[Actu] Camelot Unchained débute sa pré-alpha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TURKAN
Interessant de voir que ce qui n'etait pas envisageable il y a 10 ans (gestion coté serveur de la plupart des paramètres ) semble être largement faisable maintenant.
D'ailleurs est-ce que cette gestion côté serveur a pour but de limiter les possibilités de triche? Ou seulement limiter les différences de perfs côté client? Ou les deux? Bref ça sert à quoi
Citation :
Publié par Ekkehart
D'ailleurs est-ce que cette gestion côté serveur a pour but de limiter les possibilités de triche? Ou seulement limiter les différences de perfs côté client? Ou les deux? Bref ça sert à quoi
Cette vidéo youtude de Andrew, à 9min30 précisément, expliquant le fonctionnement de la gestion des déplacements et des collisions côté serveur. Donc oui, contre la triche, entre autre.(anglais seulement, mais on comprend bien avec sa démonstration)
Citation :
Publié par Ekkehart
D'ailleurs est-ce que cette gestion côté serveur a pour but de limiter les possibilités de triche? Ou seulement limiter les différences de perfs côté client? Ou les deux? Bref ça sert à quoi
A l'heure d'aujourd'hui, la physique multijoueur est généralement determinée par le serveur et les clients pour éviter ce genre de truc.

Dans un monde parfait, le serveur seulement s'occuperait de simuler la physique, les clients ne feraient qu'envoyer leurs inputs ("Je veux avancer", "je veux lancer un sort", ...) et ils recevraient du serveur l'êtat du jeu ("Tel mec lance un sort", "tel mec est mort", ...).
Le truc, c'est que le temps que tes inputs arrivent au serveur, tu seras déjà en retard sur la simulation, et le temps que l'êtat du jeu te revienne, tu verras ton personnage avancer en differé (Très désagréable).

C'est pour ça que les clients maintenant font aussi une petite simulation physique pour rendre les mouvements plus fluides. Quand tu appuies sur le bouton avancer, ton jeu fait déjà avancer ton personnage et envoie l'input aux serveurs qui va renvoyer l'êtat du jeu. Quand le client reçoit l'êtat du jeu, il le compare avec sa simulation, et corrige la position des entités dans sa simulation (Quand tu as une mini-déco, tu peux continuer à avancer et bouger dans le monde, mais lors de la reconnection, tu seras re-teleporté à ta position initiale car les données du serveur font autorité)
Le serveur reste le maître, ses informations font autorité, et les clients sont les esclaves, ils essaient de faire des trucs de leurs cotés, mais si jamais ils s'écartent trop des données du serveur, ils s'éxécutent.

Dans le cas du wallhack du mec, le "cheat" du mec ne permet juste que de modifier la simulation de son client. Il ne modifiera jamais la simulation du serveur.

A noter que l'architecture utilisé généralement dans les MMORPG, c'est la simulation cliente et serveur, mais où les clients ont autorité sur la physique de leur personnage, et de leur personnage seulement.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 21/10/2014 à 08h01.
Avec du recul la Phys X rajoute un énorme plus dans le RVR en matière de stratégie de combat, d'attaque, de défense, voir plus tard de stratégie de construction

Je pense que c'est ce qui m'a le plus séduit en fin de compte, on ne le voit pas forcément sur les screenshots et les vidéos mais ça a impacté tous les joueurs
Citation :
Publié par nanoko
Avec du recul la Phys X rajoute un énorme plus dans le RVR en matière de stratégie de combat, d'attaque, de défense, voir plus tard de stratégie de construction

Je pense que c'est ce qui m'a le plus séduit en fin de compte, on ne le voit pas forcément sur les screenshots et les vidéos mais ça a impacté tous les joueurs
C'est clair qu'il va y avoir une période d'adaptation.

Ce vent de nouveauté est réjouissant
Citation :
Publié par Peredur
PhysX côté serveur, ce n'est pas une innovation, hein.
La première application "live" date de mars 2011.
Tu aurais plus d'infos là dessus ça m'intéresse? Il y a d'autres jeux qui l'ont déjà mis en place ?
Si je comprend bien la PhisX permet (entre autre) de joué avec l’environnement comme par exemple une boule de glace arrive sur ma tronche mais la ou dans 99% des mmo elle va te toucher ici on peut se mettre a l'abri derrière un rocher (ou une tierce personne ?) pour annuler le sort ?

petite question du coup (je ne pense pas que ce soit sous nda vu qu'il en parle sur leur site)

je suppose que la trajectoire de la boule de glace nous suis telle un missile a tête chercheuse ?

Y'a til un residu d impact sur le rocher en question ?

et enfin si un joueur s'interpose cela signifie qu'il y a le bodyblock comme je l'ai vu dans la video linker ci dessus, dans ce cas n'avez vous aps peur des abus que cela pourrai entraîner en pvp ? (style formation romaine de la tortue ^^) ?
Citation :
Publié par Garf
Si je comprend bien la PhisX permet (entre autre) de joué avec l’environnement comme par exemple une boule de glace arrive sur ma tronche mais la ou dans 99% des mmo elle va te toucher ici on peut se mettre a l'abri derrière un rocher (ou une tierce personne ?) pour annuler le sort ?
oui

Citation :
petite question du coup (je ne pense pas que ce soit sous nda vu qu'il en parle sur leur site)

je suppose que la trajectoire de la boule de glace nous suis telle un missile a tête chercheuse ?
oui

Citation :
Y'a til un residu d impact sur le rocher en question ?
pas encore, mais peut être plutard.

Citation :
et enfin si un joueur s'interpose cela signifie qu'il y a le bodyblock comme je l'ai vu dans la video linker ci dessus, dans ce cas n'avez vous aps peur des abus que cela pourrai entraîner en pvp ? (style formation romaine de la tortue ^^) ?
oui
Citation :
Publié par Garf
merci pour tes reponses mais pour la dernière ca veu dire que tu redoutes un abus aussi ?
Désolé j'y ai mal répondu, je répondais qu'au début de la question sur le bodyblock, après, certains essaieront toujours d'en tirer des abus mais n'oublions pas que sur CU les AE n'ont pas de limites, donc les tortues ça va être du free kill.
Citation :
Publié par Torkaal
Désolé j'y ai mal répondu, je répondais qu'au début de la question sur le bodyblock, après, certains essaieront toujours d'en tirer des abus mais n'oublions pas que sur CU les AE n'ont pas de limites, donc les tortues ça va être du free kill.
D'autres part celui au milieu de la tortue n'aura pas la possibilité d'envoyer de sort car il n'aura pas de ligne de visée.
En clair avec la Phys X il y a

- gestion de la position de force en hauteur rochers, collines, remparts, tours...

- gestion de la balistique, trébuchets, balistes, arbalétrier, archers...

- gestion des collisions, meurtrières, angle de visée, tir amis...

Bref c'est plus du bus et du shot, faut réfléchir
Citation :
Publié par etoilawst
D'autres part celui au milieu de la tortue n'aura pas la possibilité d'envoyer de sort car il n'aura pas de ligne de visée.
La ligne de visée n'est pas forcément obligatoire.
Avec un trébuchet et/ou un tir en cloche tu peux avoiner.

Et inversement pour affronter la tortue, si tu passes pas de face/frontalement, tu passes par au-dessus !
Elle fera moins la maligne la tortue, une fois aplatie !

Dernière modification par Compte #362935 ; 21/10/2014 à 14h40.
Citation :
Publié par Torkaal
Désolé j'y ai mal répondu, je répondais qu'au début de la question sur le bodyblock, après, certains essaieront toujours d'en tirer des abus mais n'oublions pas que sur CU les AE n'ont pas de limites, donc les tortues ça va être du free kill.
ha la vache exactement ce que j'allai proposer pour contrer ca ^^ c'est énorme.

ce jeu me fait de plus en plus de l'oeil et le prix d'acces beta pour les backer n'est pas si élevée ( 40 euros de mémoire) en beta 1 donc je vais surement y participer.

pour nanoko je suis impatient de voir cette gestion de position de force en hauteur (comment elle se traduit en apport de stat offensive et defensive par exemple)
Citation :
Publié par nanoko
En clair avec la Phys X il y a

- gestion de la position de force en hauteur rochers, collines, remparts, tours...

- gestion de la balistique, trébuchets, balistes, arbalétrier, archers...

- gestion des collisions, meurtrières, angle de visée, tir amis...

Bref c'est plus du bus et du shot, faut réfléchir
Quand tu lances un heal et qu'une autre membre de ton royaume s'interpose sur la ligne de tir c'est lui qui reçois le heal.

J'ai pas vu si dans le même cas de figure avec un sort de dégâts il se prend des dégâts ou si cela intercepte juste le sort.

Si c'est sous NDA merci de supprimer le message.
Bah, surtout que je vois pas en quoi une tortue romaine c'est un abus

Si y a masse de mec qui font barrage, c'est une feature pas un bug exploit ou je ne sais quoi.
Ça fait partie des mécaniques qui donnent l'avantage à une masse de joueurs par rapport à un petit groupe.

Parceque je vous vois venir avec vos groupes optis et gnagnagna, si l'idée c'est qu'un petit groupe de joueurs bien organisés puissent avoir une chance contre un bus, dans l'absolu, ils sont pas censés pouvoir gagner contre un bus organisé

Et oui, je préfère nettement 15 joueurs pas manchots plutôt que 8 joueurs d'élite.
Sachant que mon objectif en tant que joueur, c'est de regrouper le plus grand nombre de joueurs bons, plutot que de jouer avec un groupe limité de très bon.
Et ouais. Typhus, organisateur de bus depuis 2005.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés