C'est balanced, mais pas très attractif je trouve (enfin moi j'aime bien, c'est juste que t'as l'impression - en soloQ en tout cas - que tu peux passer toute une game de ton côté sans que ça influe sur le reste de la game). D'autant plus que depuis la meta gros tas d'HP en toplane, les junglers ne viennent plus. Alors que maintenant, c'est tout à fait gankable.
Je suis curieux de savoir les chiffres en teambuilder, s'ils existent, sur le %age de queue en fonction du rôle.
D'expérience, Support > Adc > Jungler sont les postes qu'on va toujours attendre
Ouais c'est ça le souci en toplane. Tu te fais chier. Pour peu que tu sois face à un gros pusher t'es condamné à rester là-haut à farmer, mis à part le tp occasionnel si une bonne occasion se présente.
En tout cas à mon modeste niveau j'ai l'impression que la partie débute vraiment quand une tour tombe, peu importe que ce soit la tienne ou celle de l'adversaire.. c'est une lane pas facile à quitter je trouve quand tu es even avec le toplaner ennemi. Quand je vois les teammates fight, et que je me dis que si je pars je perds la tour, que l'adversaire se fait le même raisonnement, bah souvent vous restez plantés là comme des couillons
Parce que quand tu descends au dragon, ou faire un tp botlane ou autre, t'es à trois années lumières de ta lane et c'est souvent synonyme de grosse perte d'XP et d'or, donc faut que ça vaille le coup ou que les lunes soient alignées (occasion en or au moment juste après que tu aies tué le top adverse et push sa lane). Même les décalages mid ont tendance à déplacer les fights plus vers le bot que vers le top, c'est magnétique, parce que les mids savent qu'ils ont 2 potes au bot susceptibles de venir les aider.
|