[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
C'est chaud comment tu raisonnes n'importe comment Dreffy.

Je sais pas si tu te rends compte que dans un monde sans bots (ou presque), comme sur Agride, l’écart de richesse entre un mono compte et un multi compte est réduite.
Les prix des ressources des derniers boss THL à la mode sont sensiblement les même sur tout les serveurs, même Agride. C'est d'ailleurs ces ressources là qui enrichissent un multi compteur, et non l’élevage, les runes, ou les percos abra. Sur les serveurs que je fréquente, les plus riches sont ceux qui ont une team permettant de farm les derniers donjons à la mode.

Un mono compte, comme tout mono compte, même sur un serveur sans bots, il ne va pas farm bêtement, niveau rentabilité on a vu mieux. Il fait du commerce. Là ou c'est intéressant, c'est que la différence de prix entre un item dernier cri et un vieux item qui demande pas mal de farm à l'ancienne est réduit. Bref tout ça pour dire que sur un serveur sans bots, on augmente nos chances de faire du profit. Si vous êtes mono compte, vous avez intérêt à être sur un serveur sans bots, tout rapporte ou presque. Même les métiers de récoltes, qui étaient depuis des années sans espoir vu la masse de bots.

Alors oui, à côté le prix des runes, des parchemins augmentent, mais faut s'imaginer que tout augmentent, mise à part les ressources de boss. Pour le coup j'ai envie de dire que l'augmentation du prix embête plutôt ceux qui farm frig3 and co, car les items lvl 190-200 ont sensiblement les même prix que sur un serveur à bots (normal d'ailleurs). Ces gens là ont donc une marge de bénéfice plus réduite, mais bon je vais pas les plaindre non plus, cette marge reste très conséquente.

Bref, je suis moi même mono compte sur Agride, certes 90% de mes revenu viennent de mon élevage, mais je fais également du commerce d'items à côté, et je vois bien que mes marges sont bien plus sympathiques qu'avant. D'ailleurs le prix des runes impactent le prix des objets fm à la revente (je dirais grosso modo, qu'un item exo pa ou pm coûte entre 10 et 20m de plus sur Agride, ça représente à peu près les 10 ou 20m de surcoût en runes), donc, il y a pas de quoi se plaindre de la hausse des runes, vu que nos objets fm coûtent plus cher à la revente.

Un dernier point qu'il faut pas oublier, c'est que les bots génèrent des millions de kamas par jours simplement en combattant des monstres. Ce trop plein de kamas est néfaste pour l’économie. C'est l'inflation (qu'on remarque bien avec le vulbis) et une perte du "pouvoir d'achat" des joueurs lambda (car ouais il y a que l'élite sur JOL, mais faut penser à eux aussi).

Non franchement, dans un monde sans bots, mono ou multi compte, il y a que des points positifs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Llarall
C'est chaud comment tu raisonnes n'importe comment Dreffy.
Une très grosse partie de mon post était basé sur un raisonnement par l'absurde, t'en fais pas je m'en rend compte, c'était volontaire .
Du coup si tu veux une version plus réaliste :

Citation :
Je sais pas si tu te rends compte que dans un monde sans bots (ou presque), comme sur Agride, l’écart de richesse entre un mono compte et un multi compte est réduite.
Les prix des ressources des derniers boss THL à la mode sont sensiblement les même sur tout les serveurs, même Agride. C'est d'ailleurs ces ressources là qui enrichissent un multi compteur, et non l’élevage, les runes, ou les percos abra. Sur les serveurs que je fréquente, les plus riches sont ceux qui ont une team permettant de farm les derniers donjons à la mode.
Ton cadre écarte totalement les bots pour les ressources THL, c'est logique jusqu'ici que rien ne change, même si "normalement" ces ressources devraient subir à moyen terme/long terme une baisse de prix en raison d'une déflation.
Moins de bots donc moins de kamas en circulation donc en toute logique une valeur nominale plus basse, si les prix ne baissent pas ça signifie que les vendeurs font une marge plus conséquente qu'avant, bien que le prix reste identique.


Citation :
Un mono compte, comme tout mono compte, même sur un serveur sans bots, il ne va pas farm bêtement, niveau rentabilité on a vu mieux. Il fait du commerce. Là ou c'est intéressant, c'est que la différence de prix entre un item dernier cri et un vieux item qui demande pas mal de farm à l'ancienne est réduit. Bref tout ça pour dire que sur un serveur sans bots, on augmente nos chances de faire du profit. Si vous êtes mono compte, vous avez intérêt à être sur un serveur sans bots, tout rapporte ou presque. Même les métiers de récoltes, qui étaient depuis des années sans espoir vu la masse de bots.
Je suis pas convaincu du tout qu'un item nouveau cri type RdV/Nidas/Vortex/FIII soit plus simple à obtenir qu'un ancien item, faut pas oublier qu'un mono compte y va chopper que de quoi faire 1 ou 2 items (un ou deux succès quoi) lors d'un passage de donjon. Et cogner 10 fois la RdV en mono en droppant à chaque fois une broderie ça me semble quand même tout aussi hardcore qu'avant.
Pour le commerce on est d'accord, ça s'auto régule donc y a pas de différence.

Après de manière logique (et c'est pas forcément la réalité hein !) si tes ressources récoltables ont leur prix x2 mais que les items finis utilisant ces ressources ont aussi pris x2 y a strictement rien qui change, l'économie est juste gérée par les joueurs et non plus par les bots, y a pas de gain ou de perte pour un joueur.
(a la limite un gain pour le joueur qui farm vu qu'il peut produire plus)


Citation :
Alors oui, à côté le prix des runes, des parchemins augmentent, mais faut s'imaginer que tout augmentent, mise à part les ressources de boss. Pour le coup j'ai envie de dire que l'augmentation du prix embête plutôt ceux qui farm frig3 and co, car les items lvl 190-200 ont sensiblement les même prix que sur un serveur à bots (normal d'ailleurs). Ces gens là ont donc une marge de bénéfice plus réduite, mais bon je vais pas les plaindre non plus, cette marge reste très conséquente.
La marge de bénéf diminue seulement le temps que la régulation se fasse, d'ici peu elle sera artificiellement augmentée en toute logique. (si prix fixes et déflation uniquement hein) Et ça peut même être une activité encore plus rentable qu'avant selon l'impact qu'a la disparition des bots sur la génération de kamas (chose que je suis totalement incapable de chiffrer).

Citation :
Bref, je suis moi même mono compte sur Agride, certes 90% de mes revenu viennent de mon élevage, mais je fais également du commerce d'items à côté, et je vois bien que mes marges sont bien plus sympathiques qu'avant. D'ailleurs le prix des runes impactent le prix des objets fm à la revente (je dirais grosso modo, qu'un item exo pa ou pm coûte entre 10 et 20m de plus sur Agride, ça représente à peu près les 10 ou 20m de surcoût en runes), donc, il y a pas de quoi se plaindre de la hausse des runes, vu que nos objets fm coûtent plus cher à la revente.
Tes revenus sont en hausse parce que tu reposes sur un capital "malhonnête", comprend pas par là que t'es un enfoiré, juste que ta richesse s'est construite sur une base malsaine, celle des bots, tu as pu créer ton élevage à des frais réduits comparé à actuellement, cet élevage est difficile à mettre en place à la base mais une fois sur pied ça roule tout seul vu que c'est une activité qui s'auto-renouvelle, tu ne repars pas de zéro tous les X moments.
A partir de là si tes objets d'élevages coûtent plus cher tu vends tout simplement tes parchemins plus cher, donc encore une fois pas de déséquilibre ici normalement.

Concernant tes marges plus hautes, si tu parles bien de la différence entre ce que tu dépenses et gagne c'est soit parce que tu t'auto finance sur plus de choses qu'avant (aller faire ses runes soi même par exemple, ou drop certaines ressources d'objet d'élevage par toi même) dans ce cas ci tu échanges juste du facteur temps en plus grande quantité qu'avant contre du facteur kamas. En gros c'est ta façon de faire qui a changé et les bots n'ont rien à voir la dedans, sauf dans le cas des récoltables où tu peux récolter plus justement, c'est techniquement le seul point qui change et le plus gros point positif.

Si tu ne parles pas de la différence c'est simplement de l'illusion monétaire (note que je te prend pas pour un inculte, je pense bien que tu parles de la différence mais je préfère être clair dans mes propos)


Tu omets le point de l'entrée sur le marché pour un nouveau joueur et ça c'est l'énorme point négatif de la disparition des bots, vois ça comme un ratio, grâce à tes investissements passés tu as acquis beaucoup de capital et là où ton ratio était de 1:1 avant, il passe à 0.5:1 (valeur arbitraire) actuellement, c'est surtout vrai pour le capital immobilisé comme une exo/enclos/maison, tu as acheté ton exo 30m à l'époque, maintenant elle en vaut 50m, tu a donc gagné 20m sans rien faire et sans rien perdre à côté. Ce sera pas du tout le cas d'un arrivant sur le marché.
Basiquement on peut résumer ça à la classe moyenne devient riche, la classe riche devient très riche et la classe pauvre reste pauvre (mais ne devient pas plus pauvre).

Le lissage va prendre des mois et des mois vu les générations folles qui ont eu lieues avant l'intervention d'Ankama, le seul point où un nouveau joueur peut s'en tirer c'est seulement sur les récoltables (encore une fois je le répète, histoire qu'on me sorte pas que j'oublie ce point qui est capital a l'éradication des bots).
M'enfin va falloir beaucoup de récoltables pour que le joueur arrivant se mette à niveau donc bon...


Citation :
Un dernier point qu'il faut pas oublier, c'est que les bots génèrent des millions de kamas par jours simplement en combattant des monstres. Ce trop plein de kamas est néfaste pour l’économie. C'est l'inflation (qu'on remarque bien avec le vulbis) et une perte du "pouvoir d'achat" des joueurs lambda (car ouais il y a que l'élite sur JOL, mais faut penser à eux aussi).
Bof bof, le trop plein de kamas n'est pas vraiment mauvais, en fait il l'est seulement quand on parle de prêts ou d'intérêts, vu qu'on a pas cette notion sur Dofus c'est nocif uniquement pour les joueurs qui ont fait de longues pauses et se retrouvent avec 10m qui avant permettaient d'acheter 10 ressources X et plus que 5 ressources X après leur pause.

Concernant le pouvoir d'achat des joueurs je ne pense pas que ce soit vrai, les bots ne jouent pas la dessus d'après mes connaissances (qui sont imparfaites sur pas mal de points là dessus ), par contre indirectement les devs ont fait perdre du pouvoir d'achat aux nouveaux joueurs en virant des gains de kamas divers et variés de certains succès vu que les joueurs d'avant les ont obtenus eux.

Citation :
Non franchement, dans un monde sans bots, mono ou multi compte, il y a que des points positifs.
Du coup j'suis pas vraiment d'accord avec toi la dessus, y a beaucoup de barrières à l'entrée qui vont se créer pour les arrivants et pas pour les joueurs déjà installés, ce qui peut conduire à une démotivation de ces nouveaux joueurs devant le fossé auquel ils vont être confrontés.



Après comprend bien aussi que mon précédent post faisait dans l'absurde parce que j'apprécie pas de voir quelqu'un se faire descendre en flèche gratuitement pour des propos qu'il n'a pas tenu, maintenant je pense avoir pu te démontrer à peu près (même si certains points sont maladroits) que ta situation s'est faite grâce à une base "malhonnête", du coup les propos de Pyroli sont tout à fait juste.

Les bots apportent bien un confort de jeu aux joueurs et ça se voit encore plus lorsqu'ils disparaissent, techniquement lorsqu'ils sont encore présent c'est un désavantage aux récolteurs mais une bonne chose pour les joueurs voulant s'insérer sur des marchés.


Voilà voilà, ne prend pas ce post comme une attaque, au contraire c'est une tentative de débat de manière argumentée et posée.



EDIT@Floudeur : le terme que tu cherches dans ton "2" s'appelle l'avantage comparatif absolu en gros on est dans une situation où les bots sont plus efficients (c'est à dire qu'ils produisent de manière plus rapide/simple pour la même activité) que les joueurs, ils ne se lassent pas aussi donc ils ont une productivité infinie. Raison pour laquelle les joueurs se tournent sur un avantage comparatif, c'est là où le joueur aura le moindre désavantage en comparaison d'un bot (le commerce pur) ou un avantage pur (la FM).


EDIT2 : Sait on jamais, mais je ne prône pas que les bots sont des bienfaiteurs, loin de là, juste que la lutte à lauqelle se livre Ankama est maladroite et aura de mauvaises conséquences sur sa nouvelle clientèle (ou les joueurs en fin d'évolution) à moyen terme, je ne pense pas que mon raisonnement soit vrai sur le long terme ou très long terme.
J'aimerai juste que cette fracture se fasse de manière plus réfléchie et aboutie qu'on simple "on défonce les bots §§§§", un peu comme lors du changement des tourelles Steamers en les rendant déplaçables sans modifier les mécaniques de jeu associées.
En gros faut d'abord modifier des mécanismes (lesquels j'y ai pas encore réfléchi, il est tard là) puis ensuite lutter contre les bots ou faire les deux en synchro.

Dernière modification par Dreffy ; 19/11/2014 à 04h04.
Citation :
Publié par Dreffy
Concernant tes marges plus hautes, si tu parles bien de la différence entre ce que tu dépenses et gagne c'est soit parce que tu t'auto finance sur plus de choses qu'avant (aller faire ses runes soi même par exemple, ou drop certaines ressources d'objet d'élevage par toi même) dans ce cas ci tu échanges juste du facteur temps en plus grande quantité qu'avant contre du facteur kamas. En gros c'est ta façon de faire qui a changé et les bots n'ont rien à voir la dedans
J'crois que c'est ce point en particulier que je préfère.
Parce que bon, rester à Bonta pendant tout son temps de jeu j'espère qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas c'qu'on attend d'un mmo.

Sinon, je n'comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne à dire que la lutte technique est inefficace, parce que depuis la dernière annonce de nouvelles mesures (ça date de quoi, 1 mois+ ?), mon serv' est désert de bots. J'sais pas si c'est le cas sur tous, ni si ça va durer, mais je dois avouer que mon scepticisme vis-à-vis de ces fameuses mesures s'est mué en bon espoir de les voir un jour totalement éradiqués.

Et ce serait une bonne chose.
Citation :
Publié par Famille Za,
Tu te fourvoies, et très lourdement.
Je m'en doutais depuis le temps, mais au-moins j'ai ici la divergence entre nos objectifs :

Non, le but est vraiment de les voir disparaître. Totalement. ""Physiquement""
Oui je crois que le fossé est clairement établi entre le doux réveur qui attends une chose qui n'arrivera jamais et moi qui cherche des solutions réalistes sachant pertinemment que tant qu'il y aura 1 centime a gagner il y aura toujours un petit chinois pour occuper la place, partant de là le débat ne pourra que tourner en rond (cela vient en grande partie du choix du studio a sa conception : langage, multifenetrage, peut être dans un dofus 3 100% mono qui sait mais JAMAIS dans le dofus que l'on connait malheureusement...)


Citation :
TU n'as pas été impacté par leurs activités, car tu as commencé à jouer alors qu'ils avaient déjà une liberté d'action immense.
C'est tout le contraire ^^ j'ai eu la chance de connaitre dofus plusieurs années sans bot et j'en ai profité pour farmer comme un porc non stop (j'ai sans doute inventé le concept de la fourbe en multi a vérifier ^^) ce qui m'a permis de monter tous les métiers du jeu (de décrocher plusieurs artisans primordiaux au passage ^^) et de ne dépendre de personne (oui je sais c'est mal dans un mmo mais c'est ma façon de jouer et c'est ce qui m'a sauvé des bots )


Citation :
abstiens-toi de poster, au risque de passer outre la Charte de ce forum interdisant l'apologie des pratiques illégales.
Il faut vraiment arrêter la paranoïa et voir l'axe du mal partout comme un certain président tristement célèbre je ne faisait que rebondir sur cette citation a la mode dans le topic "comment devenir riche"

Citation :
Publié par Dark'
Actuellement une bonne astuce est de stuffer quelques persos BL et de farmer le kolibots pour les parchos de sorts, pas très moral mais au moins ça profite à des joueurs réels.
Sur le papier ça avait l'air amusant de farmer du bot et récupérer une partie de tout ce qu'ils prennent aux artisans récolteurs que nous sommes, mais après 3 combats contre des teams de 3 bots, c'est juste sans intérêt, aucun plaisir mais je comprend que certains soient tentés par cet argent facile (ou par les centaines de millions qui tombent chaque jour dans les poches des grandes guildes via leur percos mais ça on en parle moins sujet tabou ? )

Le soucis c'est que les joueurs récents sans s'en rendre compte ont pris l'habitude de tout avoir dans la minute pour presque rien c'est cela ce fameux "confort de jeu" dont parlait pyroli de façon un peu maladroite mais très juste, moi cela ne me dérange pas de ressortir mes fourbes pour aller chercher mes 100 os waabit de la semaine (bientôt remplacées par une autre team farm encore plus efficace ) mais la plupart des autres joueurs préféreraient fuir en courant a l'idée de devoir farm 2h pour fabriquer quelques objets... on ne pourra jamais retirer la béquille bot d'un coup sans réformer le système en profondeur (je pense a la création de runes merci @Dreffy)

@Judy tu n'as rien compris Judy non Ankama est incapable de faire la difference entre une team humain qui farme et une team bot qui farme (et si jamais ils y arrivaient les seconds modifieraient immédiatement leur façon de jouer pour ressembler encore plus a la façon de jouer des humains quite a déco toutes les heures...) et bannir tous les farmeurs provoquerait une vague de protestation a cause des faux positifs bannis, mais rien empêche de les mettre ensemble dans la même instance, cela se passe très bien sur incarnam pourquoi pas faire la meme chose aux endroits ou cela pose problème (lieu de farm intensifs et lieux de récolte)

@Dreffy merci pour tes explications économiques elles ne sont pas de trop ici ou certains en ont visiblement bien besoins, trop de temps passé à dormir sur leur winchester

@Gaa floodeur a bien résumé la situation, c'est impossible de gagner la guerre les programmeurs de bots auront TOUJOURS le dernier mot, meme sur Agride (qui au passage se vide tellement c'est penible de revenir dans une économie réelle) les témoignages du retour des bots se multiplient, et si sur un serveur il y en a moins (je pense a JIVA) ce n'est pas que les mesures soient efficaces, c'est que les clients sont moins nombreux et les bots changent de serveur ^^
Je vous conseille au passage cet excellent sujet, j'espere que cela ouvrira les yeux a certains...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1281004

Dernière modification par falcon ; 19/11/2014 à 08h05.
Citation :
Publié par Floudeur
Toujours est-il, que le seul moyen de résoudre ce problème est de changer une de ces variantes au minimum, la lutte technique étant une perte de temps et d'énergie (sauf le bridage de compte => terminer le multi-compte pour tout le monde), entendez par là, les mesures pour "tenter" de faire la différence entre joueurs/bots, il ne reste donc plus qu'à impacter les sources de revenus des bots.
[...]
Bref, je pense qu'Ankama, et ça reste un avis très personnel, lutte contre des moulins à vent et ne va pas du tout dans la bonne direction en tentant de trouver des solutions "techniques" partielles (ils ne veulent pas supprimer le multi mais uniquement les bots => impossible l'un sans l'autre), et qu'on est pas sorti de l'auberge... "voir le nombre de page sur ce topic"...
En fait, justement, je pense qu'ils ont appris de leurs premières erreurs, laissez-moi vous rafraîchir la mémoire : avant, les bots s'étaient engouffré dans le farm de diamant/ressources à parcho/récoltables. Leur impact se limitait principalement à cela. Puis, ankama a supprimé ces échanges de ressource VS parchemins. Certains ont trouvé ça triste, car ils aimaient le mérite d'avoir farm pour drop de quoi se parchoter, d'autres ont trouvé ça sain. Mais le résultat en bout de course, c'est que les bots se sont adaptés, et ont envahi d'autres pans de l'économie : le farm des "mobs à runes", dopeuls (pour retrouver les parchos), et plus récemment le kolizéum.

La question est donc : les bots auraient-ils fini par envahir ces marchés-là malgré tout ? ou bien est-ce le fait d'avoir été chassé du marché du drop de "ressources à parcho" qui les a poussé à évoluer ?

BREF : s'attaquer aux fondements même du jeu, rien que pour lutter contre les bots, ce me semble délicat, puisqu'on ne peut pas mesurer l'impact réel que ça pourra avoir en bout de course. La seule certitude, c'est que ça perturbera les habitudes des joueurs, et ça, c'est pas vendeur...

Au demeurant, modifier l'obtention de runes, ce ne serait pas QUE pour lutter contre l'activité actuelle des mobs, ce serait surtout un gain POUR les joueurs.
Message supprimé par son auteur.
C'est une illusion de penser que "c'est la faute au multicompte §", l'existence des bots.
Citation :
Publié par Floudeur
1 - Oui, ici on parle de multi-compte, pas pour dire c'est bien ou pas, mais bel et bien comme une composante d'un problème pour large. Si on ne pouvait connecter qu'un seul compte par foyer, les bots n'existeraient pas.
Le Multiboxing, ça te dit quelque-chose ? Si la réponse est non, et que tu souhaites garder ton innocence, ne clique pas sur le lien Youtube que j'ai placé.

Za.
Citation :
Publié par Judy
On les met comment dans une instance à part sans être capable de les identifier ? On leur plante gentiment un petit panneau en chinois à la connexion en les priant de bien vouloir aller farmer dans cette zone là et pas une autre ?...
Je crois que tu as un soucis avec le mot "instance", renseigne toi un minimum avant de te couvrir de ridicule, quand tu xp sur incarnam tu te poses pas la question de savoir si tu as été flaggué ou pas, c'est totalement transparent, quand tu changes de map le logiciel te met juste sur la map la moins fréquentée point...

En tant que farmeur, cela ne me dérange pas de partager parfois la même map que les bots, c'est pas les étoiles que je recherche et cela laisse la map originale a des joueurs occasionnels, le rêve serait de pouvoir passer d'une instance a l'autre comme on le fait sur incarnam avec la commande "rejoindre"

@Gaa je pense que tu n'imagines pas a quel points les milliards générés par les bots trouvent vite preneur, c'est aussi ça le coeur du problème... les bots ont parfois bon dos mais souvent il ne font que répondre a une demande de plus en plus forte... c'est bien triste mais on ne refera pas l'humain ^^

@Judy cela ne me derange pas de mettre les farmeurs ensemble (facile a identifier ils ont fait X combat dans l'heure -> instance Y) cela laisse ceux qui n'ont pas de groupe ceux qui veulent papoter et perdre leur temps sur l'instance principale

Dernière modification par falcon ; 19/11/2014 à 14h01.
Citation :
Publié par falcon
@Gaa floodeur a bien résumé la situation, c'est impossible de gagner la guerre les programmeurs de bots auront TOUJOURS le dernier mot, meme sur Agride (qui au passage se vide tellement c'est penible de revenir dans une économie réelle) les témoignages du retour des bots se multiplient, et si sur un serveur il y en a moins (je pense a JIVA) ce n'est pas que les mesures soient efficaces, c'est que les clients sont moins nombreux et les bots changent de serveur ^^
Je vous conseille au passage cet excellent sujet, j'espere que cela ouvrira les yeux a certains...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1281004
Je parlais d'Helsephine, ça serait bien si on pouvait avoir un petit update de la situation des différents serv le mois passé, voir si c'est généralisé ou pas.
Sinon just asking, quand y'aura plus un seul serveur boté, où iront les joueurs ?
Certains arrêteront certes, mais j'ai foi en ceux qui resteront pour rebâtir une économie saine.

Citation :
c'est que les clients sont moins nombreux et les bots changent de serveur
Cette phrase me plonge en pleine perplexité, est-il possible que les bots réussissent en temps normal à vendre tout leur stock de kamas ? Parce que ça sous-entendrait un nombre de joueurs qui en achètent... élevé, c'est le moins qu'on puisse dire.

Edit au-dessus : j'crois pas que les instances incarnam fonctionnent comme ça, de mémoire c'est défini à la co/arrivée et tu n'peux en changer qu'en rejoignant un ami
Citation :
Publié par Judy
On les met comment dans une instance à part sans être capable de les identifier ? On leur plante gentiment un petit panneau en chinois à la connexion en les priant de bien vouloir aller farmer dans cette zone là et pas une autre ? Et si on est incapables de faire la différence entre les teams d'humain et de bots, on instancie aussi les humains avec les bots ?
Falcon dit beaucoup de conneries, mais pas que. La, il dit que coller dans une instance les groupes de persos identifies, a tort ou a raison, comme bots, ne provoquerait pas de problèmes avec les vrais joueurs qui sont des farmers compulsifs - avec l'idée que les "faux positifs" qu'on ne sait pas éviter (les non bots pris pour des bots) provoqueraient moins de soucis que des bans immérités.

Ca reste une connerie de dire "on va les glisser sous le tapis, c'est une solution acceptable", mais ce n'est pas la connerie que tu dénonces.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
...


C'est la moins pire des solutions a l'heure actuelle, je ne m'en satisfait pas moi non plus mais c'est celle qui est la plus facile a mettre en place avec un confort de jeu immédiat pour les nouveaux arrivants, pour éviter les soucis de percos je prône qu'elle soit limité dans un premier temps a Astrub, tout le monde pourra ainsi up son perso ou son métier en paix sans croiser un seul bot... (Il y a une mine, du bois, des champs et des mobs pour up 50)

Après il ne sera pas trop tard pour s'attaquer aux racines du mal en faisant une croix définitive sur l'idée de bannir tous les bots () mais en bannissant les acheteurs de kamas par exemple ? c'est eux les vrais tricheurs qui profitent du système avec la CB de papa-maman...

Pour nous éleveurs une instance de tous les enclos (au moins souterrain) serait un plus

@Judy si tu m'avais lu juste au dessus tu aurais compris que je m'en fous des bots que j'ai du plaisir a jouer et que les millions rentrent chaque jour avec ou sans eux sachant que contrairement a beaucoup y compris sur ce thread mon business n'est basé sur eux j'ai juste peur que si ils disparaissaient je devienne encore plus riche que @ShosuroPhil ce serait un comble !

Edit je pense a un petit truc tout bete qui supprimerait d'un coup 100% des bots !!! (mais ça va grogner ) -> interdire le transfert de Kamas d'un compte a un autre (uniquement au même compte via la banque) et voila adieu les bots... les solutions radicales et efficaces existent encore faut t'il que Ankama qui pèse en permanence le pour est le contre ne voye pas la balance de ce qu'ils gagnent d'un coté (clients heureux, épanouis, réabonnement) pencher du mauvais coté (départs, manque a gagner...)

@Fetarca je pensais a échanger de l'argent contre rien, effectivement les bots qui ne sont pas a cours d'idée échangerons les 10m qu'ils doivent a leur client contre une bave bouftou, on peut imaginer qu'a partir d'une certaine somme (50m ?) l'objet echangé corresponde au moins a 50% du prix HDV, ça va faire mal de devoir donner des dofus pour récuperer ses kamas sinon il reste les HDV et les modes marchands ! seul le commerce a la criée et les "affaires en or" pourraient souffrir d'une telle mesure et franchement ça serait pas un si grand mal

Dernière modification par falcon ; 19/11/2014 à 09h44.
Citation :
Publié par falcon
je prône qu'elle soit limité dans un premier temps a Astrub
Non, tu ne prônes rien, tu subiras, comme tout le monde. Si la volonté d'Ankama est d'appliquer un tel système sur l'ensemble des cartes du jeu, ça te pose un soucis ?

Citation :
s'attaquer aux racines du mal en faisant une croix définitive sur l'idée de bannir tous les bots (:aide:) mais en bannissant les acheteurs de kamas par exemple ? :mal: c'est eux les vrais tricheurs qui profitent du système avec la CB de papa-maman...
Non, les vrais tricheurs, ce sont ceux qui exploitent sciemment des bots. Que ce soit en leur achetant des Kamas, ou en défendant leur existence en jeu. Ils méritent tous une sanction en jeu, sans distinction. Ainsi qu'une bastonnade.

Citation :
ça va faire mal de devoir donner des dofus pour récuperer ses kamas :p
D'où l'inéchangeabilité de cette catégorie d'objets. Merci d'en rappeler la raison à mon bon souvenir.


L'intérêt de "désactiver" un bot plutôt que le bannir automatiquement, c'est que les ressources utilisées pour le contrôler sont perdues pour le client (et le serveur, mais lui, c'est "pas grave"), que le point de désactivation (s'il est bien masqué) permet de zapper toute la partie nocive pour les joueurs, et d'attendre le passage du ban quand il pourra se faire.
Reste qu'il faut bien que cette économie parallèle n'influe pas sur l'économie réelle, au risque de pénaliser les joueurs standard.

Za.
Il reste la solution simple du captcha toute les X heures et compte bloqué tant que tu la pas mis. Sa éradiquerait tout les bots avec une nuisance relativement faible pour les joueurs.

edit pour en dessous: Il est existe des captcha tres difficilement botable, suffisament pour que les bots soient réellement entravés.

Dernière modification par shibby ; 19/11/2014 à 10h30.
Citation :
Publié par Famille Za,
Le 03/05/2013, à 07h40
[...]
Il y a déjà un Captcha à la création de compte, mais il doit y avoir très probablement quelqu'un pas loin de son élevage de bots qui est disponible pour remplir un Captcha si besoin.

Reherche Google en 3 mots (2 et demis sont visibles dans l'onglet précédent sur le screen) :
Sans titre.png
Je n'ai regardé que le premier résultat, qui indique un temps de résolution moyen de 11 à 22 secondes par Captcha, pour la modique somme de 1.39$ les 1000.

Quelqu'un veut encore un Captcha en jeu ?
Quelqu'un veut encore un Captcha en jeu ?
Citation :
Publié par Famille Za,
Si la volonté d'Ankama est d'appliquer un tel système sur l'ensemble des cartes du jeu, ça te pose un soucis ?
OUI d'ordre technique je pense a L'AVA (et oui tu ne peux pas penser a tout dans ton monde idéal ou tout est si simple ^^)

Mais sinon je suis 100% pour ! autant en profiter pour avoir 1 propriétaire par instance (10 palais des lacs ! )

@shibby quand je vous dis qu'on tourne en rond dans ce thread (tape juste captcha solver sur google sinon je crois que les résolutions de captcha s'achète par lot, il y a des gens en asie qui passent leur vie a cela...)

Au pire comme je le dis ils achètent quelques fractions de centime la résolution a des humains donc ON OUBLIE VOS FICHUS CAPTCHAS
http://www.technologyreview.com/view...olve-captchas/

@Famille Za, j'ai connu beaucoup de jeux ou la fusion de serveur s'est très bien passé au niveau des maisons chacun conservant la sienne a une instance près, après c'est peut être gourmand en ressource mais c'est un autre soucis... en général on ne change pas d'instance quand on ne change pas de map peu de risque de voir un inconnu apparaitre au milieu du salon pour passer d'un étage a un autre cette contrainte doit pouvoir se coder en 2 lignes...

Dernière modification par falcon ; 19/11/2014 à 11h09.
Es-tu sûr d'avoir saisi ce qu'était une instanciation, ainsi que les impacts sur le GamePlay qui y sont forcément appliqués ?
L'instanciation se fait (normalement, hein) en restant sur le serveur, avec une copie secondaire de la carte que tu (/enfin, les gens dans la même "instance" que toi) es le seul à consulter.
L'instanciation des maisons ne permet pas d'en dédoubler les propriétaires par serveur. Enfin, ça dépend de l'implémentation de l'instanciation, et des ressources qu'Ankama est prête à jeter par les fenêtres...
T'imagines si c'était le cas, et que deux personnages qui ont acheté la "même" maison sont échangés d'instance, ou se croisent ?

On ne tourne en rond que par la faute de ceux qui n'ont pas renouvelé leurs arguments, sinon je vois une nette progression depuis l'ouverture. Nette, car (quelle qu'elle soit) cette progression existe. Et c'est le bien.

Za.
Sur wakfu je n'ai que rarement vu de bots, savez à quoi cela est du? Le relatif désert du jeu peut être.

Néanmoins, leur système de protecteurs (où il faut résoudre un captcha modulable en combat pour le gagner) me parait assez intéressant, des idées de pourquoi c'est pas appliqué sur Dofus?
Citation :
Publié par Stratietas
Sur wakfu je n'ai que rarement vu de bots, savez à quoi cela est du? Le relatif désert du jeu peut être.

Néanmoins, leur système de protecteurs (où il faut résoudre un captcha modulable en combat pour le gagner) me parait assez intéressant, des idées de pourquoi c'est pas appliqué sur Dofus?
Parceque Wakfu != Dofus ?
Perso, j'ai arrêté dofus à cause des bots qui ont vraiment pourri le jeu, dans tous ses aspects possibles et inimaginables.

Alors là, ça me tue de voir des gens les défendre en disant même que cela crée des cercles vertueux !

Si cela épargne les joueurs d'activités chiantes et abrutissantes, peut être qu'il faudrait plus s'interroger à la source et se demander s'il ne serait pas judicieux de changer les susdites activités afin de les rendre sympas à faire pour les joueurs et plus délicates pour les bots ?

Perso, je pense que la patate chaude revient à ankama qui n'ont pas été assez réactifs là dessus. Typiquement, implanter les dopeuls pour lutter contre la production de parcho était pas débile en soit, mais les combats sont mals calibrés.
De même pour les runes.

Un exemple tout con que l'on rabache depuis la nuit des temps sur ce thread :

  1. Changer le mode d'obtention des runes. Par exemple, tout bêtement en revoyant la formule du concassage et en ajoutant un facteur lié au niveau de l'objet brisé, afin que les objets haut niveau soient plus rentables à péter, et les petits beaucoup moins.
  2. Changer le système de dopeuls, par exemple, corréler le nombre de doplons gagnés au challenges réalisés dans le combat. Pas de challenge, pas de doplons. Ce qui est déjà plus délicat pour un bot mal équipé.
  3. Revoir pas mal de recettes trop basées sur le farm / trop faciles à réaliser depuis les succès qui ont popularisé certaines ressources avec pourtant un taux de drop faible.
Bref, il y a plein de choses à faire, mais ankama s'est toujours refusé à modifier les mécaniques profondes du jeu (bah oui, faut mieux sortir une énième zone... La zone truche par exempe *facepalm*), et s'est contenté d'une approche bannissement stupide et non fonctionnelle (surtout en plus avec des modérateurs non payés et en sous nombre (et "sous nombre" c'est sympa pour désigner les 2/3 pelés encore actifs)


Donc en l'état pour moi il n'y a qu'un coupable et rien à faire, donc la solution a été l'arrêt...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés