dev blog, la refonte du systeme de jump des caps ships...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Non, je préfère que tu demeures en dehors de la cour des grands Et sandbox ne veut pas dire assistanat pour les petits groupes qui refusent de jouer le jeu dans toute sa finalité.
Ah, la propagande goon est de retour, ce qu'il fallait pas entendre.

Le principe même du sandbox est qu'il n'y ait pas de finalité, ou du moins que chacun puisse déterminer sa finalité. A partir de là, tu peux recracher la parole de Mittani autant que tu veux, il n'y a pas de "finalité" à faire partie de ta putain d'alliance gigantesque ou faire ce que toi tu considères comme étant le jeu.
Citation :
Publié par Neckerll
Non, je préfère que tu demeures en dehors de la cour des grands Et sandbox ne veut pas dire assistanat pour les petits groupes qui refusent de jouer le jeu dans toute sa finalité.
C'est chaud quand même, l'assistanat il est de ton côté et pas celui des "petits groupes".
Citation :
Publié par Neckerll
Non, je préfère que tu demeures en dehors de la cour des grands Et sandbox ne veut pas dire assistanat pour les petits groupes qui refusent de jouer le jeu dans toute sa finalité.
Milles excuses, "cour des grands" pouvait être effectivement mal interprété.
J'entendais par là un contenu seulement accessible lorsque les dites entités ont atteint un nombre maximal d'avatars tellement élevés qu'il faut relever le challenge et tenter d'accomplir d'ambitieux projets à la hauteur de leur potentiel.

A l'heure actuelle, ces dites entités ne font rien de ce qu'elles ont acquises par le nombre, l'expérience et l'organisation peu à peu améliorée, presque optimisée.
Avec le patch, ces dites entités vont devoir revoir leur façon d'exister et repenser leurs projets, leur vision du jeu et la façon de perdurer.

Concernant le concept de "finalité", il n'y en a pas dans EvE ou du moins, tout dépend du référentiel dans lequel tu te places.
C'est le joueur qui décide où est la fin.
EvE est un sandbox, chacun y trouve son compte et s'invente ses propres objectifs.
Aussi, pour certains le fameux "endgame" consiste en la possession d'un énorme vaisseau, type Titan, pour d'autres cela se borne à détenir un vaisseau ultra rare, jouer à l'espion, au chef, au "grunt", au soldat, au pirate, etc.

Il n'y a pas de finalité propre à EvE online.

Quant à l'assistanat, c'est l’hôpital qui se "fout" de la charité. Ce sont justement les petites entités qui ont tant à faire parce qu'elles ne peuvent compter que sur elles-même et doivent tout gérer, là où une énorme entité comptera dans ses rangs pléthore de joueurs ou de micro-entités la composant, se contentant de suivre les ordres, les directives en acceptant la situation, voire en en profitant pleinement.
Aujourd'hui dans les méta-coalitions actuelles, une multitude d'alliances sont incapables d'agir par elles-même.
Ce patch s'il est bien implémenté verra l'éclatement des blocs mais surtout la disparition progressive de certaines alliances qui n'ont en fait jamais eu leur place en 0.0. et qui profitent du système des méta-coalitions pour s'implanter en 0.0 en toute facilité...telles...des assistées.

Dernière modification par Sh@n@ ; 05/10/2014 à 20h12.
C'est amusant de voir qu'un changement provoque comme un affrontement entre deux camps .
Quasiment tout ceux qui se sont prononcés se positionnent pour ou contre une certaine grosse entité
( @Sh@n@ : désolé toujours pas de quote-war ) .

Pour ma part la question ne se pose pas du tout , CCP est pour ma part la mieux placé pour savoir comment améliorer son produit .
Et l'avis des joueurs tout autant intéressant qu'il peut être me semble partisan.
Si certaines règles sont affinées, c'est avec raison .
De toute je serais plutôt de l'avis que ces changements négatifs pourraient masquer d'autres à venir ultra- bénéfique ( pas forcément pour tous ) .
Quoi des NPC en null-sec , quelle idée

On dirait une forme de politisation du jeu , avec deux camps à priori
avec le côté comique :
Si c 'est mauvais pour l'autre, ça ne peut être que bon pour tous
même si c 'est clairement l'autre camp qui a débuté sa campagne via une certaine lettre inoffensive
( bon d'accord un tout petit lien ) .

Quoi c'est pas assez claire ?
Citation :
Publié par Neckerll
Et sandbox ne veut pas dire assistanat pour les petits groupes qui refusent de jouer le jeu dans toute sa finalité.
Le sandbox c'est justement pouvoir choisir de ne pas jouer un jeu dans toute sa finalité, parce qu'elle n'existe pas.

L'erreur des Goons, et alliances en général (seulement Goon est la seule à ma connaissance à s'en venter) c'est d'avoir cru atteindre un end-game qui n'existe pas, et d'avoir la volonté de l'imposer aux autres comme une norme.

Dernière modification par Cleanse ; 05/10/2014 à 22h45.
Citation :
Publié par MoaYs
On dirait une forme de politisation du jeu , avec deux camps à priori
Ba...à vrai dire, c'est bon pour tt le monde, l'idée est de rendre dynamique à nouveau le 0.0.
Dans tous les cas, qu'on soit contre ce patch ou pour, il sera fait :>

Citation :
Publié par Cleanse
L'erreur des Goons, et alliances en général (seulement Goon est la seule à ma connaissance à s'en venter) c'est d'avoir cru atteindre un end-game qui n'existe pas, et d'avoir la volonté de l'imposer aux autres comme une norme.
hmm, à un moment leur idée, était de pousser à l’extrême quelque chose de trop OP pour forcer CCP à nerf le truc ciblé.
En gros: on casse le jouet pour vous prouver que le jouet est pourri et qu'il faut le remanier.
Le truc assez marrant, c'est qu'une fois que CCP s'attèle à la tâche afin de réparer le jouet, les mêmes "whine"....hmmm?
^^
Il était temps que ca bouge.
Car là, ca commencait grave à stagner. La grande partie des corpos/ally que le connais sont en train de glisser "en stase" depuis 1/2 ans. Une grande partie consommant leurs plex. Mais quasiment plus personne ne jouant vraiment... HS, LS et Null sec à l'arrêt ... quasiment tout les compartiments du jeu sont figés.
Je pense que CCP doit regarder le temps de jeu de ses clients et doit commencer à se poser des questions ...
Citation :
Publié par Kypper
Ca pose de légers soucis avec les wardecs. Genre un chimera qui remote à l'undock de Jita.

EDIT : et les lvl5 qui furent pendant un temps en highsec, aussi.
Ok je vois, merci.
Très très hâte de voir des tas et des tas de petite entités se pointer littéralement avec leur bite et leur couteau pour chopper un p'tit bout de territoire que les gros bras du nullsec se feront plus chier à défendre, les R64 lointaines qu'on pouvait se permettre de fuel tous les 28 jours et défendre vite fait bien fait en jumpant quand y'a besoin, qui seront laissées à qui veut la prendre, habiter et exploiter le coin.

Très curieux aussi de voir ce que CCP va faire pour faciliter l'autonomie industrielle du nullsec et les capacités d'un agresseur à s'implanter sur un territoire tenu par une autre entité et interférer avec ses capacités industrielles et logistiques (au delà de buller à mort les gates).

Y'a des méninges qui doivent sacrément chauffer chez les grandes alliances pour décider ce qui va être gardé et ce qui va être abandonné, tant qu'ils ont la logistique pour ça.
__________________
http://desusig.crumplecorn.com/sig.php?r=108941

Dernière modification par Khayvaan Shrike ; 06/10/2014 à 09h45.
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
Très curieux aussi de voir ce que CCP va faire pour faciliter l'autonomie industrielle du nullsec et les capacités d'un agresseur à s'implanter sur un territoire tenu par une autre entité et interférer avec ses capacités industrielles et logistiques.
T'entends quoi par là ?

J'ai lu, je ne sais plus où, quelqu'un qui disait comme toi, mais j'ai peur que ça ne fasse que baisser l'impacte de la mise à jour, si plus aucune logistique ne serait nécessaires pour vivre en NullSec.
Plus besoin de retourner en empire pour vendre ou acheter quoi que ce soit, donc plus de risque à se faire choper en chemin, donc autant qu'on garde tous chacun de notre côté un territoire égale à notre capacité de projection de force et basta : le blue Donnut v2.0 nous attends, non ?
Citation :
Publié par Cleanse
T'entends quoi par là ?

J'ai lu, je ne sais plus où, quelqu'un qui disait comme toi, mais j'ai peur que ça ne fasse que baisser l'impacte de la mise à jour, si plus aucune logistique ne serait nécessaires pour vivre en NullSec.
Plus besoin de retourner en empire pour vendre ou acheter quoi que ce soit, donc plus de risque à se faire choper en chemin, donc autant qu'on garde tous chacun de notre côté un territoire égale à notre capacité de projection de force et basta : le blue Donnut v2.0 nous attends, non ?
S'il y a une multitude de petites entités en NS ça signifie une multitude de portion du NS attaquable. Donc plein de petites guerres.

Pour ce qui est de la log et de l'impact commercial je préfère voir un Jita qui descend un peu en volume avec la création de divers hubs en NS que la situation actuelle.
Y'a une différence entre empêcher une alliance de se déplacer à l'autre bout de la carte pour une soirée et rentrer avant de se mettre au pieu, et l’empêcher de vivre et de se développer. Si tu l’empêches de faire ses courses à Jita, faut qu'il puisse avoir les bases d'une logistique et industrie plus ou moins complète sur place. Il faut leur donner les moyens d'investir dans les systèmes qu'ils possèdent, avoir intérêt à se développer localement plutôt qu’être éparpillé sur plein de régions, donner envie au gens de vivre et exploiter sur place activement le territoire plutôt que de log in que pour les fleets op et regarder les moons être minées passivement le reste du temps (okay j'exagère mais tu saisis l'idée, quoi), avoir une bonne raison de défendre son bout de gras quand quelqu'un attaque, et accessoirement, quand on est assez gros, avoir une bonne raison d'attaquer le territoire un chouïa plus riche ou plus avantageux du voisin plutôt que de NAP tout le monde.
__________________
http://desusig.crumplecorn.com/sig.php?r=108941
Ça sent clairement le gros changement, aussi bien militaire que logistique, et omg quoi. Enfin ils se sont attaqués à la capacité de projection que nombreux étaient à désigner comme principal coupable de la stagnation evienne.

Après avoir tout bien lu (cette fois), si dans un premier temps, j'ai senti mon petit coeur se flétrir à l'idée du chemin de croix que représenterai le simple fait d'aller se poser/réappro en mode perso via ses propres caps dans un coin du 0.0 un peu éloigné de l'empire, j'ai ensuite vite aperçu les étoiles dans mes yeux avec un truc qui pourrait potentiellement changer complètement le nullsec sous sa forme actuelle: défendre les systèmes éloignés du QG et/ou non stratégiques s’avérera un véritable cauchemar pour n'importe quelle alliance, je vois pas comment les petites entités qui ont un peu les crocs ne pourraient pas profiter d'un tel avantage. J'veux dire là, même une corpo un peu opportuniste pourrait se faire plaisir sur un système pourri sans avoir à encaisser le retour de bâton du proprio.


D'ailleurs, on pourrait croire que ça pourrait arranger les grosses alliances, mais c'est juste pas possible : à terme, le territoire géré se réduira forcément à ce qui est essentiel au fonctionnement du groupe, question de pratique et de pragmatisme, et y'aura de plus en plus de place pour des petits motivés qui eux seraient satisfaits à l'idée de posséder un ou deux systèmes sans avoir eu à se mettre à 4 pattes ou avoir perdu 75 capitaux dans la transaction.
Même les moons stratégiques deviendraient plutôt chaudes à défendre pour peu que l'attaquant soit organisé et ramène quelques potes dans le procédé. (Eux aussi auraient sûrement du mal à les défendre à terme, mais hé, qui cracherait sur une anarchie totale en 0.0 au stade actuel?) Rien que ça, c'est magnifique.

Je ne sais pas dans quelle mesure les grosses coalitions pourraient être numériquement affectées par un tel changement, mais je suis en tout cas prêt à parier que la taille de leur territoire se réduira, elle, forcément, sans parler du potentiel effet autarcisant (je crois même qu'en fait ça sera le principal effet de ce changement...) lié à la difficulté à se déplacer profondément en 0.0. Se pourrait-il qu'on découvre la fin des meta coalition via développement du "chacun pour soi"? En tout cas, y'aura du dégraissage : les alliances incapables de tenir militairement un -petit- bout de territoire vont vite se faire dégager sans pouvoir appeler les copains à la rescousse.
Le nullsec pourrait même redevenir ce coin un peu flippant et isolé qu'on avait tous en tête à nos débuts, avec une jolie map d'influence en mode arc-en-ciel.

C'est beau de rêver

Pour contourner un tel système y'aurait quoi ? Comme ça a été dit plus haut, blinder de caps les 4 coins de son empire, skiller 3 ou 4 pilotes de cap/supercap par joueur et... beh je vois rien d'autre là tout de suite : en gros, que des solutions chiantes, compliquées et chères qui risquent bien d'en décourager un paquet, même si évidemment les plus gros s'en tireront le mieux.

PS: Kaez, osef ton titan, on va r'monter un truc obligé mec <3
euuuuhhhh wtf 5 ans de retard.

Je me balade sur Jol et je tombe la dessus.... WTF

Tout ceux qui ont connu la grande époque de EvE ne peuvent qu'applaudir à deux mains. Enfin des reformes en faveur de ce qui fessait qu'EvE était un jeu exceptionnel. Quand tu allais en 100vs100 en fleet de BS et que tu savait que individuellement tu avais une influence. Quand il fallait 3H pour faire delve deklein... A tels point que tu prévoyais de crasher ta fleet pour que tlm puisse se coucher...

L'époque ou tu fessais du 10vs10 sans te faire hotdrop par 50 mort de faim...
L’époque ou il fallait défendre son territoire contre les campgate ...
L'époque ou les R64 n'étaient pas sous monopole et ou les fueleur étaient payé par les alliances tellement c'était chient à faire ...
L'époque ou tu avais plus de 40 alliances indépendante en 0.0 avec des blocs très très localisé. L'époque ou le mot "roaming" n'était pas utilisé pour du 100vs100 ...
L'époque ou passer 20 jumps tu étais cher les rouges.
Et surtout l'époque ou la vrai richesse du jeu c'était de construire un collectif pour tendre vers un but commun pour avoir son bout de gras sans pour autant ce faire déchirer par mitanoob/autres bloc pourri qui se fait chier dans deklein/autres megablob et qui attend que ça bouge qq part pour avoir de la chair fraîche.

Si il le font vraiment je me réabo c'est certains.
Citation :
Publié par Whinette
Ça te dit pas des freg t1 plutôt ?
Franchement avec un tel changement, les caps deviennent pas useless, mais presque.
En tout cas, ça sera nettement plus simple de sortir en conventionnel pour le pvp "spontané".
Bref : UN PATCH FAIT POUR TOI MEK§

Citation :
Publié par Eyce Karmina
Non kiki, tu n'arriveras pas à nous faire replonger.
Un simple claquement de doigts, et tu (vous) accoures comme un péon.
(Comment j'ai des étoiles dans les yeux.)

Dernière modification par Kikicorky ; 06/10/2014 à 14h47.
Citation :
Publié par Neckerll
Et sandbox ne veut pas dire assistanat pour les petits groupes qui refusent de jouer le jeu dans toute sa finalité.


Mon dieu.

Et sandbox ça veut pas dire assistanat pour les grand groupes qui sont pas capable de faire quelque chose sans le surnombre non plus.
Eve est vraiment unique, en ce qu'il reproduit encore une fois un comportement humain IRL dans le jeu. Nous venons d'avoir la démonstration qu'avec le temps, la domination et la facilité on devient ce qu'on a si ardemment décrié et combattu par le passé (2006...), sans même un cillement.
Citation :
Publié par Kikicorky

Un simple claquement de doigts, et tu (vous) accoures comme un péon.
(Comment j'ai des étoiles dans les yeux.)

Comment il rêve le niak la !
Citation :
Publié par Kikicorky
Franchement avec un tel changement, les caps deviennent pas useless, mais presque.
En tout cas, ça sera nettement plus simple de sortir en conventionnel pour le pvp "spontané".
Bref : UN PATCH FAIT POUR TOI MEK§


Un simple claquement de doigts, et tu (vous) accoures comme un péon.
(Comment j'ai des étoiles dans les yeux.)
Je suis pas tellement de l'avis de dire que les caps deviendront useless.

Je pense que justement les caps auront un rôle bien plus étendu qu'actuellement.

Perso, à moins de 3 régions de distance entre moi et PL, ça me donne pas envie de sortir 15/20 caps (Ce que peut sortir une corp solide, ou une petite alliance) parce que je sais qu'ils vont se faire déchirer.

Dans un futur proche, les forces de caps dont tu aura à te préoccuper, c'est celle de tes voisins direct, ce qu'il y a à disons 5LY max, et tu peux étendre la zone de sécurité à 10LY si tu veux être tranquille.

Ce que je vois bien venir, c'est des petites escarmouches, quelques caps (Genre 10/15 caps) pour siege des structs, une petite fleet de subcaps genre 20/30 gaillards en BS+Triage.

Avec ce genre de petites forces (suffisante pour siege des trucs important) qui vont commencer à pulluler un peu partout, ça va créer du content sans pour autant se faire instantanément atomiser par un supercapfleet de 80 mecs.

Je dis pas que ça va être la panacé et que vous allez tout flinguer easypeasy tranquille, mais au moins, si quelqu'un vous met la patée, ce sera les locaux, pas les mecs qui ont vu le fight depuis leur coin à 40 jumps d'ici.
Citation :
Publié par SMT005
Je suis pas tellement de l'avis de dire que les caps deviendront useless.
J'essayais juste de convaincre un anti-cap confirmé de l'utilité de ce patch

Totalement de ton avis pour les petites escarmouches de capitaux, et autres ships d'ailleurs. Sans cette peur du viol (im)prévu, les combattants vont forcément se sentir pousser des ailes sur des zones localisées. Ça sent le retour du pvp small scale, mais avec tous les outils du jeu à disposition en bonus.
Franchement faut que j'arrête d'en parler et de faire des plans sur la comète. En plus de m'emballer pour des trucs que des vicieux parviendront forcément à contourner pour écraser sans appel leurs adversaires, mon cœur va pas tenir le choc face à la débauche d'espoir suscitée par cette annonce

Dernière modification par Kikicorky ; 07/10/2014 à 09h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés