[Actu] 7,3 millions d'abonnés et toutes les extensions débloquées

Répondre
Partager Rechercher
Une fois que j'ai quitté un jeu , je ne suis jamais arrivé à le reprendre ...sauf wow .
Je reviens à chaque extension et je trouve du plaisir pendant plus ou moins longtemps , que demander de plus .
Une extension sort, les abo remontent, les fanboys/haters se tapent dessus ("le reste c'est de la merde" contre "ffs moutons!"); puis 3 mois plus tard, les abo redescendent, et les fanboys/haters se tapent de nouveau dessus ("wow é mor")...

L'éternel cycle de Blizzard.

Mais bon, ils sont forts, à chaque extension ils font monter la sauce et ça donne envie de revenir... J'ai "résisté" à MoP, mais là ils jouent sur la nostalgie BC; vais-je être assez fort?
Une de mes connaissances est tentée par le jeu. J'ai compris que les anciens abonnés auraient toutes les extensions de débloquées si ils achètent WoD mais qu'en est t-il des nouveaux n'ayant jamais eu de compte Blizzard ou WoW ? Si mon amie achète WoD, aura t-elle accès à l'intégralité du jeu et de ses des extensions pré-WoD gratuitement ?
Message supprimé par son auteur.
.

Dernière modification par Compte #402676 ; 15/10/2014 à 12h43.
Citation :
tu es contradictoire...tu dis y avoir jamais jouer mais tu souhaites qu'un autre mmo lui tienne la tête sans y avoir jouer? pas très logique de souhaiter du bien d'un autre jeu sur un autre sans connaitre celui ci ^^^
et personnellement, aucun autre mmo refera la même chose, l'age d'or des mmos se terminera avec wow, et il à déja commencer son déclin y'a quelques années pour moi
Je souhaite un peu de variété c'est tout, WOW c'est certainement très bien mais ça fait du bien aussi de voir des jeux comme EvE, TSW ou encore LII.

Si tu lis bien je souhaite du bien pour WoW aussi, que ça perdure mais un peu de concurrence (et d'originalités) ne fait pas de mal. Apres EvE s'en sort plutot bien malgrès tout.

Après je persiste à penser que WoW ne sera plus en tête, uniquement quand les vrai MMO "next gen" sortiront dans pas mal d'années, peut être même par blizzard eux mêmes qui sait.
Citation :
Publié par Dark Cador
Une de mes connaissances est tentée par le jeu. J'ai compris que les anciens abonnés auraient toutes les extensions de débloquées si ils achètent WoD mais qu'en est t-il des nouveaux n'ayant jamais eu de compte Blizzard ou WoW ? Si mon amie achète WoD, aura t-elle accès à l'intégralité du jeu et de ses des extensions pré-WoD gratuitement ?
J'ai jamais acheté MOP et visiblement mon compte a été up jusqu'a MOP inclu, il ne me reste qu'a acheter WOD donc je pense que tu doit acheter WOW (qui contient toute les extension jusqu'a MOP inclu) et WOD en plus.

Donc sur le site battlenet 14.99 + 44.99€.
WoW n'est pas un MMO au sens strict du terme ou alors il l'était mais seulement à Vanilla.
WoW est un jeu d'instances maintenant... limite, ils pourraient dégager le pexing, le monde de wow, mettre juste un lobby à la LoL pour taguer en ranked pvp arène, bg, pve etc.. ca choquerait personne.

Le gameplay de WoW n'a jamais été mon kiff mais j'avoue que si blizzard avait les couilles de sortir un WoW MMO SANDBOX avec construction de village, prise de capitale etc.. ca serait franchement le kiff
Ben y'a rien de nouveau, wow a toujours été un jeu d'instances, il ne l'est pas devenu... Ce ne sont pas les quelques engagements pleins de lag (mais surtout de fun) à tarren mill au début du jeu qui peuvent laisser croire le contraire...

Du coup, effectivement, la phase de pexing n'est plus qu'un long tuto et le monde hors instance un lobby interactif d'où tu peux tag pvp/arènes/etc.

Mais je vois pas ça forcément d'un mauvais oeil ^^
Le procedural ou en tout cas une grosse part d'aléatoire pourrait avoir sa place dans les MMO aussi !

Genre des donjons aleatoire façon hack'n Slash, avec des patern de boss choisi aleatoirement parmis une longue liste, pareil pour les mobs avec certains affixes imba. (bonjour l'équilibrage !! )
C'est ce qui fait qu'on puisse jouer des centaines d'heures à un hack'n slash (au gameplay assez repetitif), en plus des loots et du théorycraft Ok !

Ou encore mieux une generation aléatoire du monde qui favoriserait enfin l'exploration ! Pour ma part c'est rarement le gameplay d'une classe qui me lasse mais plutot le fait de revoir sans cesse les mêmes zones/mobs/boss au bout d'un certain temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nathos
Dans ce cas là, et si je suis bien ton raisonnement il n'y a pas beaucoup de "vrai" mmo alors.
Oui exactement

Les seules vrais "MMO" sont à l'heure actuelle:
* EVE ONLINE
* RIP: SWG
* J'ajoute à la rigueur Arche Age qui a un semblant de MMO.

Et je crois que ca s'arrête plus au moins la :x
Dans un futur proche, on verra si on peut compter sur everquest next, star citizen, black desert online ou h1z1 (fps)...

Citation :
Publié par Ninis
Life is feudal sur Steam , c'est pour toi.
Alpha actuellement, on verra la release.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
Expliques nous pourquoi Eve Online est le seul vrai MMO ?
500 000 joueurs sur un serveur unique, des combats de milliers de joueurs. J'appelle çà MASSIVE MULTIPLAYER ONLINE.
Et en plus tu as le coté sandbox (que tu retrouve sur archeage un peu et swg, j'ai éditer mon poste, j'ai poste trop vite).
Citation :
Publié par k4b4l
500 000 joueurs sur un serveur unique, des combats de milliers de joueurs. J'appelle çà MASSIVE MULTIPLAYER ONLINE.
Et en plus tu as le coté sandbox (que tu retrouve sur archeage un peu et swg, j'ai éditer mon poste, j'ai poste trop vite).
Mouais ... ça en fait pas les seuls "vrais" mmo à mes yeux.
Le côté sandbox n'est que un des critères et les mmos au sens large englobe aussi bien les thème-park que les sandbox.
Citation :
Mouais ... ça en fait pas les seuls "vrais" mmo à mes yeux.
Le côté sandbox n'est que un des critères et les mmos au sens large englobe aussi bien les thème-park que les sandbox.
Sauf que maintenant la majorité des mmos sont des jeux Co-op et ne forcent plus du tout les joueurs a faire de gros groupes comme a l'époque.
Du moment que les gens s'amuse, ils y jouent et il est vrai que wow à le truk qui me donne envie de revenir pour tester leurs nouvelles extensions sans forcément y rester des années
Citation :
Publié par astamarr
Sauf que maintenant la majorité des mmos sont des jeux Co-op et ne forcent plus du tout les joueurs a faire de gros groupes comme a l'époque.
Ce qui est logique (en quelque sorte) sinon pour beaucoup d'entre nous, nous ne jouerions plus du tous au mmo -_-
Sans déc', va même y avoir une compétition de redéfinitions fantaisistes de la notion de MMORPG ?
Que ce fil est bon à suivre...

Du coup, j'y vais de mon petit argumentaire irréfragable : WoW n'est pas un MMORPG, puisqu'il est évident que WoW n'est ni un MMO, ni un RPG.
Dans WoW, on ne retrouve pas des serveurs accessibles en permanence, et permettant à des milliers de joueurs d'y incarner des personnages de fiction.
Bref, WoW n'a rien d'un MMORPG.
Citation :
Ce qui est logique (en quelque sorte) sinon pour beaucoup d'entre nous, nous ne jouerions plus du tous au mmo -_-


bah justement, nous gonflez pas et allez jouer aux jeux en coop en nous foutant la paix sur nos jeux MASSIVEMENT multijoueur qu'on aime ( et qui n'existent plus, a part EvE). Mais bon, le terme MMO fait vendre et faut bien l'adapter au grand public ( public qui n'est pas foutu d'aller vers les autres par lui même . )



Et ouais, WoW était plus " mmo " que les ceux qui sortent aujourd'hui : pas de mégaserveur et présence d'une vraie communauté. Maintenant c'est le délire, on est souvent packés avec les allemanhs et personne est foutu de se dire bonjour, seulemement de basher autistement les mêmes mobs en s'ignorant.

Dernière modification par astamarr ; 15/10/2014 à 15h08.
Nan mais bon vlà quand je vois des connaissances qui me disent: WoW c'est le best MMORPG, j'ai du mal à leur faire comprendre qu'il n'a rien de "MMO" ce WoW ainsi que 90% des jeux catégorisés comme telles...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés