Aller à la page... |
[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#391212 |
|
Une très grosse partie de mon post était basé sur un raisonnement par l'absurde, t'en fais pas je m'en rend compte, c'était volontaire
![]() Du coup si tu veux une version plus réaliste : Citation :
Moins de bots donc moins de kamas en circulation donc en toute logique une valeur nominale plus basse, si les prix ne baissent pas ça signifie que les vendeurs font une marge plus conséquente qu'avant, bien que le prix reste identique. Citation :
Pour le commerce on est d'accord, ça s'auto régule donc y a pas de différence. Après de manière logique (et c'est pas forcément la réalité hein !) si tes ressources récoltables ont leur prix x2 mais que les items finis utilisant ces ressources ont aussi pris x2 y a strictement rien qui change, l'économie est juste gérée par les joueurs et non plus par les bots, y a pas de gain ou de perte pour un joueur. (a la limite un gain pour le joueur qui farm vu qu'il peut produire plus) Citation :
Citation :
A partir de là si tes objets d'élevages coûtent plus cher tu vends tout simplement tes parchemins plus cher, donc encore une fois pas de déséquilibre ici normalement. Concernant tes marges plus hautes, si tu parles bien de la différence entre ce que tu dépenses et gagne c'est soit parce que tu t'auto finance sur plus de choses qu'avant (aller faire ses runes soi même par exemple, ou drop certaines ressources d'objet d'élevage par toi même) dans ce cas ci tu échanges juste du facteur temps en plus grande quantité qu'avant contre du facteur kamas. En gros c'est ta façon de faire qui a changé et les bots n'ont rien à voir la dedans, sauf dans le cas des récoltables où tu peux récolter plus justement, c'est techniquement le seul point qui change et le plus gros point positif. Si tu ne parles pas de la différence c'est simplement de l'illusion monétaire (note que je te prend pas pour un inculte, je pense bien que tu parles de la différence mais je préfère être clair dans mes propos) Tu omets le point de l'entrée sur le marché pour un nouveau joueur et ça c'est l'énorme point négatif de la disparition des bots, vois ça comme un ratio, grâce à tes investissements passés tu as acquis beaucoup de capital et là où ton ratio était de 1:1 avant, il passe à 0.5:1 (valeur arbitraire) actuellement, c'est surtout vrai pour le capital immobilisé comme une exo/enclos/maison, tu as acheté ton exo 30m à l'époque, maintenant elle en vaut 50m, tu a donc gagné 20m sans rien faire et sans rien perdre à côté. Ce sera pas du tout le cas d'un arrivant sur le marché. Basiquement on peut résumer ça à la classe moyenne devient riche, la classe riche devient très riche et la classe pauvre reste pauvre (mais ne devient pas plus pauvre). Le lissage va prendre des mois et des mois vu les générations folles qui ont eu lieues avant l'intervention d'Ankama, le seul point où un nouveau joueur peut s'en tirer c'est seulement sur les récoltables (encore une fois je le répète, histoire qu'on me sorte pas que j'oublie ce point qui est capital a l'éradication des bots). M'enfin va falloir beaucoup de récoltables pour que le joueur arrivant se mette à niveau donc bon... Citation :
Concernant le pouvoir d'achat des joueurs je ne pense pas que ce soit vrai, les bots ne jouent pas la dessus d'après mes connaissances (qui sont imparfaites sur pas mal de points là dessus ![]() Citation :
Après comprend bien aussi que mon précédent post faisait dans l'absurde parce que j'apprécie pas de voir quelqu'un se faire descendre en flèche gratuitement pour des propos qu'il n'a pas tenu, maintenant je pense avoir pu te démontrer à peu près (même si certains points sont maladroits) que ta situation s'est faite grâce à une base "malhonnête", du coup les propos de Pyroli sont tout à fait juste. Les bots apportent bien un confort de jeu aux joueurs et ça se voit encore plus lorsqu'ils disparaissent, techniquement lorsqu'ils sont encore présent c'est un désavantage aux récolteurs mais une bonne chose pour les joueurs voulant s'insérer sur des marchés. Voilà voilà, ne prend pas ce post comme une attaque, au contraire c'est une tentative de débat de manière argumentée et posée. EDIT@Floudeur : le terme que tu cherches dans ton "2" s'appelle l'avantage comparatif absolu en gros on est dans une situation où les bots sont plus efficients (c'est à dire qu'ils produisent de manière plus rapide/simple pour la même activité) que les joueurs, ils ne se lassent pas aussi donc ils ont une productivité infinie. Raison pour laquelle les joueurs se tournent sur un avantage comparatif, c'est là où le joueur aura le moindre désavantage en comparaison d'un bot (le commerce pur) ou un avantage pur (la FM). EDIT2 : Sait on jamais, mais je ne prône pas que les bots sont des bienfaiteurs, loin de là, juste que la lutte à lauqelle se livre Ankama est maladroite et aura de mauvaises conséquences sur sa nouvelle clientèle (ou les joueurs en fin d'évolution) à moyen terme, je ne pense pas que mon raisonnement soit vrai sur le long terme ou très long terme. J'aimerai juste que cette fracture se fasse de manière plus réfléchie et aboutie qu'on simple "on défonce les bots §§§§", un peu comme lors du changement des tourelles Steamers en les rendant déplaçables sans modifier les mécaniques de jeu associées. En gros faut d'abord modifier des mécanismes (lesquels j'y ai pas encore réfléchi, il est tard là) puis ensuite lutter contre les bots ou faire les deux en synchro. Dernière modification par Dreffy ; 19/11/2014 à 04h04. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() Citation :
![]() Citation :
![]() Le soucis c'est que les joueurs récents sans s'en rendre compte ont pris l'habitude de tout avoir dans la minute pour presque rien c'est cela ce fameux "confort de jeu" dont parlait pyroli de façon un peu maladroite mais très juste, moi cela ne me dérange pas de ressortir mes fourbes pour aller chercher mes 100 os waabit de la semaine (bientôt remplacées par une autre team farm encore plus efficace ![]() ![]() ![]() Je vous conseille au passage cet excellent sujet, j'espere que cela ouvrira les yeux a certains... https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1281004 Dernière modification par falcon ; 19/11/2014 à 08h05. |
![]() |
|
\w* Tempyotra (Ush) |
Trouver plus de messages par \w* Tempyotra (Ush) |
Invité
|
|
![]() |
|
#412357 |
|
C'est une illusion de penser que "c'est la faute au multicompte §", l'existence des bots.
Citation :
Za. |
![]() |
|
|
Citation :
En tant que farmeur, cela ne me dérange pas de partager parfois la même map que les bots, c'est pas les étoiles que je recherche et cela laisse la map originale a des joueurs occasionnels, le rêve serait de pouvoir passer d'une instance a l'autre comme on le fait sur incarnam avec la commande "rejoindre" ![]() ![]() Dernière modification par falcon ; 19/11/2014 à 14h01. |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon just asking, quand y'aura plus un seul serveur boté, où iront les joueurs ? Certains arrêteront certes, mais j'ai foi en ceux qui resteront pour rebâtir une économie saine. Citation :
Edit au-dessus : j'crois pas que les instances incarnam fonctionnent comme ça, de mémoire c'est défini à la co/arrivée et tu n'peux en changer qu'en rejoignant un ami |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#412357 |
|
![]() C'est la moins pire des solutions a l'heure actuelle, je ne m'en satisfait pas moi non plus mais c'est celle qui est la plus facile a mettre en place avec un confort de jeu immédiat pour les nouveaux arrivants, pour éviter les soucis de percos je prône qu'elle soit limité dans un premier temps a Astrub, tout le monde pourra ainsi up son perso ou son métier en paix sans croiser un seul bot... (Il y a une mine, du bois, des champs et des mobs pour up 50) Après il ne sera pas trop tard pour s'attaquer aux racines du mal en faisant une croix définitive sur l'idée de bannir tous les bots ( ![]() ![]() Pour nous éleveurs une instance de tous les enclos (au moins souterrain) serait un plus ![]() ![]() ![]() Edit je pense a un petit truc tout bete qui supprimerait d'un coup 100% des bots !!! (mais ça va grogner ![]() ![]() ![]() Dernière modification par falcon ; 19/11/2014 à 09h44. |
![]() |
|
|
C'est pire que radicale, ca veut dire adieu le commerce...
|
![]() |
|
|
Pièce jointe retirée, Termite.
Et ceux-là de bots ils aident à l'économie ? ![]() Dernière modification par Termite Pervers ; 19/11/2014 à 11h52. |
![]() |
|
|
Pas vraiment non, il n'existe pas de solution automatisée infaillible contre les bots, ça se saurait.
Le plus efficace c'est un certain nombre de modérateurs payés à faire ça. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Mais sinon je suis 100% pour ! autant en profiter pour avoir 1 propriétaire par instance (10 palais des lacs ! ![]() ![]() Au pire comme je le dis ils achètent quelques fractions de centime la résolution a des humains donc ON OUBLIE VOS FICHUS CAPTCHAS ![]() http://www.technologyreview.com/view...olve-captchas/ @Famille Za, j'ai connu beaucoup de jeux ou la fusion de serveur s'est très bien passé au niveau des maisons chacun conservant la sienne a une instance près, après c'est peut être gourmand en ressource mais c'est un autre soucis... en général on ne change pas d'instance quand on ne change pas de map peu de risque de voir un inconnu apparaitre au milieu du salon ![]() Dernière modification par falcon ; 19/11/2014 à 11h09. |
![]() |
|
|
Ils ont un bon antibot sur les ressources, inadaptable sur dofus, mais néanmoins très efficace.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|