Weekly Update 17/10/2014 - Modification du Raid

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

news tombée ce weekend sur les forums de Bungie concernant le caveau de verre :

Weekly update - 17/10/2014

Au niveau du raid :

Citation :
A change will take effect next week which fixes a bug with Atheon's target selection. When using its Timestream ability, Atheon will select 3 players at random, instead of choosing the three players furthest from it.
En gros, les joueurs qui seront TP lors de la dernière phase d'Atheon ne seront plus ceux qui se trouvent le plus loin du boss, mais 3 joueurs pris aléatoirement ...
Fini les stratégies, fini les rôles de chacun ...

Je me demande sérieusement comment cela va se passer.
A chaque fois que j'ai fait le raid, dés qu'un joueur se faisait TP à la place d'un autre, c'était le wipe assuré à 90%

Autant corriger le bug qui permettait de faire tomber le boss je comprends, autant là je ne comprends vraiment pas leur décision.

Ok, une fois la stratégie bien comprise par tous, le boss tombe assez rapidement, mais tout le monde n'a pas terminé le raid, et tout le monde ne maitrise pas ce dernier combat non plus ...
Citation :
Publié par Golemsan
Bonjour,

news tombée ce weekend sur les forums de Bungie concernant le caveau de verre :

Weekly update - 17/10/2014

Au niveau du raid :

En gros, les joueurs qui seront TP lors de la dernière phase d'Atheon ne seront plus ceux qui se trouvent le plus loin du boss, mais 3 joueurs pris aléatoirement ...
Fini les stratégies, fini les rôles de chacun ...

Je me demande sérieusement comment cela va se passer.
A chaque fois que j'ai fait le raid, dés qu'un joueur se faisait TP à la place d'un autre, c'était le wipe assuré à 90%

Autant corriger le bug qui permettait de faire tomber le boss je comprends, autant là je ne comprends vraiment pas leur décision.

Ok, une fois la stratégie bien comprise par tous, le boss tombe assez rapidement, mais tout le monde n'a pas terminé le raid, et tout le monde ne maitrise pas ce dernier combat non plus ...
Donc il faudrai que les 6 joueurs connaissent la strat du boss ?
Impossible.
Vu les réactions dans les commentaires sur le site officiel, j’espère qu'ils vont écouter les joueurs et mettre ce "correctif" que pour la version lvl30 du raid ...

Mais j'y crois pas

Du coup, vu que le fix semble être pour le reset de cette semaine, dépêchez vous de faire le raid aujourd'hui !
Mouais franchement ils essaient par tous les moyens de rallonger la durée de vie de leur jeu et plutôt que de nous changer carrément le raid par un autre, ils préfèrent nerfer tout ce qui peut être fait pour leveler/farmer...
Et c'est avec cette maj qu'ils autorisent le matchmaking pour le raid et assaut nuit noire/de la semaine ?
Mouai, je sens que c'est un peu mort le raid pour ma pomme...Comme tu dis, ils vont nerfer un max et nous sortir des majs juste pour le stuff où l'on aura encore le plaisir de voir fleurir le T1, T2, T3...En refaisant toujours et encore le même contenu avec des difficultés toujours plus grande.

C'est clair qu'ils vont perdrent de la clientèle casu avec ça (si c'est pas déjà le cas). Sincerement, je pense un peu à arrêter le jeu ces temps-ci. Je crois qu'il n'est finalement pas fait pour moi et vu la difficulté de faire des groupes ou des raids, ça n'encourage pas.

Bref...Pas cool.
Citation :
Publié par Miragul
C'est clair qu'ils vont perdrent de la clientèle casu avec ça (si c'est pas déjà le cas). Sincerement, je pense un peu à arrêter le jeu ces temps-ci. Je crois qu'il n'est finalement pas fait pour moi et vu la difficulté de faire des groupes ou des raids, ça n'encourage pas.
Vu le farm nécessaire pour up son équipement, je crois que Destiny n'est clairement pas orienté casu ce qui est d'ailleurs une erreur vu la campagne pub qui a été faite.
J'ai fait le tour du contenu pu faire le raid de bout en bout je vois déjà pas l'intérêt de farmer non stop pour être 30 ... alors 31 32 33 ... non , m'en tamponne , si encore y'avait un réel intérêt a farmer ses lvl , mais nope , c'est juste là pour ressembler a tout le monde avec le set de raid, donc custom 0 , y'a 2 a 3 type d'armes par slot c'est tellement léger que côté variété c'est 0 ... bah moi destiny il est de retour dans sa boite je joue a d'autres jeux maintenant , j'ai fait le tour, ce qui arrivera ensuite ne sera que le remplissage qui aurait du être présent dans la boite a l'origine, donc je ne compte pas payer 40 euros pour avoir ce qui aurait du constituer le contenu end game

Citation :
Publié par Aragnis
Vu le farm nécessaire pour up son équipement, je crois que Destiny n'est clairement pas orienté casu ce qui est d'ailleurs une erreur vu la campagne pub qui a été faite.
Vu le peu de contenu il n'est pas non plus orienté hardcore vu qu'ils auront fait le tour du dit contenu en a peu près 25 minutes
Citation :
Publié par Aragnis
Vu le farm nécessaire pour up son équipement, je crois que Destiny n'est clairement pas orienté casu ce qui est d'ailleurs une erreur vu la campagne pub qui a été faite.
On est d'accord. Clair que je ne m'attendais pas à une telle difficulté (juste) pour être niveaux max. Je gardais des ressources en vu des pièces de raid mais je crois que je vais up mon équipement actuel et tant pis pour le niveau 30. De toute façons, je crois que c'est mort, du moins pour l'instant.
Citation :
Publié par Miragul
On est d'accord. Clair que je ne m'attendais pas à une telle difficulté (juste) pour être niveaux max. Je gardais des ressources en vu des pièces de raid mais je crois que je vais up mon équipement actuel et tant pis pour le niveau 30. De toute façons, je crois que c'est mort, du moins pour l'instant.
Absolument pas, le jeu n'est vraiment pas difficile, c'est juste qu'on te met du contenu qui demande un peu de cohésion en groupe dans un environnement pauvre au niveau de l'interaction social.

Le choix de pas mettre de matchmaking sur le contenu hebdo (nuit noir, assaut epique,raid)n'est pas le fruit du hasard c'est fait expres pour rajouter un point illusoire de difficulté supplémentaire.
Citation :
Publié par Red Garden
Le choix de pas mettre de matchmaking sur le contenu hebdo (nuit noir, assaut epique,raid)n'est pas le fruit du hasard c'est fait expres pour rajouter un point illusoire de difficulté supplémentaire.
Oui complètement d'accord ! Et pour rallonger une durée de vie déjà faible vu le peu de contenu...

Et du coup, avec la suppression de l'aspect "stratégie" du raid, autant proposer le matchmaking pour le raid !
Citation :
Publié par Red Garden
Absolument pas, le jeu n'est vraiment pas difficile, c'est juste qu'on te met du contenu qui demande un peu de cohésion en groupe dans un environnement pauvre au niveau de l'interaction social.
Oui, la difficulté vient de ces deux facteurs, obligation de stratégie avec peu ou pas d'interaction sociale. Mais bon, des joueurs peuvent s'organiser entre eux, par exemple la guilde JOL faisait un raid hier soir. Par contre, vu le nombre de postulants et les places de raid, c'est pas simple non plus de ce côté là pour raid, surtout en tant que débutant, on a peut-être plus tendance à prendre ceux qui sont "rôdés"...
Citation :
Publié par Golemsan
Et du coup, avec la suppression de l'aspect "stratégie" du raid, autant proposer le matchmaking pour le raid !
Non c'est le contraire, ils ont pris la direction opposée, tu es obligé d'être dans un groupe que tu connais et ou faut communiquer, puisque tout le monde doit savoir et est susceptible de faire tous les roles, si tu communiques pas le raid échouera
Faut pas pousser mamie dans les orties a propos de la cohesion et des interactions, c'est peut etre pas evident de trouver du monde pour raid, mais une fois le groupe en cours, ya le chat vocal de base qui se lance.

Si tout le monde a un micro, si ya des problemes de cohesion, ca vient pas du jeu.
Oui tout à fait, ils n'ont pas fais cette modification pour pourvoir faire du matchmaking (cela n'aurait pas été une mauvaise idée au passage) mais juste pour en faire chier 10 fois plus pour buter le boss, qui semblait trop easy à leurs yeux.

Il est évident que réaliser toutes les phases du raid sans communiquer, c'est à peu près 0,1% de chance de réussite.
mouai
Si ce jeu ne s'adresse pas au casu ni au hcg c'est donc qu'il s'adresse à ceux qui se situent entre les 2 qu'on peut appeler juste gamer. je crois que ça tombe bien car c'est sûrement la population la plus importante sur console ps et box donc pas sur que Bungie se goure. (pour le contenu faible hors de prix c'est un autre débat).

Quant au raid ça ma pas sembler bien dur.
Je l'ai fait avec 5 potes (tous lv 27 ou 28 ) pour la premiere fois cette semaine, sans aller voir strat ni quoi que ce soit sur le net. on y a passer juste 2 soirées de 2 ou 3 heures et on a descendue le boss final moitié vie.
La semaine prochaine il tombera en 2 h max maintenant qu'on a l'experience pourtant pas bien grande.
Citation :
Publié par Red Garden
Non c'est le contraire, ils ont pris la direction opposée, tu es obligé d'être dans un groupe que tu connais et ou faut communiquer, puisque tout le monde doit savoir et est susceptible de faire tous les rôles, si tu communiques pas le raid échouera
Oui, je suis d'accord avec toi pour la communication.

Justement, il faudrait qu'ils rajoutent un matchmaking, mais pas comme celui des Assauts où finalement, chacun est dans sa propre team et sans possibilité de communiquer.

Non, ce qu'il faudrait, c'est un système permettant de constituer une équipe et que l'on garde bien sur la communication vocale.

Franchement, j'ai toujours fait le raid en groupe pickup et ça passe tranquille, du moment que les gens ne font pas n'importe quoi et écoutent les instructions du chef de la team.

C'est juste pénible pour un jeu "social" de devoir passer par l'interface lourdingue de la PS4.

Perso, j'adorerai un concept comme celui ci : UI concept (reddit)
Citation :
Publié par Vikchill
Franchement, pour Atheon, ca me fait pas trop peur. C'est loin d'etre insurmontable.
Ca dépend avec qui .. <sifflote> xD
C'est quand même ajouter un truc bien relou pour pas grand chose. Et enlever toute forme de stratégie sur cette phase. Surtout que Destiny, grâce aux classes et arbre de compétences pourrait se prêter à un système de "rôle" des joueurs selon l'activité, et là ça plombe cette impression.
Plutôt neutre pour le coup, J'ai personnellement rarement eu le même poste en raid et ça a pas changé ma vie.

Apres la relique c'est un peu particulier c'est clair mais cette dernière phase est loin d'être la plus complexe avec l'engin et il est de toute façon préférable que tout le monde sache s'en servir.
Citation :
Publié par [0]Draki
Donc il faudrai que les 6 joueurs connaissent la strat du boss ?
Impossible.
A ce demander si tu as testé le boss en question, avant de sortir ça.

Pour que ce raid se passe bien, il faut en général que les plus gros lvls restent en défense (parce que les hydres sur un lv27-28, ça pique), et adapter son choix d'armes et de super à son rôle, chose qui n'est pas vraiment faisable à la volée.
Et quand ce n'est pas une personne désignée au préalable qui ramasse le bouclier, c'est mal engagé. Il suffit d'une poignée de secondes avant qu'un gars se décide pour le prendre pour qu'il soit déjà trop tard et que ça finisse en wipe.


Bref, ce boss déjà bien difficile l'est rendu davantage encore. Il y avait un paquet de joueurs qui faisaient le raid pour les coffres et puis repartaient sans toucher au boss. Maintenant ça va être la pratique standard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés