résumé: La disparation des bots va-t-elle faire augmenter ou diminuer le prix des ressources récoltables ( bois & minerai principalement ) ?
D'après ce que je vois je l'expliquerais comme ça:
Les bots ont le monopole de la récolte dans les mines, logiquement sans eux les joueurs entre en concurrence et les prix baissent.
Jusque là les bots fixaient le prix qu'ils voulaient parce qu'ils campaient chaque filon h24, du coup en fixant un prix élevé en hdv mineur ils s'assurent de vendre du minerais (pour celui qui voudrait monter un métier par exemple) mais s'assurent aussi en tirant le prix le prix des runes vers le bas que ce joueur ne sera pas tenté d'en faire via les minerais que les bots lui vendent, pas ou trop peu rentable.
En bout de ligne, si on veut des minerais on l'achète aux bots parce qu'ils campent les filons les plus connus h24, si on veut des runes on les leurs achète parce que les produire nous même nous ferait perdre des kamas.
Par contre pour certains bois rare et difficile d'accès le prix est clairement à la hausse sur mon serveur, je pense surtout au charme, mais ce bois là c'est typiquement le truc que j'irais jamais récolter, le choper au compte goute en courant partout pendant des heures, quel que soit le prix non merci.
Du coup j'aurais tendance à dire que vous n'avez ni tord ni raison, le prix des ressources facile d'accès et en quantité vont chuter avec la concurrence des joueurs mais le prix des ressources chiantes d'accès par contre, peu de joueurs auront envie de s'y coller et certainement pas à temps plein, donc les prix grimperont.
|