Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tauog
J'ai une question très bête mais je n'ai jamais osé essayer :

A partir du moment où l'on lance une arène, on ne peut pas quitter le jeu j'imagine ? Peut-on faire, imaginons, un match, une victoire/défaite, quitter, revenir 2 jours après, et reprendre le cours de l'arène au dernier point de sauvegarde ?
Oui

J'avais eu la même frayeur quand je faisais ma première arène en dix sept cents...
Citation :
Publié par Tauog
J'ai une question très bête mais je n'ai jamais osé essayer :

A partir du moment où l'on lance une arène, on ne peut pas quitter le jeu j'imagine ? Peut-on faire, imaginons, un match, une victoire/défaite, quitter, revenir 2 jours après, et reprendre le cours de l'arène au dernier point de sauvegarde ?
Tu peux t'arrêter quand tu le souhaites, tu n'as pas besoin de faire tous les matchs à la suite. Tu peux te déconnecter ou aller faire d'autres types de parties comme le ranked par exemple.
N'ayant plus accès à mon compte principal je me suis refait un compte et j'ai voulu test le serveur américain. première arène gratuite 6 wins, j'enchaine avec respectivement 7-8-6-9-1-3-8-8-9-11-12-9 wins. C'est moi où le le niveau de jeu est plus faible là-bas? Je tourne habituellement entre 6 et 7 wins sur l'EU et rarement plus de 7.

Voilà les decks utilisés pour les 11 et 12 wins, pour la 12 wins ils manquent 3 grande crinières et une sylvanas
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_10.9.2014.18.37.11.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,97 Mo
ID : 233096   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_10.9.2014.18.37.13.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,96 Mo
ID : 233097   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_10.10.2014.07.29.17.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,72 Mo
ID : 233098  
a niveau moyen comme l'arène, le niveau du serveur ricain est clairement inférieur.

A haut niveau aussi vu qu'on a vu lors des qualif US à la blizzcon essentiellement des deck agro.
11 victoires avec mon palouf (en même temps, j'avais deux épées de justice, du kodo+aldor, et aucune mauvaise carte). Mon meilleur score jusqu'à présent

Par contre, je retourne dans l'arène en guerrier cette fois-ci, et j'ai beau réussir à contrôler le board avec mes créatures, les 4 consécrations du palouf d'en face auront eu raison de mon board
4 consécrations c'est un peu compliqué à gérer en effet ^^

Pour ma part, j'ai vraiment besoin de conseils pour jouer guerrier en arène : j'ai retenté pour faire une quête, et n'ai même pas réussi à faire une victoire. Le draft n'était pas top, mais pas si catastrophique non plus ; j'ai fait une grosse erreur de draft en prenant un maître des diablotins à la place du cobra, que j'avais déjà en un exemplaire, sans penser que j'avais 2 officiers chanteguerre pour donner charge au cobra.
Mais 0 victoires, quoi... Je fais rarement moins de 4 en temps normal.

Bref, tous les conseils de draft et de jeu spécifiques au guerrier sont les bienvenus. Et la prochaine fois que j'oserai jouer guerrier, je penserai à noter mes choix de draft et de jeu, histoire de donner plus d'éléments...
Merci d'avance aux bonnes âmes qui répondront !
ça ne me semble pas être une erreur, je préfère aussi (et de loin) le 1/5 qui chie des 1/1 plutôt que le 2/3 qui tue ce qu'il touche. même avec des 2/3 qui filent charge.
mon jeu warrior qui a fait 12 wins je l'ai joué en aggro, en prenant bcp de points ds ma gueule avec mes armes, et je prenais pas le temps de me servir du pouvoir héroïque bien lent qui sert juste a faire durer les parties pour avoir le temps de jouer ton haut de curve (pas besoin j'ai du très bon pr le début), je profitais juste du fait que mes cartes étaient plus puissantes que celles de l'autre. maintenant si j'ai un deck warrior comme celui en construit, bein le but c'est de vivre le plus longtemps possible parce qu'on a suffisamment d'anti bête pour nettoyer tout le board et gérer en bon contrôle des familles. là c'était juste pas le cas et c'était plus tranquille.
Je ne sais pas trop pour Maitre des Diablotins vs Cobra... J'aime beaucoup le Maître, mais là, je n'avais rien pour booster ses tokens. La fois où je l'ai pioché, elle ne m'a servi à rien, et j'aurais pu maîtriser la grosse créature de l'adversaire si j'avais eu un cobra à la place ; du coup, a posteriori, ça me semble un mauvais choix.
Je n'avais ni un jeu trop aggro, ni trop contrôle, c'est peut-être là que ça pêche. Une seule arme - la 4-2 avec agonie 1 dégâts, des créatures "moyennes", rien pour vraiment prendre l'ascendant.
Bref, merci pour le retour, je vais méditer dessus... Et la prochaine fois, je posterai plus d'éléments.

Creepers, GG pour ton Antonidas... Perso, le jeu a plutôt flatté ma vénalité pure et dure, quand j'ai amené mon druide à 12 : mini_837404HearthstoneScreenshot1072014222157.png
C'est moins classe qu'un bel Archimage à longue barbe, mais j'ai apprécié : 500 PO, c'est beau, ça brille, ça se convertit en nouvelles arènes et en boosters-de-nouvelles-cartes-qui-vont-sortir. Que du bonheur en perspective .
Le maître des diablotins c'est pas terrible. Globalement, une bonne partie des rares sont mieux. Après c'est pas non plus juste une carte que inutile que tu poses te faire 0 - 1, elle met un peu de board c'est sûr, mais c'est pas folichon.

Le cobra il est toujours bien. Joué tour 3, il deal avec le tour 2/3/4 adverse, et en end game c'est toujours un bon draw. Il est pas complètement fou, mais il est bien ce cobra.
11/3 ... Je suis nul

3 défaites contre des prêtres ( sur les 14 matchs, 7 étaient contres des prêtres). Mention spécial a ma première défaite où le bonhomme me sort ragnaros et plus tard, aile de mort .
s'po mal

Le pretre a attendu de plus avoir son ragna avant de sortir aile quand meme ?

Tu l'as joué comment ton mage ?
Tout dans la face ou controle de board jusqu a avoir tes 23 boules de feu en main ?
Oui je l'ai polymorphe ^^.

Alors je virai toutes les boules au muligan ( j'étais sur d'en avoir une a chaque fois donc ... ) et oui je jouais board control et je finissais au boules / j'utilisais 2 3 boules pour le board control. Contre les classes autres que pretre c'était très facile, un peu de damage face early et c'était plié.

Les pretres je gardais toutes les boules pour board control. Ca a pas mal marché. 4victoires 3 défaites ( les 5 derniers matchs etaient contre des pretres. )

Après je suis plutôt nul en arène, que ça soit pour draft / joué. Un bon joueur aurait fais 12 wins aisément je pense.
Citation :
Un bon joueur aurait fais 12 wins aisément je pense.
Ton deck est carrément redoutable, mais même aux très bons joueurs, ça ne garantit pas les 12 wins. Aux tous débuts du jeu, c'était certes généralement le cas (enfin, un bon joueur aurait fait 9 victoires à l'époque, vu que c'était la limite).
Mais depuis un bon moment, il y a du matchmaking en arène ; du coup, tu tombes sur des gens avec un nombre de victoires et défaites proches du tien, et faire 12 wins est beaucoup plus dur dans ces conditions que face à des adversaires réellement aléatoires.
Même si les débuts sont potentiellement plus faciles, au delà de 7-8-9 victoires, tu tomberas forcément soit sur des adversaires chevronnés, soit sur des decks très compétitifs. Soit les deux (et là, ça pique).

Bref, tu étais sans doute au courant, et tu avais peut-être en tête une ou des erreurs que tu as commises en cours de jeu (pour ma part, des misplays m'ont coûté une partie avec mon chaman 12 victoires, et j'ai failli en perdre une 3eme à cause d'un autre). Mais même pour les roxxors de l'arène, plus rien n'est vraiment garanti face à d'autres roxxors !
Y a 6 boules de feu, à part ça le deck est moyen. La curve est ok sans être ouf, et y a quand même un certain nombre de créa qui font perdre du tempo (la 2/4 + 2/1 pour 4 par exemple). Rien jouer au tour 4 alors qu'il a déjà pas grand chose au tour 3, c'est un gros tempo loss.
Perso je pense que j'aurais go full pour la gueule à toutes les games, dans l'espoir de close avec une tétrachiée de BF / pyro.

11/3 c'est bien.
Tiens, sinon, j'avais oublié de répondre sur la Maître des Diablotins du coup : effectivement, avec le guerrier, et dans beaucoup de draws, ce n'est pas une super carte. Par contre, elle est fabuleuse dès qu'on a de quoi booster les tokens : dans mon draw chaman avec les deux totems langue de feu et la maître de culte, même si elle ne synergisait qu'avec 3 cartes, elle m'a permis assez souvent de prendre l'avantage. Et le reste du temps, c'était une carte honnête. Mais effectivement, il faut déjà avoir eu le bon tirage au préalable pour la préférer à une autre carte sympa. Et le cobra est chouette! (enfin, façon de parler, il est cobra mais chouette. J'me comprends.)
(bon, j'ai l'impression d'obviouser mais tant pis)

Dernière modification par Hamster Furieux ; 15/10/2014 à 14h44. Motif: balises (mais ça marche pas)
A moins de 4 bons mobs à 4 tu peux conceed ton deck.

Non plus sérieusement, il y a pas de chiffre. Si on t'a proposé que de la merde à 4, ben t'as un trou à 4, mais c'est moins pire que d'avoir pick des mécano petit dragon à la place d'une ooze ou d'un ogre (sauf si ta curve est déjà full à 2 et 6 et qu'il te faut absolument du 4).
J'ai oublié de screen mais j'ai enchainé avec 11/3 avec un deck shaman très moyen ( un seul surcharge : la tempete de foudre) . Et un 10/3 en rogue. Je dois m'améliorer .
Je pige pas comment vous faites pour faire ce genre de résultat en arène.

Prochaine que je fais, je vous donne les choix proposés et ceux qui ont le temps me diront ce qui ne va pas parce que, autant en construit, même quand je fais mes decks moi-même, ça va pas trop mal (dernière saison où je me suis un peu foulé, mais même pas trop, je suis arrivé rang 6), autant en arène, visiblement j'en touche absolument pas une oO
Citation :
Publié par Laeryl
Je pige pas comment vous faites pour faire ce genre de résultat en arène.

Prochaine que je fais, je vous donne les choix proposés et ceux qui ont le temps me diront ce qui ne va pas parce que, autant en construit, même quand je fais mes decks moi-même, ça va pas trop mal (dernière saison où je me suis un peu foulé, mais même pas trop, je suis arrivé rang 6), autant en arène, visiblement j'en touche absolument pas une oO
Je te rassure, quand je vois qu'ici les gens font des 11/3 - 12/0, je ne comprends pas non plus. Je me fais dépouiller H24 en arène, j'ai donc décidé d'arrêter. Mon meilleure score ca doit être 6 ou 7 victoires maximum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés