[Wiki] Crâ Multi-éléments

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Plop,

Dans la même veine qu'Elerg, j'aimerais soumettre quelques stuffs DB en vue de la màj et des conditions qui sauteraient.

Je ne suis encore que 199 mais en étant 200, je voudrais avoir 2-3 stuffs différents.

Une chose ne changerait pas, ce serait ma répartition des stats: 200 vita / 200 sagesse / 300 force.
Ces stats seront ma base, ça restera inchangé. Je garderais toujours ma force de frappe dominante dans l'élément Terre. Ce qui changera ce sera le deuxième élément.

J'ai à ma disposition Ocre, Tutu, Dolmanax.
Pourpre et Emeraude arriveront sous peu et assez facilement.
Exit DDG et Vulbis.
Même si les sous ne devraient pas être un gros gros problème, le vulbis reste hors de ma portée.

Alors pour le moment j'ai prévu 3 stuffs, j'aimerais avoir vos avis sur les éventuelles modifications à faire:

-Le multi classique:
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...214-ori/2.html

Ma question: Comment vous faites pour récupérer le 5ème PO? trophée?
Je peux retirer le Dofus émeraude pour mettre quelque chose d'autre.

-Le Terre/Air Reine des voleurs:
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...214-ori/1.html

L'épée est pour le 6ème PM. Et puis je la trouve assez classe l'épée.
Je joue pas mal sur les doubles bonus pano (kamastérix + gloursonne).
Seulement je n'aime pas les 3 PO de ce stuff, et j'aimerais changer les items gloursonne en fait. La combinaison des deux est très bien (60 agi 60 force CC PO les rés) mais ça prend quand même 2 slots...
Je pensais à un Piloztère à la place de la bague, est-ce que je perdrais beaucoup en frappe?

-Le Terre/Intel Gein:
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...214-ori/3.html

Dégâts monocibles en terre, dégâts de zone en feu.
Les erhys sont remplaçables par une épée Toche. D'autres idées de càc?
Je n'aime pas trop l'anneau missiz friz sinon, une idée?

Qu'en pensez-vous?
Pour Eskipey,

Si tu veux un bon gros mode multi je te conseil vraiment celui-ci. De plus pour passer le vortex il est vraiment op.

En faisant ta répartition de caracs, cela donnerait ce dofus book : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-aiolos/3.html

Tu as une vita faible, à toi de voir si tu veux ou pas changer tes caracs (notamment retirer de la force pour mettre en vita). Par contre tu es en 4po de base, 5 avec un exo.

Avec ce mode multi, comparé au tiens, tu perd certes un peu de vita, 1 pa, et le 1/2 à la explo + destru (sauf avec tir critique tu le retrouve mais c'est pas le top je te l'accorde). Mais si c'est pour du pvm, ce mode est clairement viable même avec 3700 de vita. Tu as une force de frappe énorme dans tout les élément (si je prend l'expia, au second boost, je tape 500 de plus que toi en cc max).

Enfin voilà, pour passer le vortex ce mode est très op. Et d'ordre général je le trouve aussi op. Les dégâts assez énorme dans tout les éléments sont vraiment cool.

Dernière modification par kim-kanonne ; 14/11/2014 à 11h42.
Kannone, ce stuff est pas viable^^

Episkey, le premier stuff est classique mais efficace
Le 2e ne sert à rien.
Le 3e terre / feu les éléments vont pas je trouve. Sinon tu peux l'améliorer avec bottes + anneau cyclo (et trophée PM du coup).

Sinon y'a un peu moins d'une semaine j'avais trouvé un tres bon stuff pour un cra à base de pelle nidas / items srambad mais je le retrouve plus
Citation :
Publié par Episkey
Tu peux argumenter?
Celui de Kannone est pas viable dans le sens où oui, ça fait plus de dégâts, et peut-être même que le manque de défensif est supportable, mais par rapport à un multi-élément classique (en référence à ta première proposition) :
- le retrait Pm est inférieur, ce qui est d'autant plus important que la vitalité du personnage est affaiblie. Il reçoit donc doublement des dégâts par ce manque d'endurance et la baisse de ses capacités d'entrave
- l'initiative est inférieure, ce qui ajoute encore à la fragilité du personnage qui peut donc se faire péter la face avant son premier tour de jeu.

Au final, à moins d'un apport protecteur de ouf, y'a peu de chances qu'il tienne suffisamment longtemps pour creuser la différence avec l'autre en terme de dégâts sur l'ensemble du combat. Même en PvM, avec des %res pareilles il prendra automatiquement le focus des mobs pour crever en 2/3 tours. Faudrait des placements de départ über éloignés contre des personnages à faible portée/mobilité ou initiative de base, pour te dire l'utilité situationnelle de ce build.

En tout cas la Reski est clairement mal exploitée la dedans, c'est pas le genre de cape que j'intègrerais dans un build d'ors et déjà fragile de base, alors qu'au contraire je la trouve pas mal pour compenser parfois un manque de punch sur un setup assez mou en pvm solo/à faible effectif par exemple. Là c'est juste un stuff@kéképoutch inexploitable en condition de combat normales et dans le meilleur des cas tu vas surtout chercher à assurer ta survie avant de balancer les gros dégâts, ce qui est assez paradoxal.
Citation :
Publié par Episkey
Tu peux argumenter?
Pour ton stuff multi jte conseil le chapeau lisson over vita si tu trouve. Tu y gagne 1 po et du ret/esq/%res.
Citation :
Publié par Va'
Kannone, ce stuff est pas viable^^
Pas viable ?

J'ai passé l'intégralité du contenus pvm du jeux avec le cra avec ce steuf (sauf RDV). Il est juste énorme.

Je ne vois pas en quoi tu manque de défense en pvm. Tu joue en team tes perso ce complète. Pour un mono compte je suis d'accord avec vous c'est nettement plus difficile à jouer.

En multi, ce steuf c'est juste une thuerie sur un cra. Je joue ce steuf au vortex. C'est du free win. Je dirais même de manière général, pour les donjon des dimensions divine, tu joue tout à distance donc tu ne prend pas de dégâts, donc à partir de la osef d'avoir une faible vita.

Pour le retrait pm, pour moi c'est secondaire, l'enu est la pour ca. Le cra sert juste à Taper. En vortex j'ai pas vraiment le besoin de ral pm, les mobs meurts avant.

Pour ce qui est des donjons hors dimension, tout les donjons, (sauf double boss car j'ai pas testé) sont gérable avec ce mode. Et je dirais même largement. Il n'y a aucune difficulté dans le contenus pvm de dofus actuel en dehors des dimensions et double boss.

Donc voilà, je ne suis absolument pas d'accord. Et en plus cela te permet de boucler les donjon en un rien de temps.

Je dirais même d'ordre général, moi je ne le fais pas car flemme de revoir tout mes steufs, mais dark-macx (collégue goultard, et excellent joueur pvm), lui à steufer tout ces perso sur le même principe. Avoir 1500 de carac en 11 ou 12/6, 3500 vita. Bilan il te gére l'intégralité du contenu pvm du jeux avec ca team iop panda feca zob enu et occasionnellement eni lorsqu'il a pas la flemme de le jouer (sauf le vortex ou il prend un sram). Au début cela surprend beaucoup, mais quand tu le vois jouer, il ne prend quasiment aucun dégâts sur tout ces combats. Et côté pvm je pense qu'il doit faire partie des meilleurs actuellement IG.

Dernière modification par kim-kanonne ; 15/11/2014 à 14h16.
J'suis d'accord avec kim sur son explication.

La violence du score en puissance compense largement le manque de vita/résistance (fin les résistances, j'ai vu pire encore). On a pas forcément besoin d'avoir 4200-4300 vita pour survivre en PvM, surtout si toute la team est extrêmement bourrine.
C'est le même principe sur pas mal de succès PvM, se spécialiser à fond dans 1 seul domaine et laisser tout le reste à l'abandon parce que le/les coéquipiers assurent cette partie.

C'est vrai justement pour les dimensions, où si on se démerde bien, on se fait pas toucher. Genre pour le duo Nidas, mon crâ avait 3100 PV, tapait rien, mais j'avais 175 ret PM, et la xél à côté avait 1300 intel et 3300 PV, et c'est elle qui faisait tous les dégâts.

Après on a tendance à pas vouloir jouer ce genre de mode par "standing" parce qu'on veut avoir 4200 PV minimum et au moins 15% de résistance partout dans toutes les situations. En regardant de plus près, y'en a rarement besoin.
Nan mais comme l'a dit Kannone c'est un stuff très spécifique pour un crâ joué dans une team très adaptée à ce mode de jeu.
Mais pour un cra monocompte c'est pas viable ...
Rien que la partie "le cra tape donc ret PM inutile" heu bah chez toi oui sans doute mais dans d'autres compos non pas du tout. En solo encore moins.

Tu fais beaucoup référence au vortex mais pour moi ça démontre justement ce que je veux dire.
Le vortex je l'ai passé en 1000 flotte 2700 de vie ceinture de classe. Ca rend ce mode viable pour autant ?
Citation :
Publié par Va'
Rien que la partie "le cra tape donc ret PM inutile" heu bah chez toi oui sans doute mais dans d'autres compos non pas du tout. En solo encore moins.
La dessus je suis d'accord.

Pour ta question cela dépend de ta compo/facon de jouer x).
Vos avis !
Bien l'bonjour !
Je souhaite faire un Crâ pvp level 200 pour dormir sur la map aggro (avec les ailes) bien sûr.
Je vaudrais savoir si le top du top en stuff est la strigide/gloursonne + dofus avec les exos ? Y-a t-il pas mieux actuellement.. ?
Si pour du pvp il y a mieux, je t'invite à remonter un peu le thread et à regarder le stuff que j'avais proposé pour mon cra, et honnêtement c'est nettement mieux qu'un banal strigide/glourson!
La striglours est pour moi la meilleur pano multi, mais avec la prolifération de stuff reine, c'est pas toujours l'idéal.
De plus, le cra a beau profiter du multi élément, selon la classe, un mode full air sera parfois plus viable. Bref, collectionne un certain nombre de stuffs et forge toi ta propre expérience sur le champ de bataille.
Même si franchement, cra c'est tout sauf viable en pvp passé le lvl 130. Fais toi un steameur comme tout le monde
Citation :
Publié par Kotorii
c'est tout sauf viable en pvp passé le lvl 130.
Eh bien, on joue au même jeux?


Selon moi le meilleur mode actuellement pour un crâ selon les items c'est carrément terre-eau, faire des dégâts en faisant du retrait PM c'est pas dur à vendre.
Terre-eau-air je rajouterais même (qui a dis pano reine?), la fuite est trop importante sur un cra, et l'abso/recul/harcelante sont loin d'être des sorts inutiles.

Pour avoir fait du pvp depuis des années avec ma cra, et ce à tout les niveaux, c'est clairement les éléments indispensables.

Et je dirais pas que passé le lvl 130 c'est useless un cra, je trouve plutôt que passé le lvl 180 on a un petit coup de mou par rapport à d'autres classes. Le seul moyen de rester compétitif étant de se payer des stuffs absolument hors de prix afin d'avoir un beau stuff bien multi.

PS: Le cra full air c'est complètement inutile, à part peut être en 1v1 contre un autre cra. Ca reste bien limité tout de même
Citation :
Publié par Archeops
Seuls défauts : Manque de retraits et 11 pa seulement.
J'aurais plutôt dit que les seuls avantages étaient les résistances critiques et les dégâts du CàC.
Esquives nulles, dégâts pas terribles par rapport à la strigide, résistances hors critiques faiblardes, aucune maniabilité du stuff pour changer 1 ou 2 éléments selon les situations, et comme tu dis, seulement 11 PA (je trouve ça pas terrible sur un crâ en PvP). En plus tu as besoin de tir critique pour arriver 1//2 aux CC.

J'avais joué un mode similaire (mais avec un autre anneau et un tutu 20) avec le 1/2 aux CC, et en PvP c'est juste pas adapté au crâ.

Si tu veux PvP avec un stuff reine des voleurs, le mieux reste encore la combinaison avec la gloursonne et une amulette au choix en mode 12/6.

Mais selon moi, le strigide/gloursonne reste imbattable sur un crâ dès qu'on s'oriente sur 2 éléments ou plus.
Pouvez-vous répondre plus précisément a ma question ^^'
Je souhaite faire du PVP avec mon Crâ level 200 sur la map aggro.
Le mieux c'est bien la Strigide/Gloursonne avec les exos, dofus, full parcho ?
Citation :
Publié par JohnViande
J'aurais plutôt dit que les seuls avantages étaient les résistances critiques et les dégâts du CàC.
Esquives nulles, dégâts pas terribles par rapport à la strigide, résistances hors critiques faiblardes, aucune maniabilité du stuff pour changer 1 ou 2 éléments selon les situations, et comme tu dis, seulement 11 PA (je trouve ça pas terrible sur un crâ en PvP). En plus tu as besoin de tir critique pour arriver 1//2 aux CC.

J'avais joué un mode similaire (mais avec un autre anneau et un tutu 20) avec le 1/2 aux CC, et en PvP c'est juste pas adapté au crâ.

Si tu veux PvP avec un stuff reine des voleurs, le mieux reste encore la combinaison avec la gloursonne et une amulette au choix en mode 12/6.

Mais selon moi, le strigide/gloursonne reste imbattable sur un crâ dès qu'on s'oriente sur 2 éléments ou plus.

Pour jouer les deux régulièrement je peux t'assurer que j'ai une grande préférence pour le stuff reine.

J'ai des res cri énormes, des %res vraiment nice, je suis 1/2 et le 11 PA est franchement pas ce qu'il y a de plus handicapant, surtout en 1v1 quand t'es certain de lacher une cinglante tout les tours et que tes sorts à 4PA tu t'en sert tout le temps

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...atielle/1.html

Voilà mon stuff actuel, et franchement je vois pas mieux en pvp
Citation :
Publié par Archeops
Pourquoi le tri-élément? Tu perd l'avantage du multi tout en délaissant une voie obligatoirement par faute d'équipement adapté à ce tri-élément.

http://www.dofusbook.net/fr/personna...rcheops/1.html

Seuls défauts : Manque de retraits et 11 pa seulement.
Le tri-élement te permet de gagner pas mal de stats/dommage sur les voies principales du cra.

Il faut bien voir un truc c'est que la voie feu ne sert absolument à rien, glacée on en parle pas, enflammée et magique servent vraiment au compte goutte dans des cas très particulier, explo est quasiment inutile, une ralentissante est plus sympa avec plusieurs ennemis et s il y en a qu'un la harcelante est souvent mieux...


Ton stuff est très sympa mais 6Xret PM et 10/15% res je trouve ça vraiment faiblard par contre.
Plus un stuff de pvm en fin de compte
Je dois avouer que ma principale occupation est le PVM.

Mais je ne suis pas daccord sur la voie feu, Flèche Explosive a l'avantage de ne pas être en ligne et glacée les degats sont pas si mal si couplé à un bon retrait PA.
La voie feu est ok sur le papier : les dégâts sont tout à fait corrects, leurs effets secondaires aussi. Enfin quand même : c'est vrai que l'enflammée est trop situationnelle, les effets ne sont pas suffisamment élevés pour inciter à se placer en ligne. Sans changer le concept du sort, on pourrait augmenter les dégâts au risque de la mettre en compétition avec la persécutrice, ou tout simplement augmenter le recul à 2 cases (ce à quoi j'ai tendance à adhérer).

Après y'a bien un autre soucis : aucun retrait PM, c'est primordial de pouvoir en effectuer avec un minimum de dommage pour créer de la pression. Si tu sacrifies la voie terre ou eau pour elle t'es niqué de ce point de vue : tu feras très souvent des Cinglante/Odt/Immo et même Expi indépendamment de l'orientation élémentaire, si tu deal rien avec t'es beaucoup moins utile qu'un homologue axé dessus. Reste la voie air qui reste relativement dispensable mais faut compenser avec de la fuite, donc le choix des stuff se restreint pas mal l'air de rien.

En tout cas y'a pas 36 façons de l'exploiter de manière optimale : soit t'es multi stri/glours et t'en profites sans sacrifier sur le reste, soit tu joues feu/soin et tu comptes sur un autre personnage pour maintenir les distances avec les adversaires (même si tu contribues assez avec Dispe/libé) puisque l'hétype rend n'importe quel personnage feu utile.

Les autres effectuent des sacrifices relativement importants et ne peuvent pas se montrer aussi compétitifs que les builds conventionnels parce que la majorité écrasante de Iop dans la méta imposent l'utilisation d'un maximum de sorts d'entrave pour les tenir tranquilles, autant que les dégâts associés soit maximisés.

Dernière modification par Compte #374524 ; 18/11/2014 à 18h50.
Franchement si il y a 2/3 modifs à faire pour rendre le cra vraiment intéressant à THL je pense que c'est:

- 10% d'érosion sur l'empoisonnée
- Les sorts de boost en zone 1 ou 2 cases avec les boost dégressifs
- et virer tir critique pour un truc vraiment utile...
->je verrais bien un sort qui augmente légèrement les dommage à chaque coup de loin que prend la cible, et qui réduiraient ceux subis de près.
Ha bah tient, un sort qui sert à augmenter les dommages comme a protéger un allié et qui colle au BG cra, que demander de plus?

En bref pas grand chose mais de quoi rendre le cra un poil plus synergique et intéressant en team.
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