[Actu] 7,3 millions d'abonnés et toutes les extensions débloquées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
Un univers original ? des elfes+nains+humains qui se foutent sur la gueule avec des orc+gobelins+trolls, du jamais vu !
Même quand le genre est "répétitif" on peut toujours y trouver du plaisir. Je vous ressors pas l'adage ^^

Ca m'rappelle un bon western tiens

Modéré par Kirika :Modéré.


Citation :
Un univers original ? des elfes+nains+humains qui se foutent sur la gueule avec des orc+gobelins+trolls, du jamais vu !
Je dirais plutot du ultra-classique. Fin c'est ce qui est bon aussi.

Dernière modification par Kirika ; 17/10/2014 à 22h27.
Citation :
Publié par RpGmAx
Perso je prends du plaisir à refaire les zones Cata sur chaque reroll et je déprime dès que j'arrive sur MoP... Comme quoi ce n'est pas propre au reroll
Et j'ai monté récemment pas mal de persos 80>90.
Bah j'ai pas dis que c'était incompatible. Je présume que même sur ton premier perso, t'avais pas spécialement adoré la pandarie.
Citation :
Publié par Ape
Mon petit ressenti sur le jeu...

J'ai adoré World of Warcraft au début mais le temps n'a pas arrangé les choses, pourtant ce n'est pas faute d'avoir testé chaque extensions et de m'être longuement investi dans chacune d'elles.

Je trouve que le WoW actuel offre un trop grand assistanat et je ne me sent pas plus libre de mes actions que d'antan notamment à cause des haut-faits qui donnent l'impression d'être dirigé dans nos actions et de faire des choses inutiles qu'on aurait jamais envisagé de faire par le passé. Ces H.F donnent aussi l'impression de se retrouver dans un énième réseau social qui retrace toutes nos actions pauses pipi comprises... Si l'on cumule cela au stuff épique dont l'obtention a été grandement facilité et quêtes journalières ainsi que centaine de réputations, j'avoue que l'ensemble est devenu pour moi redondant et fastidieux, parfois même dérangeant.

J'ai connu le WoW Vanilla (happy birthday milliardième débat) et, en ce temps là, la communauté était VRAIMENT plus soudée et vivante. Avec le Phasing, LFG/LFR, Montures Volantes, Cross Realms et Nouveaux continents la communauté a été dissipée voire divisée et on a perdu un truc que j'avais beaucoup apprécié et que j'ai eu trop de mal à retrouver : L'aspect social.

J'ai testé la dernière extension Mist of Pandaria quelques mois auparavant et je ne me souviens même pas de plus dix joueurs sur mon propre serveur ! J'ai passé pas mal de temps aux côtés d'anonymes via les systèmes de recherches automatiques et le feeling était le même que de jouer à un RPG Solo en compagnie de quelques NPC. Jouais-je avec des Bots ou des Humains ? C'est triste d'en arriver à se poser une telle question dans un MMO et de mon point de vue l'époque Vanilla était mieux dans son aspect communautaire que ne l'est WoW aujourd'hui. Je ne dis pas que c'est devenu inexistant mais cela a fortement perdu de son intensité (peut-être même aussi de son charme ?).

Je ne glorifie pas pour autant cette vieille époque car j'ai évidemment conscience du fait qu'elle était jonchée de défauts; souvent considérée comme la Bêta du jeu mais malgré cela Vanilla comme Retail ont leurs avantages et inconvénients. J'en viens même à penser que certains joueurs pourraient bien plus apprécier le jeu classique malgré ses quelques rides.

Je pense donc que le jeu actuel est largement moins bon en terme de liens social qui sont sensés être un composant essentiel à ce qu'un bon MMO se doit de posséder. Blizzard désirait plus d'argent et le pari a été grassement remporté au détriment de ce facteur social. (épargnez-moi les "Go IRL pour du social..."). A l'heure d'aujourd'hui nous avons plus de joueurs, en effet je peux clairement voir plus de joueurs courir autour de moi mais j'ai un arrière goût amer rien qu'en constatant que cela n'a pas amélioré les contacts et les échanges entre ceux-ci.

La communauté a changé, qu'on ne me dise pas que c'était pareil à l'époque Vanilla, non j'étais là et c'était différent. C'est juste WoW qui a beaucoup évolué et s'est dénaturé au fil du temps ce qui a permis de satisfaire une clientèle toujours plus large mais de perdre en cours de route les puristes de la première heure et quelques features qui faisaient le bonheur des uns et le malheur des autres.

WoW fonctionne toujours bien rien qu'à en regarder ces fabuleux chiffres qui, même après dix années, font toujours pâlir la concurrence. Cela dit, le jeu a été pollué aussi bien par le développeur que part sa communauté et l'infime plaisir social si important soit-il ne peut désormais être trouvé qu'en des cercles fermés au sein des guildes.

Oui, il y a une grosse part de nostalgie dans ces lignes, de la déception surtout.
En fait j'ai ressenti exactement ca a LK, et c'est même presque ca qui m'a fait arrêter.
Mais au final, avec le recul, n'est ce pas "naturel" ?
Les nouveaux continents ne sont théoriquement pas une mauvaises chose, c'est normal qu'au fil des années, la communauté se divise. L'inter serveur au contraire, est censé apporter une solution a ce probléme de zones desertées, et d'ailleurs ca marche plutôt bien. Par contre oui, ca implique le fait de croiser des mecs que tu recroisera jamais.
Mais ca reste mieux que d'être seul au monde dans sa zone. Tout a l'heure je faisais de l'explo pour devoiler 100% de la carte et clairement y a des tas de zones ultra vide, et l'inter serveur sauve un peu le truc.

Y a 10 ans, tout était neuf, les joueurs comme le jeu, tout restait a découvrir, y avait une grosse effervescence autour du jeu, c'est normal que le social était meilleur.
Au bout de 10 ans, et même bien avant, la population vieilli avec le jeu, y a plus ce besoin permanent de discuter pour certaines choses. Et puis cette aura autour du jeu tend a diminuer, on est plus dans la découverte.

A mon sens, y a effectivement 2 choses qui n'ont pas aidé : le phasing, et les montures volantes.

Cela dit, même sans ca, je suis pas convaincu que wow serait bien différent. Je pense que le seul et réel coupable, c'est simplement le temps qui passe.
C'est certainement vrai ,nous avons vieilli avec les jeux et c'est normal de ne plus éprouver le même plaisir car nous n'avons plus , surtout , celui de la découverte .
Mais après tout ,et surtout pour wow , les nouvelles générations qui découvriront leur premier mmo auront, je pense,avec les jeux tels qu'ils sont maintenant , le même plaisir que nous avons eu .
J'avoue qu'après avoir pas mal erré sur différents jeux (mention favorable pour TSW même si y a un truc invisible qui m'empêche d'accrocher complètement), et malgré une difficulté rétinienne prononcée pour les graphismes de Wow à l'heure actuelle, cette extension me donne grandement envie de replonger dans l'aventure.
Avec une pause à partir de Cata, je me dis que pour 50 à 60€, entre Mop et WoD, y aura de quoi faire. Et si ça me déçoit ... est-ce que ça sera pire que le reste? Je doute.

Je pense que comme beaucoup de déçus/vieux cons, une grosse pause ET un tour chez la concurrence m'a fait le plus grand bien. C'est ce qui risque justement de me faire apprécier le jeu sans être trop vite blasé.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
J'avoue qu'après avoir pas mal erré sur différents jeux (mention favorable pour TSW même si y a un truc invisible qui m'empêche d'accrocher complètement), et malgré une difficulté rétinienne prononcée pour les graphismes de Wow à l'heure actuelle, cette extension me donne grandement envie de replonger dans l'aventure.
Avec une pause à partir de Cata, je me dis que pour 50 à 60€, entre Mop et WoD, y aura de quoi faire. Et si ça me déçoit ... est-ce que ça sera pire que le reste? Je doute.

Je pense que comme beaucoup de déçus/vieux cons, une grosse pause ET un tour chez la concurrence m'a fait le plus grand bien. C'est ce qui risque justement de me faire apprécier le jeu sans être trop vite blasé.
Idem ! j'a fait mes débuts de wow vanilla et stopper a lich king et j'avoue que cette extension me donne envie de revenir , mais acheter l'extension et stopper au bout de 1 mois ...
Je ne pense pas (ni n'espère) arrêter au bout d'un ou deux mois, ce que je veux dire par là, c'est que finalement, le prix de l'extension+ l'abo comparé au temps passé dessus sera dans tous les cas rentable.

Ma seule craint, c'est que ça me redonne envie de faire du VHL, ce qui risquerait d'entamer mon temps de dispo en soirée.
Citation :
Publié par Nathos
lol, c'est pas pire que d'acheter le dernier Assassin Creed 70 € sur console (ou 50 sur pc) et de le finir en 7h.
Faut vraiment pas avoir pété le but du jeu pour faire que 7h sur un AC.

Mais ouais, je vois là où tu veux en venir.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
- Le prix pour l'accès au jeu
- La configuration technique requise
- L'age de la population
- Le taux de création de nouveaux comptes
- Le taux de pénétration du marché des jeunes joueurs
- La localisation plus ou moins grande, donc la relativisation des chiffres
- La durée moyenne de connexion d'un joueur
- La fréquence de connexion par mois, trimestre semestre, etc. d'un joueur
- La publicité faite
- L'offre d'il y a 10 ans, l'offre d'aujourd'hui
- Etc.
Mais tout ça, ce ne sont pas des indicateurs objectifs prouvant ou invalidant la qualité vidéo-ludique d'un jeu vidéo, ce sont des pistes d'analyse pour expliquer la réussite (ou non) d'un jeu.
C'est très subjectif et discutable, donc.

Ce qui est quantifiable dans ce que tu listes (durée de connexion moyenne, fréquence de jeu, etc...) n'est pas à notre disposition, donc en l'état, on ne peut rien en tirer. Cependant, rien ne porte à croire que les joueurs de WoW jouent moins que les joueurs d'autres MMORPGs, bien au contraire. La non gratuité de l'abonnement laisse plutôt penser le contraire d'ailleurs.

La localisation de qualité de WoW a très largement joué en sa faveur et aidé à le populariser hors pays anglophones, c'est indéniable.
Au point qu'à mon sens, c'est un véritable critère de qualité vidéoludique.

Citation :
A mon sens le meilleur indicateur est le taux de pénétration qui répond à la seule question de la qualité ludique: est-ce que le jeu intéresse les joueurs aujourd'hui.
Si tu fais référence à ce que tu citais précédemment, à savoir "le taux de pénétration chez les jeunes joueurs", alors non, carrément pas.
Les joueurs d'aujourd'hui, ce ne sont pas que les 10-20 ans, bien au contraire ; selon la dernière études du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir, l'âge moyen d'un joueur français est 38 ans, avec par exemple autant de femmes joueuses entre 45 et 64 ans que d'hommes de 15 à 24 ans.

Citation :
Le reste est purement subjectif, le moi j'aime/moi j'aime pas est un débat sans fin.
Je suis entièrement d'accord.
Bon puisqu'on parle de nombre d'abo toussa, jme demande vraiment pourquoi ils fusionnent pas certains serveurs.

Y en a qui sont complètement désert...

Ca leur ferait mal, car c'est un aveux de "faiblesse", mais ca serait autrement plus sympa que leur systéme actuel.

Concernant la qualité du jeu, ca me parait assez évident qu'elle n'est plus a prouver après tant d'année.

La quantité ne fait surement pas la qualité a un instant T, mais est sans doute un indicateur assez révélateur sur le long terme.
autant les fusionner pour de bon, et supprimer les plus dépeuplés

Y a moyen de voir le nombre d'abonnements actifs juste en france ? ( et encore mieux, un graphique d'évolution, j'aurais bien voulu voir le nombres de joueurs actifs FR en 2005-2006 et 2014 )
Ouai j'avoue, c'est juste que leur chiffre sur la plupart des serveur me paraissait très bas

y a vraiment aucun interêt de garder autant de serveur avec si peu de monde
Citation :
Publié par Gao-
J'aurais bien voulu savoir, car si on en crois ce site

https://realmpop.com/eu.html

y a des pays ou wow est clairement mal en point, en allemagne, ca a l'air rude
sachant que ça concerne le nombre de personnages et non le nombre de comptes, ces zolis diagrammes servent pas à grands choses dans le débat qui nous anime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés