Une erreur sur l'xp vétéran depuis la 1.5

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Les boss ne donnent plus d'xp, les mob si, l'xp des quêtes est devenu dérisoire, bref il faut faire 140 quêtes pour level 1 niveau de vétéran... une erreur de programmation ou il y a que moi que cela choque.
Sinon bonne chance aux nouveaux joueurs.... car
On aura pas assez des 3 zones des factions pour passer v14...

sur le forum officiel en anglais

http://forums.elderscrollsonline.com...ion-in-xp-gain

vos avis
Zenimax a t'il tué ce soir le jeu, car cela va a l'encontre de pex plus vite (sans hircine) ses rang de VR.
Citation :
Zenimax a t'il tué ce soir le jeu, car cela va a l'encontre de pex plus vite (sans hircine) ses rang de VR.
Bah non.

J'ai monté mon perso VR14 sans faire Hircine, ou d'autre farm indigeste, les quêtes et un peu de pvp suffisent, j'étais VR14 bien avant Raidelorn.

Après pour les kikou-roxors je dis pas...
une ancre de ton niveau te donnait 3%, aujourd'hui 0.25 % c'est juste ce que je constate, sans parler spécialement du bash hircine.
Pour moi Zenimax vient de trop nerf l'xp en proportion du passé, donc on a plus interet à bash des boss, et faire les quetes, il reste quoi, bash mob , on revient dans l'indigeste.
Si tu as un rerol non v14 test est vient me dire...
Citation :
Publié par Thronin
Après pour les kikou-roxors je dis pas...
Libre à chacun de jouer comme il l'entend sans jugement sur les autres.
Perso je préfère farm 2 heures avec des guilmates en discutant sur un vocal et en engrangeant l'xp de v10-v14 que me taper des semaines a regarder une barre d'xp qui monte pixel par pixel.
Chacun son trip et sa recherche de plaisir dans le jeu, tant qu'on ne spolie pas celle des autres.
L'Xp des mob à été double pour moi hier, avec mon VT8 les mob me rapportaient 106 Xp, hier soir dans les 230 xp, pas encore testé les Boss ni les quêtes.
Ça avait été annoncé la réduction d'Xp des boss et des quêtes ?
Sinon pour moi Hircine c'était de l'exploit
test fini pour moi
il faut environ 3.5 zone vr pour faire un level vr. Donc avec 10 zones vr on va terminer level vr4. Une ancre rapport rien, un donjon idem, un boss zero.
Hircine bug exploite, je dit oui, mais la aucun boss ramène de l'xp, seul des mobs lambda de ton level (+ou- 5 level) de font xp.

En partant du principe qu'au vr4 tu as fini toutes les quêtes de l'agenda et les quêtes parallèle (impossible dans la pratique de faire des quêtes v9 en étant v3), que fais tu apres ....
farm des mobs....qui repop doucement..... donc tu vas refaire du pseudo hircine.....
il te reste les quetes journa pvp et c'est max 10 quetes à 1500 xp soit l'ensemble te fais faire 1 % de ton level...

j'attends le retour de vos test.
sur le fofo teso officiel anglais , c'est l’incompréhension, et on a aucune réponse à savoir si c'est ce que Zenimax voulait ou si c'est une erreur.

http://forums.elderscrollsonline.com...ion-in-xp-gain
post fermé , je rigole



post reouvert
http://forums.elderscrollsonline.com...orrible-in-1-5

Dernière modification par toutenos ; 05/11/2014 à 13h24.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
De ce que je comprends des tests d'xp en cours, si tu xp sur du mob dans la limite de 5 rangs d'écart, les xp sont encore au rdv. Tu en as moins par kill, mais il en faut aussi bcp moins pour monter de niveau.

Ce qui a été nerf, c'est surtout le chain grind de boss type hircine et autres shadow like (ce qui permettait pour mémoire de xp vr1-vr14 en un seul week end). Même si c'est compréhensible pour un rerolleur de ne pas avoir envie de se taper toutes les quêtes à nouveau, limiter le chain de boss peut avoir du sens globalement en terme de gameplay.

C'est dans la même logique que de pousser les joueurs à monter les rangs d'indomptables.
Oui mais si les quêtes "classiques" des zones ne rapportent plus rien... même en suivant la trame de l'histoire on aura du retard de level ?
juste pour info un boss te donné 30000 d'xp pour 4 millions du level vr13 soit 0.75 %
aujourd’hui un mob te donne 400 d'xp pour 1.5millions soit 0.026%.

que zenimax m'oblige a faire les quetes, pourquoi pas mais elles rapportent 0.05 % d'xp.... d'ou ma demande de comment up

video de bash mob faite hier qui donne 100k xp/ heure.... regarde le nombre de mob sur le type.....

http://www.youtube.com/watch?v=I3en166q5ZA

voila pourquoi je m'interroge sur les intentions de zenimax ayant d'anciens copains de DAOC qui veulent venir jouer, mais pas en tant que "farmer chinois" .... car c'est la seule méthode qui reste
Citation :
Publié par toutenos
test fini pour moi
il faut environ 3.5 zone vr pour faire un level vr. Donc avec 10 zones vr on va terminer level vr4. Une ancre rapport rien, un donjon idem, un boss zero.
Hircine bug exploite, je dit oui, mais la aucun boss ramène de l'xp, seul des mobs lambda de ton level (+ou- 5 level) de font xp.
Il y a quand même un truc qui m'échappe, dans une zone VR tu as 3 ancres, 6 boss et 6 donjons, même si aujourd'hui ils ne rapportent plus rien, compte tenu qu'il faut beaucoup moins d'Xp pour monter de lvl, je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait 3.5 zones pour faire 1 niveau
De ce que j'ai vu hier, pour passer du VT8 au VT9 il me faut 1,5Mxp au lieu de 3,4Mxp avant (chiffres approximatifs) et les mob VT3 de Malabar Tor alors que je suis VT8 me rapporte le double, en fait je ne suis pas sur que ce soit vraiment plus long ?
Par contre fini les groupes XP rapides sur les boss, mais c'est pas forcement un mal.
Citation :
Publié par Italic
De ce que j'ai vu hier, pour passer du VT8 au VT9 il me faut 1,5Mxp au lieu de 3,4Mxp avant (chiffres approximatifs) et les mob VT3 de Malabar Tor alors que je suis VT8 me rapporte le double, en fait je ne suis pas sur que ce soit vraiment plus long ?
il y a nerf de l'xp de 98 % et une diminution de l'xp total de 75 %, voila le pb.
De plus une quete te rapport plus rien, donc se taper 10 fois les rêves de caldwell pour nada,..... On cherche comment up sans prendre hircine en ref, mais en voulant éviter de passer deux mois pour up 14 level. Si les quetes me rapport 5 % je fais les quetes (temps /xp), mais la c'est du 0.0x %

dans ton exemple tu prends de l'xp en tant que vr8 sur du vr3.....va farm à raidelorn tu vas te faire ouvrir, et en tant que vr9 tu prendras plus d'xp sur du vr3, voir le patch note.

mon interrogation quel intérêt de faire un boss (avec le risque et le temps à le tuer) s'il rapport rien, une ancre, un donjon... une quete.... voila ma question de fond.

Mais s' il y a que moi que cela choque .... car je pense à ceux qui vont devoir up leur perso sans être dégoûté rapidement, ayant déjà mes Vr14.

Dernière modification par toutenos ; 05/11/2014 à 15h55.
A première vue, il y a deux choses différentes:

L'xp, avec les quêtes, sur les ancres, les donjons solo, sur les Boss des zones Vr1-10, ne rapporte plus rien ou presque. Même si le montant demandé de points d'xp est plus faible, il est simplement encore plus dur qu'avant de monter.

Je crois que Zenimax s'est juste complètement planté dans ce qu'il voulait faire, sinon c'est vraiment ridicule, l'idée était de rendre un peu plus rapide le levelling vr1-14, pas de le rendre encore plus lent et difficile

Après, il y a la question du farm Hircine ou du farm du même boss, mais en soit, c'est pas tellement le sujet de la plainte ici
Pour moi c'est clairement un bug qu'ils ont intérêt à corriger rapidement...
Par contre voilà toutes les choses faites entre temps seront pas rentables niveau XP. Moche.
Citation :
Publié par Oma²
Par contre, moi c'est bizarre, je suis v14 depuis longtemps et lootdrop m'indique que je pexe quand je tue des mobs, rends des quêtes, etc. Alors qu'avant je n'avais rien..
C'est peut être comptabilise pour le future système de champion, j'ai vu ça aussi sur mon VT14.
Aucune annonce officielle concernant cet énorme (que dis-je énorme... gargantuesque !) bug ?

C'est incroyable que ce genre de choses passent en prod...
Faut espérer que ça soit bien un bug... pour un joueur pvp/rvr qui monte un reroll se retaper du pex atm c'est juste une horreur. J'étais en plein up dans l'espoir de passer vr14 rapidement pour être compétitif en Cyrodil, hier soir je suis tombé de haut. Et pourtant je suis un gros fan de la licence depuis Morrowind et le pve de teso est bien foutu mais faut pas abuser non plus.
Citation :
Publié par Italic
C'est peut être comptabilise pour le future système de champion, j'ai vu ça aussi sur mon VT14.
Si c'est le cas,c'est une énorme erreur de com de l'avoir implanté avant le système champion...Les joueurs ont juste l'impression qu'on ne peut plus progresser à un rythme normal,du coup,même si ils déployaient le système champion dans l'update 6(ce dont je doute),l'image du jeu en souffrirait énormément.
je pense que le problème vient de là :

Citation :
Les rangs de Vétéran sont à présent acquis grâce à des points d'expérience qui remplacent les points de Vétéran. Dorénavant, les points de Vétéran sont bannis des contrées de Tamriel.

...

Il faut 1 432 550 points d'expérience pour gagner un rang de Vétéran. Ce correctif devrait réduire le temps nécessaire permettant d'acquérir un rang de Vétéran.
Personne n'a dit que 1 point exp = 1 point vétéran, il devait y avoir un multiplicateur.
A tout les coups c'est passé au travers du QA du PTS vers le live, du typique Zenimax/ZOE/Bethsoft quoi.

EDIT : je précise que je dis ça car je joue mon reroll en ce moment et pour le leveling "normal" de 1 à 50 l'exp monte "normalement".

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 05/11/2014 à 19h28.
Il y a évidemment un problème. Le correctif de la 1.5 met en lumière l'intention de Zenimax Online de réduire le temps passé à engranger l'expérience pour obtenir un niveau. Leur intention est par conséquent de réduire temps passé à gagner un niveau de Vétéran, et non de l'augmenter significativement.
oep, ca me rassure car sans les ancres, sans les boss, sans les objectifs de donj et avec des quêtes qui rapportent pas des masses, je me suis dit que je préférais l'ancien système
Citation :
Publié par toutenos
j'etais pas fou.... lol
C'est pas une preuve
Mais tu avais raisons

J’espèrequ'ils profiteront de ce patch pour corriger certaines quêtes de nouveau bugguées comme à la Camarde ou les PNJ pop dans les murs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés