[Wiki] Entre deux MàJ 4.18 - 4.19 - 4.20

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Après l'abération de la FF v.1, on se retrouve avec ce genre d'items pour la S5 jungle ? Please rito
J'ai l'impression qu'ils pensent dans leur staff que la jungle est le poste le moins attractif, et le jungle à la ramasse niveau stuff/level, du coup ils creent un item qui coute 2250 golds et qui dépasse quasi tous les autres items du jeu grâce aux actifs complétement pétés.

Franchement, faudrait penser à revoir la top lane avec un peu plus d'intérêt que la jungle... et revoir peut-être les summoner spells totalement inutiles depuis la S2 que personne n'utilise.
Citation :
Publié par gros-matou
Franchement, faudrait penser à revoir la top lane avec un peu plus d'intérêt que la jungle... et revoir peut-être les summoner spells totalement inutiles depuis la S2 que personne n'utilise.

La toplane est fine atm (aka balanced) mais vu qu'ils vont toucher la jungle, cela va changer
C'est balanced, mais pas très attractif je trouve (enfin moi j'aime bien, c'est juste que t'as l'impression - en soloQ en tout cas - que tu peux passer toute une game de ton côté sans que ça influe sur le reste de la game). D'autant plus que depuis la meta gros tas d'HP en toplane, les junglers ne viennent plus. Alors que maintenant, c'est tout à fait gankable.

Je suis curieux de savoir les chiffres en teambuilder, s'ils existent, sur le %age de queue en fonction du rôle.

D'expérience, Support > Adc > Jungler sont les postes qu'on va toujours attendre
Citation :
Publié par lasoul64
La toplane est fine atm (aka balanced) mais vu qu'ils vont toucher la jungle, cela va changer
Balanced pour 10 héros et derrière t'en a 30 qui s'inquiètent.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Avec le nerf de Gnar je ne vois plus qu'Irelia en top vraiment débile (enfin deux avec Rengar, mais lui est surtout débile hors lane).
Citation :
Publié par Ashurah XIII
ben le pb c'est surtout qu'il est 40 heros pour la top lane quand il y a en a 12 pour adc.
Citation :
Publié par Stormriver
C'est balanced, mais pas très attractif je trouve (enfin moi j'aime bien, c'est juste que t'as l'impression - en soloQ en tout cas - que tu peux passer toute une game de ton côté sans que ça influe sur le reste de la game). D'autant plus que depuis la meta gros tas d'HP en toplane, les junglers ne viennent plus. Alors que maintenant, c'est tout à fait gankable.

Je suis curieux de savoir les chiffres en teambuilder, s'ils existent, sur le %age de queue en fonction du rôle.

D'expérience, Support > Adc > Jungler sont les postes qu'on va toujours attendre

Ouais c'est ça le souci en toplane. Tu te fais chier. Pour peu que tu sois face à un gros pusher t'es condamné à rester là-haut à farmer, mis à part le tp occasionnel si une bonne occasion se présente.

En tout cas à mon modeste niveau j'ai l'impression que la partie débute vraiment quand une tour tombe, peu importe que ce soit la tienne ou celle de l'adversaire.. c'est une lane pas facile à quitter je trouve quand tu es even avec le toplaner ennemi. Quand je vois les teammates fight, et que je me dis que si je pars je perds la tour, que l'adversaire se fait le même raisonnement, bah souvent vous restez plantés là comme des couillons

Parce que quand tu descends au dragon, ou faire un tp botlane ou autre, t'es à trois années lumières de ta lane et c'est souvent synonyme de grosse perte d'XP et d'or, donc faut que ça vaille le coup ou que les lunes soient alignées (occasion en or au moment juste après que tu aies tué le top adverse et push sa lane). Même les décalages mid ont tendance à déplacer les fights plus vers le bot que vers le top, c'est magnétique, parce que les mids savent qu'ils ont 2 potes au bot susceptibles de venir les aider.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
C'est deja mieux que la plupart des postes

sinon tu ban Irelia et puis il y a pas d'autres champs si fort en lane

Citation :
Rengar, mais lui est surtout débile hors lane
Rengar est super weak en lane, c'est aussi pour cela qu'il est plutot vu en jungle (comme wukong et autre avant lui)
Citation :
Publié par Gokudo
ben le pb c'est surtout qu'il est 40 heros pour la top lane quand il y a en a 12 pour adc.
kalista va régler tout ça.

Seriously j'ai kiffé regarder les vidéos d'explication sur la pre-season, surtout la partie où snoopeh parle de diamond, nostalgie
Citation :
Publié par lasoul64

Rengar est super weak en lane, c'est aussi pour cela qu'il est plutot vu en jungle (comme wukong et autre avant lui)
Je sais bien, mais je me prends trop souvent des Renar 6/0 sur la gueule parce que ses décalages mid/bot sont un peu forts.
Y a que moi qui a un soucis au niveau du chargement ? Ma vitesse est de 0 alors que lorsque je teste sur l'ordi de mon frère, ça se fait en 5 minutes. :|

Deuxième fois que ça fait le coup, zzz.

Sinon j'ai lu en diagonale, ça a l'air cool !
Citation :
Publié par Ternel
Une autre saison où la jungle est déséquilibrée as fuck ? Oh oui, rito !
Quoi ? Tu n'aime pas passer 3/4 mois à plus pouvoir lane tranquillement parce que la jungle est complètement cassée et que c'est rempli de moyens débiles de faire la game solo ?! J'aime tellement ça, 3 ans qu'ils nous font le coup ces petits coquins
Citation :
Publié par Leni
Ouais c'est ça le souci en toplane. Tu te fais chier. Pour peu que tu sois face à un gros pusher t'es condamné à rester là-haut à farmer, mis à part le tp occasionnel si une bonne occasion se présente.

En tout cas à mon modeste niveau j'ai l'impression que la partie débute vraiment quand une tour tombe, ......
Faudrait peut etre aussi jouer un heros plus passionnant, avec plus de possibilite de playz que Maokai et eviter de prendre Tp juste parce que les pros jouent en toplane comme cela (tout a fait justifier ce summoner pour eux, mais en soloQ c'est les 3/4 du temps utilise pour revenir en lane )
Citation :
Publié par Squeef
Quoi ? Tu n'aime pas passer 3/4 mois à plus pouvoir lane tranquillement parce que la jungle est complètement cassée et que c'est rempli de moyens débiles de faire la game solo ?! J'aime tellement ça, 3 ans qu'ils nous font le coup ces petits coquins
Ou alors tu le vois à l'envers : tu vas passer 3 mois à freewin parce que tu sais jungle
Citation :
Publié par lasoul64
C'est deja mieux que la plupart des postes

sinon tu ban Irelia et puis il y a pas d'autres champs si fort en lane

C'est quand même de très loin la lane qui possède le plus grand nombre de personnage en-dessous de la moyenne. A commencer par les champions sans mobilité que Riot refuse de s'occuper en priorité malgré un gameplay binaire et frustrant pour tout les joueurs.

Qui n'est pas ranged ou perso à dash dans le top des héros de la toplane ?

Je comprend parfaitement que Riot souhaite augmenter le dynamisme du jeu, mais autant commencer par les plus desservis / vieillots / frustrants qui sont toujours les mêmes.

Wukong c'est pas si mauvais en lane avec la flask (et au moins, lui, il est bon après) !
Citation :
Publié par lasoul64
Faudrait peut etre aussi jouer un heros plus passionnant, avec plus de possibilite de playz que Maokai et eviter de prendre Tp juste parce que les pros jouent en toplane comme cela (tout a fait justifier ce summoner pour eux, mais en soloQ c'est les 3/4 du temps utilise pour revenir en lane )
Exactement, en SoloQ c'est plus rentable de gagner son matchup plutôt que d'avoir un outil permettant d'aider une autre lane ou tu va avoir des problèmes de coordination et ou ça va fail très souvent.

En fait je garde le TP que sur certains champions ou je suis pas très à l'aise dessus, ou sur Ryze parceque j'aime bien avoir la Tear asap
Citation :
Publié par Falith
Sinon le bouclier sur les tours du nexus, cumulé au changement sur les timers de mort : ça ne risque pas de créer une situation dans laquelle le défenseur va gagner la partie sur la moindre erreur de l'attaquant ?

C'est déjà plus ou moins le cas, certes, mais le risque est d'amplifier cet effet par une défense plus efficace et une pénalité de mort plus dure.
Moi je trouve ça bien les nouvelles tourelles, ça devient plus intéressant du coup d'enfoncer complètement une lane (big pressure toplane ).
Le shield loin d'etre OP 200hp, 30s de CD (si j'ai bien compris, à partir du moment où on touche la tour).
Et puis il faut bien comprendre aussi qu'avec plus de sbire canon (à partir de 35min, 1/wave now vs 1/2waves avant), l'elixir pour push et le buff nahsor, les creeps/slow push/splitpush gagnent énormément en efficacité.

Concernant la mort (cf spoiler), elle est seulement plus "dure" comme tu dit QUE de 45:30 à la 50:00... est plus "douce" de 26:00 à 45:00
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
COMPLICATED MATH BEHIND THIS Death timers now start scaling with time at 25 minutes ⇒35 minutes
TIME SCALES FOR EVERYONE Death timers now scale up at 2% every minute to a cap of 150% at 50 minutes ⇒2% every 30 seconds to a cap of 150% at 47:30
Non mais le changement sur les tours, c'est pour laisser une chance à Irelia la game sur 20 ou elle perd sa lane et au cas-ou le jungler ne vienne pas lui permettre de passer de 0/2 à 8/2 en lane.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Non mais le changement sur les tours, c'est pour laisser une chance à Irelia la game sur 20 ou elle perd sa lane et au cas-ou le jungler ne vienne pas lui permettre de passer de 0/2 à 8/2 en lane.

Non mais si tu voulais une chance de jouer Irelia il fallait être la en S2.

Même si elle reste toujours forte grâce a la mécanique parfaite qui te stun quand ta moins de vie que l'autre, le hitten style avant il était perma, plus de range sur le Q, ult plus puissant bref better nerf Irelia et encore.

146838betternerfirelia.jpg

Dernière modification par Kar' ; 20/11/2014 à 15h19.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés