Aller à la page... |
[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ouai c'est vrai,Falcon stop de poster stp j'aime pas lire 200 fois la mm chose c'est lourd.
|
![]() |
|
Madame Musquin |
Trouver plus de messages par Madame Musquin |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#412357 |
|
Citation :
Sans même reformuler les propos de Pyroli, qui a raison à 100%, oui les bots ont un impact positif sur le confort de jeu de pas mal de joueurs. Au pif tous les monocomptes qui ne peuvent pas farm de manière efficiente les donjons à runes et les ressources des objets d'élevage. (parce que vos objets d'élevage y a au minimum un composant qui provient du farm des bots dedans hein) Parce que désolé, mais lui cracher dessus en lui disant que ça arrange son confort de jeu c'est se foutre de la gueule du monde quand les farmers eux ont préparés des teams pour farm pour leur propre confort de jeu laissant ainsi de côté les joueurs qui ne souhaitent pas s'enfermer en ermites dans un donjon avec [insert nombre de comptes] à boucler la même chose. Cette méthode de jeu n'est pas saine et n'est normalement absolument pas souhaitable dans un MMO. (si vous le faites à un seul personnage accompagnés d'amis vous avez tout mon respect, mais va pas falloir me prendre pour un con non plus) Donc le cancer qui essaye de diaboliser la peste on s'en passera. Le débat a déjà été discuté si je me souviens bien, mais l'éradication des bots est une chose, revoir l'obtention des runes (entre autre) en est une autre. Toute vos astuces, comme l'élevage ou le craft massif reposent sur des pans du jeu qui sont aux mains des bots. J'ai monté un forgeur de bouclier sans mineur, du coup j'ai dû acheter mon minerai pour mes crafts, suis je un monstre pour avoir payé mes ingrédients en hdv sachant parfaitement que ça venait des bots? J'ai dû parcho mon perso à 101 stats, j'ai acheté mes parchemins en HdV, j'aurai dû élever des dragodindes avec des objets d'enclos craftés par mes soins après avoir drop de quoi les confectionner pour ne pas avoir à acheter des ressources aux bots? J'ai un item à FM, je vais drop moi même de quoi les faire en ayant préalablement craft mes clés + mes pierres d'âmes pour capturer? (bawi y a des ressources dans ces recettes qui peuvent provenir des bots) Les bots ont créés un cercle vertueux malgré eux, ça fait chier de l'admettre mais c'est comme ça. Ils ont un avantage comparatif absolu sur la production brute de ressources premières nécessaires en masse pour les joueurs, les joueurs eux créent de la valeur ajoutée grâce à eux et au bas mot 90% des joueurs gagnent leurs kamas de cette façon. Donc désolé, mais Pyro" a bien raison quand il exprime que "les bots ont un impact positif sur notre confort de jeu". Il n'a pas fait l'apogée des bots en disant que c'était trop génial et tout et tout et qu'il faut rien faire, pas la peine de venir lui sauter au cou ça sert à rien. D'un autre côté Ankama n'a pas su rectifier le tir et sont allés toujours plus loin avec des méthodes humainement contraignantes en omettant totalement les bots, l'ajout des donjons BL fournisseurs de rune c'était là pour permettre en premier lui aux nouveaux venus de se faire un peu de sous par ce moyen, parce que le joueur expérimenté n'a pas vraiment l'envie de se farcir 1'000 fois le donjon dans la semaine pour faire son activité d'FM. Sauf que l'activité est facilement botable du coup ça a pas eu l'effet escompté. Bref, un moyen d'éliminer une bonne partie des bots se serait déjà de changer le moyen d'obtention des ressources qu'ils farment, s'acharner avec des contre-mesures techniques c'est peine perdue parce qu'autant du côté d'Ankama ils sont compétents, autant les codeurs des bots sont loin d'être mauvais. EDIT Au final t'es juste victime d'illusion monétaire, la valeur nominale que tu gagnes augmente mais elle ne te permettra pas d'acheter plus. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|