Bof les 3/4 qui disent, qu'est ce que ça vous fait le changement de classe, ne l'utilisez pas si ça vous plait pas (comme pour 3/4 des trucs critiqués).
Genre joue pas la nouvelle classe si tu penses que c'est une offense au BG (très logique comme répartie).
Du coup je dirais bien, si t'aimes pas les traques et bien n'ouvre pas tes ailes, et laisse ceux qui aiment y jouer. :')
Moi qui aime vraiment le pvp je suis pour les traques, beaucoup pense à un déséquilibre flagrant, mais derrière tu pouvais choisir ton adversaire quand même, soit tu attendais sur ta map que le mec arrive (popo invi et tp si tu vois que ça te plait pas) soit tu traques un mec pour lequel t'a vérifier sur "page perso" que son profil te plaît. Contrairement au koli qui t'impose les combats déséquilibrés faute de choix, je trouve pas ça moins chouette
Très bonne chose en tout cas la possibilité de retirer l'affichage des montures et montiliers en combat, on peut enfin profiter des animations de sort ! (puisque apparemment les familiers ne resteront que dans de très rares cas plus intéressant que les dindes).
Concernant le dopeul éliotrope, qui est déjà dispo, je trouve qu'il montre pas grand chose du gameplay eliotrope (niv 200 en tout cas), mais ça change pas du dopeul roublard par exemple, dès que ça devient technique l'ia ne suit qu'à moitié je suppose (ou faute de temps...).
Pour le changements des cara ça fonctionne plutôt bien sur mon panda, donc je suppose que ceux pour qui il y a un manque dans les points, ça provient des paliers qui ont mal été pris en compte par les dev's pour certaines classes.
Pour le nouveau dofus (celui qui soigne 7% à 1PO autour du personnage) je ne le trouve pas bien abusé en pvp, ça offre trop de zones à mon goût. Par contre pour faire des duo, si les deux personnages en possèdent un alors chacun peut déjà se soin de 7% à chaque début de tour (s'ils pensent bien à finir l'un à côté de l'autre, ce qui me semble que rarement dangereux), du coup c'est un vrai plus. Et en pvm en général, il est rarement dangereux de rester groupés.
Le second dofus (nébuleux), est plutôt useless pour les personnages qui ne possèdent pas de sorts à charge (ou de précipitation/odorat), dans d'autre cas il demande à faire plus attention à sa façon de jouer (quoi que une fois qu'on a appris quel tour quoi faire ça devrait être du gâteau) et offre vraiment un beau bonus pour ceux qui vont pouvoir claquer leurs sorts chargés (poutch+ ça, ça commence à faire^^).
Mais j'aime bien ce nouveau type de dofus aux effets passifs, c'est une bonne chose des les démarquer des autres.