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moi je suis ennemi avec tout le monde je me retrouve coincé je comprend pas ... c'est debile au final je peu presque rien faire car je peux pas acheté d'autre vaisseau.
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StarSector (ex-Starfarer), un X-like à plat ? 0.96a (mai 2023)
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Y a t-il un mod pour le passer en FR ?
Une traduction est-elle prévue ? Merci |
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#66357
Invité
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#66357 |
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Ok merci, mais tu n'as pas répondu à ma question
![]() Citation :
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Pas à ma connaissance, mais le peu de texte est vraiment simple à comprendre. Ne te retient surtout pas à cause de la langue.
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D'ailleurs, comment on fait pour acheter juste un certain nombre de crew? J'ai pas trouvé et ça me fait chier d'acheter des packets de 30 crew (quand y'en as).
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MAJ+clic gauche pour prendre à l'unité ou MAJ+clic gauche glissé pour prendre en grande quantité.
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En attendant la version 0.6a qui arrive "pretty soon" selon Alex, le développeur, et qui marquera la première mise à jour depuis pratiquement 10 mois (argh), j'ai relancé StarSector en lui adjoignant un mod communautaire : Exerelin. Il se télécharge ici :
http://fractalsoftworks.com/forum/in...p?topic=6053.0 Ce mod donne du goût au mode campagne, avec une guerre des factions et des événements galactiques. Les factions (nouveaux vaisseaux et équipements, sorte de compilation communautaire) arrive sur la carte sous forme de flotte, et se dirige vers les stations disponibles pour les revendiquer. Ensuite, elles se développent, entrent en guerre ou forment des alliances, envoient des escadrilles vers les ceinture d'astéroides pour miner et récupérer de quoi se développer. C'est assez basique, mais ça fonctionne. Le joueur fait lui aussi partie d'une faction, et l'IA est autonome pour le développement. Par la vente d'Agents et de Prisonniers, le joueur peut cependant influencer la diplomatie. Les premiers créent des troubles aléatoires dans les relations des factions, tandis que les seconds améliorent les relations du joueur avec la factions de revente. On peut donc péter la gueule d'une faction au hasard, puis s'apercevoir plus tard qu'elle se développe très bien et domine la galaxie, puis changer de chemise en revendant des Prisonniers pour ne plus être en guerre, puis choisir courageusement une cible plus faible. Ce qui n'empêche pas l'IA de déclarer la guerre à nouveau selon des critères qui m'échappent mais qui pétillent. Voici quelques images de ma partie en cours, avec le mod Exerelin activé. Ici, je suis en infériorité numérique, mais j'ai de meilleures vaisseaux et je les utilise au mieux. On voit l'IA qui a des vaisseaux détruits, et un qui est "boardable" : si j'ai des Marines en réserve, je peux tenter de prendre le vaisseau, qui sera alors mien. Des Marines peuvent mourir dans l'opération. ![]() Les différents cercles représentent les différentes factions. Les deux cercles bleus sont des stations, dont l'une est un entrepôt, réservé au joueur, pour y placer du matos pour un usage ultérieur. ![]() La carte au départ. Le mod permet de choisir le nombre de planètes, de stations et de factions, avant de les placer aléatoirement sur la carte. De fait, deux parties seront toujours "différentes". ![]() Le vaisseau avec le nuage est celui que je pilote directement. Il ventile l'excès de Flux. Le deux vaisseaux encadrés orange sont mes adversaires, et les deux autres avec des barre vertes font partie de ma flotte et sont dirigés par l'IA. Je peux choisir de piloter n'importe lequel, mais un seul à la fois, avec un délai pour aller de l'un à l'autre (en fait, une capsule vole vers le vaisseau que je veux piloter, faut donc le temps qu'elle arrive). ![]() La carte plus tard, avec occupation des lieux par l'IA. Notez que les planètes ne sont pas à la même place que sur la première carte : c'est normal, chaque objet gravite autour de l'étoile centrale, et les stations elles-mêmes gravitent autour des planètes. ![]() Quand on engage un combat impliquant plusieurs vaisseaux (je crois, plus de 8 ou 9), on passe par une carte tactique, avec des objectifs à capturer qui donnent des bonus et des points de commandes et des points de flottes. Cependant, ce n'est PAS un jeu de stratégie en temps réel, on donne un ou deux ordres, guère plus. L'IA se débrouille assez bien. ![]() Que l'on perde ou que l'on gagne, on amasse de l'XP. Les points sont importants : plus de missiles, plus de portée, meilleure armure, déplacement plus rapide, nouvelles améliorations pour le vaisseaux, etc. On ne peut pas tout prendre (40 niveaux, ce qui permet de maximiser 50% des compétences au mieux). ![]() Ma flotte actuelle avec une vue sur le gros du lot, pour montrer qu'il existe de nombreux paramètres à prendre en compte (et qui comptent, c'est pas juste pour la déco). ![]() Un exemple d'amélioration possible. Ca coute des points, tout comme les armes que l'on installe, donc là encore, faut choisir. ![]() StarSector, malgré un développement leeent, est un excellent jeu de tactique en temps réel, en attendant d'être"plus". Le patch note looong qui arrive "pretty soon" ainsi que la conception "very moddable" du moteur lui assure je pense un bel avenir. Je veux dire, un beau présent. Dans un genre très similaire et très différent, y' Drox Operative aussi. Dernière modification par ( Tchey ) ; 11/09/2013 à 19h56. |
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Ayé : http://fractalsoftworks.com/2013/09/...-0-6a-release/
Citation :
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Je conseille d'attendre la patch 0.61a à venir qui corrige les petits soucis de la 0.6a, bien que ce soit tout à fait jouable en l'état (note du patch à venir : http://fractalsoftworks.com/forum/in...p?topic=6822.0).
Ceci dit, l'univers tout entier attendait la mise à jour du mode Exerelin pour cette nouvelle version, et c'est maintenant chose faite (c'est le mod que je présente quelque messages plus tôt). http://fractalsoftworks.com/forum/in...p?topic=6053.0 Un rappel de pourquoi c'est bien Exerelin : on peut prendre des stations, influencer les relations entre les factions, améliorer sa faction via un arbre de compétences, et participer à l'économie du secteur. En bref, Exerelin apporte la vie qu'il manque encore à Starsector à ce stade du développement. Citation :
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De nombreux mods de qualité sont mis à jour régulièrement par la communauté, et après le patch officiel 062A, on en apprend un peu plus sur la prochain gros morceau, le commerce.
Citation :
Citation :
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En attendant la prochaine version de ce jeu qui prend son temps... voici une image des différents vaisseaux jouables, incluant les mods (testés personnellement, très majoritairement d'excellente qualité) :
http://fractalsoftworks.com/forum/in...p?topic=8150.0 Citation :
![]() Et puis à venir "soon" (plusieurs jours, semaines, mois ?), une amélioration du commerce et des interactions entre les factions. ![]() ![]() Autrement dans le même genre mais différent, vous pouvez jouer à Void Expanse : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1253901 |
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Je ne peux pas tester avant une dizaine de jours, donc pas de retour personnel cette fois, mais sachez que la looongue attente en valait visiblement la peine : http://fractalsoftworks.com/2014/10/...0-65a-release/
Version courte : Citation :
![]() Version longue : Citation :
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Enorme, merci Tchey! J'avais oublié ce jeu, avec qui pourtant j'ai passé beaucoup d'heures! A l'époque il n'y avait pas grand chose, là c'est autre chose!
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j'étais passé à coté, ce soir il est sur mon PC.
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Le mod starsector + est dispo pour la dernière version. J'ai pas encore testé, mais si ça intéresse du monde
![]() http://fractalsoftworks.com/forum/in...p?topic=7679.0 |
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