Une nouvelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zwey
Personnellement je ne vois pas comment ils pourraient faire, la base du jeu c'est des combats au tour par tour, jouer au jeu actuel en 3D en multi-compte me semble difficile.
Et ba voila, ça c'est un super cadeau : empêcher les joueurs de jouer plus de 2comptes a la fois.
Citation :
Publié par Zwey
Personnellement je ne vois pas comment ils pourraient faire, la base du jeu c'est des combats au tour par tour, jouer au jeu actuel en 3D en multi-compte me semble difficile.
Si on considère que le multicompte est une pratique normale….Mais là n'est pas le débat

Plus sérieusement, plusieurs dev's et membres du staff ont dit dans les interviews des derniers Dofus Mag HS qu'ils aimeraient que Dofus existe un jour en 3D mais que ce n'était pas du tout à l'ordre du jour.
Citation :
Publié par Naio'
Pour en revenir au contenu de la vidéo, il n'est pas censé y avoir 1 000 ans entre l’Ère de DOFUS et celle de Wakfu ? Non parce que, entre 644 et 971, y'a pas 1 000 ans quoi.

Et les Riktus sont-ils très présents dans Wakfu ? Parce que voilà bien longtemps que l'on en a pas entendu parler sur DOFUS.
Y a surtout longtemps que le mec qui travaille sur le BG à démissionné

Citation :
Publié par Staz Vlad
Ah oui en effet je n'avais pas remarqué...il y a un forcément un lien entre eux deux !
Et quand on sait que les membres de "La Fratrie des Oubliés" sont des rejetons divins, des enfants des Douzes dieux, des dragons , en somme des immortels aux sombres et mystérieux desseins, n'ayant souvent rien de mieux à faire de leurs temps que de comploter contre leurs parents...c'est sans doutes donc la même personne .
Aller pour faire dans votre délire:
451925Nouvelleimagebitmap16.png
Citation :
Publié par Naio'
Pour en revenir au contenu de la vidéo, il n'est pas censé y avoir 1 000 ans entre l’Ère de DOFUS et celle de Wakfu ? Non parce que, entre 644 et 971, y'a pas 1 000 ans quoi.

Et les Riktus sont-ils très présents dans Wakfu ? Parce que voilà bien longtemps que l'on en a pas entendu parler sur DOFUS.
Non la chronologie a changée il y a un bout de temps maintenant (avec la sortie de la série il me semble ... ou la version Gold du MMO, je ne sais plus).

Pour cela je te renvoie à ce (vieux) message de Lagotar sur le forum Wakfu : http://www.wakfu.com/fr/forum/8-croi...1#entry1658404
Citation :
Avec une jolie petite pirouette, le pôle BG a accordé ses violons en affirmant que l'ère du Wakfu commence 1.000 ans après le début de l'âge des Dofus. Je vous laisse en tirer les conclusions évidentes qui s'imposent et qui n'intéressent pas la question qui nous préoccupe ici.
Voilà ce qui nous intéresse plus particulièrement. A la base c'était bel et bien 1000 ans, mais j'imagine que ça créait un trop grand gap entre l'âge des Dofus et l'âge du Wakfu.

Sinon, il n'y a rien à tirer des Ritkus. C'est juste pour illustrer vu qu'ils sont arrivés il y a peu. Les Riktus dans Wakfu sont, depuis Septembre (dernière grande mise à jour), une 5è nation qui repose beaucoup sur le système de PvP (le gouverneur est le premier joueur Riktus du classement PvP).
Citation :
Publié par Drakonne
Aller pour faire dans votre délire:
451925Nouvelleimagebitmap16.png
Alors pour comprendre ça il suffit de lire les dialogues des quêtes.
Égarés = Voyageurs Dimensionnels.
Les Égarés sont des Voyageurs Dimensionnels touchés par un Mal des Dimensions aggravé. On a vu le Mal des Dimensions apparaître vers Vulkania avec le prof Tiwabbit (je me rappelle plus du nom) qui nous demande d'aller chercher du sang de Dragon pour fabriquer un remède. Nous avons découvert avec le Xelorium que les Voyageurs touchés par ce mal devenaient progressivement fous, jusqu'à devenir agressifs et avoir une envie irrépressible de s'enfuir ... Où ? Ils ont réussi à ouvrir un passage vers le Xelorium.

Et ça c'est super intéressant ! Ça indique qu'il y a une connexion entre les Voyageurs et le Dieu Xelor. Ce qui parait étrange, parce que les Voyageurs sont sensés n'être liés à aucun dieu.

Vous savez, du BG il y en a, il suffit de lire un peu. Ils ont fait un réel effort pour scénariser leurs derniers contenus.

Dernière modification par Aslee Leykann ; 09/11/2014 à 20h11.
Citation :
Publié par Drakonne
Bah c'est facile de traiter les autres de [bateau]quand on se permet pas de comprendre le contexte de la situation?

La maj de décembre 2013 était travaillé et plein de spoil/teaser sont apparus, tellement travaillé qu'ils avaient dit avoir reporté le kolizéeum Interserveur. C'est un peu normal que certaines personnes on pu croire à une nouvelle classe + extension + etc ?


[Modéré par Ayu' ]
Ok, tu parles des teasers qui présenté chaque multiman... na mais sérieux c'est sa que t'appelles plein de spoil. La maj a pas été plus travaillé qu'une autre, et pour le kolizéum on sait tous que c'été une excuse bidon, car ils ne voulaient pas avouer leur echec au niveau de l'avancement de celui-ci, donc non , c'est pas normal de comparé le temps de travail d'une MAJ lambda à une MAJ comme celle de décembre où on voit des le premiers coup d’œil que le temps de taf est radicalement différent.

Dernière modification par Ayu' ; 09/11/2014 à 22h10.
Citation :
Publié par Razmo
Ok, tu parles des teasers qui présenté chaque multiman... na mais sérieux c'est sa que t'appelles plein de spoil. La maj a pas été plus travaillé qu'une autre, et pour le kolizéum on sait tous que c'été une excuse bidon, car ils ne voulaient pas avouer leur echec au niveau de l'avancement de celui-ci, donc non , c'est pas normal de comparé le temps de travail d'une MAJ lambda à une MAJ comme celle de décembre où on voit des le premiers coup d’œil que le temps de taf est radicalement différent.
Nan je parle des leaks volontaire bien avant les vidéos de présentation, des ''wanted'', ,de la faille (trou dans une map), de ''l'arrivé d'une force maléfique'', des dofus primordiaux lié au multiman, des phrases style ''ils vont bientôt révolutionner votre façon de jouer''etc... Sinon je n'ai jamais dit que cette maj était moins travailler, juste d'arrêter de ''rêver'' sur des trucs pour au final, pas grand chose. Après ce n'est pas moi qui traite les gens de [goélette] car ils ont crû à x moment en tel ou tel chose. On rira probablement de pas mal de monde sur ce topic dans quelques mois pour les même raison et ce ne sont pas pour autant des [bateaux à voiles] non plus. Après tu peut continuer de trouver des excuses pour dire que cette maj sera ci ou ça mais au final tu n'en sait rien et dans un an un mec rira de toi en disant: ''Quel [goélette] lol, il a pas compris que l'annulation de la maj osa était une excuse bidon Olol'' Logique over 9000.

Citation :
Publié par Aslee Leykann
Non la chronologie a changée il y a un bout de temps maintenant (avec la sortie de la série il me semble ... ou la version Gold du MMO, je ne sais plus).
.............
Et ça c'est super intéressant ! Ça indique qu'il y a une connexion entre les Voyageurs et le Dieu Xelor. Ce qui parait étrange, parce que les Voyageurs sont sensés n'être liés à aucun dieu.

Vous savez, du BG il y en a, il suffit de lire un peu. Ils ont fait un réel effort pour scénariser leurs derniers contenus.
Mais.... tu parle d'effort alors qu'ils ont juste bricolé des dialogues en 2014 pour dire ensuite ''Bon vous voyez la classe avait déjà un BG sur dofus et elle sera lié au dieu xélor et ils seront étroitement lié aux Eliatrope'' C'est juste des techniques marketing pour amasser des sous et vous vous délirer avec votre fusion de machin.

La conclusion de ce topic c'est juste: OK on a une 16 classe lié au dieu xélor, Kthanksbye.

[Modéré par Ayu' ]



Dernière modification par Compte #303721 ; 09/11/2014 à 22h14.
Citation :
Publié par Khyar\Edward Blake
Ou pas, bye merci d'être passé.

Sinon, en visitant un certain fansite j'ai trouvé ça en commentaire :
Ah bah voilà, on a la réponse ! Ils font du teasing pour une fan-classe qui ne sera jamais implantée en jeu !


Au passage, aucune création de joueur ne sera jamais implantée en jeu (que se soit un donjon, une classe, un dessin, un module...) pour des raisons juridiques, notamment de droits d'auteur.
Rien qu'en mettant la création d'un de leurs employés (Le N), ils ont une des emmerdes, alors avec celle d'un joueur...
Citation :
Publié par Maniae
C'est bizarre qu'ils soient les seuls à avoir entendu parler de cette fan classe.
Non je me souviens avoir lu tout un truc sur cette fan classe il y a quelques mois, c'était une classe artiste avec des pinceaux, des couleurs, des sorts jouant sur ça. C'était bien fichu !

Edit : ah non j'ai confondu avec ça http://forum.dofus.com/fr/1105-creat...e-traces-olyst
Une fan classe avec juste un nom? Mais pas d'apparence, ni de sort, ni rien d'autre.
J'y crois pas trop.
Surtout si on part on part du principe qu'Ankama ne dément pas officiellement via un post retrouvable par le bayé du devtracker. Car leur seul annonce officiel est une réponse a un post que les joueurs retrouve et publie, ou un simple passage des community sur une video de plus d'une heure.
De plus l'enchainement de la fuite d'info et du teaser tombe plutôt bien.
Et le calendrier laisse à pensé à une nouvelle classe dont on ne peut pas savoir le dieu, car faille temporel et faille dimensionnelle c'est assez différent.
Citation :
Publié par Drakonne
Mais.... tu parle d'effort alors qu'ils ont juste bricolé des dialogues en 2014 pour dire ensuite ''Bon vous voyez la classe avait déjà un BG sur dofus et elle sera lié au dieu xélor et ils seront étroitement lié aux Eliatrope'' C'est juste des techniques marketing pour amasser des sous et vous vous délirer avec votre fusion de machin.

La conclusion de ce topic c'est juste: OK on a une 16 classe lié au dieu xélor, Kthanksbye.
Hey hey hey ! C'est l'heure d'enfoncer des portes ouvertes !
tenir-la-porte-ouverte-t150761.jpg
Désolé j'ai pas trouvé mieux

Que ce soit clair, Ankama est une entreprise. Elle cherche à gagner de l'argent en échange de services/biens. Dofus est un de leur produit qui nous est mis à disposition. Le modèle économique d'un MMO se repose sur l'ajout de contenu. Rajouter du contenu pour garder les joueurs et donc gagner de l'argent (quelque soit la façon : abonnement, extensions, boutique en jeu, mix ...). Pas de joueur, pas d'argent.
Donc Ankama rajoute du contenu, quelque soit la forme (extensions, classes, objets ...). En clair : TOUT est marketing puisque tout a pour finalité de faire de l'argent.

Voilà, maintenant qu'on a défoncé des portes grandes ouvertes depuis bien longtemps, est-ce qu'on peut discuter ? C'est bien sympa de voir du marketing partout, et c'est normal puisqu'il y en a partout. Mais ça c'est justement normal, donc pas besoin de le pointer à CHAQUE action d'Ankama. C'est juste super lourd et ça ne fait avancer en rien les débats.
Désolé pour le HS, mais il fallait bien faire un point.


Sinon, je serais curieux de savoir. Si la grosse feature de Décembre n'est pas une classe(ou s'il y aura une classe et autre chose), qu'est-ce que pourrait être cet autre chose ? En essayant de rester réaliste tout de même. La feature de Décembre dernier était tout de même une grande surprise, dans le sens où c'était quelque chose d'entièrement nouveau dans Dofus.
On a eu des propositions sur le thème de la fusion Wakfu/Dofus : donjons communs ou autres. On peut imaginer un simple cross média comme l'émote Rire avec la quête Barnabé dans l'espace d'Arena, faire quelque chose dans l'autre jeu pour débloquer un truc ici. Pour le coup ce serait très marketing puisque ça inciterait à jouer aux deux jeux, mais ce n'est pas non plus quelque chose de très très gros comme feature. A moins de pousser l'idée au maximum.

Khyar a proposé quelque chose de plutôt intéressant, un/des donjons où l'on est transformé, à la manière du donjon familier. Ça existe déjà, mais Ankama pourrait pousser l'idée jusqu'au bout en créant des donjons entièrement fait sur des genres de mini jeu à la Wakfu les Gardiens. Oublié l'optimisation et le niveau des joueurs, ces donjons se basent uniquement sur le skill du joueur (ou la luck diront certains).

Si on a une nouvelle classe, potentiellement sur le thème Eliatrope/Voyageurs (donc portails etc), qu'est-ce que vous verriez comme type de classe, avec quels sorts ?
Une classe Tank/Placeur/DD/Soutien/... ? Ok un sort de portail pour téléporter, mais sinon, quoi d'autre ?
Pour moi c'est clair, je VEUX une classe qui tire des lasers. Je pourrais mourir tranquille après ça.

Aller quoi, c'est l'heure de faire jaillir votre imagination bourdaylz !
Une idée comme ça, mais au lieu d'instaurer une nouvelle classe, on pourra peut-être "transformer" notre personnage en voyageur temporel en remplissant certaines conditions. A l'image des incarnations frigosts mais en plus sophistiqué.
Citation :
Publié par Llarall
Une idée comme ça, mais au lieu d'instaurer une nouvelle classe, on pourra peut-être "transformer" notre personnage en voyageur temporel en remplissant certaines conditions. A l'image des incarnations frigosts mais en plus sophistiqué.
Ce n'est pas impossible, mais je doute qu'Ankama ne continue de sortir du contenu qui se rapproche des incarnations, c'est un mode de jeu qui n'intéresse qu'une minorité de joueurs, donc le contenu serait quelque peu inutile.
Dans la mesure où les quêtes d'obtention du Dofus Emeraude & Pourpre comportent 1 ou plusieurs combats aux enjeux particuliers (minogolem & cbt final de l'emeraude), c'est une hypothèse qui se tient au contraire ! A fortiori si c'est un moyen d'introduire un nouveau dofus (primordial ou non). On pourrait alors imaginer tout une série de quêtes avec des combats particuliers, impliquant de près ou de loin des voyageurs / eliatrope-like.
Citation :
Publié par Maniae
En tout cas si c'est une nouvelle classe j'espère qu'elle aura un sort cool du genre +200 puissance, ça manque un peu.
Je suis sûr qu'avec eux, ces voyageur nous ramèneront un familier +50puissance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés