Agride et les bots, d'hier à aujourd'hui.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoLiens!

Depuis quelques mois, Agride est sous le feu des projecteurs à la suite des mesures anti-bot misent en place sur ce serveur.

Etant particulièrement attaché à Dofus et à mon serveur, j'ai envie de partager mon point de vue au sujet des bots sur Agride. De plus, j'ai vu très peu de retour sur le forum par rapport à Agride

Dans un premier temps, après que la mesure soit mise en place, outre le fait que les bots ( Les bots en eux-mêmes, les personnages ) ne soient plus là, l'impact qu'ils avaient, lui, était toujours là, les prix des hôtels de vente sont restés les mêmes pendant un bon mois. Je pense, peut-être que je me trompe, que les bots n'avaient plus accès au jeu, mais les comptes n'étant pas supprimés, les ressources en hôtels de vente restaient présentes. Si c'est bel et bien le cas, cela voudrait donc dire que le stock restant des bots à suffit a contenter la demande en runes/ressources diverses d'un serveur pendant plus d'un mois

Après cette période, c'est la débâcle, pour certains du moins.. ' Ouin je peux plus faire mes 50 exo par semaine, ma vie n'a plus de sens '
Le prix des runes PA et PM ont vu leur prix multiplié par cinq. Concernant les runes dommages élémentaires et critiques, leur prix ont suivi un yoyo, selon la demande uniquement, il n'y avait pas, ou presque pas de concurrence.

En rapport avec les runes, les exos. Pour faire simple avec du compliqué : Le prix a été globalement multiplié par deux. De plus, les seuls exos restants sur le serveur ( Oui, les gens partent là où les bots fleurissent ) sont d'une qualité pitoyable, des alli glours pa, sans po, avec 3/4% resistances.. . Le seul exo qui n'a pas changé c'est le gelano pa/pm

Autre marché qui a été bouleversé, le dofus turquoise. Et oui, plus de bots qui farment le Dragon cochon h24 et plus les grosses alliances qui en obtiennent via les percos Quand je me promène sur d'autres serveurs pendant qu'Agride est en save, que je vois un +18 à 50m, et que je reviens sur Agride et voit un semblable à 80/85m, y'a comme une incohérence.

Quelque chose auquel on pense moins, c'est les artisans. Une grosse partie des joueurs est partie vers d'autres horizons, en quête de pseudo rentabilité, et surtout en quête d'une vie facile. Il y a donc des artisans assez difficile à trouver ( Niveau 100, j'entends par là ) , je pense aux poissonniers, forgemages/sculptemages d'armes. Un mois et demi que je suis à la recherche d'un forgemage d'épée. Je vais pas mentir, j'en ai trouvé deux. Le premier me dit depuis un mois ' Désolé, je n'ai pas le temps, j'aide un guildeux ' , et le second me demandait 2 millions de kamas

Je ne m'attarderais pas sur les prix des enclos ( Oui, sans bots, les parchos, viennent des Dragodindes, vu que personne ou presque n'a le courage de faire ses dopeuls. Le monde est tellement beau vu du zaap ) a atteint des prix.. Je n'ai pas de mot. 50-80m des enclos 10/12 places. THE DREAM! Petite pensée aux meneurs d'anciennes guildes très importantes, avec leur floppée d'enclos 12/15/18, seuls dans leur guilde, qui ne vendent pas leurs enclos, et qui ne s'en servent pas.

Puis, vers mi-juin, je dirai, les bots ont recommencés à pointer le bout du nez, à Astrub et sa périphérie uniquement, mais c'était vraiment, vraiiiment anecdotique, on en voyait un ça et là, mais c'était tout.

Et aujourd'hui? Et bien, depuis presque un mois, ils sont de retour, pour nous jouer un mauvais tour.
A Astrub ça se traduit par des bots féca qui farment les pious. Il y a à nouveau des bots bûcherons/mineur 100 ( Ils font vraiment vite pour up, je suis assez.. Surpris ) . Egalement présents à La Bourgade. Néanmoins, toujours aucun aux Dragodindes/Koalaks , ni dans le donjon Kwakwa ou Nelween. Par contre, y'a déjà eu une virée des bots dans la forêt des abraknydes, et trois jours avant, plusieurs guildes de deux grandes alliances avaient investis de percepteurs la quasi-totalité de la zone. Vous allez me dire, c'est sans doute une coïncidence
Pour couronner le tout, les bots dopeuls sont les plus nombreux et les plus actifs, le prix des parchemins moyens ( <50 carac ) à baisser d'un quart, voir d'un tiers, le jour même où je voulais convertir mes 30k doplons en parchemins

Petit détail que j'ai vu y'a une semaine à présent, un bot reste à l'hdv animaux mais ne va jamais aux enclos. Il passe tout de même de longues heures connectés chaque jour. Peut-être que c'est un joueur, mais bon, un perso avec un nom random, sans succès particulier, unstuff, aux couleurs de base, qui ne bouge pas pendant des heures en restant dans le coin d'une map.. Chez moi on appelle ça un bot

Voilà pour ma vision des choses, je n'ai personnellement pas été déboussolé ni attristé par le départ des bots, j'en ai jamais vraiment profité ( Je tuais quelques percos aux DD la nuit.. Mea culpa ) Mes kamas je les ai toujours gagné à la sueur de mon front, ou aux ampoules sur mes doigts Et je préfère largement gagner 2m en une après-midi en farmant une ressource, et pouvoir dire ' C'est moi qui l'ai fait ' Que de récolter 15 percos pour faire des runes PA/PM puis tabasser son clic gauche pour passer un exo

Je tiens à rappeller que c'est mon avis personnel, que vous soyez heureux ou pas du retour des bots, ça m'importe peu, moi en tout cas je n'irai pas en enfer

Si vous être d'Agride et que vous souhaiter discuter, apporter vous aussi votre point de vue, pour que les personnes extérieures au serveur puissent voir plus précisément l'avant/après mesure anti-bot, n'ayez pas peur

Si vous êtes d'ailleurs, que vous souhaitez émettre une critique, positive ou négative, du moment que c'est constructif, je suis preneur

Amour, paix, prospérité!

Atsune
Message supprimé par son auteur.
J'étais d'Agride.

Avant mesure : Des kékés au zaap qui foutaient rien et qui se plaignaient des bots.

Après mesure : Des kékés au zaap qui ne font rien et qui se plaignent de l'économie. Sans oublier ceux qui veulent migrer leur kamas sur leur serveur d’accueil.

Ils ont bien choisi le serveur poubelle pour faire les tests.
Citation :
Publié par Atsune
...
Merci pour ce touchant témoignage argumenté et illustré, je ne partage pas totalement ton avis et ma vision est plus proche de Pics et Mr.Alien (quoiqu'on fasse ils seront là et c'est a nous de nous retrousser les manches pour limiter leur impact et continuer a prendre du plaisir a jouer) mais cela fait plaisir a lire loin du manichéisme extrémiste ambiant ("si tu craches pas sur les bots 20x par jour tu en est forcément un !" )

Si l'on est censés constater des mêmes impacts à moindre échelle sur les autres serveurs (vu qu'on nous a communiqué que les mesures étaient étendues partout), et bah...

Li Crounch : Astrub c'est toujours autant de crâ, aux temples de classe c'est des colonnes infinies de sacri quand on clique droit devant une entrée/sortie, les spots à runes (abra, dragodinde, pandala neutre) voire à potion FM (dragoeuf) : c'est tjs la fête aux persos bariolés sur dinde turquoise...

Et la cerise sur le gâteau : le kolizéum, de PIRE EN PIRE !!! Et Lichen qui parle du KIS sans mentionner ce fléau... ils vont développer un kolizéum interserveur qui va concentrer tous les bots de tous les serveurs, génial hein ?

Un peu de comm' à leurs sujet svplz ?
A rajouter à cela les migrations fermées dans un sens seulement qui fait se vider le serveur de ses forgemages exos, mais aussi et surtout pour ce qui me concerne de ses joueurs pvp. Effet boule de neige, il ne reste plus grand monde.
Bonjour,

J'ai l'impression que concernant de menace des bots en kolizéum interserveur va être plus facile à gérer. Suffit que l'équipe poste un modérateur en surveillance assez régulièrement et que cette personne veille sur tous les combats et le problème pourra être réglé. Les combats seront concentrés sur une même salle je suppose ce qui permettra de gérer plus facilement ce fléaux.

Une petite information qui pourrait vous intéresser, le premier serveur à avoir accueilli a ma connaissances des bots kolizéum est Dark Vlad, j'ai commencé a observer ce phénomène vers juin je crois. C'était en voulant regarder les joueurs qui avaient le plus de victoires/défaites sur une journée et a ma grande surprise je suis tombée sur une flopée de sacrieurs de Dark Vlad avec 26 défaites/24 victoires. Je suppose que Dark Vlad ne doit pas être très peuplé avec une modération absente ce qui est idéal pour faire du kolizéum quand on est un bot.

Leur serveur de test c'est en fait Dark Vlad alors que celui d'ankama c'est Agride .
La question des bots, c'est la lutte des classes version dofus.

Les riches veulent leurs runes pour presque rien, comme ça ils peuvent être encore plus riche grâce à la FM.

Les pauvres veulent pouvoir vendre leurs runes pour beaucoup, comme ça ils deviendront riches.
Merci pour ce témoignage intéressant... En résumé on a vraiment l'impression que la plupart des joueurs se sont habitués à une situation anormale de confort économique, principalement pour la fm exo; ce qui est d'ailleurs assez hypocrite puisqu'on sait tous depuis longtemps que si on peut faire des exo à tour de bras, c'est justement parce qu'il y a des tonnes de bots pour faire les runes à notre place...

Après si les hdv se vident, ou plutôt ne se remplissent pas, c'est peut-être parce que les joueurs se sont habitués à ne plus les remplir (moi le premier) à cause de la concurrence des bots.
Tu veux nous dire quoi? Pour moi t'as juste prouvé qu'un monde sans bots c'est de la merde. Vous êtes bien à tous faire les hypocrites et à dire que les bots c'est le mal etc. Mais en même temps avoir une économie totalement dégueulasse et une optimisation quasiment inatteignable c'est pas très enviable. Honnêtement depuis quelques années on s'est habitué a un jeu hanté bots et on voit que sans c'est vraiment pourri. Clairement si on vire les bots de Dofus il faudra faire du gros changement. Pour commencer démultiplier les taux de brisages (vous connaissez des gens qui craftent 600 capodindo par semaines? c'est le nombre pour en avoir 100) et faciliter énormément les recettes BL et ML. Si Ankama vire les bots sans rien faire à côté perso je quitte Dofus, le jeu a évolué depuis 2006.
Citation :
Publié par Dark'
Tu veux nous dire quoi? Pour moi t'as juste prouvé qu'un monde sans bots c'est de la merde. Vous êtes bien à tous faire les hypocrites et à dire que les bots c'est le mal etc. Mais en même temps avoir une économie totalement dégueulasse et une optimisation quasiment inatteignable c'est pas très enviable. Honnêtement depuis quelques années on s'est habitué a un jeu hanté bots et on voit que sans c'est vraiment pourri. Clairement si on vire les bots de Dofus il faudra faire du gros changement. Pour commencer démultiplier les taux de brisages (vous connaissez des gens qui craftent 600 capodindo par semaines? c'est le nombre pour en avoir 100) et faciliter énormément les recettes BL et ML. Si Ankama vire les bots sans rien faire à côté perso je quitte Dofus, le jeu a évolué depuis 2006.
"Hololol, j'ai jamais joué sans bots, je serais perdu et je saurais pas comment faire."

La fin des bots c'est l'ouverture de nouveaux marchés, la revalorisations de la totalité des métiers de récolte, la fin des lags et des serveurs saturés h24, le retour du drop, une notion qui n'existe quasiment plus hors fri3/dimentions, etc.
Avant les bots, l'optimisation portait vraiment son nom et nécessitait un réel investissement, quel qu'il soit. Aujourd'hui l'optimisation c'est un mois d'achats/revente et l'achat de all dofus+2exo et fin.

J'irais sans mâcher mes mots, même si la censure doit passer derrière, s'il y a un type de joueur qui doit disparaître, c'est les types comme toi qui refusent d'en bouger une. Tu part ? Bon débarra, un profiteur de moins.
Citation :
Publié par Dark'
Tu veux nous dire quoi? Pour moi t'as juste prouvé qu'un monde sans bots c'est de la merde. Vous êtes bien à tous faire les hypocrites et à dire que les bots c'est le mal etc. Mais en même temps avoir une économie totalement dégueulasse et une optimisation quasiment inatteignable c'est pas très enviable. Honnêtement depuis quelques années on s'est habitué a un jeu hanté bots et on voit que sans c'est vraiment pourri. Clairement si on vire les bots de Dofus il faudra faire du gros changement. Pour commencer démultiplier les taux de brisages (vous connaissez des gens qui craftent 600 capodindo par semaines? c'est le nombre pour en avoir 100) et faciliter énormément les recettes BL et ML. Si Ankama vire les bots sans rien faire à côté perso je quitte Dofus, le jeu a évolué depuis 2006.
Bah on fera comme toujours, on s'adaptera. Si aujourd'hui dans un monde rempli de bots personnes ne fait 600 capes par semaine, ce ne sera pas forcément vrai dans un monde sans bots puisque la rentabilité de cette activité se trouvera démultiplié. De même pour les autres activités totalement prises par les bots.
Personnellement je serais ravi de les voir disparaitre. Ainsi je pourrai a nouveau profiter de plusieurs parties du jeu de façon rentable (dopeul, elevage, koli, farm bas lvl, métier...).
Alors oui, on risquerai de sacrifier une partie de la fm facile d'aujourd'hui, mais on gagnerait de la rentabilité sur plus de la moitié des activités du jeu...

De toute façon défendre la triche et les bots, cela montre juste que certains préfère la soumission plutôt que la résistance même si elle est difficile.
Citation :
Publié par Tiwalax
La fin des bots c'est l'ouverture de nouveaux marchés, la revalorisations de la totalité des métiers de récolte, la fin des lags et des serveurs saturés h24, le retour du drop, une notion qui n'existe quasiment plus hors fri3/dimentions, etc.
Avant les bots, l'optimisation portait vraiment son nom et nécessitait un réel investissement, quel qu'il soit. Aujourd'hui l'optimisation c'est un mois d'achats/revente et l'achat de all dofus+2exo et fin.

J'irais sans mâcher mes mots, même si la censure doit passer derrière, s'il y a un type de joueur qui doit disparaître, c'est les types comme toi qui refusent d'en bouger une. Tu part ? Bon débarra, un profiteur de moins.
^this

La suppression des bots présente beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients, c'est indéniable.
Citation :
Publié par Tiwalax
"Hololol, j'ai jamais joué sans bots, je serais perdu et je saurais pas comment faire."

La fin des bots c'est l'ouverture de nouveaux marchés, la revalorisations de la totalité des métiers de récolte, la fin des lags et des serveurs saturés h24, le retour du drop, une notion qui n'existe quasiment plus hors fri3/dimentions, etc.
Avant les bots, l'optimisation portait vraiment son nom et nécessitait un réel investissement, quel qu'il soit. Aujourd'hui l'optimisation c'est un mois d'achats/revente et l'achat de all dofus+2exo et fin.

J'irais sans mâcher mes mots, même si la censure doit passer derrière, s'il y a un type de joueur qui doit disparaître, c'est les types comme toi qui refusent d'en bouger une. Tu part ? Bon débarra, un profiteur de moins.
Ouais, la fin des bots c'est trop génial.

Je sais pas si tu te rends compte deux secondes des énormités que tu viens de sortir.

Tu as conscience que les marchés dont tu parles sont des marchés totalement HONTEUX à faire faire par les joueurs ?
Ca serait quoi ? Farmer des abraknydes à une échelle TITANESQUE (de bot quoi, h24, sur toutes les maps à se battre pour un groupe). Waw. Génial.

Pour faire quoi ? Non, pas équiper un personnage niveau 40 comme on pourrait le penser, mais pour OPTIMISER un personnage niveau 200.

Alors ok, l'élevage, la récolte, c'est chouette et ça serait bien que ça retombe dans les mains des joueurs, c'est souhaitable.
Après, non, il y a des secteurs qui sont très bien aux bots dans l'état actuel des choses.
Mais le farm d'abraknyde pour optimiser les meilleurs joueurs du serveur c'est tout sauf ludique & logique...
Mais parce que tu crois que personne l'a fait à une époque ? J'suis prêt à farm les kitsous si ça me rapporte 5m par jour. Et au prix actuel des runes sur agride c'est plus que faisable.
Citation :
Publié par Tiwalax
"Hololol, j'ai jamais joué sans bots, je serais perdu et je saurais pas comment faire."

La fin des bots c'est l'ouverture de nouveaux marchés, la revalorisations de la totalité des métiers de récolte, la fin des lags et des serveurs saturés h24, le retour du drop, une notion qui n'existe quasiment plus hors fri3/dimentions, etc.
Avant les bots, l'optimisation portait vraiment son nom et nécessitait un réel investissement, quel qu'il soit. Aujourd'hui l'optimisation c'est un mois d'achats/revente et l'achat de all dofus+2exo et fin.

J'irais sans mâcher mes mots, même si la censure doit passer derrière, s'il y a un type de joueur qui doit disparaître, c'est les types comme toi qui refusent d'en bouger une. Tu part ? Bon débarra, un profiteur de moins.
Attention j'ai jamais dit que j'aimais les bots mais que le jeu n'est plus fait pour être joué sans les bots car il l'a bel est bien été avant, à l'époque tout le monde était sous stuff et la forgemagie très peu accessible. Aujourd'hui, je ne fais pratiquement que de la fm et je suis loin d'être le seul, néanmoins comme vous l'avez vu ce n'est pas accessible aux joueurs si rien n'est fait au niveau de l'obtention des runes. Par exemple un exo pm représente en moyenne 100 runes pm ce qui suppose 600 capodindos, imaginons qu'il y ait 10 exos pm réalisé sur un serveur en une semaine et c'est pas beaucoup, ça représente 6000 capodindos.
Virer les bots oui, je suis le premier à leur cracher dessus, mais je connais le jmen-foutisme d'Ankama et il y a de forte chance qu'ils se contentent d'une simple suppression des bots ce qui amènerait plus de soucis qu'autre chose.
Au final tu me critiques mais la situation dépeinte par Atsune est pas franchement enviable, vu que tu n'as pas compris je te fais un résumé: tout le monde s'est barré parce-que le serveur est pourri sauf certains irréductibles et le serveur est désert.
Et tu dis que je refuse d'en bouger une mais j'aimerai bien voir à quel point ton jeu est exemplaire par rapport au miens toi qui honnis tellement les bots selon tes dires je suis sûr que tu en profites bien comme nous tous.

@Toki-team: soyons honnête, il n'est pas à l'heure actuelle pas humainement possible d'alimenter un serveur en runes au niveau de ce que font les bots, de plus la rentabilité de l'activité reste à démontrer si plus personne ne s'intéresse à la fm les exos n'étant plus foncièrement rentable.

Ps: ceux qui me parlent du passé en me disant "mdr on le faisait avant" je suis désolé mais c'est faux, avant la fm était quasi inexistante sur le jeu et l'optimisation comme on la conçoit actuellement ne se faisais pas (si y'avais UN mec avec un stuff et plus de DEUX exos par serveur c'était record du monde).
Un des inconvénients de la disparition des bots, ça serait l'arrêt d'une création brute et massive de millions(ards?) de kamas.
C'est bien beau de dire que de nombreuses activités deviendront plus lucratives, ce qui compensera la hausse globale des prix, mais les kamas générés seront moindres, et vu ce que les zaap/is et la forgemagie détruisent, j'ai peur que la masse de kamas ne descendent rapidement.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 28/10/2014 à 21h27.
Citation :
Publié par Dark'
Pour commencer démultiplier les taux de brisages (vous connaissez des gens qui craftent 600 capodindo par semaines? c'est le nombre pour en avoir 100)
Les cruelles Pelle-truelles sont tes amies. J'en ai crafté des centaines et des centaines, j'en ai même profité pour monter mon mineur, mon bûcheron et mon forgeur de pelles. Bon après... C'est plus compliqué que de planter des percos ou que de camper l'hdv.

Citation :
Publié par Khyar\Edward Blake
La suppression des bots présente beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients, c'est indéniable.
Oui et non. Ca va être positif uniquement pour les personnes qui vont bouger leurs fesses. Pour les autres, ça va être catastrophique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés