Notes de version 1.5.8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
Nous avons également augmenté la quantité d'XP reçu en tuant des monstres de bas niveau, ce qui devrait atténuer le sentiment de ne pas avancer assez vite dans les rangs de vétéran.

Monstres
  • En préparation du système de Champions, nous avons ajusté le niveau d'xp accordé lorsqu'on tue des monstres de bas niveau :
    • Vous recevrez la totalité d'XP pour les monstres à 1-2 rang(s) en dessous de vous.
    • Vous recevrez 75 % d'XP pour les monstres à 3 rangs en dessous de vous.
    • Vous recevrez 30 % d'XP pour les monstres à 4 rangs en dessous de vous.
    • Remarque : cela n'affecte pas les niveaux 1-50.

Donc, il se passe bien ce que la plupart d'entre nous craignions : ne sera corrigé dans la 1.5.3 que le problème de gain d'expérience auprès des monstres de plus bas niveau. Les autres anomalies prodigieuses détectées par la communauté ne sont a priori en aucun cas des problèmes prioritaires et/ou pouvant être résolus dans la 1.5.3.

Cela façonne déjà d'ailleurs une quantité raisonnable d'incompréhension de la part de la communauté internationale via le forum officiel (1, 2).

Bien sûr, le "problème" d'expérience avec les quêtes n'est pas évoqué par Zenimax, ce qui n'est pas surprenant dans la mesure où les gestionnaires de communauté nous expliquent que ce problème n'en est pas un. Plus surprenant par contre : nulle part fait-on allusion du problème conjoint (bel et bien cerné par ZO) de cap concernant les quêtes les plus rigoureuses des Vétérans, offrant de l'XP comme si vous étiez un niveau 50, et ce quel que soit votre rang de Vétéran.

En d'autres termes, la 1.5.3 ne corrige pas ce problème majeur consistant en la perte excessive (80 à 95%, la communauté note-t-elle, peut-être à l'excès) et définitive de points d'expérience si vous réalisez des quêtes de Vétéran actuellement.
Modifications apportées aux notes de version :

Combat et Gameplay
Monstres
  • En préparation du système de Champions, nous avons ajusté le niveau d'xp accordé lorsqu'on tue des monstres de bas niveau :
    • Vous recevrez la totalité d'XP pour les monstres à 1-3 rang(s) en dessous de vous.
    • Vous recevrez 75 % d'XP pour les monstres à 4 rangs en dessous de vous.
    • Vous recevrez 30 % d'XP pour les monstres à 5 rangs, ou plus, en dessous de vous.
    • Remarque : cela n'affecte pas les niveaux 1-50.
    • Remarque : ceci ajustera l’expérience reçue avec la Mise à jour 5.
Citation :
Publié par Menthane
Donc, il se passe bien ce que la plupart d'entre nous craignions : ne sera corrigé dans la 1.5.3 que le problème de gain d'expérience auprès des monstres de plus bas niveau. Les autres anomalies prodigieuses détectées par la communauté ne sont a priori en aucun cas des problèmes prioritaires et/ou pouvant être résolus dans la 1.5.3.
Fix pas prêt pour la 1.5.3.

https://www.reddit.com/r/elderscroll...forums/clyi62b
La réponse pour l'exp des quêtes aux niveaux VR se trouve sur reddit (d’ailleurs je trouve pas ça très "corporate" de trouver autant de réponses la bas et pas sur le fofo officiel) :

Içi

Citation :
Not in this patch as a fix is still being worked on - it just wasn't ready in time for 1.5.3.
edit : bah, grilled !

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 10/11/2014 à 18h24.
Je peux donc retirer mon "a priori" dans la phrase suivante, ()

Citation :
Les autres anomalies prodigieuses détectées par la communauté ne sont a priori en aucun cas des problèmes prioritaires et/ou pouvant être résolus dans la 1.5.3.
J'aurais dû songer à regarder sur Reddit; ils y passent très souvent et les actualités là-bas y sont particulièrement instructives !

C'est un petit peu effrayant quand même de les voir à la bourre sur "le" bug de mon point de vue le plus grave depuis le démarrage de TESO, celui qui peut liquider la vie d'un personnage en forçant son joueur à rattraper des milliers de point d'expérience par des voies abominables. Ce n'est pas une mince affaire tout de même, un bug qui fait partir le jeu dans la direction strictement opposée de ce qu'ils annoncent et plaident, à savoir "une plus grande fluidité dans le gain d'expérience du Vétéran".

Je suis néanmoins ravi d'apprendre que ce problème est pris au sérieux et qu'il connaîtra une prompte correction. J'espère à propos qu'il s'agit bien de l'exact et même bug que celui que la communauté signale, à savoir un gain d'expérience effroyable pour la totalité des quêtes de Vétéran.
Zenimax semblait vouloir nous expliquer dans la (désormais et malgré elle) célèbre missive de Gina Bruno que le "bug" identifié ne concernait qu'un panel réduit de quêtes à la difficulté élevée et que le reste était voulu (source de la charmante discorde communautaire).

Nous verrons cela bien assez tôt de toute façon; même si je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est inutile de se presser, la solution est au moins maintenant au bout du chemin.
Un patch est prévu pour jeudi/vendredi. Il apportera les modifs qui étaient prévues pour la 1.5.3 mais qui ont été zappées suite à une erreur de manip de leur côté.
L'augmentation d'xp est vraiment prodigieuse, hier soir j'était VR13.72 (VR13.70 avant la mise à jour de mardi 04/11), désormais je suis VR13.26.

Joie.
Au prochain patch (celui de fin de semaine ?), le gain de rang vétéran sera débuggé, et il ne suffira plus que d'1 million d'XP pour gagner un rang, au lieu de 1 432 550 XP actuellement.

Also, si vous avez actuellement plus de 1 million d'XP dans votre barre, vous aurez votre nouveau niveau.
Citation :
Publié par Mimiru
Au prochain patch (celui de fin de semaine ?), le gain de rang vétéran sera débuggé, et il ne suffira plus que d'1 million d'XP pour gagner un rang, au lieu de 1 432 550 XP actuellement.

Also, si vous avez actuellement plus de 1 million d'XP dans votre barre, vous aurez votre nouveau niveau.
Et ils corrigent aussi l'xp des quêtes ?
Citation :
Publié par Thani
Et ils corrigent aussi l'xp des quêtes ?
Hier les quêtes rapportaient déjà un peu plus, ainsi que les boss de donjons et ceux de l’extérieur. Mais je ne suis pas sur qu'on puisse faire 1 niveau dans une zone vétéran comme avant.
Citation :
Publié par Mimiru
Au prochain patch (celui de fin de semaine ?), le gain de rang vétéran sera débuggé, et il ne suffira plus que d'1 million d'XP pour gagner un rang, au lieu de 1 432 550 XP actuellement.

Also, si vous avez actuellement plus de 1 million d'XP dans votre barre, vous aurez votre nouveau niveau.
Au lieu de 4 000 000 pour passer de VR13 à VR14. Ceci dit, sans être faramineux le gain en point d'xp semble à peu près correct (2% du niveau sur un serment indomptable) ce qui est déjà mieux que la semaine dernière.
Citation :
Publié par Mimiru
Je ne pense pas, ils n'ont pas communiqué sur ce point en particulier.
Sisi il y a un post de Gina .. sur Reddit .. qui dit que le patch pour l'exp des quêtes n’était pas prêt et sera donc dans le 1.5.4.

J'edit si je retrouve le lien.
GÉNÉRAL
La version 1.5.4 de The Elder Scrolls Online comporte de nombreux correctifs initialement prévus pour être incorporés avec la version 1.5.3. Nous réduisons également le nombre de points d’expérience nécessaires pour gagner un rang de Vétéran grâce à vos retours.

CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS
Guerre d'Alliances
Général
  • Les Pierres d'âme grandioses peuvent désormais être achetées aux marchands d'engins de sièges contre des points d'alliance.

Combat et Gameplay
Général
  • Correction d'un problème où le fait de changer d'arme faisait perdre la furtivité.
  • Réduction du nombre de points d’expérience requis pour gagner un rang de Vétéran (1 000 000 au lieu de 1 432 550)
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de gagner un rang de Vétéran, malgré un gain d’expérience sufisant.
    • Le nombre de points d’expérience nécessaires pour atteindre le prochain rang de Vétéran (1 432 550 points d’XP) avait été fixé par erreur à 4 millions avec la version 1.5.3.
    • Problème connu : Votre barre de progression affiche toujours 4 000 000 de points d’expérience requis pour gagner un rang de Vétéran. Il s’agit d’un problème d’Interface Utilisateur uniquement. Il sera corrigé dans notre prochaine mise à jour.
    • Si vous avez plus de 1 000 000 points d’expérience vous gagnerez automatiquement un rang de Vétéran et tous les points d’expérience excédentaires seront reportés sur votre niveau suivant.
Templier
  • Rétablissement lumineux
    • Repentir (évolution d'Aura de rétablissement) : correction d'un problème où, si vous étiez affecté par cette compétence, des textures noires apparaissaient tout de même sur le visage et le corps.
Armes
  • Bâton de rétablissement
    • Protection curative (évolution de Défense inébranlable) : correction d'un problème où l'on bénéficiait du soin de bouclier de cette compétence à chaque fois que celle-ci était relancée. Le soin est désormais appliqué uniquement à l'expiration du bouclier.
  • Deux mains
    • Élan : correction d'un problème où les soins de cette compétence pouvaient être bloqués ou évités.
Monstres
  • En préparation du système de Champions, nous avons ajusté le niveau d'xp accordé lorsqu'on tue des monstres de bas niveau :
    • Vous recevrez la totalité d'XP pour les monstres à 1-3 rang(s) en dessous de vous.
    • Vous recevrez 75 % d'XP pour les monstres à 4 rangs en dessous de vous.
    • Vous recevrez 30 % d'XP pour les monstres à 5 rangs, ou plus, en dessous de vous.
    • Remarque : cela n'affecte pas les niveaux 1-50.
    • Remarque : ceci ajustera l’expérience reçue avec la Mise à jour 5.

Artisanat et Économie
Général
  • Correction d'un problème qui empêchait de parler à l'un des entraîneurs d'artisanat après avoir parlé à un autre entraîneur.
Commandes
  • Augmentation des récompenses en or accordées pour les commandes d'artisanat.
  • Correction d'un problème où les pierres au trait Trempe de Nirn s'obtenaient bien plus fréquemment dans les rapports d'inspection de minerai de Raidelorn et trop rarement dans les rapports d'inspection de tissu de Raidelorn.
  • Correction d'un problème qui empêchait les objets d'être échangés correctement durant certaines quêtes de commande d'artisanat.
  • Correction d'un problème où les récompenses de commandes de couture à haut niveau n'accordaient pas le bon niveau de nécessaires de réparation. Les Sacoches de tailleur VII - IX accordent désormais des nécessaires de réparation grandioses.
  • Il n'y aura désormais plus qu'une Hazzeine à Belkarth.

Exploration et Objets
Général
  • Les objets récupérables qu'on trouve dans les urnes, caisses, sacs ou armoires dans les antres réapparaîtront désormais plus rapidement lorsque vous passerez d'un antre à l'autre.
    • Il reste possible d'épuiser la quantité d'objets récupérables, mais l'intervalle de réapparition et le taux de récupération ont été augmentés

Donjons et Groupes
Général
  • Augmentation de la récompense de réputation d'Indomptable après avoir complété les serments d'Indomptable aux niveaux Argent et Or.
Donjons vétéran
  • Cavernes d'Ombre-noire en vétéran
    • Ce donjon accorde désormais le succès de rapidité si vous tuez tous les boss et mini boss du donjon en moins de 20 minutes.

Quêtes et Zones
Guilde des guerriers
  • En quête de preuves : si les monstres Dwemer se retrouvent bloqués pendant leur capture, la progression de votre quête ne s'en trouvera pas bloquée pour autant.
Éboulis
Havre-tempête
  • Haltevoie : Grigitte Dailon n'est plus nue et chauve.
Marche de la Camarde
  • Une mauvaise passe : Shazah n'arrêtera plus de nettoyer la corruption si un ennemi reste coincé.

Dernière modification par Mimiru ; 13/11/2014 à 18h29.
Je ne sais pas si tu les as faite (tu peux les refaire au pire) mais les quêtes pve de Cyrodiil ramènent pas mal d'xp (enfin à l'époque ou je les ais faite) et sont répétable.
Si tu es vraiment allergique au pvp tu dois pouvoir trouver une campagne ultra dominée par ta faction pour aller les faire.
Et en plus elles sont nécessaires pour obtenir le titre de héro de tamriel.
Citation :
Publié par suycyco
Je ne sais pas si tu les as faite (tu peux les refaire au pire) mais les quêtes pve de Cyrodiil ramènent pas mal d'xp (enfin à l'époque ou je les ais faite) et sont répétable.
Si tu es vraiment allergique au pvp tu dois pouvoir trouver une campagne ultra dominée par ta faction pour aller les faire.
Et en plus elles sont nécessaires pour obtenir le titre de héro de tamriel.
Nan c'est juste que je veux simplement terminer toutes les quêtes et clear les map avant de vraiment PvP (pour être max lvl et pour avoir max SP).
Sauf que si il faut en plus des quêtes que je bash c'est pas vraiment opti !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés