Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Comme déja dit, dans smite, on joue avec le son pour entendre le sort qu'il est lancé derriere nous, on évite de courir tout droit et on anticipe ce qui va se passer. On peut ward, et on peut écouter les copain qui envoye les infos sur le chan très simplement et rapidement

La vue tps n'est pas du tout une contrainte au contraire, c'est différent d'une vue par dessus c'est sur mais avec un peu d'expérience, c'est à dire 5-6 heures de jeu, on a déjà acquis ces mécanismes.
Ceux qui disent le contraire ont rage-quit au bout de la premiere map car quand on voit devant on voit pas derrière
Citation :
Publié par Neova
Joue à stracraft à la troisième personne, on verra si ce n'est pas un défaut pour certain.
Evidemment que certains joueurs vont préférer cette vue, mais ça ne change rien au fait que ce choix de caméra apporte son lot de problème.
Battlezone anyone ? Ah, merde, c'est de la première personne ...

Bref, tu racontes de la merde depuis le début, la prise d'information est différente, elle est moins directe que sur un autre MOBA, ca n'est pas une qualité ou un défaut, juste une caractéristique, à laquelle tu dois t'adapter. Les FPS sont des jeux compétitifs basés sur l'esquive, et pourtant, tu n'as pas la moitié de l'information dont tu peux disposer à Smite. Tu peux dire que le choix fait par Smite ne te convient pas, mais ca ne le rend en rien inférieur ou supérieur, c'est juste un choix de gameplay différent.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'encourage les gens qui restent dubitatifs quand au choix du TPS à regarder quelques TOP 5 plays bien badass.
Ils se rendront compte à quel point on peut dodge.
Qui a dit que l'on ne peut pas dodge ? Je dis juste que le champ de vision est moindre. Rassure moi, tu es assez intelligent pour le comprendre ça, nan ? Si jamais tu me le dis, je ferais un dessin illustrant pourquoi la vue de 3/4 offre un meilleur champ de vision.

Quand à l'argument du son. Rassurez moi, c'est une blague n'est-ce pas ? Vous arrivez à repérer la direction d'un sort par le son ? Vous êtes bien plus balaise que je ne l'imaginai.

Citation :
La vue tps n'est pas du tout une contrainte au contraire, c'est différent d'une vue par dessus c'est sur mais avec un peu d'expérience, c'est à dire 5-6 heures de jeu, on a déjà acquis ces mécanismes.
Ceux qui disent le contraire ont rage-quit au bout de la premiere map car quand on voit devant on voit pas derrière
On a apporter des arguments logiques pour démontrer que la troisième personne amène des contraintes par rapport à la vue classique.
Tu veux dire le contraire ? Apporte des arguments.

Citation :
Battlezone anyone ? Ah, merde, c'est de la première personne ...

Bref, tu racontes de la merde depuis le début, la prise d'information est différente, elle est moins directe que sur un autre MOBA, ca n'est pas une qualité ou un défaut, juste une caractéristique, à laquelle tu dois t'adapter. Les FPS sont des jeux compétitifs basés sur l'esquive, et pourtant, tu n'as pas la moitié de l'information dont tu peux disposer à Smite. Tu peux dire que le choix fait par Smite ne te convient pas, mais ca ne le rend en rien inférieur ou supérieur, c'est juste un choix de gameplay différent.
Te donne pas autant de mal. Tu aurais juste pu dire "les goûts et les couleurs...", l'argument ultime du mec qui n'y connait rien.
Citation :
Publié par Neova

Te donne pas autant de mal. Tu aurais juste pu dire "les goûts et les couleurs...", l'argument ultime du mec qui n'y connait rien.
Vu que ton niveau d'argumentation tient du "les echecs c'est mieux que starcraft parce qu'on peut voir tout le plateau de jeu", tu veux qu'on te réponde quoi ?
je rejoins la cause de smite,on peut trouver ça pas adapter pour sois,trouver qu'il est plus facile de faire des action groupée et millimétrée sur un moba avec une vue a la dota (je sais plus comment on appel cette vue je me perd avec tout ces termes,un casse tête ce forum) et je suis également d'accord avec l'angle mort et tout le bazar,je préfère ça perso.

Mais comme dit plus haut,les fps c'est pareille,tu dois souvent réagir a l'instinct et ça n'empèche pas une compétitivité avec des joueurs qui se démarque clairement du lot.

je pense d'ailleur avoir fait un lapsus involontaire dans un post précédent ou je dit que smite est un action/fps car c'est justement le même feeling

pour l'histoire des son faut quand même admettre qu'il faut un casque ou 3 haut parleur pour en profiter,comme sur les fps d'ailleur. (ça répond ainsi a la question de neova,oui on peut dire d'ou viens le son depuis la sortie de jurassic park et le dolby surround)

Dernière modification par walkyred ; 27/09/2014 à 22h08.
Citation :
Publié par harermuir
Vu que ton niveau d'argumentation tient du "les echecs c'est mieux que starcraft parce qu'on peut voir tout le plateau de jeu", tu veux qu'on te réponde quoi ?
On voit tout le plateau de jeu dans stacraft. La caméra n'est pas fixe comme dans smite. Tu le sais ça n'est-ce pas ?

Citation :
(je sais plus comment on appel cette vue je me perd avec tout ces termes,un casse tête ce forum)
3/4 ou isométrique.

Citation :
Mais comme dit plus haut,les fps c'est pareille,tu dois souvent réagir a l'instinct et ça n'empèche pas une compétitivité avec des joueurs qui se démarque clairement du lot.
C'est débile comme argument. Dans un fps, la part de la dextérité est bien plus importante que dans un moba. Un moba est un jeu de stratégie. Une vue aérienne est donc plus adapté.
Citation :
je pense d'ailleur avoir fait un lapsus involontaire dans un post précédent ou je dit que smite est un action/fps car c'est justement le même feeling
Tu veux vraiment que l'on compare une balle de fusil avec un skillshoot de smite ? Tu n'as jamais du joué à un fps pour trouver le feeling identique.
Citation :
Publié par Neova
On voit tout le plateau de jeu dans stacraft. La caméra n'est pas fixe comme dans smite. Tu le sais ça n'est-ce pas ?
Tu sais qu'il y a un fog of war à starcraft ce qui n'est pas le cas aux Echecs ? Que Starcraft (comme Smite ou n'importe quel moba d'ailleurs) est un jeu à information partiel quand les échecs sont un jeu à information complète. Accessoirement à l'origine, le fog of war n'existait pas sur les RTS. C'est apparu à l'époque de Warcraft 2 (pas sur que ce soit le premier jeu à le proposer) comme une option désactivable que tout le monde utilisait parce que c'était mieux. Comme quoi, moins d'information facilement accessible, ca veut pas dire moins bien, visiblement.

Citation :
C'est débile comme argument. Dans un fps, la part de la dextérité est bien plus importante que dans un moba. Un moba est un jeu de stratégie. Une vue aérienne est donc plus adapté.
Dans ces cas là, Smite n'est pas un moba, vu que la part de dextérité y est à peu prêt aussi importante que sur un FPS. La vue TPS rend cela possible.

Citation :
Tu veux vraiment que l'on compare une balle de fusil avec un skillshoot de smite ? Tu n'as jamais du joué à un fps pour trouver le feeling identique.
Les projectiles sont plus lent et visible que la plupart des fusils des fps. Ca doit les rendre comparable aux armes type railgun de quake 2. Tiens, on a en fait plus d'information, vu qu'éventuellement, quand on est pas en train de fuire, on voit les projectiles, et on sait où l'adversaire vise.
Citation :
Publié par harermuir
Tu sais qu'il y a un fog of war à starcraft ce qui n'est pas le cas aux Echecs ? Que Starcraft (comme Smite ou n'importe quel moba d'ailleurs) est un jeu à information partiel quand les échecs sont un jeu à information complète. Accessoirement à l'origine, le fog of war n'existait pas sur les RTS. C'est apparu à l'époque de Warcraft 2 (pas sur que ce soit le premier jeu à le proposer) comme une option désactivable que tout le monde utilisait parce que c'était mieux. Comme quoi, moins d'information facilement accessible, ca veut pas dire moins bien, visiblement.



Dans ces cas là, Smite n'est pas un moba, vu que la part de dextérité y est à peu prêt aussi importante que sur un FPS. La vue TPS rend cela possible.



Les projectiles sont plus lent et visible que la plupart des fusils des fps. Ca doit les rendre comparable aux armes type railgun de quake 2. Tiens, on a en fait plus d'information, vu qu'éventuellement, quand on est pas en train de fuire, on voit les projectiles, et on sait où l'adversaire vise.
Ah ouai, t'es vraiment à l'ouest
Bon, je m'arrête là, j'ai assez perdu mon temps.
Citation :
Publié par harermuir

Dans ces cas là, Smite n'est pas un moba, vu que la part de dextérité y est à peu prêt aussi importante que sur un FPS.
Ouai enfin doom 1 ça fait longtemps qu'on y joue plus
Usul nous fait un mea-culpa à propos de Smite dans le dernier LFG ça m'a fait marrer.

Par contre je l'ai trouver vachement court... cependant plus informatif, plus concis mais j'avoue que les petites touches d'humour on manquer avec ce nouveau format.
Pathfinder Online à l'air intéressant mais vraiment trop archaïque, je trouve Krayn un peu trop enthousiaste vis a vis des feature qui sauveront le jeu par rapport à sa réalisation... perso je pourrais pas jouer des avatars aussi lourd, les combats on l'air d'être extrêmement pénible (p'tête l'effet post BDO...)
Autant j'étais méga-fan des anciennes formules, autant là... c'est quelconque.

Et LFG casu spécial EvE avec Usul
Les bras m'en tombent.
Mais quel casu va jouer à EvE ???

DTF ces LFG casu, ça sert à rien, le web est déjà rempli de let's play, de découvertes et de coup d'oeil en tout genre, sur le même format, mais mieux fait que ce que Usul nous a pondu jusqu'à présent (Xeleko me vient à l'esprit).

Bref, Usul semble être devenu indispensable, LFG ne l'est plus à mes yeux
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Mais quel casu va jouer à EvE ???
C'est chaud de n'avoir toujours pas compris le concept de lfg casu après toute les explication que krayn a donné à ce sujet

Dernière modification par Neova ; 02/10/2014 à 17h42.
Encore plus quand c'est expliqué dans l'épisode, une fois de plus.

Intéressant sinon as usual. Pas grand chose à dire, c'est des actus quoi o/. EvE Online comme n'importe quel jeu avec abo je n'y jouerai pas à part peut-être avec une période d'essai gratuite (ça doit sûrement exister). Mais ce n'est pas pour autant que ça ne m'intéresse pas, bien que ça fasse parti des genres que je blackliste un peu : zombies, espace; à cause du nombre de jeux existants exponentiel.
Et j'y vois un intérêt du coup à ce que quelqu'un y joue en mode découverte / détente parce que se sera sûrement comme ça que j'y jouerai à moins que j'accroche au point de passer mes nuits dessus.
Le changement de format du LFG Casu peut être très bien à condition qu'intervienne quelqu'un de plus expérimenté (pas forcément en vidéo mais au moins entre l'écriture et le tournage) afin de nuancer les points qui ont pu être mal perçus par l'oeil moins expérimenté ("j'ai été confronté à ce problème qui m'a vraiment frustré sur le coup mais on m'a ensuite dit que...").
Ce sont des vidéos qui sont diffusées et archivées sur jeuxvideo.com, donc qui peuvent avoir beaucoup plus de poids qu'une vidéo sur youtube.


Mais, globalement, bon épisode de LFG (au "péremptoire", je me suis dit "perpendiculaire" et je n'étais pas le seul ).
Petit reproche : dans les jeux "spammés", je trouve que The Secret World devrait avoir le même temps d'image que Marvel Heroes.


PS : Est-ce qu'on peut imaginer à terme que Usul remplace totalement Odessa ? (Facilité géographique, tout ça.)
Plus de Usul, moins de Fred... que du positif tout ça ! Merciiiiiiiii
Top épisode (même si je partage pas votre mea culpa sur Smite. La qualité de ce jeu ne mérite pas qu'on s'y attarde plus que ce qu'avait fait Usul ), je reste toujours fan de la saison 2 de LFG, le format voix off est bien mais vos trognes manquent un peu donc vivement le plateau à Lyon.
Épisode sympa, le mode voix off sur fond d'images des jeux est vraiment plus intéressant à regarder. Par contre très triste que Fred ne fut pas là, ainsi que l'absence temporaire du sketch de Seb ^^

Après pour Smite faut pas vous laisser faire, une critique n'est pas obligatoirement positive surtout quand on prend la vision d'un joueur qui débute, comment s'amuser sur un jeu en équipe quand il y a une communauté de merde qui vous insulte au moindre faux pas ? A croire qu'ils n'ont jamais été débutant et qu'ils ne sont pas assez intelligent pour jouer en team fixe, comme les neuneux sur les mmorpg qui se plaignent du pick up au lieu de jouer avec des amis ou des connaissances ou alors d'assumer leur choix de jouer en PU et faire avec.

Un peu de piment et de "taunt" ne fait pas de mal (ça manque depuis l'auto censure des émissions GW2) quand c'est justifié.

Pour pathfinder online, mouais déjà rien que cette news : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1272790

Ça me refroidi, un cash shop à la con sur un sand box c'est pas bon... 250 dollars la baraque dont les emplacements seront limités, 100 $ le campement de base... /vomi
Quand ça ne se joue pas au mérite mais à la taille de la carte bleue, non
Même si les features font un peu rêver, le jeu semble s'orienter vers fric finder online. Après ceux qui n'en ont rien à foutre du housing et tant qu'ils ont leur kikoo armure qui n'a pas d'équivalent dans le cash shop pour qu'ils trouvent le jeu équilibré (enfin sauf les traditionnels neuneux qui pensent qu'un mmorpg fait pour être joué en groupe doit être équilibré sur du 1 vs 1 spé touche pipi devant la capitale) s'en foutront et riront bêtement.

Sinon en jeu intéressant sand box, il y a Life is feudal qui semble prometteur, mais à voir si il ne finira pas comme tout ces projets à accès anticipé où les devs récolte le fric et partent en vacance, surtout si il tient sa promesse de devenir un mmorpg, pour l'instant c'est du serveur 60+ places si je ne m'abuse.
Et là, je repense à Carali dans Hebdogiciel...
c'était quand même mieux avant.

Edit : la vache, j'ai mis une plombe pour retrouver le nom de ce sale punk qui dessinait en vomissant sa bière dans Amstrad 100% : Max.
Du Rififi sur Jarmila.
Bonne journée

Dernière modification par Oopsrongchan ; 07/10/2014 à 13h05.
Black Désert est de loin le meilleur MMORPG de ses 10 dernières années(et j'en ai vu et tester des merdes...) Bien sur après ça dépend de ce que l'on recherche dans le genre MMORPG, et il lui reste une grosse épine dans le pied, son manque de teamplay( que 4 classes actuellement)
Ne vous attendez pas à une review complète de la part de Krayn sur BDO il n'a malheureusement pas pu y jouer assez longtemps, cependant sa première impression me semblait plutôt positive.
Je pense qu'il parlera sûrement du début du jeu, du chara builder et du système de combat dynamique.
La team BDO JoL devrait poster une review complète de la dernière beta dans les prochains jours.
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...3645.htm#infos

Très bon LFG focus sur Black Desert, bravo Krayn et merci pour le clin d’œil sur l'open PvP
On sent que le jeu t'as vraiment absorber et passionner dès le début, pour moi aussi ça faisait des années qu'un MMORPG ne m'avait rendu se sentiment ( l'immersion, l'exploration etc )

Je met le lien de la Review AvL en vrac ici : https://blackdesertonline.jeuxonline...ert-Review.htm

C'est la version anglaise prévu pour PearlAbyss
si vous êtes anglophone ou que vous ne voulez pas attendre, car vous aurez la version Fr se soir normalement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés