pas améliorer le code en question, XLgames demandant des sommes importantes pour modifier le code en profondeur. Ca vaut aussi pour la mise en place des packs/maj majeures. Le contrat les lie à les déployer. Si le contrat a été signé pour déployer jusqu'au pack X le temps de la conversion pour la zone EU, alors ils seront contraints sauf pénalité de le faire. Et en tant qu'exploitant, les pénalités tu peux pas les assumer ou alors tu romps le contrat et tu fermes la boutique. Sans vouloir être méchant Zaebos, la crédulité des joueurs d'aujourd'hui m'étonnera toujours. On est plus dans l'époque de naissance des MMO, ça fait 15 ans que les plus vieux connaissent ce cirque. |
![]() |
|
|
Un jeu sans cash shop?
Bah ça serait du Aion style. Ouin ouin c'est trop dur de se stuff, ouin ouin, il faut farm, ouin ouin no life. Le cash shop, ça aide aussi bien les gens qui ont de l'argent IRL à dépenser que ceux qui n'en ont pas et qui peuvent acheter les items cash shop avec des gold. Qui peut oser dire qu'il n'a jamais acheté un item cash shop à l'hv? (tax, appraisal, charm etc) Tout le monde y est gagnant. Puis bon, on va pas le répéter, mais on peut se faire plaisir dans ce jeu sans avoir le stuff de la mort qui tue +++ couleur rouge cramoisi. Faut juste savoir s'opti et savoir ce qu'on veut. |
![]() |
|
|
Citation :
Pourquoi faut-il aider les joueurs ? ![]() Du grand n'importe quoi ces nouvelles générations de fainéants complètement assistés. Un pâle reflet du quotidien au final. Comme si tout les jeux qui sortent actuellement était pas déjà super casualisés... A la base dans AA : tu farm >> tu te stuff, je vois vraiment pas en quoi il faut de l'aide. Et si tu fais ça en guilde c'est encore plus simple et rapide tout en développant une communauté durable. A part satisfaire les caprices du "je veux tout, tout de suite et après je passe à autre chose", je vois rien d'autre. C'est dans l'air du temps malheureusement ![]() |
![]() |
|
#429690 |
#37878 |
Prince / Princesse
|
Je crois qu'on passe a coté de la question essentielle : est-ce que vous vous amusez et que vous prenez du plaisir à jouer à ArcheAge ?
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|