[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir, étant un cra air/feu actuellement 164 j'aimerais savoir quel élément serait le mieux pour le lvl 170, j'ai à peu près tout fait au niveau des éléments mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur et des idées de stuff ( sauf multi j'ai pas les moyens de diamanter). J'ai cherché sur des forums sans vraiment trouver, je suis plus axé pvp. Merci de votre aide
Bonjour à tous,
En vue de faire le Nidas duo avec mon cra je voulais l'opti retrait pm mais j'arrive pas à atteindre de gros retrait comme certain ont (quasiment 200).
J'ai fais un truc vite fais sans trophée j'atteinds 104 mais c'est vraiment pas terrible http://dofusbook.net/fr/personnage/f...torming/2.html
Enfin si vous avez des panos à me conseiller?
Je n'ai jamais entendu parlé de retrait pm à 200, en général ceux qui montent vraiment haut (160~180) mettent triple trophée retrait pm, ce qui avec ton stuff te ferait déjà monter à 152.

J'utilise ceci personnellement sur mon énu : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...sepolis/1.html

Environ 160~ ret donc, avec l'avantage d'avoir des resis un peu mieux et 1/2 au 1/40. Les 2 stuffs sont plutôt équivalents (même une fois dofus & co enlevés), sur un cra avoir une voie terre un correct en plus de la eau permet de rentabiliser les retraits pm.

Tu peux augmenter le ret' en plaçant une ceinture instable par exemple, et une cape peupret, mais chaque point gagné entraîne des concessions de plus en plus grosses.
L'fm over ret pm est également parfois pratiqué.
Franchement, te prends pas trop la tête à essayer d'avoir un retrait à 200.

J'ai fait le duo en 3 essais avec full glourséleste + gloursonne en 12/6/5 et 160 retrait PM (avec trophée 24/12/12, dofus cawotte, ocre et pourpre), j'ai restat full sagesse, et ça suffit amplement.
Surtout que je me suis rendu compte après le combat que raulebaque était que niveau 5 sur la xélor ^^.
Ok merci pour vos conseil j'essayerai ce weekend le duo, vu que le nidas a 100 esquive pm je pensai que ca pouvait etre juste 160 ret pm, mais si on peut pas monter plus je m'en contenterai Je vais restat full sasa ducoup.
*En plus mon xel à raulebaque niveau 6 héhé *
Crâ terre/eau en ceinture classe
Bonjour/soir les JoLiens !

Me voilà face à un choix pas évident pour le stuff de ma crâ. A la fois, j'ai pas envie de me ruiner pour du 199, à la fois le 200 ça prend du temps, donc autant avoir un stuff bien sympa quand même.
Un autre aspect, c'est que j'ai un Zobal 199 sur le même compte, et que s'ils pouvaient partager en partie certains items, ça ferait des économies, voire d'autant plus de raisons de viser l'exotisation.

Cette crâ 199, je veux l'orienter Terre/Eau/entrave, et je tiens absolument à jouer avec la ceinture de classe (Ralento en diago, cinglante 2 PA, destru 1/2 sans tutu sous TC, et Tir Puissant 3/5 tours au lieu de 3/6 : c'est priceless).

Elle fera du koli (avec mon Ocre quand j'aurai capturé ce foutu krala) comme du PvM.

Avec ces contraintes en tête, voici ce que j'ai pu concocter :

Une base full grési' très cheap, pour un rendu pas trop trop dégueu, mais un blocage à 10/6/4 du coup. Ça remplit l'objectif recherché, le retrait est pas ouffissime sans être daubesque. Gros trou en %terre/air, le reste mouarf.

Sinon, j'avais pensé à un combo Pikoplie + Korriandre. La Korri est certes un peu BL, mais on atteint des scores de ret PA/PM vraiment sympas, niveau %res, le trou est en %terre. Par contre, vu que Korri = eau/air, bah on perd de la force de frappe comparé au set Grési' (-90 puissance, -110 force +30 chance), et y a quand même 3xx vita de moins.
Pour finir, la Pikoplie pourrait être partagée avec le Zobal (pour qui je partirais sur du Piko + Glaciale), ce qui pourrait me motiver à passer exo PA sur bottes et PM sur anneau.

Valà valà, qu'en pensez-vous ? Des avis, suggestions ?
J'ai joué à peu près ce mode, sauf avec Pikano à la place de l'anneau Comte, sans vulbis, et un phorror pour le 6e PM.

Les dagues sont marrantes mais le mode m'a vite lassé. Les dégâts des sorts sont pas équivalents à la strigide et on perd presque totalement la voie feu et un peu la voie air, c'est chiant au bout d'un moment.

Surtout que sur la plupart de mes modes je peux moduler pas mal, changer trophées/dofus pour le retrait PM par exemple. Ici, on n'a pas cette liberté et en plus y'a pas moyen de le jouer en 12 PA, ce qui a également contribué à ma lassitude.

Ça peut sûrement convenir à certains par contre. Moi c'est juste que je me sens tout nu dès que j'exploite pas un des éléments !
Le mode que j'utilise le plus c'est strigide + alliance glours/bracelet piloztère/pelle nidas/voile/masque glours avec un kwaltess pour le 12e PA.

Le masque glours étant là pour le prérequis chance et agilité de la pelle. Ça marche aussi avec une coiffe ogivol mais on tombe à 4 PO. Je joue aussi trophée PM du coup. Je sais c'est moche mais au final en PvM sur un crâ, que t'aies 35 ou 5 fuite, tu vois presque pas la différence, et le mode est tellement bourrin à côté que ça compense largement .
J'ai fait une variante de ce mode en 11/6/5 avec un voilamibe pour le 6e PM. Du coup ça fait un truc bien violent à 550 puissance, c'est assez drôle.

En défense perco (vu que c'est le seul PvP que je fais), je préfère mettre le full reine + gloursonne avec voile et amulette glours. C'est un 12/6 bien moins violent mais j'ai un peu de fuite et des bien meilleures résistances, et vu l'utilité d'un crâ en PvP, le mieux qu'on puisse faire c'est faire chier les gens qui CC .
Ah we pas con.

La reine m'est pas accessible la mais j'vais me pencher sur ton 1er mode voire c'que j'peux en faire.

Mercisme

edit: apres investigation jtrouve qu'un Voilamible irait particulierement bien dans ce stuff t'en penses quoi?
Bon le malus do cri en stri c'est pas joli mais a coté tu gagnes pas mal de trucs

(parce qu'en y reflechissant bah c'est chaud de jouer trophée PM, ne serait ce que pour le slot)

Dernière modification par Va' ; 16/09/2014 à 01h59.
C'est vrai que ton mode est sympa, mais malheureusement, je ne le trouve pas aussi puissant qu'un simple Strigide/Gloursonne. On a certes un CAC un peu plus puissant, mais je n'ai pas souvent la nécessité de CAC en PvM.

C'est dommage que ce combo soit aussi pété, j'ai beau regarder ailleurs j'en reviens toujours à me dire que changer ne vaut pas le coup.
Bonsoir,

Je cherche actuellement un stuff pour ma petite cra quand elle atteindra le 199.
J'voulais quelque chose de polyvalent niveau dps donc j'suis parti sur un postulat de départ eau/feu, puis eau/terre, feu/terre/eau, bref tout sauf la voie air.
J'ai testé pas mal de trucs, gloursonne/glours, frizz/henual, théodo/glours, piko/glaciale, même la oshimo mais j'étais jamais satisfait.
Et finalement j'crois avoir trouvé ce qui peut se faire de mieux vu le lvl.. (strigide i miss u :c)

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...02-jhhj/1.html

Je précise qu'il s'agit d'un stuff pvm

À vos avis <3

Bisous
Je dirai de changer le kramkram par une ème/prune tu gagneras en vita et tu sera a 4 po s'que je trouve déjà peu et biensur le 6eme PM

Après ça manque de vita ton stuff
Salut a tous,

Je viens vous faire part du stuff que je suis en train de terminer pour ma cra, j'essaie de trouver le meilleur possible pour une optimisation finale!

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...atielle/1.html

Ce stuff est dans une optique de pvp multi, et j'ai toujours la possibilité de mettre la pano gloursonne si je dois absolument jouer en 12/6.

En attente de vos critiques!
Up la sagesse un minimum ?

Tu peut aussi mettre une amu glour comme dit plus haut, suivi d'un kwaltess pour le 12pa avec ce stuff.
Oui j'ai une amu strigide au cas ou, je prendrais peut être une amu glourséleste même si je trouve qu'elle est vraiment pas fabuleuse et manque de res.

Par contre le kwaltesse ça m'étonnerait, je préfère 5%res all, 50 pui,100 vita, à 1PA qui est loin de me servir tout le temps.
En jouant cra on a quasiment tout le temps un sort à 3PA à lancer (cinglante,oeil,dispé,TP) et deux sorts à 4PA (puni,expia,recul,destru,abso, voir deux même immo)
Donc le 12ème PA m'est pas forcément indispensable, surtout si je dois faire de gros sacrifices pour l'avoir.

Concernant les carac de base, je pense peut être jouer full vita, et j'avoue ne pas trop savoir si c'est intéressant d'investir en sagesse, je monte déjà a 8X retrait PM, est ce que ça vaut le coup de perdre 300 vita pour en gagner 10 (avec les esquives aussi).

Si quelqu'un a des conseils au niveau des stats, c'est une grande interrogation pour moi, full vita ou pas, sagesse ou pas...

Bref, bienvenu dans le casse tête des cras multis
Si c'est pour PvP, c'est impensable de pas monter la sagesse à 200 de base à mon avis. T'as déjà le bracelet piloztère qui a pas de sagesse, là avec tes 16 en esquive PA tu serais clairement la victime de n'importe quel retrait PA adverse.
Je joue en mode Terre/Air à base de la panoplie Kamasterisk avec une Hache Eriphe.

Perso, ayant craqué pour un Solomonk PM/Ré cri avec un jet phénoménal, je le trimbale au niveau 200. Ca ne me gène pas plus que ça.

Mes questions sont les suivantes :

Quels Anneaux & Ceinture ?
J'avais pensé à un Anneau Allister PA / Anneau Fuji / Ceinture Rasbou.
Cependant, comment vous dire, ça fait light au niveau 200 la Fuji et la Rasbou.

Avez-vous meilleur à conseiller ? En partant du fait que Terre est l'élément prédominant chez moi. (Vortex pas la peine d'y penser pour le moment ).

Épée Reine Voleur ?
Cette épée ne frappe pas plus que la Hache. Et possède une zone plus petite qu'une Hache (pas possible de taper en diagonale). Et surtout, possède un gros désavantage : gros malus esquive PA & PM

Mais son grand atout reste le bonus PM qui permet d'atteindre les 6 PM sans trophée PM ou dinde PM.

Donc conseillez-vous de rester avec la Hache ou de viser l'épée ?
Voir même de viser une autre arme ?

Merci à vous
@ Elerg

Si l'élément terre est prédominant chez toi, tu peux prendre une ceinture et un anneau(PA) brouce. En deuxième anneau le Pol Ouatnos (item baleine) qui donne un PM, tu pourra alors conserver ta hache.

Sinon je ne vois pas trop, imho je trouve que le terre/air est un peu en dessous des autres modes au 200, quoi qu'il en soit j'espère avoir aidé.
J'attends également d'autres avis également.

J'aimerais frapper très convenablement dans les deux.
En effet, j'ai dis que j'avais une prédominance terre au vu de mes stat en full Force.
Cependant, le stuff actuel me fait tourner dans une mixité totale 849 Force/692 Agilité.

J'ai bien peur que de tourner en Brouce me fasse prendre une voie beaucoup plus orientée Force et laisser l'Agilité en déclin.

De plus, un anneau sans stat (brute ou puissance) me laisse franchement à désirer dans un stuff

J'attends d'autres avis. Peut-être que, avec ça, j'arriverais à mieux cerner ta proposition de la Brouce et me tourner vers ça. Ou peut-être vers autre chose.

Dans tous les cas, merci de ton aide
Alors je te conseille:

Coiffe et ceinture reine des voleurs. (le mieux serait la pano entière à mon avis)

En CaC ta hache est sympa, mais j'aime beaucoup la pelle Nidas perso, des dommages sympa, et des stats super sur un cra.

Et en anneaux, c'est pas bien originale mais je te conseille fortement les deux anneaux glours exo PA/PM, t'as de tout, des res, des do, sagesse, PO et le bonus 10 do de la pano qui est franchement agréable.

Pour avoir testé toute sorte d'anneaux, je me rend compte que ces deux là sont généralement supérieurs à tout autre pourvu qu'on joue un peu multi.

Enfin mais ça ne tient qu'à moi, je trouve vraiment dommage de te priver de l'élement eau, qui est juste super à THL, la flèche immo sert vachement, l'expia on en parle pas, ralentissante est top (bien que je ne la joue que dans certaines circonstances) et oeil de taupe, bon bah c'est oeil de taupe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés