[Chronique] Les Aventures de Mizanya ! [MàJ 02/09]

Répondre
Partager Rechercher
Parcourant depuis plusieurs semaines les contrées
du Monde des Douzes, la petite eniripsa vécut de nombreuses péripéties qui lui
coutèrent la mort à plusieurs reprises. Vaillante, soutenue par les encouragements
des villageois, elle décida de ne pas laisser la Faucheuse d'Ombre avoir raison d'elle.

1412186360-rox.jpg

Oyé.

Suite à plusieurs discussions avec d'autres joueurs du SE et l'accord de la modération, j'ouvre mon topic qui a pour but de faire un suivi (un peu blog-like) de mon Eniripsa et de ma Iopette sur le serveur Ombre. J'essayerais, dépendant de ce que je fais en jeu et/ou de mon temps libre, d'alimenter ce topic à raison d'un post tous les 2/3 jours.

Je vais commencer par une petite présentation de mon parcours IG, histoire d'avoir une idée de la personne qui se cache derrière ce topic.

J'ai commencé au lancement du jeu en fin 2004, sur le serveur Jiva. J'ai évolué avec un Iop du nom de slawn- pour commencer, que j'ai abandonné pour une Sadidette (dont je tairais le nom). J'ai monté ce personnage au niveau jusqu'au niveau ultime courant 2009. J'ai ensuite arrêté de jouer pendant un peu plus de 4 ans pour me concentrer sur mes études. Mi-février 2014, je migre tous mes kamas sur Menalt sur un nouveau personnage, une Pandalettedu nom de Lyderia ! Le 7 Août 2014, j'atteins le niveau 200 ! Peu après, l'annonce du serveur Ombre, rebuté par le concept au départ (ayant été dégouté du SH), je me vois déjà rester sur Menalt pour finir ma course au succès. Sauf que le jour de la sortie, je tente quand même le coup, je créé une petite Eniripsa ! Le serveur devient très vite un coin de paradis pour moi. Redécouvrir l'univers BL avec des gens cools, ce n'est que ce que je redemande 10 ans après !

C'bon, le côté chiant c'fait, c'est maintenant les trucs intéressants.

Pour ma première session, j'ai commencé, comme tout le monde, à faire mes quêtes Incarnam et basher du mob. J'ai essayé tant bien que mal à me faire des items aventurier, mais ce n'était pas facile ! Je suis mort plusieurs fois (coucou dopeul enutrof) et c'est après ça que j'ai vu que le plus rentable dans ce monde de vautours qu'est la chasse à l'xp, c'était les succès !

1412187707-capture-d-ecran-2014-10-01-a-20-21-28.png

J'ai remarqué qu'en faisant les succès des donjons, j'amassais pas mal d'expérience et j'augmentais de niveaux rapidement. MAIS PAS SEULEMENT ! En effet, les récompenses de succès et les kamas attribués m'ont permis de très facilement me stuff ! À peine niveau 35, j'avais déjà ma cape tofu fou !

Pis j'me suis dit, c'est bien beau d'taper, mais avec 5-6 PO de base, je vais pas aller loin (vampi, interdit), je me suis donc concocté un petit stuff alliant mobilité, portée et puissance de frappe, histoire d'être un semblant efficace en solitaire.

1412188148-capture-d-ecran-2014-09-11-a-03-58-57.png

Il faut savoir que pour moi, le skin sur un jeu reste important si celui-ci ne bloque pas le personnage au niveau de son optimisation. C'est pourquoi j'ai cherché un titre facile à acquérir, et j'ai choisi le titre Chercheuse de Dofus. En effet, l'obtention de ce titre par le succès associé, offre de l'expérience, des kamas et l'accès à Pandala par une quête de transition.

J'arrivais gentiment au niveau 50, j'étais plutôt auto-suffisant à ce stade là. Mon score de succès atteignait les 400 et des broutilles, et là, je me suis rappelé qu'un compagnon était offert au 500 points de succès ! Du coup, j'ai décidé le rush le 500 PdS pour pouvoir commencer à faire mes duos ! Avec les succès, mon stuff ne faisait que de de progresser.

1412188817-capture-d-ecran-2014-09-19-a-11-04-40.png

À ce stade là, j'avais un très bon stuff ! 9PA sous Mot Stimulant qui permettait de faire 3 blessants à 130 sous Lotof à plus de 12 de portée. Assez jouïssif.

Je suis ensuite monté jusqu'au niveau 77, voulant finir mes succès d'exploration, j'ai eu la super idée () d'aller faire un tour dans les maisons Dragoeufs ! Et c'est là que...

1412188885-capture-d-ecran-2014-09-22-a-21-43-39.png

Pour vous situer dans le temps, c'était il y a 4 jours. Dégouté, mais envieux de recommencer, je retourne faire mes succès et je me restuff gentiment grâce aux kamas stockés en banque. En 2 jours, je monte 80 sans trop peine, le combo succès+tour du monde aide beaucoup . Et voilà le stuff que je porte à l'heure actuelle, au niveau 89.

1412189117-capture-d-ecran-2014-10-01-a-19-25-19.png

À partir du niveau 70-80, je me suis vite senti seul. En effet, je suis en avance sur plusieurs amis/guildeux, et en retard sur d'autres. Du coup, j'ai décidé de commencer une iopette sur un deuxième compte. Comme pour l'eniripsa, je lance le Tour du Monde et je fais les succès associés aux donjons. 2 jours après, il y a moins d'une heure, elle up 70 !

1412189291-capture-d-ecran-2014-10-01-a-20-47-59.png

Evidemment, elle aussi mérite un équipement de qualité. Etant donné qu'elle n'a pas besoin de portée, je vais sur un stuff tofu fou/toady/aerdala plutôt basique. Un gelano pour le 8PA, et c'est niquel .

1412189390-capture-d-ecran-2014-10-01-a-19-21-26.png

Donc voilà, actuellement c'est ce que je porte sur mes deux personnages. L'eniripsa possède environ 1500 points de succès et la Iopette un peu plus de 1000.

Je vous laisse quelques screens en vrac, et à tout bientôt.

1412189526-capture-d-ecran-2014-10-01-a-00-56-43.png

1412189566-capture-d-ecran-2014-09-30-a-17-59-11.png

1412189680-capture-d-ecran-2014-09-23-a-15-47-44.png

(Si vous avez des conseils, des remarques etc, n'hésitez pas à me le faire savoir ici ou par MP JoL, à dans 2 jours!)

Dernière modification par Lyderia ; 02/09/2016 à 14h09. Motif: Mise à jour
Citation :
Publié par Lyderia
Oyé.
Oyez.*

Ce fil unique devrait plaire à F4.
Tu comptes rester agi sur ta Iopette, ou tu passeras terre et/ou feu plus tard ? Outre la Colère, y'a quelques équipements sympas une fois passé le niveau 100.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Oyez.*

Tu comptes rester agi sur ta Iopette, ou tu passeras terre et/ou feu plus tard ? Outre la Colère, y'a quelques équipements sympas une fois passé le niveau 100.
Tu n'imagines pas à quel point je suis ravi de pouvoir suivre ses merveilleuses aventures .
Citation :
Publié par Freeman-sama
Oyez.*
Oh yeah.*

Citation :
Publié par Freeman-sama
Evitons de parler de malheur, veux-tu ?
Je pense la passer terre à terme, la voie agi reste la plus intéressante de mon point de vue jusqu'au 114-120. La zone des sorts agi n'étant pas top sur un serveur où le jeu à distance est privilégiée.
Moi j'aime plutôt bien l'idée.

Même si j'attends plus sa mort qu'autre chose pour me foutre de lui encore

Ca va changer des divers sujets qui reviennent à chaque fois !
De même, je trouve très sympa de lire le parcours de quelqu'un qui fait un effort narratif et cela dans un bon esprit.

Jol me semble tout à fait adapté à ce genre de sujet, que l'on retrouve par ailleurs dans d'autres sections concernant des parcours sur d'autres jeux.

[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]

Dernière modification par Anarky ; 01/10/2014 à 23h47.
C'pas paint, c'est sur tablette graphique, ça se voit non?

Edit: En vrai y'a du remplissage hein, regardez bien, j'ai fait les contours et j'ai rempli

Dernière modification par Stratietas ; 01/10/2014 à 22h05.
Je reste le seul et unique iop air LTOP !!!

Moi je trouve le concept plutôt sympa mais si je suis d'avis de l'ouvrir non pas à un joueur mais aux joueurs désirant raconter leurs aventures. Je ne joue pas sur les faux serveurs mais j'aime suivre et connaitre l'évolution de ce type de serveur et le parcours des joueurs c'est intéressant imo.

Puis le partage sur un forum c'est chouette !

Citation :
Dans ce cas, tu dis que la Taverne suffisait à tous pour raconter leurs aventures ?
Non, la taverne c'est pour parler du serveur en général pas pour raconter les aventures de x ou y joueurs.

Dernière modification par Norixet ; 02/10/2014 à 07h36.
Citation :
Publié par Norixet
Je reste le seul et unique iop air LTOP !!!

Moi je trouve le concept plutôt sympa mais si je suis d'avis de l'ouvrir non pas à un joueur mais aux joueurs désirant raconter leurs aventures. Je ne joue pas sur les faux serveurs mais j'aime suivre et connaitre l'évolution de ce type de serveur et le parcours des joueurs c'est intéressant imo.

Puis le partage sur un forum c'est chouette !
Dans ce cas, tu dis que la Taverne suffisait à tous pour raconter leurs aventures ?
Citation :
Publié par Naio'
Non mais la taverne c'est pour discuter de tout et de rien sur le serveur.
Mais un post fait pour ça et un minimum d'organisation :à
Citation :
Publié par MandarinePelleteuse9
Le topic de Gyps a disparu ?
Oui, il n'a malheureusement pas respecté les règles, puisque tout le monde sait qu'il faut demander une autorisation à la modération avant de faire ce genre de thread n'est-ce pas.

Citation :
Publié par Lyderia
...Suite à plusieurs discussions avec d'autres joueurs du SE et l'accord de la modération, j'ouvre mon topic...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés