[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZeFeKa
Parasite 10

Un épisode à s'arracher les cheveux
J'aurais dû voir venir ce commentaire.
Effectivement; c'était du très bon cru, peu capillotracté et droit-au-but. On sent bien les choses progresser !
Parasyte 10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cet épisode m'a assez mis les nerfs, autant d'habitude il fonce dans le tas et cherche direct, et là il a tourné en rond pendant des heures en marchant tranquillement en demandant à son co-pilote, alors que ça devait puer le sang à x km, pareil pour les cris etc. Première fois ou j'ai eu les nerfs contre le personnage pour pas se bouger le cul direct et sortir de la classe pépére.
Shigatsu wa kimi no uso 09, encore un très bon épisode comme à chaque fois!
Sans doute mon animé préféré de la saison, devant parasyte et FSN
Shigatsu wa kimi no uso 09 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'est détruit et s'est fait détruire psychologiquement le petit Kôsei quand même. Par contre, je le sentais un peu venir le coup du 'on te montre le début de la musique et on finit sur un petit cliff qui t'emmerde bien '
Je viens de voir le dernier film d'Ufotable, Majokko Shimai no Yoyo to Nene, et c'est une réussite C'était vraiment un bon film de Magical Girl old school (plutôt du genre apprenties sorcières, pas Sailor Moon-style). L'animation est exceptionnelle tout du long, la protagoniste est super attachante et son développement très bien traité (la scène du chat notamment était géniale). Bref, du grand Ufotable.

Et sinon, Shigatsu wa Kimi no Uso continue d'être passionnant et de mettre des cliffhangers pile quand il faut
Citation :
Publié par Camelias
Parasyte 10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cet épisode m'a assez mis les nerfs, autant d'habitude il fonce dans le tas et cherche direct, et là il a tourné en rond pendant des heures en marchant tranquillement en demandant à son co-pilote, alors que ça devait puer le sang à x km, pareil pour les cris etc. Première fois ou j'ai eu les nerfs contre le personnage pour pas se bouger le cul direct et sortir de la classe pépére.
Moi ce qui m'a tué c'est qu'au final
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La bigleuse est une des rares à pas crever, pourtant avec son "Hey, mais ptet que je me trompe, si ça se trouve, c'est pas un alien polymorphe dévoreur d'humain, ET SI JE LUI DEMANDAIS ?" elle méritait un bon darwyn award la.
Citation :
Publié par SeYp
Shigatsu wa kimi no uso 09 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'est détruit et s'est fait détruire psychologiquement le petit Kôsei quand même. Par contre, je le sentais un peu venir le coup du 'on te montre le début de la musique et on finit sur un petit cliff qui t'emmerde bien '
Shigatsu wa Kimi no Uso, épisode 9 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au contraire, j'imaginais très bien la destruction psychologique en guise de traumatisme parent-enfant mais je n'ai pas perçu le cliffhanger tant il était intolérable de couper un morceau de musique classique en plein milieu.

Je ressors en tout cas très ému de cet épisode; Kousei a largement souffert malgré son jeune âge et on ne peut au terme de ce flashback qu'être en pleine empathie avec lui. Les abus physiques s'ajoutent aux abus psychiques dont on avait déjà eu vent précédemment; la tirade finale à l'égard de la mère a tout bonnement ajouté au trauma et incorporé une culpabilité dont le petit gars pourrait désormais tout à fait se passer.
Bon sinon y a l'épisode 9 et Yuuki Yuuna et... Whoua, juste Whoua ._.

En revanche, y a un petit détail au niveau des réaction qui me fait étrange :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok, apprendre qu'il vous ai impossible de mourir et que vous êtes forcée à vous sacrifié dans les temps à venir c'est tout sauf enrichissant... Mais Tougou vous a quand même avouez qu'elle a fait une bonne dizaine de tentative de suicide... Vous devriez pas réagir un peu plus à ce propos quand même ? ._.
Aoki Uru, prochain film de Gainax avec des navions, est prévu pour 2018, avec Sadamoto au chara design et 40 million $ en budget de production (Le seul film en japanim qui est monté à tant que ça est Le conte de la princesse Kaguya, claque du siècle en animation).
Un court métrage sera diffusé ce printemps, vivement

http://www.animenewsnetwork.com/news...-spring/.81782

film-animation-aoki-uru-annonce-L-VojJ3m.jpg
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Bon sinon y a l'épisode 9 et Yuuki Yuuna et... Whoua, juste Whoua ._.

En revanche, y a un petit détail au niveau des réaction qui me fait étrange :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok, apprendre qu'il vous ai impossible de mourir et que vous êtes forcée à vous sacrifié dans les temps à venir c'est tout sauf enrichissant... Mais Tougou vous a quand même avouez qu'elle a fait une bonne dizaine de tentative de suicide... Vous devriez pas réagir un peu plus à ce propos quand même ? ._.
Je pensais laisser passer mais ça me ressemble pas, aller c'est parti

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi on a pas eu des mini flash-back pour voir les tentatives ? Histoire de bien voir son désespoir et voir ses putes de fées la sauver à chaque fois (ou même backstab un pote, bon ça risque pas de marcher haha mais faut tenter au point où elle en est )

1417776457-sans-titre.jpg
Pute pute pute...

Quitte à continuer pourquoi Fuu est pas passer full berserk en activant le Mankai, elle est plus à ça près pour buter le Taisha autant se sacrifier à fond (et Karin se serait fait ouvrir en 2, c'est le point qui m'a déçu mais bon on peut pas tout avoir).


J'ai le sentiment d'avoir fait quelque chose de bien .

Dernière modification par Sakizama ; 05/12/2014 à 11h49.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais Tougou vous a quand même avouez qu'elle a fait une bonne dizaine de tentative de suicide... Vous devriez pas réagir un peu plus à ce propos quand même ? ._.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben si elles ne sont pas étonnés que l'une d'elles ai essayé ça veut dire qu'elles y ont surement pensé aussi.


Citation :
Publié par Sakizama
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quitte à continuer pourquoi Fuu est pas passer full berserk en activant le Mankai, elle est plus à ça près pour buter le Taisha autant se sacrifier à fond (et Karin se serait fait ouvrir en 2, c'est le point qui m'a déçu mais bon on peut pas tout avoir).
Simple:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu ne peux passer en mankai qu'en ayant ta barre de fury au max, barre qui se remplis pendant les combats selon tes actions avec des bonus comme un jeu de combat (genre les Just Parade de Yuuna, c'est +1 à la jauge direct) et c'est même pas sûr que tu puisses contrôler quand le mankai s'active d'où Karin qui demande a Yuuna d’arrêter de faire barrière entre elle et Fuu à un moment.
Pour parasyte 10
Citation :
Publié par Doudou
Moi ce qui m'a tué c'est qu'au final
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La bigleuse est une des rares à pas crever, pourtant avec son "Hey, mais ptet que je me trompe, si ça se trouve, c'est pas un alien polymorphe dévoreur d'humain, ET SI JE LUI DEMANDAIS ?" elle méritait un bon darwyn award la.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue que j'ai fortement cru qu'elle serait lucide et en parlerait à son frère... ben nan, moralité elle, elle s'en sort bien, et par contre le reste du lycée y passe, GG, j'espère qu'elle va s'en sortir psychologiquement, heureusement qu'on peut pas lire son Psycho Pass dans cette histoire
Citation :
Publié par Camelias
Pour parasyte 10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
heureusement qu'on peut pas lire son Psycho Pass dans cette histoire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois qu'il serait vachement sombre quand même, elle l'a, elle aussi, attaqué !
Je ne sais pas s'il n'y a que moi mais pour Shigatsu wa Kimi no Uso 09,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
malgré la qualité indéniable de la réalisation, l'ost magnifique, les personnages bien faits etc., je ne m'empêche pas de trouver une certaine lourdeur/frustration au blocage de Kousei, j'ai l'impression d'avoir déjà vu trois fois le même épisode... Ou alors c'est les cliffhangers que j'aime pas
De même qu'au-dessus.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est génial et j'adore, mais au-delà du blocage c'est le fait de nous foutre le cliffhanger alors que ça fait 3 épisodes qu'on attend sa prestation ça m'a grave foutu les boules sur ce coup-là. Et puis tu le sens venir ce qu'il va arriver aussi donc dur d'être surpris .
Très bon épisode ce Wixoss 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mayu est vraiment pas contente, au point d'enfermer Tama. Je crains que Ruko ait plus de difficultés qu'elle ne pense à la raisonner. La surprise est le retour de la vraie Iona, et des retrouvailles avec l'ancienne LRIG de Yuzuki.

Quant à Akira... Wow. C'était tordue. Elle a vraiment touché le fond
Shigatsu 09 :
Pareil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère qu'on passera vite le trauma car oui on s'y attends franchement, et surtout il alourdi le tout. C'est un des principaux fils de l'histoire, mais on a très vite envie de l'oublier ou qu'il le surmonte pour passer à autre chose.
C'est un peu, en plus, ce que je déteste en anime, le fameux épisode ou le héros se remet en question et ne souhaite plus monter dans un mécha/vaisseau spatial/bateau/sous-marin carnivore... Bref dès que je vois ou entends la maman, je pousse limite un cri d'effroi : roh non pas encore
Bon ben les frustrés de l'histoire principal, jetez-vous sur Nodame Cantabile, là au moins rigolade et classique ça déstressera en attendant de s'enchainer la suite !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés