[Wiki]Mise à jour 2.23 : Les Rouages du Xélorium, Bugs et remarques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clock-xel
Quelqu'un a réussi la quête "Guerre temporel" ?

On doit proteger un PNJ, en solo, vs 2 mobs zone 200 le PNJ qui fonce au cac se fait demonter en 2 coups

Ah et super, quand il crève, on perd. En solo j'aurais gèré mais là avec ce PNJ suicidaire, j'vois pas comment réussir

Limite rendre la mort du PNJ non penalisante parce que en l'état, la quête est infaisable pour certaines classes

Ikargn lance Terre mythe.Vindeux extralucide : -721 PV.Ikargn lance Cercle de feu. Coup critique !Vindeux extralucide : -1126 PV. il fait ça au premier tour (le pnj joue avant moi) même pas le temps de jouer quoi Wtf
Le PNJ a que 4000 Pdv, j'vous laisse calculer ...
Je l'ai réussi sur mes 4 personnages faisant les quêtes (iop éni panda zobal), l'idéal ça reste de lui prendre l'initiative, de prendre un placement où il est éloigné et les monstres aussi, ça facilite pas mal la chose. Focus en priorité l'ikargn, si ta classe a une voie feu intéressante c'est vite tombé, ensuite avec du soin, ou de la protection diverses, la méjaire est simple, elle ne tape pas assez que pour kill le pnj.
J'ai pas reproché qu'il y ait toujours ou non des combats dans chaque quête. Mais que ce ne soit que des groupes de 8.
Quand t'es THL, les deux premières zones ça passe si t'es pas seul. Mais la zone 200 faut presque obligatoirement être 8 (et c'est pas gagné avec les PNJ suicidaires).
Ouais mais c'est pas plus acceptable, parce que des niveau 120 devront être 8 pour faire le contenu qui leur est réservé.
Donc c'est aps uniquement problématique sur le contenu 200.

Sinon, ouais, les PNJ suicidaire c'est franchement lourd. On préférerait tous que cet abruti ait une IA fuyarde et qu'il tape pas qu'il fasse nawak comme il fait.
Citation :
Publié par Deynis
J'ai pas reproché qu'il y ait toujours ou non des combats dans chaque quête. Mais que ce ne soit que des groupes de 8.
Quand t'es THL, les deux premières zones ça passe si t'es pas seul. Mais la zone 200 faut presque obligatoirement être 8 (et c'est pas gagné avec les PNJ suicidaires).
Complètement.
Et les compagnons pour compléter, Vs. les égarés, ça fait pas le poids du tout.

Le concept de PNJ à l'attitude agressive, faut vraiment revoir ça. S'amuser à leur virer des PM juste pour pas paumer le combat, c'est rigolo 2 tours.
Ces PNJ pourraient au moins porter la panoplie Plow, ça nous servirait de warning quant à leurs capacités et leur potentiel-fardeau.
Le mieux étant que la personne qui lance la quête contrôle le PNJ. Vu leur puissance... Ce serait quand même bien plus fun et plus de soucis d'IA

@Lune : ça permettrait à réussir à le faire aller LOIN au début, mais bon... Idéalement faudrait le coincer les premiers tours car il foncerait quand même dans le tas x)

Dernière modification par Deynis ; 01/10/2014 à 11h27.
[IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_639573Capturedeokrirfeorfej.png[/IMG]

Vortex réussi en éniripsa crâ sram xélor (quel hasard !) + iop. Le iop et le crâ étant nos personnages principaux. Lorsqu'il nous restait environ moins de 10 monstres à retuer, on a eu une petite surprise : la méjaire a déplacé mon éniripsa, qui s'est alors retrouvé dans la ligne de l'auroraire le tour du Vortex. -> OS. Malgré tout, on a quand même réussi, j'ai été surpris de voir à quel point le boss est inoffensif une fois delock. 7PM, tape que en ligne en privilégiant les invocations, et pas spécialement fort.

Au final, même si je redoutais pas mal ce combat, c'est juste un travail d'organisation de savoir quand kill etc, le sram est toujours aussi cheat, les monstres n'avancent que très peu en spamant les pièges, c'est vraiment n'importe quoi et ça aide énormément, on couple ça au raulebaque niveau 6 et on prends quasiment aucun dommage. J'ai filmé, je posterai ça dans la soirée sur ma chaîne YouTube pour ceux que ça intéresse.

Sinon, petite question aux personnes ayant réussi le boss également mais faisant les quêtes tout comme moi. Il me reste le PNJ de fin à battre, un Enutrof. J'ai du mal à comprendre comment le tuer? Je pourrais éventuellement le OS avec le Iop avant qu'il chope son état invulnérable mais bon ça rendrait la chose infaisable pour d'autres personnes il me semble pas que ça soit le but \o/ Si quelqu'un a des explications je suis preneur !
Citation :
Publié par Lolcats
« -Chéri tu viens manger?
-Oui maman, deux minutes je lance un Vortex et j'arrive.
(deux heures plus tard) ..
-Ton repas est froid .. »

DOFOUSSE 2014
Ça me choque pas perso un combat de 2 heures. Faut pas oublier que c'est le donjon entier.
Si tu veux on retourne 7 ans en arrière où le Skeunk prenait entre 6 et 7 heures à faire .
J'ai testé de nouveau le combat à vagues de la quête "Energie renouvelable", et ça reste une vaste blague. Si l'on peut se permettre de jouer de loin c'est faisable, mais pour une classe qui joue au corps à corps, c'est extrêmement difficile...
Je rappelle qu'il s'agit là d'une des quêtes d'introduction de la zone, qui sera nécessaire je crois pour les trois premières quêtes de la dimension Osa.
Je comprends que les quêtes des zones 200 soient hardcore, mais là pour le "fil conducteur" des dimensions divines, non.

J'espère que ce sera (encore) modifié, sinon les quêtes des dimensions divines vont vraiment me dégoûter, c'est dommage car elles sont originales (sauf du côté des combats...)
Citation :
Publié par Snyler
En fait il s'agit de faire 3 ou 4 fois l'aller-retour. Les explosifs se craftent au fond de l'avant-poste, et tu dois les amener sur la map (objet cliquable) indiquée dans tes quêtes. Ce sera toujours le même explosif, mais pas plus d'un à la fois sous peine d'être expulsé de la dimension.
C'est tout à fait ça, ça a marché, merci beaucoup.

Il ne me reste plus qu'à passer le donjon et c'est terminé.
J'ai trouvé les quêtes plus simples que celle de Srambad, mais un peu WTF, notamment le combat face au crapaud puis celui en étant Lapino...

Mais aussi celui face au mob FIII, baleine et merkator, un peu n'importe quoi sur le coup.
Bonjour,

Ma remarque ne concerne pas cette MàJ en particulier.
Après avoir tué un wanted, je décide de le garder avec moi et de le remettre après avoir fini ma série de quête pour éviter de rechercher le portail (il restait peu d'utilisations).
J'arrive à une quête avec un personnage suiveur, et là grosse frustration : je perds le wanted.

Je ne comprends pas, il n y a aucune logique là dedans. Pourquoi on ne pourrait pas avoir plusieurs personnages suiveurs ? Moi qui voulais gagner du temps, j'ai perdu 1 heure de jeu à chercher le wanted en question.
Tant pis pour ma gueule j'y retournerai, mais est-ce voulu par les dev, est-ce un oubli ou tout simplement un bug ?
Ca a toujours été le cas, on ne peut avoir qu'un seul personnage suiveur par "effet bonbon". Si c'est via des items on peut dépasser la limite, et dans certains cas en avoir 2, mais pour les quêtes, c'est normal.

Selon moi, c'est une question de contrainte technique, on a que 2 emplacements "effets bonbon" dans la base de donnée parce que peu d'utilité d'en avoir plus. Ajoutons le modificateur d'effet de zone, ca laisse une seule place.

Est-ce justifié, je sais pas, mais c'est comme ca. Selon moi t'aurais pas du faire le rapiat et aller rendre direct le wanted, c'est plus chiant que de se taper une recherche au portail. Surtout si tu savais ou il etait.

Ca aurait été l'ancien fonctionnement, je dis pas, mais y'a 128 utilisations de portail maintenant c'est correct quand meme.
Citation :
Publié par feuby
Selon moi t'aurais pas du faire le rapiat et aller rendre direct le wanted, c'est plus chiant que de se taper une recherche au portail. Surtout si tu savais ou il etait.
Je l'ai dit plus haut, il restait très peu d'utilisations le portail avait sûrement bougé.

Merci pour l'explication, je trouve ça quand même mal foutu, mais on fera avec (comme d'hab).
Citation :
Publié par Darkfeudala

Sinon, petite question aux personnes ayant réussi le boss également mais faisant les quêtes tout comme moi. Il me reste le PNJ de fin à battre, un Enutrof. J'ai du mal à comprendre comment le tuer? Je pourrais éventuellement le OS avec le Iop avant qu'il chope son état invulnérable mais bon ça rendrait la chose infaisable pour d'autres personnes il me semble pas que ça soit le but \o/ Si quelqu'un a des explications je suis preneur !
On peut sans mal dire que "tout" a été essayé pour le tuer lorsqu'il devient invulnérable, en vain. Probablement un bug.

Alors, pour éviter de le rendre invulnérable, voici la technique :
[Epée de Kocksis]
Des sorts de poison.
Petit coup de gueule sur les chasses. Quand on se plante d'indice, il peut arriver qu'on nous link vers un phorreur mobile. Et que ce phorreur existe vraiment.

j'avais cru comprendre que les indices serait faux, et pas vrai. Parce que du coup on a tendance à s'acharner pensant que c'est le bon chemin alors qu'on s'est vautré à la seconde étape.

Non franchement mettez des VRAIS INDICES FAUX, c'est suffisamment long comme ça.
feuby : ben en théorie si on se goure d'indice et qu'on doit chercher un tofu qui baille on trouvera pas de tofu qui baille, non ? Pourquoi on trouve un phorreur donc ?

Si tu passes 10 minutes à chercher sur 10 maps un faux indice, tu perds du temps, c'est suffisant non ?
C'est la théorie, dans la pratique, si j'ai bien compris, ca ne file pas les bonnes informations, ca génère de nouvelles choses (qui peuvent ou non se trouver la), afin d'éviter d'obtenir les "vrais" indices pour les rentrer sur un site solveur.

Il y a juste une facon différente de raisonner : le point de vue utilisateur et le point de vue du programmeur. Bien entendu, dans tous les cas, le point de vue utilisateur devrait être privilégié, mais le problème est que quand on créé quelque chose, on adopte en premier le point du vue du programmeur.

Sauf si c'est bien réalisé. Mais on parle de dofus la .

Donc d'une certaine façon, je comprend la logique qu'ils ont adoptée. C'est peut être pas la meilleure par contre.
Citation :
Publié par Snyler
On peut sans mal dire que "tout" a été essayé pour le tuer lorsqu'il devient invulnérable, en vain. Probablement un bug.

Alors, pour éviter de le rendre invulnérable, voici la technique :
[Epée de Kocksis]
Des sorts de poison.
Effectivement j'ai tout testé aussi, ayant beaucoup d'imaginations j'ai été vraiment loin... j'ai finalement réussi aisément avec cette incarnation, merci !
D'après le tuto de Tofus.fr

"Lorsque l'Auroraire fait un tour complet, les dégâts reviennent à 40%, les alliés ainsi que XLII (pas les autres monstres) sont ramenés à la position où ils ont commencé le combat."

Pourquoi elle ne raulbaque pas chez moi ?

Edit : ok j'ai ma réponse au changlog bêta : XLII n’est désormais plus invulnérable. Il n’y a désormais plus de retour aux positions de début de combat ni de glyphe posé quand l’Auroraire fait un tour de cadran complet.

C'était quand même un concept sympa pour la réalisation du duo pour certaines classes, j'comprends pas pourquoi l'avoir retiré
Parce que bien que sympa, ça n'était pas évident pour toutes les classes de le passer. Un boss de Dimension complètement fumé qui est modifié une semaine après sa sortie, rien d'étonnant.

Mais c'est tout de même intéressant de pouvoir tester de nouveaux mécanismes de jeu, et peut-être déceler une perle pour un futur donjon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés