Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Oui je parle du guide papier, j'ai eu la pub dans mon guide rosa normal

Ce qui permet d'avoir des petites infos sur le navi dex notamment. Même si je trouve qu'ils sont avares en infos. Mais après je n'ai pas tout regardé, n'ayant pas fini le jeu, j'essaye de pas tout me spoiler.
Citation :
Publié par Vilenie
C'est-à-dire ? Je ne comprends pas.

Sinon, faites péter vos impressions sur ce jeu fraîchement acquis (donc à chaud), que je vois un peu ce qu'il en ressort (s'il vous plaît).
Les -
L'histoire est aussi pourrie que dans l'originale
Il faut se baladé avec toutes tes cs...
Les deux velos...

Les +
je passe beaucoup de temps dans les hebes hautes avec le navi dex
Le milti exp de X y (oui j'ai 5 level de plus que les autres dresseurs avec 3 badges.
Les pokebloc plus simple que l original. Je vais pouvoir faire une floppé de milobellus
Citation :
Publié par Malison
Wow. De mémoire, ça n'était pas possible, cette combinaison.
Intéressant !
Nop. Heledelle peut déjà apprendre bang sonique, seulement avec 40 de bs attaque spé ça ne lui sert à rien Sauf en début de jeu dans l'aventure peut-être.
Citation :
Publié par Swasen
Le Navi Dex est vraiment incroyable.

De ce que j'ai vu, il permet d'obtenir des Pokémon avec Egg Move, talent caché, niveau supérieur à la zone (une dizaine à vue de nez), et un "Potentiel inné" (aucune idée de ce que c'est, peut-être des IV top ?).
Il permet aussi de ne rencontrer qu'une seule espèce de Pokémon, et apparemment, avec des taux de shiny augmentés.
Oui je fais le même constat pour l'instant, sauf que j'ai pas encore rencontré de dw parce que je ne me suis pas attardé sur le navidex. Les tops IVs j'ai pas vérifié.
Et dans les premieres zones ils ont bien entendu moins de 10 niveaux d'écart. (Merci Captain Obvious).
Citation :
Publié par Luto
C'est étrange, certains parlent en anglais ^^' (j'ai eu un "BURN THE HIPPIES" )

Est ce que se connecter au PSS suffit à voir les bases secretes d'autres joueurs?

edit : tiens la, un mec qui parle japonais/chinois/???
Enorme
Imo faut juste ce connecté à internet et sa suffit. Peut-être que les amis ou code chépukoi (les images à photographier là) servent juste à bloquer certaines bases secrètes.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Y a 4 centre de concours mais tu peux faire les 4 difficultés dans le premier rencontrer.

Intérêt ? :/
Heu j'avoue que c'est plutôt nul m'enfin c'est un gain de temps aussi.
Citation :
Publié par adilis
Les -
Les deux velos...

Les +
je passe beaucoup de temps dans les hebes hautes avec le navi dex
Le milti exp de X y (oui j'ai 5 level de plus que les autres dresseurs avec 3 badges.
Les pokebloc plus simple que l original. Je vais pouvoir faire une floppé de milobellus
Je ne suis pas encore avancé mais je suppose que l'histoire est un prétexte à quelques méga gemme (comme dans la démo), et pour ça c'est pas mal d'avoir repris ça sur saphir !
Les deux vélos, le gros avantages c'est qu'après avoir présenté l'un à un PNJ et l'autre à un autre PNJ tu pourras enfin te promener avec les deux plutôt que devoir retourner voir le marchand. Et ça c'est bien pratique même si au début faut se coltiner les vélos uns par uns. Avec Select je suppose qu'on peut enregistrer les deux différents ?
Le navi dex, et même les rencontres avec le pokémon apparent qui se déclenchent aléatoirement, c'est vraiment super sympathique comme feature. Même si je doute qu'on aura autre chose que des eggmooves. L'avantage (peut-être) c'est que certains DW sont peut-être devenus trouvables avec ce nouveau mécanisme.

@Vilenie ; Je n'en suis qu'à Poivressel mais pour l'instant j'ai un bon ressenti.
Le remake est plutôt fidèle à la version d'origine, notamment les musiques. Quelques petites différences assez rares et peu embêtantes.
Le navidex comme je disais au dessus c'est classe.
Les graphismes sont vraiment stylés !
Je reviens sur le navidex, le fait de pouvoir capturer des DWs comme ça au pif, ou des eggmooves sans te faire chier (avec un peu de chance, ou de patience) le long de l'aventure ça apporte un peu de fraîcheur.

J'ai hâte d'avoir accès aux cabane secrètes ! D'après mon souvenir de rubis/saphir le mec pour avoir l'accès c'était au nord du désert et à l'est de la ville tout au nord. Je ne sais pas si c'est encore le cas dans le remake, mais si ça l'ai j'ai encore le temps de voyager avant d'y arriver. /No spoil please
Bizarrement j'ai l'impression que je vais passer du temps à la customisation, bien que ça ne serve strictement à rien
Citation :
Publié par Taahd
mini_395187HNI0009.jpg

Me revoilà ! J'ai quelques nouvelles pour vous. J'ai, en effet changé ma base secrète de place. J'ai donc un nouveau QR code à vous proposer.

Qu'est-ce que ça change ?

Ca change pas mal de chose : J'ai changé de lieu et d'équipe, la déco étant un point pas très important .Ma nouvelle base secrète est un un lieu qui s'appelle Ilot Secret, pour y acceder il vous faut surf ET plongée. L'ilot secret se situe au Sud d'Eternara. J'ai positionné ma base secrète à cet endroit pour deux raisons : la première c'est que cela vous évite de prendre trop d'xp trop rapidement (je vais y venir) ce qui nuirait au plaisir de jeu. la seconde raison est simple : l'ilot secret est une zone où l'on peut créer aisément sa base secrète, ainsi, les motivés pourront faire comme moi.

Cette nouvelle base apporte une nouvelle équipe composée de trois Leuphorie niveau 100. Normalement cela devrait vous permettre de prendre une XP monumentale sur vos pokémons. Comble du bonheur: Ces leuphories ne possèdent que Voeu Soin, une attaque qui les OHKO: vous l'aurez compris : mon équipe n'est présente que pour vous faire XP

Si je ne me trompe pas, le QR code en citation est encore valable et vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble : Attention cependant, vous ne pourrez avoir qu'une seule de mes deux bases secrète (la première étant un test, je conseille l'autre pour moin de challenge et plus d'xp ), et si vous changez de base, vous devrez attendre le lendemain pour me combattre.

Il faut savoir aussi que pour combattre mon équipe au niveau 100 ( et non au niveau 50) il faut activer une machine qui ressemble au pc que j'ai positionné à coté de moi pour vous faciliter la vie. Si vous ne l'activez pas, vous n'aurez que des pokémons lvl 50 à combattre.

Voilà voilà, sans plus attendre voici mon nouveau QR code !

376207HNI0010.jpg

Dernière modification par Taahd ; 28/11/2014 à 20h08.
Pour ma part, après 9h de jeu, je viens d'arriver à Myokara, la faute à tous les éléments que je découvre pour la première fois (Navi-dex, PSS, SPV, GTL, Poké-récré) et sur lesquels je passe pas mal de temps (principalement pour comprendre comment ça marche/à quoi ça sert).
Heureusement que l'Internet mondial connait tout ça, parce qu'on peut pas dire qu'ils nous abreuvent d'informations en jeu.

La 3D sert pas à grand-chose et j'ai l'impression qu'il y a de légers ralentissements de temps en temps, un peu dommage.

Sinon, tout le reste est sympa, donc avis plutôt positif pour le moment. =)

Particulièrement pour le Navi-dex, je sais pas comment il était dans les précédentes versions, mais pour le coup, voir d'un coup d'oeil le potentiel (IVs ?), les attaques particulières (Nirondelle niv. 13 avec Rapace ) et le talent d'un Pokémon qui pop dans les hautes herbes, c'est pratique.
Citation :
Publié par Taahd
Il faut savoir aussi que pour combattre mon équipe au niveau 100 ( et non au niveau 50) il faut activer une machine qui ressemble au pc que j'ai positionné à coté de moi pour vous faciliter la vie. Si vous ne l'activez pas, vous n'aurez que des pokémons lvl 50 à combattre.
Ha donc c'est le dresseur qui entre dans la base qui doit activer le bidule ? Intéressant. J'aurais pensé le contraire, activation par celui qui aménage d'instinct, mais après réflexion ce serait débile.

Edit au dessus : ptin nirondelle rapace d'emblée. Certains ont plus de chance que d'autres ^^"
Citation :
Publié par adilis
Les -
Les deux velos...
J'aime beaucoup l'histoire pourtant, les version 3G ont toujours été mes préférées à cause de la région d'Hoenn et de son scénario, donc ça c'est personnel comme ressenti. Mine de rien aucune autre version n'a de team binaire, je trouve ça pas mal.

Sinon ouais les cs ça fait chier, j'attend impatiemment de rencontrer la personne qui efface les capacités pour enlever ces merdes de mes pokémon dès que possible...
Citation :
Publié par Taahd
J'ai positionné ma base secrète à cet endroit pour de raison : la première c'est que cela vous évite de prendre trop d'xp trop rapidement (je vais y venir) ce qui nuirait au plaisir de jeu.
Tu sais qu'avec le super-navi, sur la map en affichant les maps secretes tu peux voler pile devant la base secrete de ton choix?
Je l'ai découvert par hasard "Vous n'avez pas de pokémon avec Vol blabla"

Donc je pense qu'on peut faire notre base au beau milieu de la mer, on pourra se TP devant ^^
Citation :
Publié par Luto
Tu sais qu'avec le navi-dex, sur la map en affichant les maps secretes tu peux voler pile devant la base secrete de ton choix?
Je l'ai découvert par hasard "Vous n'avez pas de pokémon avec Vol blabla"

Donc je pense qu'on peut faire notre base au beau milieu de la mer, on pourra se TP devant ^^

Merci, ta quote me permet de voir que j'ai fais une horrible faute Je ne sais pas si on peut y acceder une fois sans avoir découvert la zone au moin une fois, tu n'auras qu'à tester
Citation :
Publié par Swasen
Le Navi Dex est vraiment incroyable.

De ce que j'ai vu, il permet d'obtenir des Pokémon avec Egg Move [...]
Je confirme pour les Egg-move car j'ai un Nirondelle capturé lvl 5 avec Poursuite
Par contre, il n'a pas Pic-Pic et ses 2 autres seules attaques sont Rugissement et Puissance, à creuser donc.
Citation :
Publié par BelphegorJ
Je confirme pour les Egg-move car j'ai un Nirondelle capturé lvl 5 avec Poursuite
Par contre, il n'a pas Pic-Pic et ses 2 autres seules attaques sont Rugissement et Puissance, à creuser donc.
Bon, je flood aujourd'hui

En gros a chaque rencontre via le NAV on a la possibilité d'avoir :

-un talent caché(DW)
-un à trois IV aléatoire a 31 (les étoiles inné)
-un objet spécial tenu par ce pokémon
-la première attaque remplacée par une attaque aléatoire dans les moves breed du pokémon. On peut choper un pokémon avec uniquement des attaques de statut, de ce fait
-Un niveau au dessus de la moyenne.

Voilà voilà
Citation :
Publié par Taahd
Bon, je flood aujourd'hui

En gros a chaque rencontre via le NAV on a la possibilité d'avoir :

-un talent caché(DW)
-un à trois IV aléatoire a 31 (les étoiles inné)
-un objet spécial tenu par ce pokémon
-la première attaque remplacée par une attaque aléatoire dans les moves breed du pokémon. On peut choper un pokémon avec uniquement des attaques de statut, de ce fait
-Un niveau au dessus de la moyenne.

Voilà voilà
Yep en effet y'a des pokémons via pokenav qui n'ont que des attaques de statut, c'est la faille.
M'enfin à part apporter une feature sympa qui change un peu les possibilités de l'aventure je ne n'y vois toujours qu'une utilité réelle :
Apporter des pokémons dont on n'avait pas encore le DW de dispo.
J'ajouterais qu'Absol peut tenir des orbes vie grâce au navdex, rien que ça.
Accessoirement, c'est 1 lvl supplémentaire/5 pokémons dans la chaîne d'après Serebii.
Bon encore deux badges à choper moi.
Citation :
Publié par Taahd
Pour éviter de nuire au plaisir de jeu tout simplement, si ton pokémon est 25niveaux au dessus des pokémons de la ligue, tu prends à mon avis moin de plaisir à clean le jeu pour la première fois
Ouais enfin, je prend mon temps, je capture tous les pokémons des routes que je traverse, je met KO tous les Pokémons sauvages que je rencontre, j'en suis à presque 4h de jeu, juste après le Bois Clémenti et mes 4 Pokémons sont lvl 16 hein ...
Mon dieu ça fait un moment que j'avais pas touché à la 3DS mais qu'est ce que c'est moche ! Ça m'avait pas du tout fait ça la première fois que j'y ai joué, j'ai l'impression que c'est spécifique au jeu. En particulier la map de l'écran du bas me paraît au moins aussi pixelisée que sur gba. Il me semble que même la map diamant/perle sur DS était bien plus nette.

En tout cas c'est sympa le Terhal chromatique gratos ! Ça évite de devoir se taper le up de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celui qu'on a en fin d'aventure

edit : Ok tout s'explique huhu, j'aurais bien aimé une petite refonte quand même, ou alors un choix comme la musique dans Coeur d'or âme d'argent !

Dernière modification par Kalistos ; 28/11/2014 à 21h28.
Citation :
Publié par Taahd
Pour éviter de nuire au plaisir de jeu tout simplement, si ton pokémon est 25niveaux au dessus des pokémons de la ligue, tu prends à mon avis moin de plaisir à clean le jeu pour la première fois

Mais ce genre de farm d'experience se fait plutôt sur des pokémons qu'on veut monter pour le "pvp", pas sur les pokemons de l'histoire
Citation :
Publié par Kalistos
En particulier la map de l'écran du bas me paraît au moins aussi pixelisée que sur gba.
En fait, l'image en bas du multi-navi reprend exactement les sprites de rubis/saphir sur GBA . C'est surtout pour les nostalgiques ^^
T'es sérieux Taahd ?? T'as foutu ta base à un des endroits les plus inaccessibles du jeu...

Tu sais qu'on va être obliger de sacrifier une place de l'équipe pour la mule à CS rien que pour venir frapper tes Leuphorie ?? Fais comme tout le monde avec un minimum de bon sens et fout la juste à côté d'un point d'atterrissage de Vol
Citation :
Publié par Swasen
T'es sérieux Taahd ?? T'as foutu ta base à un des endroits les plus inaccessibles du jeu...

Tu sais qu'on va être obliger de sacrifier une place de l'équipe pour la mule à CS rien que pour venir frapper tes Leuphorie ?? Fais comme tout le monde avec un minimum de bon sens et fout là juste à côté d'un point d'atterrissage de Vol

Tu y vas une fois et après tu déposes ta mule à CS, et après tu y vas avec vol grâce à PokéNav
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés