Campagne de recrutement automnale

Répondre
Partager Rechercher

Campagne de recrutement


Introduction

Bonjour à tous !

une nouvelle campagne de recrutement est lancée ! Si vous aimez JoL-Dofus et Dofus, que vous avez du temps à revendre et que vous souhaitez vous investir, n'hésitez plus et rejoignez-nous pour cette grande aventure.

Informations valables pour tous les postes

- Les postes à pourvoir ne sont pas rémunérés. Votre participation au sein du réseau JeuxOnLine est bénévole.
- Vous devez avoir une certaine ancienneté sur nos forums pour postuler. Nous n'avons pas de critère précis mais à moins que vous fassiez preuve d'une roxXXxance extrême, je vous déconseille de postuler si vous êtes Voyageur.
- Postuler sur JOL n'est pas quelque chose à prendre à la légère, si vous comptez postuler "juste pour voir ce que ça fait", ne le faites pas, tout comme si vous pensez devoir réduire vos heures de disponibilité dans les prochains mois.
- Les candidatures sont à envoyer par le biais de ce formulaire. N'oubliez pas de sélectionner la fonction qui vous intéresse.

Postes à pourvoir


Modérateur

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/misc/recrutement_moderateur.png


Votre travail consistera à maintenir les forums qui seront placés sous votre responsabilité agréables, épaulé par vos collègues et vos responsables de modération.

Qualités requises :
- Vous savez être objectif et garder votre sang-froid ;
- Vous êtes PATIENT, mature, vous avez du recul, de l'ouverture
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables ;
- Vous êtes méticuleux et (très) motivé, vous êtes actif sur les forums
- Vous aimez le travail en équipe et le contact avec d'autres personnes.

Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre, comment vous voyez le poste de modérateur...).
- Si votre candidature retient l'attention de l'équipe, un questionnaire de modération vous sera envoyé pour vous mettre en situation et confirmer cette bonne première impression.


Community Manager

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/149082/CM.gif

Votre travail consistera à surveiller et relayer l'information autour du jeu, ainsi qu'à animer, entretenir et développer nos différents moyens de communication.

Qualités requises :
- Vous avez une bonne connaissance de Dofus en général
- Vous êtes un participant régulier du forum JOL-Dofus
- Votre orthographe et votre syntaxe sont correctes ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe.
- Vous avez du temps libre
- Vous êtes familiers des principaux réseaux sociaux et vous savez faire de la veille informationnelle
- Quelques connaissances, même légères, en HTML sont un plus

Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire (Choisissez animateur ou rédacteur peu importe):
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...).
Et si possible envoyez par message privé à Shad' :
- Une ou plusieurs idées de choses que vous souhaiteriez mettre en place.

Si vous avez des questions quant à cette campagne de recrutement, n'hésitez pas à consulter la Foire Aux Questions dédiée !

Cette campagne de recrutement débutera 10/11/2014 et se terminera le 10/12/2014

Ne passez pas à coté de cette expérience enrichissante qui vous propulsera au sommet de la roxxXXance à l'état pur .
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
up postcount
Si tu savais le temps que j'utilise pour lire le forum JOL et le temps que j'utilise pour poster des messages, tu n'aurais certainement pas dit cela !

La modération (et bien sûr le CM) sont des actions de bénévolats qui découlent d'un loisir pour ceux qui s'y présentent alors je leur souhaite bonne chance dans ce recrutement qui j'imagine est assez pointilleux.

Exercer ce type d'activité doit être agréable. Je m'y serai bien tenté mais je manque sûrement d'expérience, de connaissances, et je ne connais même pas les règles par coeur. Il serai utopique donc d'entreprendre l'activité. Si je suis motivé et que j'ai d'avantage de temps, je tenterai à la prochaine vague de recrutement si j'ai d'avantage posté. (Car JOL, je lis bien plus que j'écris)
Quand c'est pointilleux, c'est pointilleux !

Je le redis, bonne chance à tous ceux qui s'y essaieront
Citation :
Publié par Soulier Perdu
CM c'est genre genre rédacteur d'actu en fait? Comme Eckhaert?
Et relayer les infos sur les différents réseaux sociaux/partenaires de JOL, si j'ai bien compris.
Former un CM dans le but de remplir les critères de recrutement d'Ankama et mener Jol en plein coeur de roubaix, bien vu.

Bonne chance aux candidats, vous en aurez besoin (pas maintenant mais après).
Citation :
Publié par Soulier Perdu
CM c'est genre genre rédacteur d'actu en fait? Comme Eckhaert?

T'as de la chance d'aligner les billets verts pour pas te prendre de modération toi. Ce troll aurait été édité immédiatement sinon.

Bon courage les jens.
Citation :
Publié par Ole
Former un CM dans le but de remplir les critères de recrutement d'Ankama et mener Jol en plein coeur de roubaix, bien vu.
Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ça, nous visons plus haut.

Dernière modification par Ayu' ; 24/11/2014 à 13h23.
Je profite du thread pour poser une question sur quelque chose que je trouve problématique : l'ambiance des deux dernières sections jol-dofus à savoir serveurs et commerce, depuis la fusion. Enfin surtout commerce.

En effet, la section commerce est devenue presque indispensable pour le jeu THL opti de Dofus, sur ce point là chapeau, ça a bien marché.

Le problème, c'est qu'il y a une floppée de kikoos qui se contrefichent de jol à qui ça profitent, et j'ai l'impression que la modération ne suit pas toujours. Ce qui aboutit à des comptes poubelles/fake/spécial commerce, et une très mauvaise ambiance sur la section : beaucoup de condescendance, des gens qui demandent une estimation mais qui en fait s'en foutent et se mettent à critiquer les estimations de tout le monde pour proposer leur propre estimation , parfois des insultes qui traînent, des up ultra réguliers, et ce du au fait que ces intervenants ( qui sont donc souvent des comptes créés juste pour ça ) n'ont jamais lu les règles et s'en balancent par ailleurs.

Ne faudrait-il pas durcir un peu les conditions de post ( par exemple, il n'y a pas de message minimum requis j'ai l'impression, ce qui fait qu'on peut se mettre à poster en commerce sans même avoir mesuré l'ambiance, le "mode de pensée" de la communauté sur le village ou sur la section serveur par exemple + des conditions plus longues au niveau de l'âge du compte ).

De la même manière, la politique sur les items interdits à la vente ne me semble pas très claire. Il est apparu que certains étaient des vendeurs de ces items mais n'avaient pas lu les règles, ce qui fait qu'ils ont tenté de les vendre, avant de se faire rabrouer par les autres et donc d'éditer discrètement, ce qui conduit à laisser leur post tranquille. A mes yeux, celui qui a tenté de vendre ça ne mérite pas de pouvoir continuer tranquillement sa vente sur les autres objets alors qu'il est clairement l'un de ces commerçants de boucliers hispaniques par exemple. De la même manière, autoriser la vente d'objets tels que le corset décodé me paraît encourager ce que ni Ankama ni Jol d'habitude ne cautionne : spammer les codes promos pour se faire plein d'item et se faire du fric dessus. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à perdre à ne pas autoriser ce type de vente, et si ça peut rendre un peu plus difficile la tache de ceux qui en abusent ma foi ...

Enfin le dernier point et sur l'abus de l'utilisation de la section interserveur : c'est bien simple : au moins la moitié des messages sont placés en interserveur sous prétexte évident qu'évidemment chacun se fiche de la provenance de l'acheteur pour peu qu'il finisse par acheter l'item, et puisque ça augmente la visibilité de l'item alors pourquoi s'en priver ... ( malgré le fait qu'il faut normalement migrer soi-même pour prétendre à cette section : dans les faits pas mal de joueurs mentent sur leur disposition à le faire, où s'en fichent et attendent une modération qui passe souvent à retardement, parfois pas du tout, mais le mal est fait et la vente a déjà bien eu sa visibilité, elle est parfois déjà expirée). Bien entendu, il peut pas y avoir h24 des modérateurs pour instant delete ce type de sujet, mais il me semble qu'il y a beaucoup de modérateurs affiliés au village ou à des sections serveurs assez calmes, il serait peut être bon de généraliser un peu plus la modération sur cette section ?

Voilà, tout ça n'est que suggestion pour améliorer le forum bien entendu, j'ai un peu l'impression des fois que c'est la section commerce et l'arrivée de personnes n'étant pas dans le jol-move qui apporte un peu une mauvaise ambiance sur certains sujets du village, et j'ai l'impression que ça coincide un peu avec le gain de popularité de la section commerce.
Le gros danger bien sûr, c'est d'être trop sévère et de tuer dans l’œuf la section, comme ça a pu être le cas pour d'autres sections par le passé, c'est pourquoi je comprends le peu de conditions nécessaires à l'accès à la section commerce, mais bon si ça peut être amélioré ...

Dernière modification par Kalistos ; 12/11/2014 à 11h57.
On discute de solutions en privé pour la section interserveur (comme par exemple la suppression ).


Pour ce qui est de la modération un peu lente, malheureusement le nombre de modérateurs actifs/disponibles est en chute libre depuis quelques temps déjà, d'où l'ouverture d'une nouvelle campagne de recrutement. N'oubliez pas si vous postulez qu'être modérateur ce n'est pas une mission d'une semaine, ça reste un "travail" qui peut demander énormément de disponibilité (1h voire 2h par jour peut ne pas suffire à modérer tout ce qui doit être modéré).
C'est dommage, parce qu'avant l'été vous étiez motivés à faire un peu le ménage, pas grand chose ne semble avoir changé depuis. Village y compris.

#Sarto #Pinta #Uthara #mêmeSoulierPerdu tiens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés